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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: Jacques.R le 03 décembre 2016, 14H 18mn 10s
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Alors voilà, je pars ce matin pour aller faire un tour dans les Pyrénées, je fais 130 kms avec un bout par autoroute, tout va bien...
Et là en roulant sur national à 120, tranquille, le moteur se coupe... Le compteur reste allumé mais plus de jus... Je m'arrete, j'essaye de redémarrer, rien... J'attend 5 min et ça redémarre... Bon ok je me dis que c'est le charme des Ducati et je continue ma route... 5 min après, pareil, ça coupe à nouveau... Bon... Peut-être qu'il y'a plus d'essence malgré que le voyant ne se sois pas allumé, je vais faire le plein... Y'avait bien de l'essence, j'en profite pour regarder sur le forum des pannes similaires et je vois un post où ça coupe un peu pareil suivant la température... Sur autoroute elle avait pas chauffé car allure stable et 1 degré et en arrivant sur RN la température est remonté...
Ok
Je repars, je check la température, et elle recoupe au alentour de 80 degré... Bon alors je vais sortir de la ville et rouler plus vite pour pas qu'elle chauffe... Gniarf, dans un rond point à 73 degré, ça recoupe... bon je rentre...
Je fais 2 kms, encore ! Et la elle veut plus rien savoir...
Je regarde les fusibles de la Tdf, Ras, mais la pompe ne tourne plus...
Y'a un fusible, une cosse ou quoi ?
Si vous avez des pistes je suis preneur...
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Le topic dont tu fais mention est probablement le mien :D . Tu peux décrire la façon dont la moto se coupe ? C'est d'un coup sec ou bien elle broute avant de se couper ? Tu as des pétarades ?
Est ce qu'elle coupe à la même température à chaque fois ?
Est ce qu'elle coupe en charge ou uniquement quand tu décélères ?
Quand j'ai eu ce soucis c'était bien net, à partir de 73 ou 74° elle coupait : sur la béquille au ralenti, le régime descendait progressivement comme si elle s'étouffait ; en roulant, le régime chutait brusquement quand elle passait sous les 3-4000 tours.
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Oui c'est ton topic, exacte..
La elle coupait nette. Au final à différentes température, sur le filet de gaz ou en accélérant, peut importe le régime...
Mais comme je disais à la fin du message, la pompe à essence ne tourne pas quand je mets le contacte... J'ai vérifié aussi les deux fusibles au niveau du support à batterie...
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Ah oui en effet, désolé j'avais pas lu les dernières lignes. Bon au moins tu a déjà une piste (moi j'en avais pas :lol: ) : la pompe à essence. Peut être qu'elle est naze, faudrait que tu la sorte du réservoir pour y jeter un œil. L'opération n'est pas compliqué, c'est juste un peu chiant à faire car faut virer le réservoir et de préférence le faire quand il est vide (ou presque). Si tu te lances dans cette opération, il faudra que tu changes impérativement ce joint (en rouge) et regarde si les 4 autres (en bleu) ne méritent pas un changement aussi.
(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_Sans_titre5b4.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/Sans_titre5b4.jpg.htm)
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Oui c'est une piste et raison pour qu'elle ne demarre pas... Je la testerais en rentrant... Par contre je comprends pas pourquoi j'ai eu ces symptômes... Les mystères de l'électronique !
Ce qui est con c'est que j'ai le réservoir full ! Merci pour le schéma en tout cas :-)
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Va falloir le siphonner un peu alors. Il n'est pas nécessaire qu'il soit totalement vide, mais au moins à moitié voire au 3/4. Une fois que tu l'auras retiré, tu poses l'avant (avec les 2 ergots qui viennent se ficher dans le cadre) au sol et tu pourras ouvrir sans soucis la pompe sous le dessous ;) .
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Yes super, merci pour l'astuce...
Je vais tester avant voir si y'a du jus qui arrive à la pompe et puis sinon je demonte toute la pompe, je verrai pour éventuellement changer le filtre pendant que j'y suis...
D'ailleurs, ailleurs qu'au DS on peut trouver ces fameux joints et filtre ?
Y'a un revendeur Web qui as de la pièces ?
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Sur mon 749, j'ai changé les joints "bleus" j'ai posé des joints achetés dans un bouclard de répartition hydraulique /dieseliste. Il à mesuré les vieux m'a revendu les neufs et basta. Ça tiendra qu'il m'a dis les joints sont prévus pour tout type d'hydrocarbures. Et....ça tiens :D
M'en suis tiré pour une misère d'euros.
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D'ailleurs, ailleurs qu'au DS on peut trouver ces fameux joints et filtre ?
Y'a un revendeur Web qui as de la pièces ?
Pour les petits joints, c'est du standard donc tu dois pouvoir trouver ça un peu partout. Visiblement sur la vue éclatée que j'ai on ne peut pas les acheter séparément ou alors je ne les ai pas vu.
Pour le joint de pompe + le filtre essence, va sur le site du DS Patrick Salles, cherche "pièce 100% origine pour votre ducati", télécharge le .pdf de ta mob avec toutes les vues éclatées et tu pourras commander. N'hésites pas à les appeler directement et demande Bastian pour les pièces détachées, il est super sympa et pourra te dire si oui ou non ils vendent séparément les petits joints.
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Merci beaucoup à vous deux pour ces infos ! :thumbsup:
Mais je suis pas sûre que ça soit la pompe qui soit en cause... Je me suis fait rapatrier en camion par un pote et en la déchargeant... elle a redémarrer direct ! La pompe tourne !
Alors le problème est plus en amont...
Et après quelques recherches sur le forum et via la revue technique, ça serait plus éléctrique donc je vais faire une bonne inspection du faisceau, fusibles, portes fusibles, contacteur on-off, contacteur de béquille ... et au passage les masses, bobines, bougies, le filtre à essence ... la j'en saurais plus.
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J'ai eu ce symptôme sur ma 748 il y a quelques années dut à une broche qui s'était oxydée ... le ds avait mis plusieurs semaines à trouver le problème. .. vérifie toutes tes connections et qu'il y en ai pas une ou l'intérieur sois rouiller
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Oui je vais privilégié cette piste, je m'y mets cette après-midi
Merci :siffler:
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Bon alors j'ai fait le tour des connectiques et tout est propre.
J'ai ouvert le relais et RAS, par contre ses broches étaient légérement oxydées... j'ai bien nettoyé et mis du WD 40.
A priori ça serait ça ... le relais s'enclenche et la pompe tourne.
Mais ...
Je suis allé faire un tour et rebelotte ... par contre là le relais s'enclenche mais pas la pompe ... ça se crame une pompe à essence ??
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Et l'alternateur...? :roll:
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L'alternateur ? Comme cause ou à contrôler... Car il charge bien...
Après démontage de la pompe du réservoir, contrôle de la continuité des fils entre dedans et dehors, il s'avère que le fil de l'alimentation de la pompe était déssoudé au niveau du passage entre dedans et dehors, sous la résine...
Grattage, soudure et pour refaire l'étanchéité, du mastic epoxy...
Je vais changer le relais par précaution, mettre un filtre à essence neuf et le joint torique et ça va être bon la !
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Alors pour ceux que ça intéresse,voilà la pompe entiérement démonté ... rien de compliqué, juste soulever les petits clips qui tiennent le corps en plastique avec douceur afin de pas les déformer pour le remontage ... et les colliers clipsés qui tiennent le filtre à air sont bons à être changés, pour le prix que cela coûte.
(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_DSC_1658.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/DSC_1658.JPG.htm)
L'endroit où ça s'est déssoudé ... bien au fond de la résine ... au grattage le noir est venu aussi, il était pas loin de lâcher également.
(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_DSC_1659.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/DSC_1659.JPG.htm)
Et après soudure et avec la tartine de résine epoxy ...
(http://img1.imagilive.com/1216/thumbs_DSC_1666.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1216/DSC_1666.JPG.htm)
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Bravo ! :thumbsup:
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+1 bon boulot :thumbsup:
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Merci :D
A voir dans le temps mais j'ai pas trop de doute sur l'epoxy...
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Alors remontage avec filtre à essence, colliers et joint torique neuf ...
Ca ne fuit plus et ca tourne correctement ...
Content, je vais pouvoir aller rouler maintenant ...
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Bravo!!! Et super les photos !!!!