Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: MIK_83 le 25 mai 2017, 01H 02mn 33s
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Bonjour,
Ancien ducatiste (900 SSie) ...le piston de ma ducat' à cassé et à mis fin à 1er mon rêve en 2011. Après 6 ans d'absence je suis de retour sur le forum
Je suis à la recherche d'une 998S, moto que j'ai toujours rêvé de chevaucher, mais j'aurai besoin de me rafraîchir la mémoire. ou en tout cas besoin de l'expérience de ceux qui ont eu à faire à une 998S.
Hors mis la traditionnelle vérification de l'embrayage à sec et du jeu des soupapes, que me conseillez vous de vérifier avant cet achat ?
Comme vous l'avez compris j'en xxx Pour la deuxième fois, pas de RECHERCHE dans un post, même en jouant avec les mots!! :roll:
Je ne suis pas pressé, j'ai envie de trouver la moto plaisir, celle qui trônera dans mon salon garage et qui me fera frisonner à chaque démarrage.
(http://img1.imagilive.com/0517/thumbs_ducati_998S_02.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0517/ducati_998S_02.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0517/thumbs_ducati-998-sfe-2002.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0517/ducati-998-sfe-2002.jpg.htm)
J'ai hâte de vous lire.
Ciao
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Plus bavard ici que dans la présentation :roll:
Merci de lire la charte, faire une présentation dans les clous......
Réouverture après.
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allez on réouvre :D
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La 998 est un produit déjà ultra rare ? :cry:
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À oui plutôt, et recherchée !
Surtout les modèles encore plus rare comme celle que tu recherches....et je ne parle pas de la R
????
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En ce moment sur lbc y a 2 998 qui on l'air de valoir le coup. ..une rouge et une jaune.
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Dommage pour toi, je viens de voir que la rouge n'est plus en annonces et elle était à côté de chez toi à Aix.
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Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
oui je l'avais vu a Aix, ça aurait été parfait.
A part LBC , il n'y a pas d'autre endroit pour trouver une 998 ? sur ducat-annonce il n'y a rien d'intéressant.
j'ai vu celle la 998 mais tt équipé 998S. ça cache que chose ??
998 biposto transformé en 998S monoposto =》piste amateur ?
http://www.leboncoin.fr/vi/1140355154.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/1140355154.htm)
elle est moins chère car elle est jaune ??? a 1000€ de moins je la prends de suite :) ( et je la repreind en rouge)
http://www.leboncoin.fr/vi/1128538217.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/1128538217.htm)
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Une 998 à 6000 faut pas rêver. La jaune est plus que correcte !!!
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C'est différent,
Personnellement je m'orienterais sur la rouge,
Pas la meme ligne d'échappement,45 et l'autre 50, La jaune pour moi est équipée à la sauce kéké tuning.....après chacun ses goûts. :cheers:
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BOUTON "RÉPONDRE"
a quoi tu as vu la différence 45 / 50 ?
tu veux dire 50 pour la rouge et 45 pour la jaune ?
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Une 998 à 6000 faut pas rêver. La jaune est plus que correcte !!!
oui mais j'ai l'impression que ça fait un moment qu'elle est à vendre. mea culpa si ça n'est pas la même 998 jaune.
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C'est différent,
Personnellement je m'orienterais sur la rouge,
Pas la meme ligne d'échappement,45 et l'autre 50, La jaune pour moi est équipée à la sauce kéké tuning.....après chacun ses goûts. :cheers:
a quoi tu as vu la différence 45 / 50 ?
tu veux dire 50 pour la rouge et 45 pour la jaune ?
Oui c'est ça.
La même section sur toute la longueur qui les diffère.
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Ne cite pas le message précédent. Utilise le bouton "Répondre". Ça t'a déjà été signalé...
nickel tu vois d'autre détails intéressants sur la rouge ?
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La rouge est une 998 repeinte car les carenages des 998S sont differents, il y a un bac en carbone en bas.
ML
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Une 998 à 6000 faut pas rêver. La jaune est plus que correcte !!!
Si si... 5800 même... :siffler:
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La rouge est une 998 repeinte car les carenages des 998S sont differents, il y a un bac en carbone en bas.
ML
repeinte ou simplement un changement du carénage latérale supérieur pour un 998S ?
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_flanc-de-carenage-droit-998-s-98-99-00-01-02-031ce.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/flanc-de-carenage-droit-998-s-98-99-00-01-02-031ce.jpg.htm)
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Une 998 à 6000 faut pas rêver. La jaune est plus que correcte !!!
Si si... 5800 même... :siffler:
A par la repeindre en rouge, d'autre choses a prévoir ? :siffler:
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je dirais au vu de la protection d'échappement que la jaune à des silencieux de 996 , les 998 ont une protection carré comme la rouge .
Les carénages de 998s il a du les remplacer , peut être à cause d'une chute faudrait lui demander .
La rouge à une demie ligne en 50 , la jaune c'est des termis en 45 ont dirait par contre voir avec le vendeur s'il a les pièces d'origines parce que les leviers jaune ....
Moi perso je prend la rouge mais à 8000 il se touche un peut .Si j'était le vendeur je mettrais des photos encore plus petites ....
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waouh l'oeil de l expert ! merci.
8000€ c'est comme tt ca doit etre prix de départ :D
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Quelque part sur ce topic, Sauval avait listé tout les trucs à vérifier:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=55909.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=55909.0)
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tu veux dire que la jaune a les bon pots (protection arrondie) mais la rouge a ceux correspondant à une 996 (protection carré).
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_Ducati_998_02__2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/Ducati_998_02__2.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_996-2000.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/996-2000.jpg.htm)
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non , j'ai dit que le 998 à une protection en ferraille chromé carré d'origine avec des silencieux en 45 .
la rouge à l'air d'avoir une demie ligne en 50 , la jaune à des silencieux qui doivent provenir d'un 996 au vu de la protection arrondie , de plus ont vois bien qu'ils sont en 45 . c'est le compensateur d'origine .
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ok d'acc.
que pensez vous d'acheter une moto italienne ? sur Subito, il y a bcp de choix.
http://m.subito.it/annunci-italia/vendita/moto-e-scooter/?q=ducati+998&sp=1&bb=000040&bm=000683&rs=2002&re=2004&ms=3&me=6&mt=1 (http://m.subito.it/annunci-italia/vendita/moto-e-scooter/?q=ducati+998&sp=1&bb=000040&bm=000683&rs=2002&re=2004&ms=3&me=6&mt=1)
trop galère pour faire un carte grise française ?
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Si elle est strictement d'origine et bridé comme en sortie d'usine... Y'a moyen ! Mais je pense que c'est assez compliqué...
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le bridage se fait a l'aide d'une petite pièce métallique qui vaut une quarantaine d'euro chez ducati , rien de bien méchant !
faut juste se dépêcher avant qu'il n'y en ai plus ...
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c'est de plus en plus cher et ça n'est pas d'origine !
http://www.leboncoin.fr/vi/1145056212.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/1145056212.htm)
moi qui pensais que l'origine faisait le tarif contrairement à ceux qui ajoute des options pour faire de la piste. pour faire croire à un modèle supérieur.
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A quand le Certificat d'origine ? :lol:
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_1042.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/1042.jpg.htm)
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C'est la moto d'un pote, un bijou,
Si tu veux une belle 998, entretenue depuis le début chez un spécialiste de la marque et chouchouté par le propriétaire, amoureux des ducati, il en a plusieurs,
Faut vite aller la chercher !
Je le tannais pour qu'il me La vende il y a quelques mois et il voulait garder,
J'ai finalement trouvé une SPS, mais si j'avais les ronds en ce moment à mettre dans une moto, j'irais la chercher ! :cheers:
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Il y a une belle 998s en Italie, franchement j'ai bien hésité mais je passe mon tour pour cette fois
http://m.subito.it/moto-e-scooter/ducati-998-s-2002-bolzano-209562960.htm (http://m.subito.it/moto-e-scooter/ducati-998-s-2002-bolzano-209562960.htm)
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Putain pas chère!!! 8O
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8500€ une S, c'est beaucoup plus raisonnable que 10500€ une normale.
tu pourrais m'expliquer pourquoi une 998 à des flancs de 998S et une selle de 996R ?
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_Screenshot_20170606-224724.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/Screenshot_20170606-224724.jpg.htm)
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l'italienne me semble beaucoup trop propre. ça sent le carénage d'origine enlevé...piste...puis remis pour la vendre.
pourquoi avoir changer les disques AV ?
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_19625719396339.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/19625719396339.jpg.htm)
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réellement ca ne dérange pas que ma future 998 ait fait de la piste. Mais vu que ça n'est nullement mentionné dans les annonces, je pars du principe ou la moto n'a pas fait du tout de piste. donc je m'interroge ! pourquoi autant d'accessoires ?
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C'est qu'un carénage de S qui est plus sympa que celui de la Biposto, une selle mono plus belle, que la ni place et trois pièces carbone. C'est pas la meule à Bayliss non plus...
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je peux le comprendre mais qques options purement esthétique ne peuvent justifier un tel prix.
Entretien, propreté et historique c'est la base pour une Ducati sinon faut s'acheter une japonaise :siffler:
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Amélioration esthétique simplement.
Si tu veux trouver une moto dans un état exceptionnel, faut savoir mettre un peu plus .....après c'est mon point de vue.
Tu peux aller chercher la moins chère en annonce, qui sera forcément une moto qui aura vécu, Avec un historique pas très limpide, tu lui mettras des options pour la mettre à ton goût et au final elle te coûtera le meme prix que les modèles au tarif plus élevé que tu regardais au début.....
À savoir qu'il a toutes les pièces d'origine vendus avec..... :thumbsup:
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Entièrement d'accord avec toi Olive.sbk ! :thumbsup:
À un moment faut savoir ce que tu veux... :siffler:
Sur une machine comme ça, ça grimpe vite si tu veux quelques belles pièces..
Le carénage de S rien que le bac à huile carbone d'origine vaut une blinde.... Pas sûr que tu l'achète de toi même.... :siffler:
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Merci pour vos discours orientés et amicaux envers le vendeur de la 998 à 10500€ Je lui souhaite de trouver un acheteur à la hauteur de ses attentes :D
Je n'ai jamais dit que je recherchais une moto exceptionnelle pour en faire une pièce de musée au pedigree irréprochable.
Historique connu...certes mais ca ne veut pas dire qu'il est bon, autrement il serait bien de le préciser dans l'annonce.
Je n'apprends à personne que le tarif ne fait pas forcement la qualité des choses. Je cherche un bon rapport : modèle/qualité/prix !
une 998 de base restera une 123 CV malgré que l'on puisse la maquiller en 998S. Pourquoi çà serait à moi de payer pour la frustration l'envie d'une personne d'ajouter des options qui correspondent à une moto supérieure à la sienne.
J'aurai préféré une belle 998 d'origine avec des pièces disponibles dans un carton séparé de 998S, 996R, carbon etc...
continuons sur cette lancée les amis :cheers: d'autres annonces arriveront et j'aurai besoin de vos avis.
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Ça marche, message reçu :wink:
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Pourquoi les jantes sont noires ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1144693557.htm?ca=21_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1144693557.htm?ca=21_s)
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_163b.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/163b.jpg.htm)
en plus elle a le certificat d'origine :lol:
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_405e.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/405e.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_32e7.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/32e7.jpg.htm)
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Pourquoi les jantes sont noires ?
Chais pas? Peut être un rapport avec la peinture? :D
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hummmmm :thumbsup: mais pourquoi peindre des jantes probablement grise d'origine...en noire ?
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Les goûts et les couleurs...... :siffler:
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Le commentaire plus haut , " faut savoir ce que tu veux " ... C'est simplement le constat que j'ai fait sur la mienne à l'époque beaucoup d'argent investit ! Tu achète une machine pas forcement propre mais moins chère en te disant que tu as une bonne base ( peut importe les pièces montée dessus ) et au final ce que tu met dedans pour qu'elle soit propre compense laaaargement les 500 ou 1000 euros qu'il aurais fallu mettre au départ pour avoir une machine très propre dès le départ ...
Quand je dis propre c'est le bichromatage des vis qui se barre et qui finissent par s'oxyder , anodisation de certaines pièces qui s'use comme les platines repose pieds par exemple à cause des frottements .... bref , c'est toutes ces petites choses qui mis bout à bout font la différence au niveau du rendu visuel ...
avec le recul je réfléchirais différemment si c'était à refaire ....
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c'est de plus en plus cher et ça n'est pas d'origine !
http://www.leboncoin.fr/vi/1145056212.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/1145056212.htm)
moi qui pensais que l'origine faisait le tarif contrairement à ceux qui ajoute des options pour faire de la piste. pour faire croire à un modèle supérieur.
C'est la mienne et j'ai toutes les pièces d'origine, soit on achète la moins chère, soit on achète la bonne ????
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hummmmm :thumbsup: mais pourquoi peindre des jantes probablement grise d'origine...en noire ?
C'est peut être au vendeur qu'il faudrait poser cette question, parce que je vois pas qui, ici, pourrait répondre...
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Elle n'est pas sortie en 2002 la 998 ? 8O
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ll y a un moment où il faut se résoudre à accepter les prix du marché, ou sinon tu n'achètes pas.
L'alternative, c'est de chercher ailleurs, à l'étranger par exemple.
Le fait de critiquer toutes les annonces ne fait pas avancer ton projet.
Clairement une 998S à 7000 balles toute d'origine, première main avec un mec qui n'a jamais roulé..... ça n'existe pas, enfin pas en ce moment.
La meilleur solution c'est d'attendre que les 998 soit passées de mode et là tu auras des annonces bradées sur lbc ..... un peu comme les 999 aujourd'hui. :siffler:
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La meilleur solution c'est d'attendre que les 998 soit passées de mode et là tu auras des annonces bradées sur lbc ...
Y'a des mecs qui attendent aussi que les Vincent Black Shadow, les 750 Four K0, les H2, les Norton Commando, les 750 MV, les RC30, etc... passent de mode... Ça fait longtemps qu'ils attendent! :lol:
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Ce n'est quand même pas une raison pour acheter à n'importe quel prix :roll:
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:lol: les arguments bidon.
je n'ai jamais dit que ma recherche se porté sur une 1ere main, pas roulé, pas de piste.
qui fait le prix du marché d'occasion ?
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cette annonce me semble bcp plus cohérente model/prix/explication que bien d'autre annonces.
http://www.leboncoin.fr/vi/1136251287.htm (http://www.leboncoin.fr/vi/1136251287.htm)
tu ne connais même pas mon budget !! je n'ai pas vingt ans :cheers:
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Pour moi elle est 1800€ trop chère... Mais ce n'est que mon avis... Apres c'est pas une bécane qu'on croise tout les jours en vente...
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Alors précise ton budget et tes attentes....
Pour info, à 20 ans on peut prétendre à une 998 même S :lol: :lol:
Comme j'ai le double, est-ce que je peux en avoir deux??
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En lisant un message dans ma boîte privé du forum je comprends beaucoup mieux pourquoi la section / petites annonces / de ce forum est totalement vide :P
FORUM : (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers.
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Alors précise ton budget et tes attentes....
Pour info, à 20 ans on peut prétendre à une 998 même S :lol: :lol:
Comme j'ai le double, est-ce que je peux en avoir deux??
merci pour l'info. :thumbsup: Ptdr ...mdr...lol
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je n'ai pas de budget précis mais moins de 13000€. ça me paraît largement honnête pour une 998 / 998S voir 998 SFE.
L'argent ne fait pas tout donc je peux aller jusqu'à 13K€ ca ne signifie pas que je veux.
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mdr..... je savais, lol.... je savais mais ptdr ja savais pas ce que ça voulais dire alors j'ai cherché.
On en apprend tous les jours.
Bon on se calme, moi aussi je cherche une 998, voir une S, voir une SFE, c'est pour ça que j'ai partagé l'annonce en Italie, au cas où ça pourrais t'intéresser..... ça sert à ça les forums.
Bonne recherche.
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Comme résumé précédemment, faut se résoudre à l'évidence. La 998 est l'ultime évolution de la 916, encore peut-être la plus belle moto de tous les temps dessinée par le plus génial des designers, la Ducati la plus mythique avec les SS CC, celle qui a le palmarès en course le plus impressionnant ( 6 titres pilotes et 8 constructeurs ), bref un mythe.
Comment voulez-vous que ça se négocie à un tarif raisonnable de nos jours sachant que la cote des véhicules de collection / historiques explose chaque année et même si le phénomène est moindre que dans l'automobile ça ne va pas baisser. Ça me fait penser un à type qui chercherait une 911 ( dans un autre registre de prix bien sûr )belle et pas chère... ça n'existe plus.
La serie 916 sera certainement dans le futur une des Ducati les plus chères en collection. Elle commence d'ailleurs à dépasser les 851/888.
Donc j'ai envie de dire c'est maintenant ou jamais. Les prix étaient au plus bas il y a environs 7 ans, depuis ça ne fait qu'augmenter. C'est pour ça que j'ai acheté la mienne il y a deux ans. Je n'avais pourtant pas envie de vendre mon Monster que j'adorais mais j'ai du faire un choix et s'il ne devait y avoir qu'une seule Duca't dans le garage ce serait celle dont j'ai toujours rêvé!
Apres c'est sur qu'on a pas des moyens illimités, moi le premier, mais faut se faire une raison...
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Je viens de regarder sur Mobil.de les prix ont l'air plus raisonnables, pour ton budget il y a quelques belles machines...
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@MIK_83: Tu fais comme tu veux et ce que tu veux mais pour toutes les annonces que tu as citées ou que d'autres t'on proposées, tu n'as su que mettre en doute l'usage ou le vécu de la machine (je sens que ....etc...) sans aucun argument pour étayer tes doutes. :roll:
Ce type de moto pour te faire une idée correcte il n'y a pas 36 solutions: Tu appelles le vendeur et en discutant avec lui tu auras des réponses. S'il ne t'en fourni pas tu patientes et attends l'occasion suivante.
Et aussi tu devras bouffer (parfois pour rien) quelques kilomètres pour aller les voir car les photos c'est bien mais tu ne verras pas l'état réel sur les photo. :?
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100% d'accord avec toi, RON !
Le Prix est dû à la qualité de la machine et surtout à son coté originel. Je n'ai nullement dit que je tirais les prix vers le bas, bien au contraire si je trouve une 998 de base dans son jus, je prends ! même à 11K€ ou 12K€.
Une Porsche 356 d'origine n'aura pas la même valeur qu'une version rapiécé avec d'autres modèles A, B OU C.
C'est tout de même fou d'expliquer qques chose d'aussi basique !
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Je viens de regarder sur Mobil.de les prix ont l'air plus raisonnables, pour ton budget il y a quelques belles machines...
oui effectivement, je vais demander à mes collègues de boulot allemands de me traduire et en cas appeler.
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gizmostro : je pensais que le forum était un centre de discussion et de partage avec ceux qui connaisse mieux la 998 que moi. C'est pour ca que je dis " qu'en pensez vous ? ...ah j'ai vu un détails..."
Mais je comprends tes arguments, la critique n'est pas facile à entendre pour certains ici. Les acheteurs (moi le 1er) qui critiquent pour ne pas se faire avoir et les vendeurs qui n'en disent pas trop en attendant bien sagement les questions et en croisant les doigts que leur moto disparaisse de leur garage.
Retournons à l'âge d'avant internet et prenons le téléphone et le train. :thumbsup:
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Moi perso j'ai fait 1400 kms allez-retour pour aller chercher la mienne sans garantie que j'allais trouver ce que j'attendais. C'est le jeu...
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Pour ma part, ca s'est un mec qui a tout compris.
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_ducati.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/ducati.jpg.htm)
bien sur qu'il faut se déplacer mais je n'ai pas l'intention de faire le tour de france, italie et allemagne avant de réfléchir un minimum :siffler:
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.................
Retournons à l'âge d'avant internet et prenons le téléphone et le train. :thumbsup:
Ben justement le téléphone il te coute cher à toi???
Avant internet oui le coup de fil te coutait X (francs) à la minute. Aujourd'hui 90% d'entre nous dispose d'un forfait illimité alors appeler je ne vois pas ce que ça coute (une perte de temps peut-être?) J'ai viré le fixe à la maison....
Ne le prends pas mal mais j'ai lu les annonces que tu as citées et je ne me sis pas posé les même questions.
Dont une en particulier où le gars avait upgradé sa moto et fournissait les pièces d'origine en plus à coté.
Tu trouvais cela bizarre; moi je trouve plutôt normal.
La dernière que tu viens de mettre en ligne ou le gars met toutes les pièces upgrade à coté de la moto; c'est celle là qui me surprend plus: il les a acheté et pas montées???? c'est idiot!
Je trouve normal de mettre les pièces "mieux" sur la moto et les origine à part.... mais ce n'est bien sur que mon point de vue :thumbsup:
Je te souhaite quand même une bonne recherche, mais fais gaffe la plus belle en photo n'est pas nécessairement la meilleure affaire.
J'en ai fait des kilomètres pour voir des motos et j'en ai eu des surprises sur place 8O :sick: :hammer:
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si je trouve une 998 de base dans son jus, je prends ! même à 11K€ ou 12K€.
Là, j'ai du mal à te suivre : hier encore tu trouvais que 10 500 était trop cher pour une machine nickel et fournie avec une brouettée de belles pièces (plus de quoi la remettre stock, si c'est ça que tu veux. En plus, t'aurais de la belle pièce à vendre pour diminuer le prix d'achat de la meule. Tout bénèf'.), et aujourd'hui tu nous dit que tu est prêt à mettre plus cher pour une machine moins propre et sans les à-côté sympas ? 8O
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Toi t'es direct sur le coup; pourquoi je fais des phrases moi?
Ah oui: je suis un (ancien) marin ..... :lol:
:D
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Bravo pour cette belle démonstration de lobbying :thumbsup:
Rassurez-vous, je ne vais plus critiquer vos copains ou toutes autre annonces en France, je vois que le débat s'enlise de plus en plus.
Je vais me renseigner pour faire importer une moto Allemande ou Italienne, je vous invite à aller visiter ce site (comparer ce qu'il se fait ailleurs et ouvrir les yeux sur la vraie réalité du marché).
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=7800&makeModelVariant1.modelDescription=998&maxPowerAsArray=PS&minPowerAsArray=PS&scopeId=MB&usage=NEW&usage=USED (https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=7800&makeModelVariant1.modelDescription=998&maxPowerAsArray=PS&minPowerAsArray=PS&scopeId=MB&usage=NEW&usage=USED)
Mais j'aime bien ce débat avec vous :cheers: Continuons
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Y-a-t'il plus de motos en Allemagne ? Faisant baisser le prix par rapport à la France ?
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Perso, je ne connais aucune des motos que tu as cité, donc pas leur proprio non plus.
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Non mais Giz, laisse tomber... :roll:
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J'ai encore manqué un truc? :roll:
Si certains des motos en lien sont à des gens d'ici, moi je ne suis pas au parfum, sauf pour une dont quelqu'un a dit que c'était celle de X.
Après je ne suis pas au jus de tout ce qui passe :siffler: j'ai pas fait commère première langue :lol: :lol: :lol:
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:roll:
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Je viens d'appeler mon concess, très sympa il a répondu à toutes mes questions.
Il faut que je trouve une 998 avec ABS, ça m'éviterai de la brider.
Il me faut pour l'homologation : (pots et clignotants) d'origine + facture écrite en TTC.
Le dossier déposé chez Ducati France part à Ducati Ouest-Europe. Tout cela prendrai 30 jours et 250€.
Avec mon petit dossier sous le bras, je vais pouvoir aller à la Prefecture faire une carte grise.
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Il faut que je trouve une 998 avec ABS...
:lol: :lol: :lol: Tu peux chercher longtemps!
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y a un moment faut arrêter .... :roll:
:lol:
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Euh, non rien... :lol: :lol: :lol:
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:prop: :wiggle: :clapping:
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Je suis plié :lol:
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C'est qui ton conces qui t'as conseiller de chercher un 998 avec ABS? :D
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:lol: ah oui après vérification ça risque d'être difficile. l'idée étant je pense dans sa tête avec ABS pas de bridage, sans ABS il faut la brider.
donc 40€ de plus :siffler:
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40€, ça me paraît pas bien cher...
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C'est qui ton conces qui t'as conseiller de chercher un 998 avec ABS? :D
le pauvre, non je ne ferai pas de délation. il a du sortir la fiche recap de son dossier homologation.
mea culpa pour lui. :bowdown:
oh moins ça nous aura fait rire :D
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le bridage se fait a l'aide d'une petite pièce métallique qui vaut une quarantaine d'euro chez ducati , rien de bien méchant !
faut juste se dépêcher avant qu'il n'y en ai plus ...
affaire à vérifier
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Bravo pour cette belle démonstration de lobbying :thumbsup:
Je n'ai aucun intérêt dans cette vente et je trouve que 10 500€ pour 998 bip, c'est trop cher. Mais c'est toi qui est prêt à y mettre 12 000€, tu l'as dit toi-même. Tu te contredis pas mal, quand même...
Bon courage dans ta recherche de 998 abs, je suis content qu'un DS compétent soit là pour te guider. :bowdown: :thumbsup:
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:dribble: une 998 abs lol même sur mon 1098S j'en avait pas
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le bridage se fait a l'aide d'une petite pièce métallique qui vaut une quarantaine d'euro chez ducati , rien de bien méchant !
faut juste se dépêcher avant qu'il n'y en ai plus ...
affaire à vérifier
J'ai importer mon ex 998 de Belgique il y a quatre ans, vérifie ce que tu veux je connais mon affaire....
J'espère juste pour toi que la pièce est encore disponible sinon c'est tchi tchi...
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le bridage se fait a l'aide d'une petite pièce métallique qui vaut une quarantaine d'euro chez ducati , rien de bien méchant !
faut juste se dépêcher avant qu'il n'y en ai plus ...
affaire à vérifier
J'ai importer mon ex 998 de Belgique il y a quatre ans, vérifie ce que tu veux je connais mon affaire....
J'espère juste pour toi que la pièce est encore disponible sinon c'est tchi tchi...
calme ta joie, c'est powerslave qui remet en cause des dires.
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Ma question sérieuse ne trouvant pas de réponse, je change de sujet.
Bonne recherche.
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merci pour les réponses que vous m'avez tout de même apporté, bonne continuation
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Quand je pense que je passe à côté de lectures intéressantes parce que le titre ne me dis rien...
La moralité de cette histoire est :
Plus les gens on de budget, moins ils s'y connaissent et plus ils sont chiants... :sm19:
ps: je suis content d'être pauvre du coup ... :lol:
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Putain oui ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ici. 8O 8O 8O 8O 8O
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C'est clair :D. Dans le genre chiant ,on est au top . 4 pages quand même.
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Vous êtes des bœufs, mon 996 a l'abs ( dans les carénages ) et la norme euro4 ( dans le punch, quatre ingrédients) :D
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AD BLUE aussi ? :D
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Oui, 'faut ajouter du frein filet bleu sur toutes les vis. :D
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4 ingrédients dans le punch c'est pas assez ! On a dit 5 fruits et légumes par jour ! :D
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Moi mon DS m'a dis de bien extraire le jus de la batterie grâce à la force centrifugeuse dans les virages... vous en pensez quoi ? :sm19:
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Au moins une chose positive dans toute cette discussion.
15 ans après sa sortie, la 998 suscite toujours autant d’intérêt.
C'est tant mieux....elle le mérite.