Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: fabinou le 13 janvier 2017, 10H 30mn 34s
-
Salut à tous, je suis intéressé par une 999. Je souhaiterai une phase 2 car je les trouve plus jolie et nouveau BO mais je suis je pourrai me prendre une 999 s phase 1. J'ai parcouru le fofo et d'autre et je souhaiterai avoir du nouveau sur la fiabilité entre les 2 moteur car a ce que j'ai pu voir pas les même bielles et pas les même soupapes. Si il y a des connaisseurs, je suis preneur. Merci
-
Si tu as le budget prend une phase 2...
-
Les 999 phase 1 et phase 2 sont fiables si bien entretenus. La phase 2 est plus aboutie et plusieur détails ont été fiabilisés.
Voir ici: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=37465.msg1134030#msg1134030 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=37465.msg1134030#msg1134030)
Cà tombe bien j'ai un 999 phase 2 à vendre. MP si tu veux des détails.
Bonne journée.
Franck
-
J'avais déjà lu ça mais il n'y avait pas trop d'avis sur la fiabilité.
-
C'est peut-être qu'il n'y a pas tant de problème que cela.
Néanmoins et comme beaucoup de moteur Ducati, une réfection du bas moteur est indiqué après 30 000 km.
En dehors de cela c'est plutôt une moto fiable
-
Ok et c'est quoi une réfection? Ça doit coûter en plus non?
-
Et côté sensation moteur, aucune différence entre les 2 modèle?
-
Bah la phase deux ils ont ré-assaisonné le plat et rajouté une pincée d'épices ! :thumbsup:
-
Me reste plus qu'a trouver une phase 2 en bon état :P
-
T'en as une rouge qui traine sur le coincoin...
-
J'en ai pas vu comme je veux. Soit trop de kilomètres soit trop bidouillé de toute façon je ne suis pas pressé pour attendre une bonne occasion
-
On verra bien. Oh vu des commentaire, maintenant je me fixe sur une phase 2 (STD car S hors budget)
-
En général cette génération de SBK a été touché par les soucis électriques et pas moteur. J'ai la mienne depuis 2014 et j'ai jamais rien eu niveau moteur. Par contre j'ai eu des petits soucis côté élec avec un ECU qui a grillé notamment.
-
Aie!!! A combien de Km ça t'es arrivé? Tu pense que c'est dû à un entretien négligé ou a un coup de pas de bol?
-
:roll:
Les soucis connus sur ces moteurs sont les coussinets de bielles qui s'usent vite sur certaines machines... le régulateur j'avais jamais entendu... :siffler:
-
+1
-
Aie!!! A combien de Km ça t'es arrivé? Tu pense que c'est dû à un entretien négligé ou a un coup de pas de bol?
En général quand tu fais l'entretien c'est la mécanique, tu ne t'amuses pas à démonter ton faisceau tous les ans et à tout revérifier :D . Et puis les problèmes électriques c'est généralement la grosse galère à réparer (on parle pas de fusible grillé ou de cosse oxydée) donc clairement c'est pas de bol comme tu dis.
Après les Ducati ont leur réputation faut pas se leurrer mais si tu achètes c'est en connaissance de cause. Si tu rages et que tu revends ta mob au premier truc qui te parait bizarre il vaut mieux t'orienter vers une autre marque :lol: .
Comparé à l'ancienne génération, les 999 sont plutôt tranquilles du côté de la mécanique et clairement je préfère changer un ECU qu'un moteur :siffler: .
M'enfin malgré les soucis que j'ai eu (la merde avec l'ECU m'a fait chié pendant 6 mois avant que je ne la trouve) je ne regrette pas mon achat. Le moteur est juste excellent et j'ai la banane à chaque fois que je remonte dessus.
-
Exactement !!! kiki tout dur à chaque sortie !!! :thumbsup:
...quand elle démarre...
-
Et t'arrive à rouler comme ça 8O ? Enfin je veux dire euh.... avec le k....... enfin ......nan rien je veux pas savoir en fait :lol:
-
Avec le jean moto ça passe. Par contre sur un freinage d'urgence, ça casse :lol: .
-
Ça c'est parole qui font rêver :thumbsup:
Elles ont l'air tellement bien que personne veut s'en débarrasser
-
Oui c'est vrai... et les sorties 999 se déroulent à la Fistiniere généralement...
-
:lol:
sinon personnes peu me dire ce qu'es une réfection du bas moteur ?
-
Je confirme que c'est un bonheur cette moto!!! J'ai une S de 2006, phase 2 et après une analyse d'huile le moulin est un super état à 30000kil!!!
Sinon rien a signalé.... ah si... j'ai les courroies cette année ... ça pique le porte feuille pour seulement 6000km en 2 ans!!! Mais faut le faire!!!!
Pour ce qui est de l'électricité de la moto j'ai juste up gradé lécablage du démarreur!!! Ca a vraiment changer !!! Ca démarre top du top maintenant !!!
Si tu en trouve une qui te convien fonce!!! Ca vas pas arrêter de monter les prix!!!
-
Que des bon avis c'est top :D comme tu dis il manque plus qu'a trouver la bonne mais c'est pas facile :(
quand tu up gradé les câbles, tu as fait quoi?
-
ça pique le porte feuille pour seulement 6000km en 2 ans!!!
tu n'as pas obligé les changer en urgent !!! (bon tu fais comme tu veux)
ma 1198 (piste), les courroies daté 3 ans! donc je vais les remplacer l'hiver prochain (4eme année) mais condition qu'ils soient (tres) bon état et propre ! :wink:
-
@Fab : quand il parle d'upgrade c'est son système de démarrage. Un bi en 1000 ça demande beaucoup de patate au démarrage et si ta batterie est un peu faiblarde bah tu auras des ratés et à force tu vas flinguer la batterie (c'est la 2e batterie neuve sur la mienne ^^). Il a acheté un kit (très cher pour ce que c'est) composé de 3 câbles de + grosse section qui s'installent entre le démarreur et la batterie. Ça te permet d'avoir plus de pêche au démarrage. J'ai aussi installé ce kit, c'est la merde à faire passer dans le bac derrière la batterie (avec le reste du faisceau) mais ça fonctionne.
-
Toujours bon à savoir. Merci pour l info :wink:
-
Pour ma part, un Optimate branché en permanence (sauf quand je roule... :D) et ça le fait ! :thumbsup:
Si tu trouve déjà une bécane bien réglée, avec un coup de starter ça démarre...
Et quand ça démarre pas tu la pousse...
...en 4eme par contre :sm19: ( à moins de faire 200kg pour que la roue adhère... :lol: )
-
Mais même en roulant régulièrement, j'aurai quand même des soucis de batterie ou c'est juste parce que vous roulez pas beaucoup avec vos moto? :siffler: :wink:
-
Pour ma part n'ai fait ca pour pas fliguEr ma roue libre.... quand elle démarre pas du premier coup ca claque et la roue libre aime pas trop!!!
Mais en fait en démontant la partie câble qui est reliée au démarreur je me suis rendu compte qu'il y avais de l'eau dedans....
Du coup en séchant juste la conectique ca aurai été mieux... mais j'avais ce kit !!
Maintenant même à froid elle démarre du premier coup...et rapidement!!
J'ai egalement mis une nouvelle batterie.... lithium.... moin lourd, mais surtout elle délivre une intensité constante contrairement à une batterie classique!!!
Et depuis plus de problème !!! Ma 999 est fiable et c'est un bonheur au quotidien!!! Même si je roule pas assez à mon goût!!!
-
Bon je sens que je vais encore faire une connerie!
Ma 750 ss me plait mais la gueule de la 999 (hélas la 749 n'a pas deux phares) m'a toujours extrêmement plu.
Donc fiabilité simplicité look rétro super confort contre quasi fiabilité, technicité, look post pré ...???... moderne et confort spartiate .
J'ai vu plus haut le cout du remplacement des courroies qui serait cher, on ne peut pas le faire seul comme sur la ss?
Concernant l'écu, le pd ne viendrait t'il pas comme feu ma 750 laverda Strike made in ZANE d'un démarage avec des cables d'une voiture?
Pour la conduite, si j'ai choisi la 750 ss c'est pour l'utilisation normale anti MIB, est ce possible ou faut t'il conduire sur nationale en 3 ou 4 ème, pour la ville je m'en balance un pneu, ici à narbonne on est quasi direct sur du secondaire? (sur la laverda c'était 5ème sur 6 et 3ème max en ville, dur dur!!!).
pour le confort : comment est t'on après 500 bornes car vous le savez il n'y a rien dans le sud comme manifs :P
conséquence de plus haut : Autonomie et conso ça :cheers: combien et quelle autonomie à vitesse légale avant de ravitailler?
Voilà quelques questions pour une phase 2 naturlich! Et pas de réponses c'est pas le bon usage blah blah blah... car c'est un coup de cœur esthétique et un futur possible achat mais il faudra aussi pas mal d'arguments pour que je laisse partir ma 750 ss parfaite pour les toutes petites routes défoncées des corbières et les longs trajets solitaires.
jof du sud 8)
-
Attend un peu avant dans acheter une, faut que j'achète la mienne avant lol :P
sinon pour la conso j'ai lu 170-180km conduite pour la position apparament c'est la meilleure des sportive chez ducat. Apres c'est ce que j'ai lu sur le forum, j'en ai jamais essayé juste posé mes fesse dessus lors d'un éventuel achat. On est pas trop en appui sur les poignets et les jambes ne sont pas trop relevé
-
Pour commencer la 749 a exactement la même tête de fourche que la 999 ( deux phares ), avec un pignon de 14 dents c'est presque conduisible à vitesse légal...
Après 500km...bah...t'as un grand sourire ... 8)
...mais tu pleure en même temps :sm19: ( et tu ne les feras pas en une seule fois... c'est une superbike... )
Il existe des selles un peu plus épaisse histoire de gagner en confort ( c'est une planche et le réservoir éclate les burnes au freinage ), l'autonomie... moi je fais 160/180km avec le plein en roulant quand même sport...
Garde la 750 et prend toi un 749 pas chère...
-
mince j'ai du regarder que des ducait avec un poly ou préparées piste! je me disais bien qu'il y avait deux phares! donc plus aucune raison de regarder les 999!
merci pour ces conseils!
pignon de 14 et c'est combien en vitesse mini sur route avant que cela clasquège de partout! mon 750 lav c'était 105 110 en 6 donc jamais utilisée vu que ne ne prenais jamais l'autoroute avec 40km sans panne max (liée à l'écu) et retour en ratatouiilant :siffler:
En changeant le kit chaine de la mienne je viens de m’apercevoir que j'avais un 14 à l'avant, vu qu'il n'est pas usé à contrario de la couronne limite disque 8O je pense la remonter.
jof du sud 8)
-
Avis de ma pomme en 749 standard,mais avec une selle confort...Gel +dosseret directement sur le corps de la selle. (Merci l'ancien propriétaire :thumbsup: ) J'arrive a rouler en 3 en ville sans trop faire cogner le moteur/la boite. Sur "nationale" j'arrive à rouler en 6 aux limitations de vitesses ,mais franchement la vitesse de "croisière" de la moto (la ou tu la sent hyper joueuse et "intuitive " ) c'est plutôt 120 et plus :oops: .
Niveau autonomie je tourne à 140 150 km maximum. Je suppose que je doit pouvoir faire plus mais je suis (voyant de réserve phobique :lol: )
Niveau confort,avec mon mètre 83,ou84...je suis hyper bien dessus,mal nulle par même pas au dos,ni au poignet. Le seul défaut est que sa chauffe grave la cuisse droite, le mollet droit , et....les sacoches à reproduction bien sûr. :D
-
merci beaucoup pour ces infos. trés bonne soirée à tous
jof
-
Mais même en roulant régulièrement, j'aurai quand même des soucis de batterie ou c'est juste parce que vous roulez pas beaucoup avec vos moto? :siffler: :wink:
Cherche pas, prends un optimate ;) . Ducati ou pas, un gros bi demande beaucoup de pêche donc c'est fortement conseillé de brancher la bécane en continu.
-
Par le passé j'ai eu une s4rs et je n'ai jamais eu de problème de démarrage après je ne m'y connais pas trop mais peut pas exactement le même moteur (soupapes, vilo...)
-
Mais si je vois que j'ai des soucis au démarrage je n'hésiterai pas a suivre ton conseil :thumbsup:
-
Il me semble que la S4RS possède le même moteur que la 999 justement.
-
les problèmes de démarrage des 999 sont , de ma connaissance ? , bien souvent liés :
- soit à un problème de batterie faiblarde, HS, ...
- toujours ces problèmes de connectiques ( état de contact ET dimensionnement/section des 3 cables ) entre batterie > relais > Démarreur
donc vraiment quedale à résoudre
la mienne a toujours pètée au 1/4 de tour :wink:
-
+1 pareil pour moi !!!
Sauf quand l'écrou de l'alternateur s'est barré... elle démarrait plus ... :D
-
:D..... :cry:
-
Il faut vraiment une batterie au top pour espéré que cela se passe bien :D
-
Sur le s4rs le seul souci électronique a était le voyant du neutre qui ne s'allumait pas. Mis à part ça RAS. Mais pour la batterie j'en prends note
-
Hésitation hésitation
voilà je regarde 2 annonces de 999 phase 2
l'une a 21 000km :( changement des courroies en octobre 2016 à 19 000. Changement plaquettes disques et joint spy car problème de dribble apparament. Ligne termi 57. Et état correct de la moto. Bi posto avec coque pour remplacer la selle. Elle est a 400km de chez moi et il en veut 7000€
l'autre à 33 000km 3 proprio :). Échappement termi coque desmosedici (la plus belle pour moi). Grosse révision a faire la moto est en bon état aussi mieux que la première. Il en veux 6200€ environ. Et elle est a 900km
quand pensez vous?
-
De temps en temps mais jamais le week end.
-
A coeur vaillant rien n'est impossible ! :sm19:
-
????
-
Prend la plus belle !!!
Bonne route :sm19:
-
Sur les photos les 2 on l'air belle. Concernant la 1er ce qui me dérange c'est qu'il y ai eu 5 proprio et le coup du changement complet du freinage et l'autre le kilométrage. Le doute subsiste. ..
-
"Le doute ma bite"... c'est ça l'expression ! :thumbsup:
-
Tu as l'historique d'entretien ?
Le nombre de proprio 5 c'est beaucoup, a voir si historique et pb de dribble, a l'essai si il y a pas c'est l'essentiel.
12 000 kms de diff si kms pas bidon c'est pas rien sur ce type de moteur.
La distance n'est pas un critère je pense, surtout vu que la plus proche est déjà à 400 kms
-
Bah généralement quand elle dépasse les 20000 km c'est que t'es tombé sur une "bonne" série ... :siffler:
Après c'est vrai que 5 proprios... chacun a pas eu beaucoup le temps de l'aimer et tu peux tomber sur une moto vendue à chaque fois avant les entretiens... ou pas !
C'est tellement aléatoire...
L'idéal c'est d'aller l'essayer avec quelqu'un qui en possède une, là t'es sur que le moindre problème se remarque ! :thumbsup:
Moi je sais que quand je l'ai essayé j'avais remarqué que le moteur grognait un peu coté gauche, bon 1000 km plus tard l'écrou d'alternateur s'est fait la belle... :sm19:
Un connaisseur l'aurait remarqué, mais quand t'es novice tu penses plus à ton "kiki tout dur" qu'aux bruits que fait la moto :sm19:
-
30000 km c'est pas le bout du monde.
J'ai un pote dont le 916 de 1994 à dans les 120000km jamais ouvert (il l'a achetée neuve...)
C'est un pistard et sur route il colle aux panini.... y a que des virages dans nos balades, les panini ne peuvent pas s'échapper :sm19:
-
Comme on dit ne t'occupes pas du vélo pédale!
Ça me rappelle une sortie avec mon petit monster où j'avais 2 gex 1000 en full et dès que ça tourne, plus personne. Rien ne vaut un bon twin italien...
-
30000 km c'est pas le bout du monde.
J'ai un pote dont le 916 de 1994 à dans les 120000km jamais ouvert (il l'a achetée neuve...)
Celle de Plo avait + de 100000km avant l'ouverture :thumbsup:
Ma 999 annonce + de 60000km, c'est une phase 1, et elle va très bien :love: elle a toujours été parfaitement entretenu :bowdown: ça aide sûrement...
-
rassurant en effet !
Faut pas tirer des généralités mais j'ai quand m^me un doute sur la fiabilité ( est-ce que les S concernées ?? ) des embiellages vu le nombre de problèmes rencontrés et souvent autour de 30 MKm :cry:
maintenant c'est peut-etre comme les basculeurs de 916 : suffit de tomber, ou pas, sur la bonne série ?
-
C'est comme pour tout, moto, caisses etc . Tu as des gens qui ont acheté tel véhicule ils n'ont jamais eu d'emmerdes et d'autres qui ont acheté le même truc en étant tout le temps au garage.
-
Mouais... enfin faut quand même dire que c'est quasi 1 sur 2... :siffler:
ça retire en rien le plaisir distillé et la beauté de la bécane, ni le fait que tout est réparable... mais le mec qui est pas du tout bricoleur et qui compte rouler 50 000 km avec sans avoir aucun soucis, c'est pas le bon modèle...
Je connais pas un seul gars sur le topic 999 qui n'a pas eu les mains noires une seule fois... :sm19:
-
:thumbsup: vala !
autant sur le "plaisir" au guidon de cette bécane que sur ses soucis !
une vrai Italienne quoi ! :D
-
Je connais pas un seul gars sur le topic 999 qui n'a pas eu les mains noires une seule fois... :sm19:
Moi j'ai jamais eu les mains noires ... je mets des gants :D
-
Salut à tous, voilà j'étais à 2 doigts d'acheter ma belle mais petit souci côté assurance :ranting:. Je voulais l'assurer en collection et la pour la 999 que je voulais pas possible par rapport au type mine H400AG. :cry:
La personne me dit que je peux m'assurer en collection mais avec type mine différents. Je fait appel aux personnes qui ont une 999 avec un type mine tel que :
H400AP
H400AN
H402AA
Merci de me dire quel type est votre moto et le modèle phase 1 ou 2, basique ou s ou r, bi ou monoposto.
Merci d'avance
-
Moto de collection c'est plus de 30 ans ou moto produite à très peu d'exemplaire... :siffler:
Comment tu veux immatriculer une 999 en moto de collection ?
-
C'est quoi ton assurance ?
a la mutuelle des motards j'ai pu assurer ma 998 pour un prix très intéressant, la 999 je sais pas si possible ?
-
Salut à tous, voilà j'étais à 2 doigts d'acheter ma belle mais petit souci côté assurance :ranting:. Je voulais l'assurer en collection et la pour la 999 que je voulais pas possible par rapport au type mine H400AG. :cry:
La personne me dit que je peux m'assurer en collection mais avec type mine différents. Je fait appel aux personnes qui ont une 999 avec un type mine tel que :
H400AP
H400AN
H402AA
Merci de me dire quel type est votre moto et le modèle phase 1 ou 2, basique ou s ou r, bi ou monoposto.
Merci d'avance
:lol: :lol: :lol:
Et pourquoi as-tu pensé un 999 en moto de collection?
-
Il reste peu d'exemplaires :D
Surtout des noires... je vais tenter le coup chez mon assureur voir si il me propose 65 euros à l'année ... :sm19:
-
Dis moi vite si ça marche !! Et donne moi le nom de ton assureur, parce qu'à 65€ l'année je la repeint illico en noir :lol:
Ahhhh heuuuuu en fait non, tanpis je préfère que ça me coûte un bras, mais elle est bien plus belle et surtout plus rapide en rouge :D
-
Faux !!!
Et Batman l'a prouvé... les véhicules noir vont plus vite et font plus peur !
-
Moto de collection c'est plus de 30 ans ou moto produite à très peu d'exemplaire... :siffler:
Comment tu veux immatriculer une 999 en moto de collection ?
Une RSV 1000 de 2000 ou une 620 SSie de 2003 sont donc des motos de plus de 30 ou produites à très peu d'exemplaires vu que je les ai assurées en collection (et donc à 140€/an en tout risques pour la RSV... avec du malus et 23ans :siffler: ) :D
Avant de répondre... peut-être être sûr de ce qu'on raconte...
-
Rappelons juste les choses :
Assurer en collection est différent de moto de collection (au sens administratif)
Assurer en collection => il s'agit juste d'un terme pour les assurances signifiant que tu ne sera pas assurer sur un trajet domicile-travail et généralement dans la limite de 6000km (pour les 4roues)
-
Assurer en collection, ça marche quelques fois pour des motos de plus de 10 ans ... :siffler:
Une moto de collection c'est la définition que lui donne son propriétaire :D, certains appellent leur moto de collection, une moto ancienne, une moto ! :roll:
Immatriculer une moto en collection, c'est surtout intéressant pour l'achat d'une moto dépourvue d'immatriculation (perte ou pas de carte grise...), dans ce cas il faut d'abord demander un certificat à la FFVE pour réussir à avoir ensuite une carte grise collection. :thumbsup:
-
A la mutuelle des motards ce contrat est intéressant car pas uniquement assuré en RC, je suis passé de 800 à 300 € en gros.
Par contre a voir suivant la valeur de sa moto, mais la valeur max du véhicule en cas de remboursement est de 9 k€ il me semble, sinon il faut faire un dossier expertise qui doit coûter dans les 45 € il me semble.
Merci encore au membre du forum qui m'a donné cette info, car l'assureur le propose pas forcement à ses clients :D
:cheers:
-
Rappelons juste les choses :
Assurer en collection est différent de moto de collection (au sens administratif)
Et voilà :D
Assurer en collection => il s'agit juste d'un terme pour les assurances signifiant que tu ne sera pas assurer sur un trajet domicile-travail et généralement dans la limite de 6000km (pour les 4roues)
Perso, juste trajet domicile / travail en "exceptionnel" comme restriction. Aucune niveau kilométrage etc... Et usage piste assuré aussi.
A la mutuelle des motards ce contrat est intéressant car pas uniquement assuré en RC, je suis passé de 800 à 300 € en gros.
Par contre a voir suivant la valeur de sa moto, mais la valeur max du véhicule en cas de remboursement est de 9 k€ il me semble, sinon il faut faire un dossier expertise qui doit coûter dans les 45 € il me semble.
Merci encore au membre du forum qui m'a donné cette info, car l'assureur le propose pas forcement à ses clients :D
:cheers:
+1 :D
Je disais 140€/an en tout risques, car assuré pour une valeur inférieur à 3000€. Le tarif est en fonction de cette valeur.
Ah, et au passage, une RSV 1000 de 2007 est aussi considérée en collection par la mutuelle... mais pas une daytona 955 post 2002 :cry:
-
Avant de répondre... peut-être être sûr de ce qu'on raconte...
:D
J'ai pris le premier site qui passait pour regarder et c'était pas le plus détaillé...
Je viens d'avoir AXA chez qui je suis il m'a dit:
Normalement moto de plus de 30 ans mais 20 ans possible selon utilisation... je lui ai parlé de mon pote qui avait un RSV 1000 de 2007 assuré en collection... :D il m'a dit que ça lui paraissait bizarre et que en cas de sinistre ça pouvait être litigieux...car au niveau légal c'est pas possible.
ps: le mec est vachement sympa et a dit que la 999 c'était une belle machine... donc pas un menteur :sm19:
et en plus il roule en BMW GS 8)
-
Oh, magie : https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/collector (https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/collector)
Et donc, RSV de 2000, Tuono de 2007, 620 SSie de 2003 déjà assurées comme ça ;)
Axa ne le fait, mais ça veut pas dire que ça n’existe pas... Ne pas confondre carte grise collection et assurance collection ;)
-
La même pour 900 Monster ie de 2001.
Passage de l'assurance de 900 euros emviron à un peu moins de 200 euros.
Formule découverte grâce au forum aussi :wink:
Par contre pour le 848 ca le fait pas bizarrement.... :siffler: :D
-
Déjà un grand merci à tous, vous m'avez super bien renseigné, très bonne mentalité changez rien :thumbsup:
Mais bon je ne suis pas rancunier, je ne vais pas vous laisser dans l'ignorance ce n'est pas le but d'un forum et pour répondre au moqueries de certains ignorant qui ne savent pas de quoi il parle... :siffler:
Oui à la mutuelle des motards il assure la 999 en collection (j'ai eu un devis car j'avais fait ma demande quand j'avais encore mon monster) mais pour cela il faut déjà avoir une ou plusieurs moto chez eux après il font une dérogation pour passer collector. Assurance collection = ballade uniquement, trajet domicile - travail occasionnel
Sinon ils assurent les 999R sans autre moto chez eux
-
Effectivement, je m'étais renseigner l'année dernière à la mutuelle des motards, pour un contrat collector sur le 999, et il me semble qu'il me le proposé que sur le 999r.
-
...et pour répondre au moqueries de certains ignorant qui ne savent pas de quoi il parle... :siffler:
????
...mais qui ont déjà une 999 dans le garage...ce qui leurs à permis de te donner des conseils pour toi choisir... :siffler:
:cheers:
-
T'en as une rouge à 5600 sur le coincoin qu'à pas l'air trop mal... :thumbsup:
Je crois que c'est une ducati 999 ...
...mais je suis pas sur ... :sm19: