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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: Ducat06 le 23 novembre 2017, 07H 09mn 25s
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Salut!
J'ai besoin de gagner un peu de garde au sol sur ma nouvelle titine.
C'est surtout histoire de compenser un problème de flexion de genou.
Alors à l'avant aucun soucis vu qu' on peut descendre les tubes dans les T.
Mais qui aurait une idée simple pour faire pareil à l'arrière histoire de conserver une assiette correcte ?
Merci.
J-F
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8O
Quel est le rapport entre la flexion des genoux et la garde au sol puisque que rehausser la moto ne changera pas les distances entre ton cul et tes pieds?
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Yessssss !
Il y en a au moins un qui suis 👍
En fait J'ai baissé les reposes pieds, et du coup J'ai les orteils qui frottent :D
Du coup je voudrais compenser un peu .
J-F
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Yessssss !
Il y en a au moins un qui suis 👍
En fait J'ai baissé les reposes pieds, et du coup J'ai les orteils qui frottent :D
Du coup je voudrais compenser un peu .
J-F
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Trouve un amortisseur plus long pour l'arrière.
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Oui évidemment !
C'était en cas où quelqu'un avait une autre idée.
En tous cas si quelqu'un connait la longueur de l'amortisseur d'origine avant que je démonte...
Et même si quelqu'un sait si les amortisseur de SSIE sont plus longs ?
Merci.
J-F
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Il me semble bien que les amortisseur de SSie sont un peu plus longs.
Je ne connais pas leur longueur.
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Et ils sont réglables en hauteur. (Le Ohlins du 1000 ssie, ou 900 de 2002) :wink:
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Tcho !
Qu'est ce que tu entends par: "ils sont réglables en hauteur" ???
J-F
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Le 1000 SS avec un amortisseur arrière avec longueur réglable?
Ou tu avais posé un adaptable qui l'était?
D'origine.
Il y a un filetage sur la partie qui est reliée au bras oscillant, qui permet d'allonger ou de raccourcir la liaison (et donc de changer l'assiette).
Curieusement, j'ai toujours eu l'impression d'être quasiment le seul à l'avoir remarqué.
EDIT : J'ai trouvé une image, où on voit l'écrou, le double écrou et le filetage
(http://www.forza-moto.com/upload/photo/orig_img-7169-jpg-40.jpg)
La plage de réglage est de + ou - 10 mm
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Ah yes !
C'est excellent ce truc !
Tu sais si c'est sur toute les SSI ?
10mm ça doit pas mal changer la donne. Je vais fouiller le truc en detail.
Merci pour cette "piste" très intéressante.
J-F
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Regardes mes autres contributions la photo vient d'un autre fil de discussion.
A priori sur les 1000 SSie
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Bon ben c'est OK !
Je vais chercher un Öhlins de 1000ds !
Deuxième chose, est-ce qu'il serait possible de trouver quelqu'un qui a une ST2 qui pourrait me donner les côtes de ses supports de repose pieds d'origine ?
(https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_281054platineavantgauchecompleteducatist2944.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281054platineavantgauchecompleteducatist2944.jpg)
Merci.
J-F
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Au cas ou certain auraient pas compris je cherche à augmenter la distance selle / repose pieds !
Donc changer les support par des plus long serait un gros avantage...
Mais j'aimerais évidemment une combine ou cela se voit pas trop !
J-F
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Je t'ai "aidé" pour le namortitruc arrière mais j'ai pô de ST, cible les proprios de ST y a ici j'ai les noms :sm19:
:lol:
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Yes
merci gizmostro !
l'info pour l'amortotruc c'était déjà de la balle 8)
Apres ça, me manquera plus qu'a gérer le carénage et j'aurais une bonne base de départ !
J-F
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Tu mesures 2 mètres ?.... :lol:
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les platines de ST :
A 70 mm
B 125 mm
si tu en cherches -> mp
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Merci RV
Je mesure si ça passe ce soir, et en cas MP !
Sinon, comment est fixé le maître cylindre de frein arrière sur la ST2 ?
J-F
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Euh non je mesure à peine 1m73 😁
Mais J'ai un petit soucis côté gauche...
En fait, J'ai pas pas de jambe de ce côté 😈
Mais ça c'est pas le problème ! Ma "patte folle" ne me permet pas de plier beaucoup, d'où le soucis.
En clair je suis mieux sur les moto de grand 😁
J-F
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Merci RV
Je mesure si ça passe ce soir, et en cas MP !
Sinon, comment est fixé le maître cylindre de frein arrière sur la ST2 ?
J-F
fixé sur une platine qui vient sur le bloc moteur à droite
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Salut !
Doucement doucement ça avance !
Donc pour ceux qui ont suivi, et surtout ceux qui mon donné des infos et aussi pour le partage:
J'ai enfin monté un amortisseur de SSIE sur mon 900SS de 96.
Le gain sans autre modification est de pile 2,5cm de hauteur de selle.
Visuellement parlant, c'est vraiment très "discret" je pense que si on veut le faire pour l'esthétique, on aurait un meilleur résultat en trompe l’œil en retirant le GB arrière...
En tous cas, je pense que je vais un peu moins frotter mes baskets maintenant !
Suite à quelques soucis de santé, je ne peux pas faire de test dynamique tout de suite mais j'imagine que la moto devrait aussi être plus vive ! Mais on peut descendre un peu les tubes dans les tés pour compenser.
J-F