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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: dad12 le 20 avril 2017, 13H 06mn 30s
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bonjour
toujours a la recherche de ma perle rare et hésitant entre le 999 et 996, mon cœur balance pour un 996 jaune meme si...
il est vrais qu'après avoir lu beaucoup de sujets sur cette dernière concernant ses nombreux problèmes en vieillissant je suis un poil timide!
j'ai vu les reconditionements moteur de certains dont neuf neuf six entre autre qui m'ont laissé réveur!!et je me pose cette question combien peut couté une telle aventure? en sachant que c'est dur a dire comme ca!
j'en ai trouvé de vraiment abordable d'occasion me laissant une marge par rapport a mon budget initial d'où mon interrogation??
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Moi j'en suis a 3800euros, avec peintures moteur, carenage.
Le tout que en pieces.
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ah oui quand meme!!bon ton prix concerne la globalité de la moto pas que le moteur!
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Tout dépend de ce que tu dois changer. J'avais chiffré avant d'acheter mon 748 et selon les cas c'est roulements + tout les joints + Coussinets = environ 600€ de pièces.
Après si mauvaise surprise.... un vilo et tu explose le budget :cry:
Pour exemple, un moteur refait COMPLET par le DS près de chez moi à couté 3200€. MO comprise bien sure :siffler:
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ok je vois oui, moteur complet neuf chez DS pour 3200 euro si tu as bien négocié le prix de la belle et qu'il ya une garantie moteur suite a la réfection du moulin moi je dis pk pas!!j'ai déjà refais des moulin mais des cross(2 et 4 temp)et j'avoue que ca fait réfléchir!! a voir la main d'œuvre chezDS, de toute facon c'est dans une optique de la gardé a très long terme donc!! :D
Après je vais peu etre trouvé la bonne meule qui fait que tout ce qui est dit plus haut ne sont que des conneries!!! :lol: :lol:
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Ah bon ? :sm19:
:macdo:
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...
et je me pose cette question combien peut couté une telle aventure?
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On a tous arreté de compter après les deux premiers milliers d'euros :siffler: :siffler: :siffler:
Bon courage :cheers: :cheers:
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merci je vous tiendrais au courant quand mon coup de foudre se produira!!! :bounce:
en tout cas très sympa ce site
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C'est pas un 996, mais ça peut aider :thumbsup:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=58544.msg1887814#msg1887814 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=58544.msg1887814#msg1887814)
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merci laducatilive ca donne une idée c toi qui t'est occupé du moteur?
et bravo pour le résultat tu doit prendre ton pied dessus!! :dribble: :dribble:
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Il ne faut pas compter mais faire le boulot convenablement. :sm19: :sm19: :sm19:
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Bonjour
Le boulot oui vaut mieux quil soit bien fait!!!mais je ne suis pas sur que tous les proffessionel prenne autant de gant que toi neuf neuf six!!
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Tout dépend de ce que tu dois changer. J'avais chiffré avant d'acheter mon 748 et selon les cas c'est roulements + tout les joints + Coussinets = environ 600€ de pièces.
Après si mauvaise surprise.... un vilo et tu explose le budget :cry:
Pour exemple, un moteur refait COMPLET par le DS près de chez moi à couté 3200€. MO comprise bien sure :siffler:
j'ai eu un 996 avec lequel je faisais de la piste
une revision moteur, cela m'avait couté un peu plus, environ 700/800, mais en principe après pour un usage routier, tu es pénard quelques temps (j'ai aussi changé un pignon de boite)
je ne partage pas la rumeur comme quoi le 996 est fragile, les basculeurs sont à surveiller mais ca ne coute pas une fortune.
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Tout est dit,
L'avantage maintenant pour ton portefeuille, c'est que les basculeurs américains (Electraeon superrockers (http://www.electraeon.com/superrockers.html)) de fermeture semblent ne plus être fabriqués.
Mais tu pourras toujours te consoler avec ceux d'ouverture :sm19: :sm19: :sm19:
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Salut tout le monde
J'ai peut etre trouvé ma deuxieme moitié!!(je précise bien car bon....)il s'agit d'une 996 de 2000 apparement en trés bon état en ce qui concerne carrénage,peinture pas de stickers d'autocollant de graffitis superflue,seul bemol aucunne facture d'entretien le moteur apparement refait sans facture,2 cartouche termi un dosseret mono,puce d'origine,le vendeur en veut 4900 et il est pret a negocié un peu je ne sais trop quoi faire!!si vous pouviez me donnez vos avis ce serait sympa merci d'avance
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moteur refait sans factures ?!! du coup tu sais pas ce qui a été fait ?... c'est lui qui a refait le moteur ? elle a combiens de KM ?
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Elle a 36000 km et c un copain a lui qui a tout fait(entretien et moteur)mais je sens le gars un peu timide sur ce point
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timide sur ce point....perso, si le vendeur n'est pas foutu de savoir, ce qui a été fait sur sa meule, je passe mon chemin.
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Refait sans facture de DS c'est une chose, qui n'est pas forcément mauvaise, par contre même si ca été fait par le copain, il a forcément les factures d'achat des pièces, et là tu sais forcément ce qu'il a fait. (Ou des éléments d'information si achat de pièces d'occasion, mais bon si c'est moteur refait y'a forcément des pièces neuves quand même)
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Même avis que le copain d'au dessus. Si le vendeur n'est pas capable de te fournir la moindre preuve d'achat de pièce, il vaut mieux considérer que RIEN n'a été fait sur ce moteur.
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De tte facon je suis pas pressé a moins que lui le soit et qu'il me fasse une proposition que je ne pourrait pas refusé meme si...on veŕa bien quelque photos ci joint
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Suis pas sur que les photos s'affiche!!
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salut a tous
bon finalement je n'ai pas pris la moto en question,trop de suspiscion,j'ai vu qu'on m'as mit apprenti ducatiste ca ne me gene pas mais je rappelle que par le passé j'ai eu un 900 ss ainsi qu'un 888!!donc connaît un peu la musique de ces brele!!
tchusss
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C'est automatique, lié à ton nombre de message.
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... bon finalement je n'ai pas pris la moto en question,trop de suspiscions...
Bon, y'en aura d'autres. Mais sans facture = excellent levier de négociation à la baisse.
Et de toute façon, factures ou pas... 9 chances sur 10 que ça te démangeras de l'ouvrir, ne serais-ce que pour vérifier que ce qu'il y a écrit sur les factures a bien été fait :lol:
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Il y a ouverture moteur et ouverture moteur :siffler:
Un aventure à la neufneufsix, c’est peinture, remplacement de toutes les pièces d'usure par des neuves, sans compter les surprises (carter fendu, roulement neuf défaillant,...hum). C'est aussi des heures de MO et de l'outillage parfois spécifique à se procurer.
A titre d'exemple, l'intégralité des roulements va chercher dans les 500-600€.
Tu rajoutes les pochettes de joints bas moteur, haut moteurs culasse) incluant les joints de culasses : 300€
Sans compter les friandises tels les coussinets, les guides et/ou sièges de soupapes,...
Très rapidement, rien que pour reconditionner un moteur en état, c'est un billet de 1000€.
Si tout va bien et que le maneton du vilo n'est pas attaqué (350€ la remise en état), que les basculeurs ne se "déchroment pas"(150€ pièce*16), que les segments sont aux côtes (100€ le jeu*2)...
Ca reste jouable si tu le fais toi-même ou par un pote et en fonction du prix et de l'état du reste de la moto. Au-delà... :? :? :?
En gros, si la moto est à reconditionner intégralement, à plus de 1000€, aucun intérêt.
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Quand je pense aux factures que j'ai eu sur le 916sps a cause de basculeurs pourris et d'arbre a came endommagés,
faut etre vraiment joueur pour partir sur l'achat d'un 996 quelque soit le prix....
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je ne partage pas la rumeur comme quoi le 996 est fragile, les basculeurs sont à surveiller mais ca ne coute pas une fortune.
Non, on peut même dire que c'est rien du tout, environ 130€ pièce, t'en as 16 et ça peut se manger comme des petits pains
Seulement 5 ou 6 a changer, 780 ou 910€ seulement pour les pièces, la MO en plus si tu ne le fais pas toi même.
A part ça, les basculeurs sur les moteurs D4 (916, 996 et 748), c'est juste un détail..
Hi hi !!
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et quand ils attaque l'arbre a came, c'est 354€ la piece sur ma facture de 2003....
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Ah ben vi, moi, je parle des problèmes des basculeurs quand tu t'en aperçois à temps !
:D
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nan mais forcement si vous parler en pièces neuves + MO, tu t'en sors pas c'est clair !
si t'es bricoleur + équipé d'un garage, avec de la récup" sur des moteurs d'occasions ça devient intéressant pour rouler sur une légende :thumbsup:
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C'est pas faux.
Après il faut savoir si on préfère passer plus de temps à bricoler ou à rouler ...
:D
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Si tu achetes une Ducat' , c'est que tu as déjà fait ton choix :siffler:
Le bilan carbone d'une Ducati vient plus des livreurs de pièces que de la moto elle-même :siffler:
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:lol: :lol: :lol: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Après il faut savoir si on préfère passer plus de temps à bricoler ou à rouler ...
Attention parce que prendre en charge sa moto soit même quand on a appris a démonter / remonter le bourrin; c'est la garantie d'être plus réactif que le DS de mon coin! Et de loin!!
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Slt tout le monde
Comment fait on pour joindre des photos?apparement les photos sont pas au bon format (photos prise avec mon tel)
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Hello, les photos de ton tel font sûrement plus de 2M...
Réduit l'image et ça devrait fonctionner :thumbsup:
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Hello, les photos de ton tel font sûrement plus de 2M...
Réduit l'image et ça devrait fonctionner :thumbsup:
ok merci
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Slt tout le monde
Bon je vais passé pour un gros lourdingue mais bon!!les photos que vous posté vous les passé toute par un logiciel qui modifie la taille??pour en revenir a nos moutons jai trouvé un 996 tres propre (en photos!)53000km moteur refait a 50000(roulement vilo .coussinet de bielle.basculeurs (pas tous)avec facture concession.la moto est dorigine avec deux termi un prix en dessous des 6000 je dois allé la voir mais pas évident pour moi car tjr en déplacement!voila
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Le bilan carbone d'une Ducati vient plus des livreurs de pièces que de la moto elle-même :siffler:
Elle est géniale celle-là!!! Sinon, suite à l'achat, est-il possible de déduire le coût des séances de psy pour déprime en frais réels dans la déclaration d'impôts? :lol:
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salut a toutes et tous
ca y'est j'ai craqué mais pas pour une 996 comme prévu, et oui pas trouvé la bonne occase, je veux dire par la que je n'en n'ai pas trouvé de réellement attirante(peu de facture d'entretien,ou facture en allemand!!des cartes grises non faite alors que le gar me dit qu'il a depuis 2 ans...bref)
donc mon choix c'est porté sur une 998s de 2002 révisé entièrement avant vente(courroie,jeu soupapes,vidange,pneu neuf)qui a 2 termi et un dosseret mono,je l'achete dans une concession qui me l'a garantie 6 mois.
je dois prendre posession de ma fougueuse monture d'ici une quinzaine de jour ca va etre long!!!
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Quinze jours!! ça en fait des nuits blanches :D
Une présentation de la belle à réception :thumbsup:
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salut
ah oui que ca va etre long! 8O 8O je ne manquerais pas de faire une presentation!
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Tu prends celle de Narbonne ? Chez Power Bike ?
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C'était pas une S à narbonne juste les stickers je crois.
Félicitations !!! :bowdown:
Vivement les photos :dribble:
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Effectivement ça n'est pas une S, mais la description de dad12 ressemble à celle là.
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Peu importe, ça va être une jolie moto, et effectivement les jours vont être très longs :lol:
Mais que c'est bon ces moments là :thumbsup:
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salut
effectivement c'est bien celle de Narbonne!!vous etes sur que c pas une S???j'ai bien spécifié au vendeur que je ne voulais pas une bécane déguisée!!comment le savez vous?? :ranting: :ranting:
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je viens d'avoir le vendeur et il me soutien que c'est une S il m'envoie la carte grise et le numéro moteur!comment puis je etre sur et comment le vérifié??merci d'avance pour vos réponse car la le doute s'installe j'ai pas posé le cul sur cette brelle que deja les ennuie commence!!! :oops: :oops:
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bon je viens de vérifié avec le numero de serie chez patrick salles et il me dit que c'est une biposto classique mais vu que c'est les premier modele(avec ohlins a l'arriere et showa devant)le seul moyen de le voir est de voir la forme du carter moteur!!si il est en pointe c'est une S si il est plat c'est une classique le fait que ca ne soit pas une S ne me dérange pas,par contre va falloir revoir le prix!!!
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Oui carter en pointe "deep sump "
Amortisseur direction ohlins
Etriers avant 4 plaquettes
Le moteur est différent sort plus de watts .
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(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_IMG_7613.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/IMG_7613.JPG.htm)
Ce type d'etriers :cheers:
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cool merci, si ce n'est pas une S le vendeur me dit qu'il baissera le prix selon vous de combien doit il baissé?ils la vendait 7700 euro
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7700 ce n'était pas haut pour une S.
C'est délicat,
Faudrait voir la moto et l'historique
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oui c'est vrais j'attend qu'il me rappelle mardi la moto a l'air propre ils me la garantisse 6 mois quand meme c pas mal ca laisse le temp de la testé un peu
je vais proposé 7000 et puis on verra bien!merci encore car j'ai appris ici que c'etait une biposto déguisé en S!!comme quoi
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Salut
Ca yé laffaire est faite meme si ce nest pas une s ce nest pas grave!!me tarde de récuperé la diva normalement week end prochain le temp qui la prépare et qui viŕe ces levier de frein et dembrayage tout jaune😄😄😄
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Si elle est propre, rassures toi tu l'achète au bon prix :thumbsup:
Prends plaisir avec, et n'oublies pas de nous la présenter.
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Ok jy manquerais pas :lol:
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C'est quand même grave, le garage qui indique que c'est une S......... :roll:
Enfin c'est vrai que c'est courant de pas savoir ce qu'ils vendent de nos jours.
En neuf et auto aussi
:cheers:
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salut
ca yest j'ai récupéré la belle et pas de mauvaise surprise(du moins pour l'instant)très propre j'ai roulé 40 mn avec et.........que du bonheur :lol: :lol:je prevoie un petit deshabillage dans les regles pour voir ce qui se cache dessous cette belle robe!!
je ferais une presentation lorsque j'aurais réussi a trouvé le bon format photo!!
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salut
bon je n'arrive toujours pas a posté d'image j'ai tout éssayé, réduire la résolution de mon tel, compréssé les images via un logiciel...pourtant sur le bon coin ca marche nikel!et la je comprend pas
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Tu peux aller t’entraîner ici : Insertion d'image dans un post (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=11321.0)
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Et ça serait bien de dédier un sujet sur ta belle :thumbsup:
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cool merci