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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: game-over10 le 04 mars 2018, 10H 41mn 19s
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Salut à tous,
Étant depuis tout petit fan de la lignée des Tamburini, j’aimerai Réaliser mon rêve et trouver une magnifique 996 ou 998 afin de remplacer ma fidèle 848.
Ne roulant plus autant qu’avant (3 à 5000 kms/ans contre 10/12000 avant) je pense que c’est le bon moment pour changer.
Pensez vous que cela peut être une bonne idée ?
Qu’est-ce qui, selon vous pourrait faire que c’est une bonne ou mauvaise idée ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses !
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Tout le monde va te dire que tu dois acheter l'une de ces légendes: 916-996-998...
Ça ne t'aidera pas beaucoup! :D
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oui, c'est sure, mais quels seraient les avantages / inconvéniants par rapport à ma 848 ?
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Le plus difficile, c'est de trouver la bonne. Des motos propres, avec un historique limpide, ça ne court pas les rues comme on peut trouver une 848.
Les 848 sont mignonnes, mais n'ont pas le 1/4 d'âme que peut avoir une 916/996/998. Quel plaisir de la regarder, de la contempler, de la démarrer, de l'écouter, de la piloter :love:
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Les 848 ne sont pas non plus des meules aseptisée, mais c'est clair que les desmoquattro sont plus brutales, et il n' y a pas d'électronique pour lisser le comportement de la meule.
La différence notable avec leurs ailleules c'est avant tout la fiabilité. Et les desmoquattro sont aussi les plus chères à entretenir.
À la conduite c'est magique. Ça c'est évident.
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Oui, aucune aide et une moto physique qu'il faut emmener avec tout le corps, dur dur mais magique
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J'ai eu une 1199 puis j'ai eu 40 ans et je me suis rendu compte que je voulais une moto "collector" pour le plaisir du bel objet..
Je roule tres peu aussi , du coup je suis parti sur un 996 SPS , que ce soit quand j'ouvre mon garage pour la regarder ou quand je roule avec, je prend un pied fou donc oui pour moi c'est une bonne idée
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C'est une trés bonne idée ! :thumbsup:
Cette lignée est indémodable, les curieux n'en reviennent jamais quand je leur explique que la ma 996 a 17 ans. :D
La conduite, je peux pas comparer, je n'ai que des vieilles. :lol: :lol:
PS; la fiabilité des D4 est une légende entretenue par ceux qui n'en n'ont pas. :lol:
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Et pour trouver des pièces pour l’entretien ? C’est pas trop la galère vu les âges que ces mémères commencent à avoir ?
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Star twin, sepamoto, stein dinse........ y'a que l'embarra du choix.
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+ les DS.
Toutes les pièces sont disponibles
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Et au niveau fiabilité ? Le desmoquattro il est si fragile que ça ?
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Non il doit seulement être entretenu dans les temps et dans le respect des préconisations.
Le plus gros souci potentiel étant les basculeurs il faut un réglage fait par quelqu'un qui sait réellement le faire (pas forcément un DS; et les coussinets de bielle donc huile de qualité (perso 100% synthèse) et virer le filtre à huile à CHAQUE vidange
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Heu les pièces t'as quand même de plus en plus de mal à trouver, et les raretés se paient chères. Je viens d'en avoir la démonstration avec l'axe de roue arrière par exemple.
T'as intérêt à trouver de bonnes adresses d'occasion et un peu de temps sur certaines pièces.
La mécanique est "rudimentaire" là-dessus, c'est pas trop électrisé mais y a toujours un truc qui lâche, jamais rien de bien grave, mais sur des bécanes de 17-18 ans faut prévoir un budget vieillesse.
Par rapport au plaisir que t'as là-dessus, tout ça devient comme un chemin de croix obligatoire et jouissif qui fait partie de l'expérience.
Tu vis ta meule.
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https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/748/15610-axe-de-moyeu-roue-arriere-ducati-748-916-996-998-81920381a-81920391a.html (https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/748/15610-axe-de-moyeu-roue-arriere-ducati-748-916-996-998-81920381a-81920391a.html)
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C'est drôle que personne ne te l'ait dit ... A part le fait qu'elles se ressemblent, les 996 et les 998 sont des motos très différentes, niveau moteur et chassis (répartition des masses)
La 996 est la dernière D4 avec un moteur rugueux qui procure des sensations qui ont été perdues avec l'arrivée du Testa Stretta. Le revers de la médaille, c'est que la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous avec ce moteur démoniaque.
La 998 a été la première à recevoir le nouveau moteur Testa Stretta. Je ne dirais pas que ça a été la "fin des sensations", mais presque. Ceci dit les 998 sont très efficaces et avec ce nouveau moteur, on peut dire que c'est quasiment la fin des gros problèmes de fiabilité.
L'idéal serait de pouvoir essayer les deux pour se faire une idée.
Ce que j'ai fait dans le temps, mon coeur allant vers la 996, et la raison vers la 998.
Avec ça, te voilà bien avancé non ?
:D
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https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/748/15610-axe-de-moyeu-roue-arriere-ducati-748-916-996-998-81920381a-81920391a.html (https://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/748/15610-axe-de-moyeu-roue-arriere-ducati-748-916-996-998-81920381a-81920391a.html)
Voilà, vive l'occasion. En neuf c'est sûrement plusieurs centaines d'euros...
C'est rigolo, au début c'est pour les 916, et à la fin de l'annonce c'est pour les hyper et multi.
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Après dire qu'un 998 c'est la fin des sensations c'est pas un peu n'importe quoi 8O
Dans ce cas la autant remonter aux années 70 ou avant même
Le problème de l'entretien plus que les pièces je pense c'est aussi si tu le fais pas toi même, de trouver quelqu'un pour le faire :siffler:
:cheers:
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Si tu préfères, c'est la fin des sensations qu'offrait les D4.
Et l'arrivée de nouvelles sensations plus fades, mais enfin avec un moteur bien plus fiable.
:D
D'ailleurs si game-over10 n'est pas un mécano confirmé ou n'a pas un bon mécano sous la main, je lui conseillerais plutôt de chercher vers une 998.
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Oui enfin disons que le 998 c'est "moins pire" en entretien :cheers:
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Oui enfin disons que le 998 c'est "moins pire" en entretien :cheers:
Perso. les factures je les comptes plus, et dans 1 000 kms j'aurai fait 10 000 kms avec :lol:
En dehors revision, courroies aie, jeux aux soupap aie aie aie, joints spi ohlins aie et embrayage la totale a force je vais devoir y passer
Je parle pas du reste : pneus, pb diverses même si faible, batterie ....
Bon courage.
Bon une fois que tu montes dessus et que tu tourne la clé, si elle demarre :siffler: tout cela n'est que bassement matériel et tu côtoies le nirvana.....
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Je ne suis pas un grand mécano, mais je fais beaucoup de choses moi même, ma 848 n’a vu un mécano que pour le Jas et les courroies, tout le reste est fait par mes soins 😉
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Avec les gros entretiens tous les 10 000 km ça te laisse trois ans pour économiser :D
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Dommage que je n’ai pas d’as de la mécanique à proximité, le seul mécanos à qui je laisse mettre les mains dedans est à 130 bornes de chez moi 😕
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Je posais toutes ces questions car pour tout vous dire, j’ai une 996 (« s » ?) qui me fait de l’oeil, mais j’ai peur de craquer dessus et le regretter ...
Je suis pourtant fou amoureux de cette ligne et en rêve depuis des années mais maintenant que l’occasion se présente, j’hesite ...
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Tout le monde est d'accord sur le fait que ces motos "coûtent cher".
C'est pas connu pour être super fiable et maintenant elles ont les années en plus !
J'ai un modeste 748 et la rénovation non terminé m'a déjà coûté le prix d'une belle occasion ... Pourtant je ne regrette pas un instant :thumbsup:
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Si t'hésite va pas la voir, ni surtout l'essayé..........
Je me souviens qu"en j'ai été voir la 998, je la regarde je me dis elle est super, le gars la démarre pour l'essai je monte dessus et je suis dit de toute façon je la prend :lol:
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Attention toutes les 998 ne sont pas identiques, elles n'ont pas toutes les mêmes moteurs.
La S a le carter deepsump les autres non et je ne sais pas tout par coeur mais je me demande si tous les 998 sont T4 ( la S oui)
J'ai roulé avec les 916 puis 996 et enfin 998S les 2 premières ont un moteur qui tape, qui claque le 998S n'a pas ce truc (je ne sais pas comment l'exprimer, je l'ai ressenti en roulant pas en écoutant la moto tourner à l'arrêt) par contre le 998S m'a parut plus plein partout plus musclé... :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
:sm19:
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oui toutes les 998 sont T4, y'a que la 996R qui est T4 et qui pourrait laisser penser qu'elle est D4.
Je dirai que,
si tu cherches une rupture comportementale, et que tu aimes bien bricoler, prend une 996
si tu cherches un changement comportemantale, et que tu n'aimes pas particulièrement bricoler, prend une 998
:D
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Pour résumer prend un GEX :D
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Oui ducati748, j'ai cru comprendre que le 996R est devenu 998s (le moteur)
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Pareil pour moi je voulais la 998s de depuis que je l'avais vu à la concession 8ans plutôt. Lorsqu' je l'ai entendu démarrer dans l'atelier avec les termi qui chantaient ..Je me suis dit c'est mort elle va finir dans le garage...Bah 15 jours après elle y était. :D
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Plutôt que de prendre un gex, autant que je garde ma 848 ^^
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Bon, j’ai contacté le mec pour la 996, on verra bien ce que ça donne :siffler:
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Perso pour le SPS quand je suis arrivé chez le mec, juste en la voyant, avant même de l'essayer, mon collègue à vu mon sourire :cry:..
Il m'a juste dit "ok j'ai compris je prépare les sangles et la rampe" lol.. :sm19:
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Avec tous les conseils qui viennent de t'être donnés, soit tu fuis et tu achètes une japonaise sans âme, soit tu es un peu maso et tu prends une 998, ou pire tu es sado et maso et tu prends une 996 :lol: Après si tu roules peu, je ne pense pas qu'une 998 te coûte plus chère que ta 848.
Tu as bien compris, quand tu achètes cette moto tu n'es pas à quelques Euros prêt, ni pour l'entretien, ni pour l'achat. Ne cherches pas la bonne affaire (prix), mais plutôt la bonne affaire (entretien, historique).
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La moto étant à 400 bornes de chez moi, je vais essayé de glaner un maximum d’infos avant de me déplacer car je n’ai pas envi de me taper la route pour arriver devant un tas d’boue...
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N'hésites pas à partager l'annonce sur le forum, il y a plein de connaisseurs ici qui pourrons te conseiller :thumbsup:
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A votre avis quel est le mieux ?
Une moto a jour de révision mais très peu kilométrée pour son âge ou une avec plus de kilomètres et à jour de révisions aussi ?
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Ça dépend du style de conduite. :D
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Du style de conduite ? Du miens ou du proprio d’avant ?
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Du proprio d'avant. 5000 Km de rupteurs entrecoupés de burn pour finir les peuneus :D, s'pas pareil que 15000 bornes de temps de chauffe respectés et de respect de la mécanique. :bowdown:
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Bah perso idéalement je trouve qu'une machine avec un faible kms mais cohérent pour ce genre de machine : moi elle avait 18 000 kms et 6 ans, après c'est sur une machine de 15 ans qui a 5 000 kms........
Après c'est surtout une question de budget, car une superbike avec des kms c'est compliqué a vendre a mon avis, donc le prix n'est pas le même....
Le plus important reste quand même le suivi de la machine : moi j'avais trouvé 1er main et historique complet, avec pas mal de pièce donc même si prix pas raisonnable, cela était cohérent.
A mon avis deux options soit t'es mecano et peu de budget, prendre la moins chère en partant de l’hypothèse qu'on va avoir de mauvaise surprise ou alors comme moi une avec historique etc.......
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L'historique quelque part, ça m'interpelle un peu.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Que le proprio a toujours tout fait faire chez un DS ou un mécano et qu'il a les factures de tout ?
Mais est-ce que c'est une garantie que tout a toujours été bien fait ?
A une époque, je connaissais un concessionnaire qui refilait jusqu'à 6 motos par jour (D2 et D4) à réviser à son mécano seul dans l'atelier avec un apprenti, croyez vous que ce pauvre mécano avait le temps dans la journée de réviser correctement 6 motos ?
En plus de s urgences et réparations de ce qui n'avait pas été fait avant.
Ah, mais on avait une facture avec tout ce qui aurait du être fait, ce qui constitue une "historique" en béton, n'est-ce pas ?
Je vais faire court, avec ma 748, les 30 000 premiers kms, 5 basculeurs avec des révisions facturées dans le réseau, dont une chez un célèbre mécano/préparateur vers Montpellier, et puis je retrouve un pote mécano qui me fait l'entretien sans factures, mais depuis 70 000 kms, comme par hasard, plus de problèmes de basculeurs et mon moteur se porte très bien avec "un entretien courant" sur ce type de machine caractérielle, c'est à dire que ça peut inclure une roue libre, des régulateurs, un segment, des petites choses comme ça ... en 100 000 kms, mais sans plus, l'entretien des D4 étant ce que nous en savons, je peux dire que le mien s'est résumé au stricte nécessaire, en deux mots, j'ai eu du bol et surtout probablement un bon mécano.
Voila donc une moto qui se porte très bien, qui est fortement kilométrée et dont il n'y a plus de traces d'entretien depuis 70 000 kms. Mais si ça se trouve elle est en meilleur état qu'une moto de 20 000 bornes mal entretenue "avec factures" à l'appuis.
Et que dire d'une moto entretenue pas son propriétaire ?
Ils sont nombreux ici par exemple à être très compétents pour le faire eux même. S'ils produisent les factures des pièces, cela sera-t-il suffisant pour rassurer l'acheteur sur "l'historique" de la moto ??
Perso, j'achèterais un D4 maintenant, je le payerais le prix du marché en négociant le prix d'une grosse révision (avec quelques pièces ... soit vers 800€, ceci quelque soit l'âge et le kilométrage de la moto). Qu'une révision vienne d'être faite ou non, et puis l'apporterais chez mon mécano pour qu'il lui ouvre le bide et qu'il voit si tout va bien dedans. Et le cas échéant, ben j'y ferais faire ce qu'il faut y faire s'il découvre des couleuvres dans les carters.
L'achat d'un D4 comporte des risques, ils faut juste en être conscient quand on se prépare à faire le chèque.
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Je rajouterai qu'une moto bien entretenue (donc pas dans un DS :siffler:) peut très bien être un nid à emmerde après ton achat, surtout si elle est peu kilometrée et que du coup c'est toi qui va te payer les pannes à la con qui surviennent après un kilométrage plus conséquent.
Un exemple; je pense pas que des basculeurs non conformes se voient à 5000km mais plutôt à 15000.
Une utilisation inappropriée (manque d'huile, pas de respect des temps de chauffe) ne se verra qu'après plusieurs milliers de km.
Donc se fier à la qualité du vendeur plus qu'à celle de la moto (de l'historique) peu être une bonne chose.
Ça et également y aller avec un mec qui connaît ces modèles et les points d'attention, évidemment.
La mienne est un belle exemple, j'ai été la chercher à Agen, dans un bouiboui horrible qui puait la bricole à plein nez, la meule portait des traces très discrètes de chutes et le mec qui la vendait me semblait être un putain de baratineur. Mais je l'ai vu là, sans ses carénages, m'appelant à l'aide. J'ai craqué !
Au final je n'ai jamais eu de soucis mécaniques particuliers en 50 000km, sauf un pignon de boîte qui a lâché (et je pense être responsable car j'ai tendance à sauter des vitesses). Pas un SEUL basculeur !
Toutes les autres pannes sont du classique (regul, allumage qui s'est desseré...), ou de l'incompétence de ceux qui ont mis leurs pattes dans le moulin (moi y compris).
Comme quoi, aucune vérité en mécanique.
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En résumé, lorsqu'on veut acheter ce genre de brêle, on achète avec le cœur et avec sa propre intuition et il faut garder dans un petit coin de sa tête que l'on va peut-être faire face a des dépenses sups.
De cet acquis, on ne regrettera rien. :thumbsup:
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Oui c'est sur après rien n'est certain mais après t'as aussi le mec qui est soit disant super connaisseurs et qui au final est pas si top, j'ai testé et vu que le DS a fait mieux que lui........ même s'ils font pas dans le réglage hyper pointu de nos superbike, pour ce qui est de la mécanique un pro digne de ce nom est un pro (après il y a des mauvais partout)
Car combien de panne sont aussi provoqué par des amateurs en méca ici par exemple, qui vont mal remonter un truc etc.... perso je roule peu et fait rien moi même mais au final je suis jamais tombé en réelle panne et pour le moment pas de gros soucis, certains ici ont toujours leur bécane éparpillé dans leur garage :D
Donc je me répète achète un GEX :lol:
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Démerde toi tout seul :sm19:
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perso avec le recul , aujourd'hui si je devait acheter un superbike avec 40000 km ça me ferais pas trop peur à condition qu'il y ai des factures ...
bien souvent quand t'arrive à ces kilométrages les emmerdes sont derrière . Mais surtout faut bien discuter avec le vendeur et s'y connaitre un minimum sur les différents soucis possible afin de sentir venir le type et voir si l'état général de la machine correspond au discourt .
Mon avis perso c'est qu'en général c'est bien souvent des passionnés qui roulent ce genre de machines , les autres qui veulent juste une sportive achètent une japonaise . Donc en discutant tu arrive quand même à te faire une idée du gus et de ce qu'il a fait avec sa moto ...
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Tu n'as pas tord "748R". Et il vaut mieux souvent faire faire les révisions chez un indépendant plus rigoureux / maniaque, qu'un DS plus...rentable.
Personnellement je trouve rassurant un vendeur particulier qui justifie d'un entretien régulier, plutôt qu'un qui ne garde aucune facture. Je suis responsable après-vente dans l'automobile, et par expérience un propriétaire d'une voiture qui justifie d'un entretien avec les périodicités respectées est souvent plus soigneux avec sa voiture qu'un qui a systématiquement 2000 km ou 2 mois de retard sur sa révision.
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Effectivement pas grand chose à rajouter que les copains. La série des Tamburini sont de fabuleuses machine. Comme je le disais dans un autre sujet c'est une sorte de condensé de ce que l'Italie a pu faire de plus réussi sur un point de vue du style, de l'élégance, de la technique, des succès en compétition et du caractère. Une sorte de classique à l'instar de ce que peut être une Testarossa ou une F40 à l'automobile. Pour moi le futur (déjà?) grand collector Ducati et plus généralement dans la moto dans son ensemble.
On est loin des puissances stratosphériques des dernières productions, utilisables ou même contrôlables uniquement avec les assistances qui vont avec.
Au guidon d'une 916/996/998 on a encore le temps d'apprécier les montées en régime, d'être grisé par l'acceleration et le caractère tout en restant humainement maitrisable.
J'ai vu que la moto que tu convoitais étais une 996 S. Attention car c'est peut-être une des déclinaisons les plus méconnues, les plus rares et malheureusement soumises à discorde.
Il y a eu apparemment deux séries bien distinctes. (je cite les chiffres officiels Ducati) Une 996 S en 1999 et 2000 pour les Etats-Unis avec une partie-cycle upgradée mais avec le moteur de la biposto (112cv) et une version 2001 reprenant le moteur de la SPS (123cv). C'est cette dernière qui a été commercialisée chez nous en Europe. ( 137 exemplaires rouges et 11 exemplaires jaunes pour la France).
Mais force est de constater que sur les annonces, on trouve autant de vrais S de 2001 que de "fausses?" S de 99 ou 2000 ou du moins de S américaines qui auraient atterri chez nous?
Car comme entre une 998 biposto et une 998 S, une 996 biposto et une 996 S sont un peu différentes. Pour schématiser, une 996 S 2001 est une SPS de 2000 qui aurait perdu sa fourche avant Ohlins, son boitier P8 et quelques pièces carbones. En revanche elles partagent la même base moteur:
- Bielles titanes
- AAC spécifiques
- Levées de soupapes plus importantes
- Ligne complète 50mm d'un bout à l'autre au lieu de 45
- Boite de vitesse à étagement racing avec les 4 derniers rapports rapprochés
Attention toutes les versions de 996 passent à l'Ohlins arrière en 2001.
Bref loin de moi l'idée de dénigrer les modèles biposto qui sont de formidables machines mais quand un vendeur demande un surplus financier pour un modèle S, vaut mieux savoir de quoi on parle et ce que l'on va acheter et savoir si la rallonge financière est justifiée ou non...
Bref et comme on l'a déjà dit le plus simple pour différencier visuellement une biposto d'une vraie S c'est le diamètre du collecteur au niveau du coude près du pneu. 50mm pour les S/SPS, 45 mm pour les biposto.
996 biposto
(http://img4.hostingpics.net/pics/195427c2a248ea13a83a21b4955d71a7c7e3f1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195427c2a248ea13a83a21b4955d71a7c7e3f1.jpg)
996 S / SPS
(http://img4.hostingpics.net/pics/29794610053d1168667442996996scomparisonduc2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29794610053d1168667442996996scomparisonduc2.jpg)
Apres moi perso sur les deux coques mono et duo j'ai l'autocollant 996 S sous le vernis et c'est bien stipulé 996 S sur le livret qui indique à l'intérieur:
Puissance à l'arbre: 123 cv
Enfin en réalité une 996 biposto officiellement présentée à 112 cv en sort environs 118 et une 996 S affichée à 123 cv en sort au moins 130. La mienne a été passée au banc à 132 cv. Ce qui est bien plus cohérent avec la puissance officielle d'époque de 916 SPS et ses 134 cv vu qu'elles ont le même moteur.
:wink:
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Moi je dis que les rêves sont fait pour été réalisé quand on peut le faire... Alors tu serai bien con de pas réaliser celui là tant que tu peux!
Moi je l'ai fait y'a deux ans! Et j'ai aucun regret (même si mon petit Monster me manque parfois...)!
En plus ça vaux pas cher à assurer chez AMDM! Fonce!!! :sm19:
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Quelle belle envie que tu as :cheers:
Presque tout a été dit (des informateurs en or sur ce fofo, t'as remarqué ?)
Achat d'occasion relativement risqué et entretien lourd (à la base, on se rappelle que c'est une machine de course avec des phares, assemblée en 'petite' série et à peine fiabilisée pour un usage routier) MAIS toujours très grosses émotions tant quand tu scrutes ses formes sublimes, qu'au guidon :dribble:
Mes premières sensations restent intactes aujourd'hui :
...
ce que j'adore aussi dans cette machine c'est que même à rythme cool elle te donne réellement l’impression que tu va vites.
Du coup quand tu traînes sur la route tu te sens vraiment pas obligé de devoir monter le rythme pour prendre un grand pieds :thumbsup: .
Sinon de temps en temps y'à les potes sur des machines plus récentes qui te rappellent que oui tu te traînes pour de vrai... :D
...
D'autant plus utile quand ça va passer à 80km/h... mais je digresse.
Le seul vrai défaut en 2018 -commun à toutes ses copines de l'époque d'ailleurs- c'est la puissance largement dépassée par les missiles de piste actuels. Peut-être pénalisant si tu sors avec ton groupe de potes hooligans, aucune importance si tu roules seul... car l'ivresse est ailleurs. :bowdown:
Comme résumé par Powerslave : t'as envie > fais-le :D
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Heuuu la par contre je suis pas trop d'accord. C'est vraiment pas des machines faites pour se trainer à 80. Mais quand on met du rythme, putain c'est juste magique!!!
L'an dernier je suis remonté du Castellet avec un pote en Streetfighter en passant par le Vercor. On a roulé comme des trépannés, mais putain que c'était jouissif! Je me suis jamais autant éclaté en moto sur route que ce jour là!!! :sm19:
Bon faut pas jouer souvent comme ça, parce que c'est un coup à passer sur le journal et aller taper la causette à un juge ensuite... :siffler:
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Tu tapes pas la causette au juge; tu fermes ta gueule, t'en prends plein la tronche et après tu pleures en dedans :cry: :cry: :cry:
:lol:
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c'est clair que rouler à la vitesse légale avec ces machines c'est juste de la torture aussi bien physique ( poignets , coudes , position inconfortable ) que mentale parce que c'est clair que c'est jouissif dès que tu hausse le ton ... :dribble:
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En été , autour de Marseille (dans un rayon de 200 - 300 bornes) si tu ne roules pas au dessus de 90 km/h, tu ne tiens pas à cause de la chaleur qui remonte avec la 748 (et ses grandes soeurs, naturellement). Entre autre, celle que dégage le collecteur coté droit.
Une fois j'étais un peu plus loin, sur le tourniquet de Mérignac pour un stage de pilotage, il faisait très chaud, la météo disait qu'il n'avait pas fait aussi chaud depuis XX années etc ... Hé bien à travers le cuit, coté collecteur, j'avais une ampoule (= brûlure au second degrés, hein !!) sur le mollet de 4 centimètres de diamètre.
Et il y a pire, me semble-t-il, à l'époque au printemps, un jour maussade (donc pas de grande chaleur), j'avais essayé une 749, ça chauffait encore plus, pas au même endroi (sous la selle)t, mais c'était encore plus intenable. J'ose pas imaginer ce que ça aurait été par une température extérieure de 28°c et plus.
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Au moins t'es pas tenté de faire le kéké en short, ça te permet de garder un certain standing :)
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En été , autour de Marseille ........
Pas besoin d'aller si bas, en haut on a le même problème. :D
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Au moins t'es pas tenté de faire le kéké en short, ça te permet de garder un certain standing :)
Quoi que, un short en cuir peut-être ...
Pas besoin d'aller si bas, en haut on a le même problème. :D
Je me souviens en effet d'un été très chaud en 1976 en Alsace. Une année particulièrement caniculaire sur toute la France (grande sécheresse, même qu'ils avaient fait un impôt spécial pour les riches pour trouver du pognon !).
Et un autre un peu plus tard dans les années 2010 et quelques, pas mal non plus.
Mais par la bas, ça ne dure pas longtemps contrairement à "par chez moi".
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Bon, faut que j’arrive à refourguer ma 848 et j’m’attaquerais de plus prêt au dossier 996/998.
En tout cas je vous remercie tous pour vos retours 😉
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De rien, nous on veut juste multiplier le nombre d'acheteurs pour faire monter la côte et entrer dans le top
10 100 des nouveaux milliardaires. :lol:
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T'as raison Brasletti! Du coup faut que j'en achète une deuxième alors parce que celle la, je la vends pas!!! :sm19:
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Et il y a pire,....... j'avais essayé une 749, ça chauffait encore plus, pas au même endroi (sous la selle)t, mais c'était encore plus intenable. ...........
La chaleur vers cet endroit rend stérile.... pensez à faire des gosses avant de vous payer ce type de meule :sm19:
:siffler: :lol:
Moi c'est fait :lol:
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Visiblement pour moi cela ne fonctionne pas, j'ai pas roulé assez aussi :lol:
Tu nous balance les infos sur ton annonce de 996 S qu'on discute un peu........... ou voir si je l’achète au cas ou :D
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Et il y a pire,....... j'avais essayé une 749, ça chauffait encore plus, pas au même endroit (sous la selle)t, mais c'était encore plus intenable. ...........
La chaleur vers cet endroit rend stérile.... pensez à faire des gosses avant de vous payer ce type de meule :sm19:
:siffler: :lol:
A l'époque, j'avais essayé coup sur coup une 998 avec ECU et grosse ligne (d'occasion, c'était celle su Store) et une 749 parce que le vendeur voulait à tous prix ma 748 avec les quelques pièces que j'avais en double pour faire de la piste et donc il me faisait une offre canon et des prix pour le moins attractifs pour les deux autres.
La 749 n'apportait rien de plus que la 748 sinon encore plus de chaleur.
Elle était juste un peu plus confortable que la 748, mais à l'époque, le confort était la dernière de mes préoccupations.
Mais quand même, j'en avais parlé au vendeur, il m'avait dit que Ducati vendait une plaque en carbone pour se protéger le fondement, mais qu'il ne pouvait pas me l'offrir parce qu'il était déjà au raz des pâquerettes.
Comme cette 749 ne me parlait pas plus que ça, j'avais laissé tomber.
La 998 ... plus puissante, oui, mais j'avais été déçu en ce sens que sur ma route d'essai, impossible d'attraper le rupteur, régime maxi, 7500 trs et j'aimais bien utiliser toute la plage moteur (dans le temps), raison pour laquelle j'ai longtemps privilégié les moyennes cylindrées qui permettent ça plutôt que les grosses qu'on n'utilise souvent qu'aux 2/3 du régime dans le sinueux.
Ceci dit, dans un bout de ligne droite j'avais bien ressenti la puissance, mais comment dire ... bof, parce que de toutes façons dans les lignes droites, je coupe, alors, cette 998 ne m'avait pas plus causé que la 749.
Enfin, je les avais trouvées "molles" en sensations, dans le sens aseptisées par rapport à la 748; quand j'en parle plus haut ... J'étais pas mur pour le Testa Stretta.
Mais maintenant, je m'accommode très bien de sa seconde version, ainsi que du confort procuré par mon Monster 1200S. Les temps et les goûts changent.
Mais j'ai toujours ma 748, un jour, je la remet sur la route ;).
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Deux me plaisent bien :
La première : https://www.leboncoin.fr/vi/1354220968.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1354220968.htm)
Mais peut être un poil cher.
Et la seconde :
https://www.leboncoin.fr/vi/1383840645.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1383840645.htm)
J’aime beaucoup la première avec la coque mono, mais ça doit pouvoir se trouver sans trop de probleme au cas où j’en choisirais une sans.
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La première c'est pas une 2001, elle a pas l'amorto Ohlins.
Je suis pas fan de la seconde avec le cadre bronze et les jantes trois branches.
Pour le tarif ça fait un moment que je m'y intéresse moins mais je mettrais pas plus de 6500€ perso.
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Effectivement la première a bien les jantes 5 branches et le cadre gris mais pas l’olhins à l’arriere...
Après perso la deco de la coque mono arrière est bizarre et pas d’origine au vu de ce que proposait Duca’t en option à l’epoque.
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ça commence bien :D
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Passe ton chemin y 'en aura d'autres ...
La première est beaucoup trop chère .
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https://www.leboncoin.fr/vi/1371612020.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1371612020.htm)
Celle ci est a un tarif correct mais quelques détails me chagrine.
Année 2001 pas de Öhlins, les autocollants ducati noir sur le réservoir et sur les flans et bien sûr, le kilométrage 2500 ? Vraiment peu ou alors peut être 25000.
A voir ...
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Ouais, le ohlins en moins et les stickers noirs... Zone d'ombre.
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La dernière, en Dordogne, on en a parlé sur le sujet topic officiel des 916/996/998.
Il marque 2500km car le moteur a été "refait"... 2 ou 3 roulements, une pochette de joint, et un basculeur d'occasion.
En réalité elle a 45000 il me semble.
Après le prix est largement négociable. Il a remonté largement le prix sur cette dernière annonce, car il l'a déjà affiché à 5500€. Et dixit un ami à lui avec qui j'ai été en contact pour une 1098S, il était prêt à la laisser partir à 5000.
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Il y a sûrement une affaire à faire, mais les détails cités plus haut me rebutent
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Ou alors pourquoi pas une jaune 😜 :
https://www.leboncoin.fr/vi/1367896408.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1367896408.htm)
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Ils vendent des gosses d'occasion maintenant?
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je comprend pas les mecs qui mettent des photos comme ça pour vendre une moto ou voiture ! :roll:
de plus il me semble que ça fait un moment qu'elle est à vendre ...
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Mais des fois quand l'annonce et/ou la photo est degueulasse, c'est là que tu fais les meilleures affaires (car personne n'appelle...)!
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L'annonce a 2 500 kms, c'est pas un peu frauduleux de pas annoncé le kms de la moto 8O
A votre avis quelle est le montant de la décote pour une jaune ?
Le débat est ouvert :cheers:
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Un peu frauduleux ? C'est carrément mensonger ouais, dans ce cas là dès que t'ouvres ton moulin du remet le compteur à 0 tant qu'on y est.
Toutes nos meules ont moins de 5000km dans ce cas là.
Les jaunes ne decotent pas, car elles roulent plus vite, c'est scientifique. :sm19:
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Je suis comme le créateur du sujet, fan de ce modèle, je remarque depuis quelques semaines qu' il n'y a plus de 998 en vente hormis 2/3 au prix abusifs ... j'espère qu'elles ne vont pas réapparaitre à 10 000 euros ....
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A votre avis quelle est le montant de la décote pour une jaune ?
Les jaunes, il faut donner 5000€ à l'acheteur pour s'en débarrasser :lol:
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Ouais, le ohlins en moins et les stickers noirs... Zone d'ombre.
https://www.leboncoin.fr/vi/1371612020.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1371612020.htm)
Celle ci est a un tarif correct mais quelques détails me chagrine.
Année 2001 pas de Öhlins, les autocollants ducati noir sur le réservoir et sur les flans et bien sûr, le kilométrage 2500 ? Vraiment peu ou alors peut être 25000.
A voir ...
Elles ne sont pas censée avoir d'Olhins, que je sache...
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Et celle la :
https://www.leboncoin.fr/motos/1395634823.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1395634823.htm?ca=12_s)
La jaune ca fait longtemps qu'elle est en vente il me semble aussi
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C'est vrai que depuis quelques mois y'a plus grand chose vendre ou des prix prohibitifs.
Après tous les articles de la presse spécialisée depuis quelques mois/ années qui présentent la 916/96/98 comme une des meilleures motos de tous les temps et LA Ducati superbike mythique, pas étonnant que les gus se soient jeté dessus.
Quand je pense que j'ai acheté ma 996 S de 2001 toute équipée 6400 euros il y a trois ans...
Aujourd'hui je devrais facile rajouter 2000 euros pour la même... :roll:
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Je suis contre la flambée des prix démesurée (que se soit en position de vendeur, ce qui m'est plusieurs fois arrivé sur des 4 roues, ou acheteur) , car ça laisse tout les passionnés sur le careau
7/8000 pour un bel exemplaire de 916/996/998 , c'est bien
(je sais pas pourquoi je dis ça :D)
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Et celle la :
https://www.leboncoin.fr/motos/1395634823.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1395634823.htm?ca=12_s)
La jaune ca fait longtemps qu'elle est en vente il me semble aussi
Elle présente bien , voir ce qu'en dise les pro vis - à- vis de ce qu'ils pourraient découvrir sur la photo :thumbsup:
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Bah t'es un peu en mode utopie !
Bah en dehors des éléments pas d'origine et esthétique moyenne, le prix vis a vis du kms n'est ce pas un peu hot ?
Je laisse les spécialiste du modèle sur points précis.
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J'avoue pas donné. Mais maintenant y'a plus grand chose en dessous de ces prix donc difficile à dire... :?
Après tout est relatif. Y'a une dizaine d'années on trouvait des RC30 à des tarifs presque "abordable". Aujourd'hui on voit des RC30/45 à plus de 30 000 euros... 8O
Donc une génération 916 plus belle (la plus belle de tous les temps?), plus efficace partout que la Honda, huit fois championne du monde constructeur et six fois pilotes à 7000 euros c'est finalement une affaire non?
Tout est question d'interprétation...
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Je vais faire des offres un peu basse sur toutes les annonces comme cela, dans quelques temps il va y avoir encore plus d'offres que de demande :D
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Après dans dix ans quand une "simple" 916 biposto vaudra 15 000 euros on dira la même chose.
Pensez aux gus qui ont acheté une Dino 246 il y a une trentaine d'années le prix d'une deuche aujourd'hui.
Aujourd'hui ça se monnaie 400 000 euros... :siffler:
Mon frangin roule en Lancia delta HF integrale depuis une quinzaine d'années. Il en a eu plusieurs. Y'a quinze ans personne n'en voulait de peur que ça casse à la première sortie. une Evo I ou II ça valait 10 000 euros. Aujourd'hui on en voit entre 50 000 jusqu'à plus de 70 000 euros...
Le truc c'est d'acheter au bon moment. Et c'est ça le plus difficile.
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Bah le bon moment c'est maintenant non :siffler:
Moi j'ai pas de place dans mon garage, la moto rentre juste avec la voiture :ranting:
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A choisir quitte à investir un peu je préférerai cette dernière, certes plus chère mais dans un état qui semble irréprochable...
https://www.leboncoin.fr/motos/1166897960.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1166897960.htm?ca=12_s)
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Investir pour rouler oui, moi je vois plutôt des modèles a restaurer entassé dans un garage, comme cela le fait de pas rouler avec affecte peu leur valeur pour les revendre dans 5-10 ans.... :roll:
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Pas de soucis à avoir, surtout avec celui qui la vend :D
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Moi j'ai acheté ma 998S en 2016 10000€ avec 31000km... puis ma 916 de 1994 achetée 6500 en 2017 avec 45000km. Je crois bien que c'était une des dernières voir la dernière à avoir été pas trop cher... maintenant c'est l'offre et la demande... Et vu qu'il n'y en a plus à vendre le vendeur peut entre guillemets faire sont propre prix...
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Ron : elle vient de Desmotor... apres ce qu'on lit sur lui...
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Perso, celle qui me botte le plus reste celle de 99 avec cadre et jantes 3 branches bronze
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A choisir quitte à investir un peu je préférerai cette dernière, certes plus chère mais dans un état qui semble irréprochable...
https://www.leboncoin.fr/motos/1166897960.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1166897960.htm?ca=12_s)
Celle là ou plutôt celui qui la vend :siffler: :siffler: :siffler:
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Elle a quoi de spécial ?
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Le bouclar qui la vend... :?
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Sinon y en a quelques une en Europe , quelqu'un pour faire le tour des démarches et compléter / corriger mes dires? (pour les + de 106 ch) :thumbsup:
-certif de conformité Européen (apparemment livré avec les motos à partir de 1996, faut-il que le proprio l'ai conservé)
pour les modèles avant 96', la remettre toute d'origine est la présenter à un concessionnaire ducati qui fournira un papier attestant que la moto est la même que celles vendues en France à cette époque et envoyer à ducati France pour recevoir le certif de conformité (j'avais acheté un 900 monster de 93' à l'étranger, j'avais procédé ainsi....mais non bridé :?)
-la grosse interrogation reste le re-bridage
Ce que j'imagine (est espère) : la faire rebrider par ducati et la remettre toute d'origine est qu'ils délivrent un papier confirmant qu'elle fait 100 ch....et qu'elle est la même qu'une 998 Française bridée.
Si c'est passage aux mines , etc... c'est pas pour moi :(
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C'est pas bridé via l'ecu sur les 996sbk? ecu qu'est plus dispo chez Ducati?
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Pour la jaune, j’ai contacté le gars, il m’a envoyé une bonne dizaine de photo de la moto, a première vu très propre et bien entretenu, elle est magnifique.
Après reste l’entretien à éclaircir car le dernier a été effectué il y a 1300 kms mais je n’ai pour le moment pas le détail de ce qui a été fait.
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tien nous an courant :thumbsup:
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C'est pas bridé via l'ecu sur les 996sbk? ecu qu'est plus dispo chez Ducati?
Il ne semble qu'il y avait une cale sur le palonnier des gaz pour limiter la pleine ouverture...
@ Adiabatique: les superbikes c'est jouable en théorie mais assure toi avant de pouvoir brider la moto sinon tu risque d'être un peu dans le "caca"
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Bistouket29 a raison, les 996 étaient bridées par l’ECU.
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Toutafé, un 996 tu peux pas l'importer facilement...
Je crois même que la cale de bridage des 998 n'est plus dispo... À voir avec une cale de s4rs si ça passe.
Pour le certificat c'est un français qu'il faut donc passage chez ducati obligatoire.
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Quand j'ai fait les démarches pour le 748, le DS m'a dit que ses grandes sœurs ne sont plus bridables.
À acheter un France du coup!
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Interessant ce topic :thumbsup:
Y a t'il des personnes du forum ayant réussi à immatriculer une 996 ou 998 de l'étranger récemment?
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Bon, là rouge est vendue.
La jaune est pour le moment seule dans la course ^^
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Si tu veux un conseil: te précipite pas et prend quelques mois pour bien étudier le marché. Mieux vaux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise...
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+1 , soit patient ... tôt ou tard il y en a une qui va sortir !
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Justement, y en a une qui vient de sortir dans le département 69 sur lbc. Ça vaut le coup de se renseigner à mon avis :siffler:
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Je l’ai vu, c’est la tienne ?
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T'es malade ou quoi! Jamais de la vie que je me sépare de la mienne. ..
Je la connais pas cette 996.
Par contre, si c'était pour moi, j'irais voir sans tarder. ..
Elle a l'air d'être propre, y faut se renseigner.
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Sinon il y a celle la :siffler:
https://www.leboncoin.fr/motos/1398690782.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1398690782.htm?ca=12_s)
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Elle a quoi de spécial ?
Le bouclar qui la vend... :?
Déjà, tu vois la tronche du liquide dans le bocal d'embrayage, au deux tiers vide.
Ensuite, couleur noir. Si on sait que le liquide dans ce bocal noircit souvent très vite, on sait aussi que vu sa couleur et le niveau très bas, le circuit n'a pas été purgé, ne serait-ce que pour rendre la moto présentable.
Après, "y a rien à faire sur cette moto", ben voyons, si tout le reste est à l'unissons, comme c'est très probable, on te laisse en conclure la suite.
;)
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T'es malade ou quoi! Jamais de la vie que je me sépare de la mienne. ..
Je la connais pas cette 996.
Par contre, si c'était pour moi, j'irais voir sans tarder. ..
Elle a l'air d'être propre, y faut se renseigner.
je t’avoue qu’elle me plait beaucoup mais le soucis est que ma moto n’est Toujours pas partie non plus ...
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Elle est super celle avec la déco Pista, par contre le tarif c'est juste pour faire croire à ta femme que tu vends ta brêle!
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C'est celle d'un membre du forum....non ??? achetée il n'y a pas longtemps dans la région PDL et déjà revendue.... :roll:
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Ah ouiai et il fait combien de marge :D
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Elle est très belle et présente très bien singeant à la perfection une vraie SPS Pista qui a réellement existé mais malheureusement y'a pas le bon moteur qui va avec... Là à ce prix c'est quasi le tarif d'une vraie SPS...
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Une "vraie-fausse" SPS à 13000 euros... après je viens de voir une annonce de Paso 907 à 4500 euros...Tout augmente mon brave monsieur... :D
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En gros il vend une deco :thumbsup:
Je me demande si je vais pas faire une collec que de tamburini en fait : il y a de quoi faire
998 S Bostrom
Matrix
916
996 SPS
998 R
996 R
748 R
.........................
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T'as oublié la plus belle...la 916SP3 :D
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...916 SP3 parfois même montée par erreur en 955 à l'usine pour quelques clients chanceux... :P
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Oui pas faux : c'est quoi les différences en détails :cheers:
Sur le bon coin une 996 R est a 22.8 k€ 8O
il y a vraiment une grosse variation j'ai l'impression sur les modèles classique hausse de 1 ou 2 k€
mais modèle rare plutôt gains de +- 5 k€
996 : 5-8 k€
998 Bostrom :16-17 k€ il y a pas mal d'année 15 k€ déjà
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Pour faire simple et résumer grossièrement
- 916 S ( AAC + boîtier P8 de mémoire)
- 916 SPS/ 996 SPS / 996 S 2001 ( cylindrée 996 cm3, double injecteurs, AAC, bielles titane, soupapes aux levées spécifiques, grosse ligne 50 et boîte étagement racing)
- 996 R ( en gros même niveau de préparation que l’ancienne SPS mais en nouveau moteur testastretta)
- 998 S ( ex moteur de 996 R )
- 998 R ( idem 996 R mais en 998 cm3 )
Et je n’ai parlé que des moteurs, les versions haut de gamme ont bien sur des fourches et suspensions plus évoluées ainsi que des pièces carbones pour pas dire l’ensemble des carénages pour certaines d’entre-elles.
Je sais pas si j’ai été clair... :?
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- 998 R ( idem 996 R mais en 998 cm3 )
Petite rectification:
- 998 R moteur inédit pour l’epoque et de 999 cm3
:cheers:
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...mais le soucis est que ma moto n’est Toujours pas partie non plus ...
Ben justement, te précipite pas...
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Oui pardon 999 cm3 pour la 998R. :thumbsup:
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La 996 réplique SPS pista appartient à Sprayz du forum. Quand on sait qu'une 996 SPS se vends entre 10 et 11k€, son prix de vente est très gourmand. Après aujourd'hui sur ce type de moto, il suffit de tomber sur LA bonne personne qui n'est pas à quelques k€ prêts, et elle peut se vendre à ce prix. Sprayz vend aussi une 1198S tricolore, sur leboncoin. Si j'ai bien compris il préfère voir partir la 1198 que la 996, donc peut être qu'il a mis la 996 à ce prix en espérant ne pas la vendre :D
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Faut qu'il fasse gaffe quand même il va se retrouver dans "y'en a qui doude de rien"... :D
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Tu te rappelles combien elle était en vente ? Sur son post de présentation, il dit qu'il l'a négocié à l'achat, et qu'il l'a eu au prix d'une biposto normale. C'était en Décembre 2016.
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Je crois qu'elle était autour de 10K-11K, je l'avais repéré tôt mais vu que ce n'était pas une vrai SPS, du coup peu d’intérêt...après il y a du beau matos dessus mais sa reste une biposto, en revanche j'ai loupé la 996SPS Nantaise qui est partie dans le sud à un membre d'ici et qui était à 10K elle.
Après Sprayz ne veux peut-être pas la vendre et la met volontairement plus haut... :sm19:
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Tous les prix sont dans la nature.
Aujourd'hui, j'ai vi un copain qui a vendu sa 916 (de base, Biposto) de 1994, une des toutes premières; 175 000 kms, en parfait état (hé oui, tu changes tout ce qu'il faut quand il faut et même si ton compteur affiche 175 000 kms, en réalité la moto n'est pas loin de 0 km).
Le prix 9000 brouzoufs !
Mais l'acheteur est un collectionneur qui voulait une 916 de cette année là, assez rare car 1° année de production.
Bref, le prix n'est pas l'important, l'essentiel est de trouver l'acheteur qui achètera au prix de Xxxx (ou XXxxx), simplement parce qu'il peut payer ce prix là et parce qu'il veut celle-là et pas une autre.
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Une SPS a 10 k€ cela me semble peu, il y a déjà pas mal de temps il me semble avoir vu des ventes a quelques K€ de plus...
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Pareil, un SPS c'est mini 12-13 000 minimum, voire plutôt 15 000 même aujourd'hui...
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oui bah de toute façon elle n'est pas restée en vente très longtemps.... :D
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MAJ : Donc petit classement en fonction de la cote de chaque modèle - a vos avis :
998 R / 996 R : 20-25
998 BOSTROM 15-16
996 SPS : 11-15
998 FE : 13
998 S : 11
996 S : 8-9
998 : 7-8
996 : 5-8
916 S :
916 : tout dépend de l'année. Encore plus chères les premières monoposto et surtout celles sortant de la ligne de montage de chez Cagiva à Varese.
:cheers:
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T'es gentil, je dirais plutôt 25 pour un R...
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La SPS de Nantes est parti à 11k avec la révision complète faite...
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Les prix que nous voyons ne sont pas forcement les prix "vendu": Beaucoup essaient le gros coup, suffit de tomber sur un acheteur qui est prêt a dépenser plus que de raison! :?
Depuis quelques mois, ça commence a baisser cote BAR, ça fera pareil cote motos....faut juste être patient... :thumbsup:
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998 R / 996 R : 20-25
998 BOSTROM 15-16
996 SPS : 13-15
998 FE : 13
998 S : 11
996 S : 8-9
998 : 7-8
996 : 5-8
916 SPS: 15
916 S:
916 : tout dépend de l'année. Encore plus chères les premières monoposto et surtout celles sortant de la ligne de montage de chez Cagiva à Varese.
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jabba tu as fait une bonne affaire, même à 11. Elle est absolument superbe ta SPS :oops: :thumbsup:
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Bonne affaire, bonne affaire....j'suis pas sur....il va bientôt devoir lui ouvrir les entrailles ça reste un desmo.... :sm19:
Nan je suis jaloux, j'aurais bien aimé avoir la même dans le garage....profites en bien jabba... ;)
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Rassure toi en novembre 2017, la révision était celle avec courroie ,chaussettes neuves et tout..
Au pire elle servira de "décors " dans le salon
Et celle la ??
https://www.leboncoin.fr/motos/1400264837.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1400264837.htm?ca=12_s)
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Au même prix que l'autre avec plus de bornes.
Il faut comparer l'entretien des deux pour faire un choix.
Les deux semblent intéressantes.
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Elle est bien jolie celle ci! :wink:
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Sinon je pense qu'il y a une bonne affaire sur celle-ci, si le moteur n'a rien et que l'entretien est suivi :
https://www.leboncoin.fr/motos/1401305798.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1401305798.htm?ca=12_s)
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Pour avoir joué de la glissade avec la mienne je peux dire que ce serait un miracle s'il n'y a que le carénage de touché.
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Déjà au minimum tu ajoutes le carter de la pompe à eau et voir l'état du carter d'alternateur qui semble touché.
Embout de guidon, bracelet ??
Toujours délicat sans voir la machine...
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Y'en a pour mini 2000€ pour le remettre propre...
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J'en ai eu pour presque 4000 balles, et j'ai vraiment pas chuté lourd.
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Bon, j’ai eu un retour du proprio de la moto qui a fait une glissade. Donc en effet il y a demi guidon, flanc droit et carter d’huile donc on oublie ...
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Vous pensez qu'elle vaut combien 3.5 k€ ??
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Question à deux balles :
Une vraie 996S peut elle être biposto ?
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oui
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https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-996-sps-2001-modena-239216914.htm (https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-996-sps-2001-modena-239216914.htm)
https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-996-sps-2001-bergamo-237956904.htm (https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-996-sps-2001-bergamo-237956904.htm)
https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-748-1999-teramo-212951594.htm (https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-748-1999-teramo-212951594.htm) :D
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Les roues de la seconde !!
Branches en magnésium (titane, m'enfin, le boulet !!) et jante carbone, à l'époque en francs, le jeu coûtait 8000 frs, environ 1250€. Mon concessionnaire de ce temps là me les avait déconseillé pour la route, trop fragiles (cassantes), c'était fait pour du billard sur circuit uniquement.
Si c'est les mêmes ... en tous cas elles y ressemblent fort.
Pas données, les meules, à part la 748, et encore, si elle est en parfait état.
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La 748 de 99 avec des jantes 5 branches, c'est normal ?
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Les branches des roues sont magnésium, pas en titane (sinon elles pèseraient un âne mort et coûterait plus cher que la moto).... Faire gaffe qu'elles ne soit pas en 16'5.
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Pour 748R, les jantes sont en carbone et magnésium, pas titane.
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La 748 de 99 avec des jantes 5 branches, c'est normal ?
Pour moi la 748 R est apparue en 2000 et non en 99. Après oui normal les jantes marchesini 5 branches pour la R.
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Ah oui, faute, carbone et magnésium, pas titane, en effet.
Pardon :cry:
Faut comprendre, c'est l'âge :dribble:
:lol:
Bon, j'ai rectifié.
;)
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La SPS c'est en 1999, la R en 2000.
Par contre il semblerait que les roues à 5 branches ne soient apparues qu'en 2001.
Voir ce site généralement bien renseigné sur les "anciennes": http://jbt900.free.fr/748.htm (http://jbt900.free.fr/748.htm)
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Oui, même en 2002 les 748 "simples" restent en jantes 3 branches (d’après le site)
EDIT : Je me rends compte que mon commentaire ne sert à rien... L'émotion sans doute.
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j'ai les même jante dymag, il y a un peu de psycho la dessus, plus fragile sur le papier oui, au final elle ont 27 000 kms et pas de soucis, a part quelques éclats, il m'est arrivé de prendre bon nid de poule et rien...
J'ai fait faire une verif il y a quelques années, l'avant est voilé mais dans la norme, l'arrière nickel.
Au niveau tarif c'est bien plus que 1 250 € il me semble, la c'est plutôt la roue avant :siffler:
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Je parle du prix du jeu avant/arrière vers les années 1999 -2000.
Si elles sont toujours au catalogue il est probable qu'aujourd'hui, elles aient augmenté de telle sorte que 1250€ soit juste le prix d'une des deux jantes.
Si j'avais su, j'en aurais acheté une paire, gardée dans son emballage d'origine, juste pour la plus value aujourd'hui !
Quant à la fragilité de la chose, je n'en sais pas plus que le fait que mon concessionnaire de l'époque m'en avait déconseillé l'achat.
Tant mieux si tu n'as pas eu de problème avec elles.
Elles sont bien belles en tous cas.
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Moi je parle du prix de 2004, quand l'ancien proprio. de ma moto a acheté les jantes...et la moto. :cheers:
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Alors 8000 Frs cinq ans plus tôt c'était peut-être seulement pour une seule jante, c'est très possible, ma mémoire étant ce qu'elle est, c'est à dire souvent comme celle d'une huître ... :roll:
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La SPS c'est en 1999, la R en 2000.
Par contre il semblerait que les roues à 5 branches ne soient apparues qu'en 2001.
Voir ce site généralement bien renseigné sur les "anciennes": http://jbt900.free.fr/748.htm (http://jbt900.free.fr/748.htm)
Oui 5 branches en 2001 pour les gammes "standard mais déjà en 99 pour la 996 SPS et en 2000 pour la 748 R.
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Bon, et bien là 996 devra attendre, une galère viens de me tomber dessus et je dois trouver une nouvelle voiture...
projet en standby pour quelques temps du coup... :(
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Tu portes bien ton pseudo du coup.
Désolé pour toi.
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:P celle la c'est top :P
https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-748-r-milano-244192548.htm?last=1 (https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-748-r-milano-244192548.htm?last=1)
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Je la trouve pas cher cette 748R, c'est moi qui déconne ?
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:D tout le monde aimerais posséder un 996 sps
mais je vous rappelle qu'un 748r 2002, c est un châssis 996r avec un moteur de 748 a injection f1
sans carénage tout carbone. a tarif beaucoup plus accessible :cheers:
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Donc le prix te semble correct ?
Moi je préfère un 996R plutôt qu'un SPS, m'enfin les deux le conviennent :)
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Bah le pb c'est que c'est un moteur de 748 :lol:
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:D moteur 748r un peut différent quand même
vilo allégé, piston hc soupape titane, bielle titane;anti dribble de série, injection parapluie 113cv
pour rouler a 80 kms pour juillet c'est amplement suffisant :lol:
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De toute façon la 748 c'est la meilleure arme contre les limitations de vitesses, le moteur étant plus souvent en dehors de la moto que dedans :D
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:D c'est pas fo
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Celle la ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1419367670.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1419367670.htm/?ca=12_s)
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Quelle belle machine :siffler:
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Celle la ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1419367670.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1419367670.htm/?ca=12_s)
Ah oui là... Mis à part le fameux sticker plutôt disgracieux sous la selle (à mon gout), elle est nickel.
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C'est la deco d'origine des 998s fe, perso, j'aime bien.
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Lui manque juste la bavette et les 4 clignos d'origines....sinon elle parait très propre.... ;)
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Je poste également ici
Dans le cas d'une moto importée, comme une 998, rebridée à moins de 106ch, lorsque l'on fait les maintenant les démarches sur internet (ou qu'on apporte les documents à une société spécialisée pour avoir entre autre des plaques provisoires durant la procédure) on donne bien la carte grise, étrangère donc, avec une puissance indiquée supérieure à 106ch et c'est le nouveau certificat de conformité délivré par Ducati indiquant que la moto à été bridée qui fait foi ?
C'est tellement la M.... pour trouver une SBK en France que je crois que je vais passer une frontière :?
:cheers:
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Ne donnes pas la carte grise mais une photocopie.
Dans la procédure actuelle quand tu achètes un véhicule tu fais ta demande informatisée mais tu conserves la vieille CG au moins 5 ans, et dois être en mesure de la présenter si demande en est faite.
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renseigne toi bien avant d'acheter si le bridage est possible et le cout de l'opération ...
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:thumbsup:
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Merci pour vos réponses,
C'est une 998 étrangère, full donc 123 ch qui peut être bridée à 72kW (100CH) par le garage même et qui peut fournir un certificat (TUV) indiquant qu'elle a bien subi un bridage à 100CH
Le truc c'est que je devrais tout de même (je pense) faire les démarches avec Ducati France pour avoir le certif comme quoi elle fait 72kW (100CH)
L'autre question c'est comment le service d'immatriculation va interpréter la CG avec écrit tout de même 123ch et le certif allemand et/ou Francais indiquant 100 ch ...
Je ne voudrais pas m'arracher les cheveux après l'achat alors je le fais avant :D
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Je ne vois pas pourquoi tu te fais des noeuds au cerveau:
Tu as un store qui te fait la modif et te donne une attestation puis Ducati France le certif point barre tu transmet les docs à la pref et c'est tout, il y a deux - trois la dedans qui savent lire Français....
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Je vais tacher d'appeler ducati france demain pour savoir s il y a besoin qu elle repasse tout de meme dans un store en france pour que ce dernier authentifie le bridage (qui est peut etre une methode differente de la france....) ou s'ils peuvent me delivrer le sézame si le store allemand les contacte ou si rien ça serait mieux :D
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Je veux pas m'avancer mais il y a de fortes chances que ce soit le Ducati store France qui fasse foi dans ce genre de situation.
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Je t'ai déjà répondu sur un autre sujet je crois , mais regarde avec ducati ce qu'ils en pensent ! si la moto est bridée avec la bonne cale ( un numéro est frappé dessus normalement ) ça peut éventuellement le faire ...
si il s’avère que ça n'est pas ça alors il te faudra faire faire le bridage par ducati avec la cale si elle existe encore ...
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ce post est passionnant
je suis en pleine recherche et j ai appris plein de trucs :bowdown:
merci :thumbsup:
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tu recherches quoi comme modèle ?
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une serie 9
916 996 998
mais plutot 996 ou 998
le hic c est que les 98 se font rares et le peu qu il y a sur le net sont à des prix prohibitifs!!! 8O
du coup je regarde en ce moment les 96
j en ai repéré une que je dois aller voir samedi
modèle de 2000, 37000, historique et factures , suivi dans la même concession
3e main
a priori jamais eu de problème (type basculeur)
bon état général et a priori repeinte avant l'achat du dernier proprio sur un coté mais il ne connait pas la cause
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La y’a peut-être une affaire:
https://www.leboncoin.fr/motos/1479332831.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1479332831.htm/)
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Oui le prix est intéressant
Faut voir l état
Je suis pas loin de figeac ce week end
Vais le tel dans la journée pour avoir un peu plus d infos
On ne sait jamais
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3800 balles pour un 998, il doit y avoir un peu de boulot ^^
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C est clair
Ou des soucis...
Ou alors il ne connait pas les prix :siffler:
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j'essaie de l'appeler depuis hier soir moment ou il a posté, encore ce matin, j'ai laissé des messages... aucune réponse et ne rappelle pas...
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Vas-y mollo, tout le monde n'est pas adepte de la téléphonie ^^
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Je vais la voir samedi :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
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Coiffé sur le poteau.
Tu nous diras l'état de la brêle ?
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non c est une blague
j ai tel également et pas de nouvelle..... :D :wink:
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par contre je vais voir celle ci
https://www.leboncoin.fr/motos/1478050897.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1478050897.htm/)
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Argh, salopiaux !
Cette dernière semble propre, vu les photos en tout cas. Et le prix semble cohérent.
Malheureusement ce sont les jantes 5 branches, alors qu'elle est si belle avec ses trois branches .
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très belle en effet.
toujours aucune nouvelle du gars pour la 998, ni par tel, ni par mail.... un fantôme....
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Moi non plus
En plus suis pas loin de figeac ce week end
Mais bon a ce prix je reste septique.....
@renofaringite en 2000 elles n ont plus les 3 branches non?
Perso je préfère les 5
Autre question d ailleurs elle a un ohlins à l arrière c est possible ou c est un montage a posteriori?
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ohlins de série sur les 996 de 2001 de mémoire
Là il indique 2000... donc soit c'est pas une 2000, soit il l'a installé après
Pour la 998, j'habite à Bordeaux, je fais un aller retour dans la soirée s'il faut! et comme j'ai tout l'outillage pour refaire les testastretta et un camion pour la transporter... je me tape un peu de l’état du moteur... faut juste que le monsieur réponde et dispose de la carte grise à son nom... le reste, je gère :siffler:
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Oui mais toi t en as déjà une....
Faut la laisser au copain.... :siffler: :D :D
A mon avis il a du être harcelé et sa messagerie et saturée
Sinon elle va disparaître du bon coin et réapparaître dans quelques jours avec 2000e de plus
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Pour le ohlins oui normalement 2001
On verra sur place
Le dernier proprio l a acheté comme ça. ....
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Un Ohlins c'est tout benef, même s'il faut être un pur pilote pour en avoir plus l'utilité qu'un Showa. Mais bon, ça brille ^^
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je suis bien d accord
a mon niveau ca ne changera pas grand chose
meme si ohlins c est classe 8) :D
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annonce de la 998 supprimée et le gars n'a jamais donné le moindre signe de vie...
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Soit elle a été vendue rapidement sir annonce
Soit elle va réapparaître dans quelques jours avec 2000e de plus :siffler:
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Peut-être est-il décédé en postant son annonce.
Faut dire que c'est un crève-cœur de se séparer d'un engin pareil.
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c est même criminel alors il a été abattu :lol: :lol:
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Soit elle a été vendue rapidement sir annonce
Soit elle va réapparaître dans quelques jours avec 2000e de plus :siffler:
A 2000 de plus il se la garde.....
Je commence à connaitre un peu le coût d’une restauration sérieuse.... rien qu'en pièces, même en faisant soit même; ça douille très vite... donc à 3800 ok, mais à plus de 4500-5000 même pas en rêve!... S'il trouve un "pigeon"... visiblement lui même l'avait acheté pour la retaper et finalement revente en l’état.. ça en dis long...
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Je suis bien d accord avec toi
Mais c est une pratique souvent sur lbc
Les mecs mettent leur annonce en passant que c est un prix correct puis quand le tel s enflamme
Ils suppriment pour remettre la même annonce mais plus chère
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Sinon t'as celle la :
https://www.leboncoin.fr/motos/1347324980.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1347324980.htm/)
:siffler:
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Le mec se touche un peu la nouille non???
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Un peu oui... :D
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Je me disais aussi, un 998 S encore :lol: mais une 999
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Elle était déjà à vendre quand je cherchait ma 999, y’a 4 mois :D
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La question est alors de savoir si le prix a monté ou baissé :lol:
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Il a pas bougé :wink:
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On a affaire à un optimiste alors :D
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c’est une casse qui vends ça... (accimoto) parfois, de pas mauvaises affaires.
https://www.accimoto.com/fr/moto-accidentee.php (https://www.accimoto.com/fr/moto-accidentee.php)
En vente depuis des mois et vu les photos, c'est pas une S, mais une....R.. finalement en spécifique à la R, hormis le moteur, tout le reste est mort => fourche, carénage carbone, à voir la tête du bloc optique magnésium, mais j'ai déjà ;o))
Donc ça fait un moteur de R à 5000€.. un peu cher...
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Ah en plus comme souvent ils ne savent pas ce qu'ils vendent :D