Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Blain-blain le 15 avril 2018, 15H 35mn 27s
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Bonjour,
Mes 2 joints spie fuient. ..
Vous connaissez ce produit ?
Est ce réellement efficace?
https://youtu.be/XqQ9U6FHgdU (https://youtu.be/XqQ9U6FHgdU)
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je ne connaissais pas. si je comprends bien, ça vient racler l'intérieur du joint pour évacuer la poussière dessus, d'où le truc en forme de crochet. vu le prix, ça se tente.
edit : celui-ci est plus élaboré http://www.riskracing.com/pages/Seal_Doctor_Page.html (http://www.riskracing.com/pages/Seal_Doctor_Page.html)
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faut voir l'état et ancienneté du joint ? :?
sur un joint spi récent qui aurait pris une saleté : OK , mais si le caoutchouc est durci , usé, .... ça n'évitera pas les fuites!
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heureux proprio d'une multistrada 1200 2014 apres quelques autres Ducati (ST3, Monster 1100 evo, Monster 1200) j'ai eu la desagreable surprise de voir quelques traces d'huile sur ma fourche.
plutot que de courrir a la banque pour casser mon PEL, j'ai testé cet outil que mon frere adapte de motocross m'a preté
(https://i.postimg.cc/JyWL5Vmf/sopi.jpg)
on retire le cache poussiere, on glisse la lame entre le spi et le tube, on fait un tour ou deux.
et pour moi ca a fonctionné, presque 300 km fait depuis sans fuite.
ca coute une poignée d'euros et je pense que tout le monde devrait essayer cela avant de changer les spi.
bien sur, si vous avez perdu beacoup d'huile, c'est mort, il faut changer les spi et refaire le niveau. mais pour mon cas, je n'avais pas de trace d'huile autre que sur le tube et un petit peu sur le pied de fourche
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c'est curieux ce truc là? tu as d'autres photos? :wink:
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C'est pas couillon, de toutes façons, lorsque ça fuit, normalement on fait le changement de joints.
Donc, comme soluce palliative temporaire ou sur long terme, vu le prix, ça peut se tenter. :thumbsup: