Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: le sauvage le 15 mars 2017, 13H 49mn 05s
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Bonjour,
cherchant à acquérir un monster depuis un certain temps je m'étais orienté vers un 900 i.
N'arrivant pas à trouver mon bonheur je me suis mis à rechercher du coté du 1000 ie.
Ce moulin est il vraiment si peu fiable? j'ai trouver cette annonce qui me parait plutot bien.
vous en pensez quoi?
1000 sie couleur senna, 07/2004 , 30777 km
à quoi faut'il faire attention sur cette moto , ce moulin, ce millésime ?
Merci de vos conseils :thumbsup:
https://www.leboncoin.fr/motos/1106031886.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1106031886.htm?ca=12_s)
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C'est pas loin de chez moi ça,
- l'arrière court : vaste sujet, mais pour résumé, le cadre ayant été coupé pout poser un gros problème en cas d'expertise après un accident
- niveau fiabilité : pour une ducati c'est pas si mal
le prix est pas si mal si les révisions sont bien à jour
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Salut,
Merci pour ta réponse.
Le cul coupé pour expertise c'est en cas d'accident c'est ca?
Tu dis que ce n'est pas loin de chez toi .... ça serait abusé de te demander de passer la voir pour moi? :cheers:
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Je suis pas trop dispo avant le 2 ou 3 semaines et je ne suis pas mécano pour un sous, donc je sais pas trop en quoi je pourrais aider (le à coté est à 1h quand même).
Il y a un forum où il parle du cul coupé, si jamais tu as un petit accrochage et que l'expert passe voir ta moto elle peu passer en RSV ( à la casse quoi) car le cadre a été modifié sauf si la moto a été repassé au mine ou un truc du genre, ou sauf si c'est prix en compte par les nouvelles assurances "moto modifié".
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:thumbsup:
Merci pour ces précisions. Du coup ca calme un peu ...
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niveau fiabilité : pour une ducati c'est pas si mal
C'est une blague ?
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Qu'est ce qu'il y a a craindre sur le 1000 ie de cette année 2004?
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j'ai bien relu en travers le forum http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=15368.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=15368.0) et oui il y a des soucis de boitier d'injection/cdi et même après avoir lu le récap https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Cssf7Sl5nT0D3an4SWzi025nbmaWtJa-_HtR1Bz-NUY/edit?hl=en#gid=0 (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Cssf7Sl5nT0D3an4SWzi025nbmaWtJa-_HtR1Bz-NUY/edit?hl=en#gid=0) je trouve pas ça extrême, donc je comprends pas ta remarque ?
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ECU, guides de soupapes, roulement de vilebrequin, coussinets de bielles, roue libre de démarreur, ... le 1000 DS est loin d'être "pas si mal" du côté de la fiabilité...
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Sur la mienne je n'ai eu que l'ECU (En 20000 km) ...
Il y en aussi qui n'ont eu aucun problème et d'autre qui les ont tous eu ....
Il me semble qu'il y un tableau, quelque part sur le forum, avec l'historique des problèmes rencontrés par les proprios
R.
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j'ai mis le tableau dans mon précédent poste, 23 lignes (dont certains sans problèmes), cela permet de voir les problèmes connus et à quoi faire attention, à part le CDI qui grille et le guide de soupapes cela me paraît pas si terrible ?
la moto de l'annonce a déjà 30 000 donc une parti des problèmes sont vérifiable si facture d'entretien
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Il y en aussi qui n'ont eu aucun problème et d'autre qui les ont tous eu ....
Certes, mais quand on achète un 1000 DS il faut savoir à quoi s'attendre : surement être emmerdé, c'est un peu le coup de poker.
à part le CDI qui grille et le guide de soupapes cela me paraît pas si terrible ?
T'as une idée de ce que ca coute à remplacer ? :D
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J'an avait trouvé un sur le bon coin à 150 euros, le vendeur était en Martinique :thumbsup:
R.
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Chaque moto à ses petites spécificitées ...
sur mes précédentes motos j'ai aussi eu de bon souvenir :
- une révision des 1000km chez triumph (un peu plus de 450 € ..., quoi j'aurai du négocier ça .... :cry:)
- sur mon cb 750 :
- l'ancien proprio à refait la chaine de distribution ....
- moi j'ai du changer l'embout de neiman : (allo honda, quoi 500€ le lot de pièces...), finalement un lot d'occasion à 50€ suffira
Donc dans mon cas, vaut toujours mieux une moto avec des problèmes connus et détectables (grâce au forum), qu'une moto parfaite qui te coûte un bras à l'achat... Cela permet de négocier le prix aussi
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Le prix d'une révision n'a rien à voir avec le fait qu'une moto ait des problèmes de fiabilité (ou non), faut pas tout mélanger...
150€ minimum l'ECU pour un modèle de base d'occaz, facilement le triple pour les guides de soupapes, bref on est loin d'une panne à 50€...
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Moi perso j'avais acheté la mienne en 2006. Elle avait 14000 kms. Je ne le savais pas mais en garantie par l'ancien propriétaire avaient été changés le réservoir, la batterie, les joints thoriques d'AAC, tout le faisceau et les guides de soupapes à 11000 kms...
Finalement je l'ai achetéen fiabilisée sans le savoir.. elle en a aujourd'hui 40 000 et j'ai jamais eu le moindre truc à part une ampoule de phare arrière grillée.
Ah si apparemment l'AAC horizontal a pris un ptit jeu latéral mais on m'a dit que c'était pas grave... :D ( phénomène non rare du au montage sur palier lisse... :roll:)
Une fois que c'est fiabilisé, c'est une moto extra avec l'un des meilleurs moteurs produit par Ducati!