Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: Pal9661 le 27 mars 2018, 13H 03mn 47s
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Salut,
Après avoir cherché sur le forum, Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question
Ce matin en partant de ma caserne, Je mets à chauffer mon St2 la le voyant d'huile qui reste allumé.
Je fais chauffer un peu, en pensant qu'il allait s'éteindre, en fait non, du coup je coupe, j'attends et je vois le niveau correct au niveau du hublot.
J'ai lave la moto hier, j'ai ete un peu généreux sur la flotte lol.
Je suis parti et il est resté allumé tout le long du trajet, il s'est éteint un peu pendant 2 3 minutes puis s'est rallumé.
Ou est cette sonde?
J'espère que ce n'est pas la pompe à huile? Elle sort de revision.
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A ton prochain problème, ouvre un post général sur ta brèle, ça évite d'ouvrir un sujet à chaque fois que tu as une merde dessus :wink:
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J'y penserais la prochaine fois
:thumbsup:
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c'est pas plutôt le voyant de pression d'huile ?
il est sur le carter droit à coté du bouchon de remplissage
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Oui c'est ca le voyant de pression d'huile c'est la grosse fiche comme un écrou?
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Oui il y a la sonde dans l'écrou et une fiche pour envoyer le signal au tdb.
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Je l'ai demonte, elle était pleine d'eau. Mais elle reste constament allumé.
Je l'ai nettoyer et fait tourné pour voir, mais le voyant reste allumé. Il y avait un petit bout orange qui se baladait.
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La sonde de pression d'huile peut tomber en rade. elle est calibrée pour faire allumer le voyant quand la pression chute en dessous d'une certaine valeur (ça doit se trouver, c'est soit écrit dessus; soit avec la référence écrite dessus)
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Roule tant que ça fait pas clac clac clac clac c'est bon :thumbsup:
Sinon le capteur de pression d'huile il est sur le carter embrayage entouré en rouge :wink:
(https://s7.postimg.org/a4suulv0b/images.jpg)
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Enfin, perso., je ne conseillerai jamais de rouler lorsque le voyant d'huile est allumé! :siffler:
Il est peut-être mort, et dans ce cas, tant mieux, mais s'il n'est pas mort....ça veut dire quoi? :siffler:
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Humour..... :D
Si il reste allumé et que le capteur est bon, bah ouvre et cherche :cheers:
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Pal, t'as pas un mano pour vérifier la pression d'huile ?
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Ah non j'ai pas de manometre pour vérifié...
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En plus c'est mon seul moyen de transport pour aller au taff etc...
Ça me ferais chier que le moteur tombe en rade...
Il y a pas un moyen autre que le Mano pour vérifié?
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Bah si, change le capteur pour un neuf :wink:
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Oui ca je le doute lol
mais du coup vaut mieux que je roule plus ou je peux continuer?
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Bonjour pal9661, Tu ne roules plus :ranting: . Sur n’importe quel véhicule, le voyant de pression d’huile qui s’allume, on coupe de suite le moteur. Sans pression d’huile tu casses un moteur. :x
En attendant pour aller bosser, fait du covoiturage. :thumbsup:
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Bah sinon pour demain, Ca sera ratp lol et je pense squatter la voiture de ma mère, Le temps de commandé la pièce et voir si ca change quelque chose sinon, ca sera Allô garage.
C'est bizarre car jusqu'à Aujourd'hui rien et je lave la moto, Je la laisse séché et paf il reste allumé.
Le voyant s'est éteint quelques minutes et s'est rallumé.
C'est pour ça que je m'inquiète un peu.
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ce capteur est fragile, c'est déjà arrivé à beaucoup de personnes, la grande majorité du temps c'est le capteur HS, mais forcement dès fois pas de bol c'est réellement une perte de pression d'huile et là ça va vite...
je sais j'ai eu le cas, je croyais qu'il déconnait "encore", j'ai roulé et paf même pas 100 bornes plus tard j'étais sur le bord de la route vilo bloqué.. donc méfiance quand même !
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Bah je prends les transports aujourd'hui, Je commande la pièce et je vois si ca change quelque chose.
Si je change le capteur et que ca s'éteint ouf!!! Sinon direction le garage.
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bon capteur commandé ce matin chez SEPA moto, en espérant que ça arrive vite!!
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T'as fait combien de bornes avec, depuis que le voyant sourit? :D
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j'ai du faire environ 40 kms en roulant tranquille plus je l'avait fait tournée sur place, sous une pluie battante en plus.
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En débranchant le connecteur de la sonde/capteur de pression, si tu vois une légére remontée d'huile au niveau des contacts, il est probable que ton capteur soit HS.
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j'ai pas fais attention a la remonté d'huile, je regarde ça demain.
je la fait tourne et je vois ça
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Bon après avoir fait tourné la moto, Le voyant était toujours allumé,
Je l'ai faite chauffée et à mesure le voyant s'est éteint avec une oscillation jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
J'ai coupé et branché le dit capteur et la un peu d'huile sur la prise.
Donc je pense que la sonde a pas du aimé le lavage à l'eau, Je vais aller roule un peu faire le plein pour voir, une fois le nouveau capteur reçu je verrais.
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La fuite d'huile sur la prise du capteur est aussi un classique.
Ton lavage n'y est pour rien...
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Ah ok, cela peut arrivé d'un coup...
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Oui vu sur la moto d'un copain en balade dans les Cévennes. Bon vu ce qui sort on a laissé couler jusqu'au retour maison...
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C'est drôle que personne n'y ait pensé, même pas le principal intéressé :
Elle sort de revision.
Alors tu ne te posse pas de questions, tu la ramènes directement de là où elle sort en expliquant au wattman de service qu'avant de l'emmener, le voyant ne s'allumait pas et qu'en sortant de la "révision", il reste allumé en permanence.
Et vite, avant qu'il te réponde "Ah mais mon bon monsieur, il fallait nous la ramener tout de suite ...", ce qui sous entend que maintenant, ce sera tout pour ta pomme.
Déjà, passe un coup de fil ou un mail pour laisser une trace comme quoi tu n'as pas traîné pour signaler le problème.
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Oui je vois ce que tu veux dire,
Mais ça fait environ 1 mois qu'elle est sorti du garage après ça aurait été plus grave, Je pense que j'aurais serré le moteur sur mon trajet de retour d'environ 40 kms.
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Bon Bah après mon trajet, j'ai bien fait chauffé la moto,
J'ai roulé, Le voyant s'est éteint, ja'i pousse la moto gentiment et le voyant ne s'est pas allumé.
Je vais quand même le changé par précaution et parce que je l'ai commandé :thumbsup:
Merci à tous pour les infos etc...
:cheers:
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Si ça fait un mois en effet, ça fait un peu tard pour réagir auprès de ton atelier.
En même temps, comme tu le dis, ça ne doit pas être bien grave, sinon, tu aurais serré ton moteur depuis le temps.
Probablement un problème de sonde comme vous en parlez page précédente.
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Oui c'est ce que je pense aussi je verrais ce soir en allant au boulot.
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Alors tu ne te posse pas de questions, tu la ramènes directement de là où elle sort en expliquant au wattman de service qu'avant de l'emmener, le voyant ne s'allumait pas et qu'en sortant de la "révision", il reste allumé en permanence.
Et vite, avant qu'il te réponde "Ah mais mon bon monsieur, il fallait nous la ramener tout de suite ...", ce qui sous entend que maintenant, ce sera tout pour ta pomme.
Sur un défaut aussi classique, je vois pas en quoi la responsabilité du bouclard serait engagée.
Comme dab, avant la panne ça marchait et après ça marche plus... On peut penser que si la panne s'était déclarée avant ou pendant la revision, le mécano l'aurait traitée ou au moins signalée.
Du reste un voyant d'huile allumé doit se remarquer à la remise des clefs, c'est pas vraiment un défaut caché... :wink:
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:wink: c est le manot de pression d'huile, j'ai eu le même soucis sur le 748
il clignotait et voyant restait allumé je l'ai remplacé. fini plus de problème j avais remarqué un petit passage d'huile en démontant le connecteur :thumbsup:
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C'est ce que j'ai conclu aussi, j'attends la nouvelle pièce pour la changé
:thumbsup: :cheers: