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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: FredP le 28 janvier 2018, 17H 07mn 31s
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Bon, depuis le temps que je voulais y revenir, voici, c'est fait : j'ai récupéré ma 900SS jeudi soir, et j'ai pu aller faire un petit tour avec cet après midi! 8)
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Allez, on fait la visite : elle est complète, peintures d'origine avec nombreuses retouches Elle a du se poser à l'arrêt car il y a des réparations mineures un peu partout. Elle est équipée d'un arrière monoplace en fibre, je pense que c'est l'arrière des superlight : les connaisseurs me diront bien? J'ai tout l'arrière biplace d'origine, en bon état, la ligne complète d'échappement d'origine non dépastillée, un garde boue avant carbone "Ducati Performance" (à vendre/échanger).
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Alors, de ce que j'ai pu voir hier quand je l'ai auscultée, il y a des bricoles à faire dessus : elle est peut être belle de loin, mais loin d'être au niveau de ce que je voudrais... Ma chérie a décidé qu'on roulerait comme ça cette année, avant un démontage/remise en forme l'hiver prochain.
A faire rapidement, car elle fait beaucoup de bruit au point mort : l'embrayage car les disques ont environ 5 mm de jeu angulaire dans les encoches de la cloche!
Je lui ferai aussi un bon coup de propre général car elle n'a pas du être souvent bichonnée, deux ou trois réparations de fissures sur le carénage, vérifier pourquoi quelques témoins du tdb ne s'allument pas, pis ça ira pour la saison, hein?
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Et puis, y'a un truc dessus que j'échangerais volontiers contre de l'origine : les commandes reculées... Je ne sais pas quelle marque, ni si c'est de la "belle pièce" ou pas (j'm'en tape un peu), mais la position jambe repliée me rappelle cruellement qu'il me manque un ligament croisé et quelques degrés de souplesse au genou droit... Je sais que j'aurai plus de liberté avec les commandes d'origine : si quelqu'un veut faire le deal avec moi, MP!
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Voila : j'ai roulé environ 200 km cet après midi, j'ai même doublé une petite jeune en 125 dans le col de l'Espigoulier! Faut que les sensations reviennent, car ça fait au moins 15 ans que j'avais pas touché à des bracelets! :D
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Jolie moto, j'en avais une en 1995 que j'ai gardé malheureusement que deux ans.
Le seul truc qui fait un peu mastoc se sont les pattes des pots, j'avais les mêmes sur ma 888.
A garder et à bichonner ... :thumbsup:
->MP pour les commandes.
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RGmix : MP dans ta boite ;)
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Belle machine, bravo.
Je devrait avoir presque la même dans mon garage dans quelques semaines :thumbsup:
R.
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Belle Italienne j'adore les 900SS :thumbsup: :thumbsup:
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cool super machine :thumbsup: :thumbsup:
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Régulièrement on est quelques potes à monter boire un café au Paul Ricard le dimanche matin.
Et aussi à faire quelques virons dans l'arrière pays varois....
Ta coque de selle et une de superlight, mais pour savoir si c'est une originale ou une copie il faut la voir... les deux étant en fibre. :wink:
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Profite bien de cette belle moto :thumbsup:
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Belle acquisition.
Si tu te fais bien copain avec gizmostro, tu pourras aller lui faucher des commandes d'origine, il en a plein son garage.
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Les commandes reculées partent en Suisse :D
Moi je veux bien être copain avec les gens biens :D :D
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Belle moto, profites en bien :thumbsup:
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Aujourd'hui, grosse journée atelier/nettoyage/inspection : depuis que je l'ai, j'ai fait environ 300 km, et il est grand temps de voir d'un peu plus près ce qui se cache sous son carénage...
Donc direction le garage, on vire les voitures et les autres motos, et on démarre le chauffage à gaz : cette nuit il a gelé!
Déshabillage de la belle : on vire tous les carénages, le monocul, tout ce qui est rouge.
Ça me permet de vérifier que tout le circuit électrique est d'origine, pas bricolé, et que tout fonctionne correctement.
il faut que je change quelques voyants au tableau de bord : j'en ai profité pour virer l'habillage carbone "Ducati Performance" qui recouvrait la mousse du tdb d'origine, en excellent état! Comme j'avais pas de vernis à ongle ni de peinture rouge sous la main, je repeindrai les aiguilles des compteurs plus tard.
J'ai nettoyé un peu le gras sous le moteur, j'ai vu qu'un des deux presse-étoupe (celui qui est le plus vers le centre) était desserré : j'espère que tout le gras que j'avais dessous vient de là... J'ai horreur du gras sur un moteur, j'le préfère dans l'assiette! :)
J'ai un joint spi de fourche qui suinte légèrement : on fera les deux côtés, ça fera une vidange de fourche.
J'ai ouvert l'embrayage : la cloche est naze, elle a des marques au droit de chaque disque garni. Les disques garnis sont nazes aussi : ils sont matés sur les "oreilles" qui viennent dans les encoches de la cloche. Le tout donne un jeu d'environ 4 mm... 8O
Faut que je change à peu près tous les inserts caoutchouc du carénage : à trop serrer, les proprios précédents les ont détruits.
Faut que je trouve un rétro : celui de gauche a été réparé à l'araldite (branche coupée en deux), il ne tiendra pas longtemps.
Faut que je change les courroies : même si leur tension est bonne, leur aspect ne me plait pas, et puis je préfère partir sur du neuf et être tranquille.
Pareil pour la vidange : à faire dès que possible. C'est pas pour le prix d'un filtre et de quelques litres d'huile, hein?
Pour finir, je me suis payé le luxe de polir le bouchon du réservoir : maintenant, ça brille!
Bien sur, pour tout ça j'ai du me battre avec des vis grippées, repasser le taraud dans quelques filetages, refaire quelques connexions électriques, etc., mais j'avais rien de prévu aujourd'hui, ma chérie avait décrété ce dimanche "journée glandouille"! :D
(Pis de toutes façons, pas moyen d'aller rouler, passke j'ai plus de commandes reculées : elles sont en transit vers la Suisse, et j'attends de recevoir des commandes normales en échange.)
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J'ai le même soucis avec les inserts du carénage cet après-midi. J'en ai commandé 10 sur ebay pour 13,60 euros avec le port ici
https://www.ebay.fr/itm/10-x-Ducati-Rubber-Insert-Bushing-Wellnuts-Rawl-Well-Nuts-M6-Fairings-036499020-/171865395553 (https://www.ebay.fr/itm/10-x-Ducati-Rubber-Insert-Bushing-Wellnuts-Rawl-Well-Nuts-M6-Fairings-036499020-/171865395553)
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Merci du tuyau : je vais voir ça thumbsup.gif
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Bizarre, j'peux pas rouler non plus. Plus de commandes reculées... :D
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ça y est, la mienne est dans mon garage :thumbsup:
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:thumbsup: :thumbsup:
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:thumbsup: yapluka :D
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Apparemment elle est devant mais pas dans ton garage :sm19:
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Maintenant elle y est, elle fait connaissance avec le Scrambler :lol:
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:lol: ah maintenant oui
:thumbsup:
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leur progéniture va être sympa!
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Allez, après une (petite) après midi au garage, voici le point sur la situation :
j'ai recâblé proprement le phare : en code, c'est le code, et en phare, c'est le phare. L'appel de phare fonctionne, la veilleuse aussi. Au départ, j'avais un peu n'importe quoi, un des propriétaires précédents avait changé la prise du phare, en mélangeant les fils... :roll:
j'ai commandé sur e-bay un set de vis et écrous de carénage : https://www.ebay.fr/itm/152897936839 (https://www.ebay.fr/itm/152897936839)
il me faut aussi de quoi refaire l'embrayage : cloche et disques garnis sont bons pour la poubelle! Je vais passer sur un ensemble ergal/alu, en gardant les disque lisses. (Ducadisc très certainement).
je vais trouver ensuite des ampoules T5 pour les indicateurs du tableau de bord : j'ai plus de voyant neutre, veilleuse, clignotant. J'ai testé au métrix, c'est bien les ampoules grillées...
me faudra aussi une paire de leviers : j'en ai un alu, et un noir...
Bon, demain je vais aller rouler un peu : j'ai un pote qui vient d'acheter un kawa 900Z, on va voir ce que ça vaut dans les virages. :D
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Ça y est, j'ai reçu mon embrayage (mais je suis tanqué dans la neige a 300 km de la maison...
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Aujourd'hui, suis pas allé bossé... J'ai fait 200 km ce matin, et au passage je suis allé au boulot récupérer mon colis de chez SEPA.
Du coup, cet après midi, y'a eu grosse activité dans mon garage : j'ai vérifié l'embrayage que j'ai changé il y a 200 km (ben oui, pas pu l'essayer passke j'avais plus de pédales!), j'ai changé les courroies, les joints spi de fourche (démontage/nettoyage intégral des 2 bras de fourche), les plaquettes de frein, fait une vidange, changé les leviers frein + embrayage, les bougies, le filtre à air, plus gratté et nettoyé deux-trois bricoles qui me plaisaient moyennement.
Pour la fourche, je n'avais pas la même quantité d'huile dans les deux bras, mais surtout pas la même huile! Jaune à droite, rouge à gauche... chargée d'humidité, bref il était temps (petit navire...).
Demain, je roule! :D
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Bein dis donc, t'as pas chômé ! 8O
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Youhou!
Hier j'ai profité d'une accalmie pour aller tester la fourche : avec de la SAE10 aux réglages d'origine (420 ml/côté, 6 clicks en détente, 6 en compression et 15mm de précharge) ça change la vie : plus de fuites, et un avant un poil plus vif.
Et aujourd'hui, pour cause de pluie, j'ai enfin démonté mes compteurs pour repeindre les aiguilles en rouge! Le truc furieusement inutile que personne ne remarquera, mais moi je le sais epicétou...
J'en ai profité pour redresser l'araignée avant, et maintenant le carénage est symétrique : ça se voyait surtout aux extrémités de la bulle, y'en avait une plus haute que l'autre et le phare n'était ni centré, ni droit. Il a fallu que je bouge le support de rétro de 15 mm vers l'extérieur, et le support avant du flanc d’environ 10 mm aussi. Tout ça était du à une probable chute (y'a plein de traces de réparation sur les carénages...), et maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un rétro Vitaloni baby turbo rouge en meilleur état que le mien, ou bien une paire en noir.
Du coup, je pourrai venir avec au Paul Ricard rencontrer les éminents membres qui feront le voyage pour les 25 ans du Mostro!
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Un qui chaume pas au boulot! :thumbsup:
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c'est pas faux :lol: :lol: