Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: sauval le 28 juin 2017, 13H 21mn 36s
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Salut les pistards et associés. On a un soucis: ceux qui préparent la brêle avec laquelle Lizou et Pascal vont faire l'endurance du DCF, du 7 au 9 juillet ( la course c'est le dimanche 9) ne savent pas remplacer la durite du frein avant qui passe SUR le garde boue. Et c'est sans appel, la moto ne sera pas accepter. Le préparateur ne sait pas faire, cause ABS ... alors qu'il me semble que c'est très simple, vu que cette durite va de l'étrier droit ( assis sur la moto ) à l'étrier gauche. Il suffirait juste de faire une durite plus longue, qui rejoindrait le TE inférieur pour redescendre à l'étrier gauche. Ceci me semble simple. Et c'est bien d'en être averti une semaine avant ... :roll:
Qui a déjà fait un truc comme ça, durite plus longue, et circuit purgé: perso ça m'a l'air très simple.
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Vous pouvez pas mettre deux durites séparés comme d'habitude ??
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Celle qui va à l'étrier droit part de la centrale d'abs.
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Contact coupé, les vannes de la centrale ABS doivent être "ouvertes" et ça ne devrait pas poser de problème de purge, non ?
Le soucis, ça semble être de vider la durite arrivant ou partant de la centrale ? Mais si tu te contentes de remplacer la durite reliant 2 étriers (en prenant garde de ne pas vider les autres du MC à l'ABS et de l'ABS à l'étrier "receveur"), ça ne devrait pas poser de soucis, non ?
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En Protwin on fait ce genre de modif, mettre une vis banjo longue pour pouvoir mettre une deuxième durite sur la sortie qui va à ĺ'etrier droit sur la centrale abs . la nouvelle durite partira du même endroit vers l'étrier gauche. Même pas besoin d'en acheter une de vis puisque tu récupères la vis longue sur l'etrier droit. j'ai pas entendu dire que la purge nécessitait une manip spéciale. Sinon tu as une autre solution, tu travailles sur l'avant sans passer par le bloc abs, deux durites qui descendent du maitre cylindre, plus d'abs mais sur piste on s'en fout.
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C'est bien ce que je pense, et merci de vos réponses. Le soucis c'est le 'pro' qui prépare la brêle et qui serait perdu ... :roll: Je sens que je vais faire un saut express à Paris pour aller la chercher ... :siffler:
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Bon, j'ai eu l'interlocuteur du pro, c'est ce qu'il va faire, monter une seconde durite pus longue ... :roll: Dès fois ... :siffler:
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c'est qui ce pro parisien de la prépa qu'il faudrait en fait éviter ? :siffler:
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Dite moi Mr Sauval... La centrale ABS elle ferait pas frein avant ET frein arrière des fois?? :?
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Si, si, tout à fait, Ben ! :D
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Dite moi Mr Sauval... La centrale ABS elle ferait pas frein avant ET frein arrière des fois?? :?
Ben oui, heureusement, et alors ? :D
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Je pense que le "pro" se fait bien chier pour rien.
Tu shunte l'abs en branchant les durites comme toutes moto anciennement normales.
A part si ca met la moto en carafe pour rouler, c'est le plus simple.
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une durite avia toute bête de monster carbu et ça passera au dessus du t inférieur pour relier les 2 étriers
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Dite moi Mr Sauval... La centrale ABS elle ferait pas frein avant ET frein arrière des fois?? :?
Ben oui, heureusement, et alors ? :D
Bin il a pas le cul sorti des ronces s'il déconnecte l'abs sur l'avant va falloir le faire pour l'arrière, non?
Donc même manip pour l'arrière et pas de centrale ça ira plus vite.
C'est le même système sur le 1100evo et franchement cet abs niveau feeling c'est la loose.
Pour purger c'est une misère.
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Il va se démerder, déjà qu'il a fallu lui dire de mettre une durite plus longue entre les étriers avant :roll: Après si ça ne va pas, oui, je déconnecterais tout, ce sera le plus simple.
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Quelle idée aussi de prendre une 796 avec ABS alors que ducati en fait sans ! :D :sm19:
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:wink: question con!!!
l'abs est interdit sur les courses dcf :roll:
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De toute façon, les freins, c'est pour les lâches ! :siffler: Alors, l'ABS, je ne t'en cause même pas ! :D
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C'est le même système sur le 1100evo et franchement cet abs niveau feeling c'est la loose.
Pour purger c'est une misère.
Perso, j'ai déjà fait, et je n'ai rencontré aucun souci particulier. J'aurais dû ?!!!!! :siffler: :D :wink:
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La centrale est le point haut du circuit alors quand tu changes le MC par exemple c'est la mission pour chasser l'air. Vécu inside.
Ajoute à ça quand tu prends les freins la première fois tu n'as pas le même "ressenti" que les fois d'après alors qu'il ne se déclenche pas... :siffler:
Cerise sur le gâteau il ampute le réservoir d'un ou deux litres... Pour la piste OSEF mais pour la route ou l'endurance merci bien...
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:wink: pour supprimer l abs,tu vire seulement le capteur de la roue av. et tu vas passer en mode normal, par contre le voyant restera allumé sur le tableau de bord :weight_lift2:
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En fait arrêter de l'aidé...
...ça nous fait toujours une place de gagné :sm19: :lol:
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De toute façon de l'endurance en ducati les gars... :siffler:
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On a pas pleins de soupapes nous :sm19: :lol: