Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: jean-lou le 30 octobre 2017, 16H 54mn 40s
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Et voilà comme prévu: changement du joint entre démarreur et carter.
il faut donc démonter le démarreur pour ce changement de joint.
2 des 3 vis étant derrière le pignon d'entrainement du démarreur il faut retirer le carter d'alternateur.
1/démontage du renvoi du sélecteur de vitesse.
2/vidange de l'huile moteur...Pour éviter de vidanger, j'ai levé la fourche le plus possible et mis le train arrière le plus bas possible.
3/vidange du liquide de refroidissement.
dévissage du bouchon situé sur le carter d'alternateur et pompage du liquide avec les durites, déboiter les durites supérieures en premier, ainsi que la plus basse à la fin.
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_100_2205.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/100_2205.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_100_2206.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/100_2206.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_100_2207.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/100_2207.JPG.htm)
dévisser et déboiter le récepteur d'embrayage et par sécurité je bloque le levier de l'embrayage.
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_100_2208.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/100_2208.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_100_2209c36.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/100_2209c36.JPG.htm)
pas terrible le photographe...
desserrer les vis du carter d'alternateur
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_100_2210.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/100_2210.JPG.htm)
desserrer le petit carter qui recouvre la queue du vilo
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_100_2211035.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/100_2211035.JPG.htm)
visser l'outil spécial et déboiter le carter (because joint de carter et magnétisme de l'alternateur)
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_100_2212.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/100_2212.JPG.htm)
retirer le carter et desserrer les 2 vis (le pignon comporte un perçage correspondant à la vis située derrière le pignon d'entrainement du démarreur.)
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_100_2214.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/100_2214.JPG.htm)
desserrer la 3ème vis située à l’extérieur du carter moteur et retirer le démarreur et son joint.
bon, ce p..de S.. :ranting: :ranting: de joint est HS.
(http://img1.imagilive.com/1017/thumbs_100_2216eb6.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1017/100_2216eb6.JPG.htm)
commandé chez Sepa moto (dispo et envoie ce jour) avec un tube de pâte à joint ducati
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Je pense que ça serait plus simple que tu fasses un post général sur ta brèle et que tu détailles dedans tout ce que tu fais, c'est plus simple pour la lecture et ça évite d'ouvrir un post à chaque fois que tu fais un truc dessus :wink:
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Je ne pense pas que je m'amuserais a en démonter autant sur ma brêle, mais c'est en tout cas très instructif :thumbsup:
Merci pour le partage :cheers:
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Va finir par être neuf ce ST Jean-Lou. :)
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Je ne pense pas que je m'amuserais autant a démonter ma brêle, mais c'est en tout cas très instructif :thumbsup:
Merci pour le partage :cheers:
C'est ça qu'il faut écrire :lol:
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Salut Ben,
c'est le but d'avoir une pétoire neuve. pour le joint de démarreur, c'est certainement de ma faute, j'ai remonté le vieux quand l'ai refait le moteur. de plus j' ai trouvé un petit coup sur le coté carter moteur. c'est certainement la cause de cette très, très petite fuite.
le carter d'alternateur démonté, c'est très propre. pas de limaille rien comme neuf.
pour le roulement de colonne changement à 40000km c'est pas original , non ?
Salut à toi Lafissure, j'y ai pensé mais je ne sais pas changer le titre du post. sinon j'aurai fait comme Neufneufsix mais je ne suis pas trop balaize en manipdans ce type de modif.
si quelqu'un peu m'aider à le faire, je m'y mets.
Salut Bagheera, je mets tous ces détails pour des gars comme toi, ça peux aider, c'est le but du jeu sur ce blog. j'ai eu des profs quand j'ai fait refait mon moteur.
Salut gizmostro, c'est sur , ça m'amuse aussi. Et toutes les brêles que j'ai eu, j'ai refait les choses moi-même. (avec quelques déconvenues parfois) à l'époque (oui, je sais: "de mon temps...gnan...gnan !")
de plus, je conçois pas la moto sans la mécanique...
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Le titre se modifie en 2s, tu cliques dessus et tu modifies...De rien :D
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merci, bonne nuit.