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Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: Pal9661 le 21 septembre 2017, 21H 23mn 36s
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Bonjour, comme indiqué dans le sujet je vais acquérir une st2 de 99 avec 107000 kms.
Le proprio m'a montré toutes la factures le moteur a ete refait, roulements etc...
Les courroies ont 24 mois mais que 7000 kms dois je les changer ou je peux rouler comme ça.
Sinon elle est en bon état.
D'autre choses a surveiller ou pas.
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à 107 000 la liste des pièces changées doit être longue comme une liste de supermarché et pas se limiter à un jeu de roulement de vilo ou quelque chose du genre
si ce ne pas le cas j’espère que tu le touches pour un bouchée de pain
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J'ai vu la liste, il y en avait pour 3000 eur de facture, tous les roulements ont été changé.
Je le touche a 2000 eur avec alarme, pots spark, filtre a air kn, top case.
Je pense que c'est un prix plus que correct
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pour un st2 le prix est correct, à 2500 tu en trouve facilement à 60000 bien entretenue , niveau fiabilité aucune idée mais il me semble as que ce soit un moteur à problème c'est un d2 basic
par contre les courroies, c'est 2 ans , elle craque avec le temps, surtout si ça roule pas j'ai envie de dire... si ça casse ça peux faire de gros dégats
bonne recherche
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Ok apres les courroies ne sont pas chere et simple a changé,
C'est le budget max que j'ai donc je fait avec :)
:thumbsup:
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ok pour les roulements mais quid des coussinets des cyl/ piston, haut moteur revisé ?
cote partie cycle fourche revisée , amorto , disques , roulements de roue , amortisseur de couple ...???
d'un autre coté pour à peine plus tu trouves chez des pro avec 2x moins de km
https://www.leboncoin.fr/motos/1304162545.htm?ca=17_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1304162545.htm?ca=17_s)
franchement un st2 en bon état à 2000 c'est pas si rare que ça
qui plus est privilégier un modèle ap 99 avec circuit de charge triphasé
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Plus ya du choix plus on peut négocier , même sur une moto à 2300e tu dois pouvoir gratter 300e
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Bonjour,
Pour les courroies, oui tu peux le faire. Et soi-même ça n'est pas très compliqué, le plus long c'est pour démonter le carénage.
Après pour le reste, c'est assez costaud une ST2, et comme le dit RV262, il faut regarder aussi la partie cycle, freins, fourche, roulements de roue, etc...
Pour le prix, tu as les valises latérales ou pas ? car sinon tu peux effectivement gratter un poil.
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Non pas de valise mais équipé, pot alarme, filtre a air kn et la partie cycle est niquel
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Pour info, j'ai acheté la mienne 2200€ avec 48 000 km. Je choisirais plutôt avec moins de bornes, quitte à rajouter 200 ou 300 €. Le moteur est très fiable, mais à 100 000 km je pense que la partie-cycle a déjà bien vécu, amortos, fourches, etc...à toi de voir.
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Voir l'amorto arrière s'il est en état ou a été remplacé, la fourche une vidange es c'est bon (voir s'il n'y a pas de jeux dans ce cas ce sont les bagues de guidage qu'il faut remplacer.
E nfait il faut surtout bien éplucher les factures. A ce kilométrage il peut être en meilleur état qu'une moto avec la moitié des km si le gars a surtout fait des longs trajets....
Il vaut mieux que si le moteur a été ouvert ils aient aussi fait les soussinets.
Il a dit qu'il le touchait à 2000 pas 2300 :siffler: