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Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: polbut le 15 mai 2018, 19H 03mn 42s
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Bonjour à tous,
je me permets de vous soumettre un choix que je dois faire.
Que pensez-vous de cette annonce?
https://www.leboncoin.fr/motos/1412773837.htm/?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/motos/1412773837.htm/?ca=12_s)
Que pensez-vous de son prix par rapport à la prépa?
De plus, j'hésite principalement par rapport à la position de conduite. En effet, j'ai que 3 ans de moto derrière mois et j'ai peur de ne pas savoir l'emmener correctement.
J'ai actuellement un monster 796 et la partie moteur ne m'inquiète pas mais il s'agit plus de la position de conduite.
Qu'en pensez-vous aux vues de vos expériences?
Merci.
P.
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Pour ce pix tu dois pouvoir trouver une bécane origine car une sois disant répliqua c'est pas évident à vendre et de plus à mon avis a part la couleur .... le reste est une 1000 et non une MH
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Le prix est trop elevé, comme 90 % des SC en ventes. Les carénages sont presque introuvables en occasions. Les freins doivent être performants mais j'ai quand même toujours du mal avec ce système de plaque déportée pour tenir les étriers ! A ce niveau de modification, je trouve mesquin d'avoir laisser la fourche d'origine qui est plus que merdique. Bon point, elle est très peu kilométrée, elle à l'air propre (le vernis moteur a souvent tendance à partir).
La position de conduite est la pire de toutes les SC, les guidons sont les plus bas existants (les premiers sur la photo) et en monter des plus hauts, c'est compliqué avec la tête de fourche.
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100301/20004771_1054587/m_138320847_0.jpg)
C'est une moto aux antipodes de la 796, moins facile à emmener, plus raide, beaucoup moins confortable mais un vrai rail une fois sur l'angle (pas avec cette fourche...), il faut un peu bouger pour qu'elle tourne correctement mais elle est vraiment attachante. :thumbsup:
J'ai eu une monster 1100 evo, une scrambler 796 et j'en suis à ma 2e SC pour te donner une idée mes comparaisons.
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les autocollants sur les faux amortos ohlins, ça c'est mesquin.
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Ah oui, j'avais pas vu :lol: Ce sont les showas d'origines, mais ils sont bons surtout à ce kilométrage. :thumbsup:
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Vous y connaissez rien... c'est une prépa complète... :roll: :roll:
Je passerai mon chemin...
Au début, ça peut être dur les bracos mais tu vas vite retrouver tes marques et surtout apprécier ce feeling que tu auras avec ton train avant :thumbsup:
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Merci pour vos retours.
Je pense effectivement que je vais laisser tomber cette offre aux vues de vos retours :
1 - trop cher
2 - très raide et position de conduite atypique
3 - prépa discutable
4 - difficulté au moment de la revente
Je vais donc continuer à me faire la main sur mon 796 et on verra dans quelques années pour ce genre de moto "d'hommes" :)
Merci pour vos retours.
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Bonjour,
pour le trop cher c'est à toi de négocier :-)
Moi je la trouve très bien sinon (à part le prix).
Si tu veux des infos précises tu peux demander à Fraka Motors c'est Franck qui a fait le Job et entretenu la bécane
http://frakamotors.com/ (http://frakamotors.com/)
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Un poil cher et perso , j’aime pas trop les couleurs !!!
Soit une vraie MHR qui coûte un bras , soit rien !!
Après, la position est extrême et pas évidente à emmener ...
Rien à voir avec ce « vélo » qu’est le monster 796 !!!
Voilà ce que j’en pense !!!
A toi de voir ...
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Bonjour
Je vous remercie aussi pour vos réponses car j'avais aussi vu cette moto que je trouve originale avec sa peinture et pas si chère que ça au vu de son kilométrage (par rapport à ce qu'on voit à côté, ça reste évidemment trop cher les sport classic)
Après une panigale j'aimerai retourner au d2.
Est il possible de trouver une sport classic à un prix decent? L'arrivée de nouvelles néo rétro sur le marché à t'elle fait baisser un peu les prix?
A part une Paul smart hors de prix, quel est le meilleur modèle Sport selon vous?
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Les prix ne baissent pas vu que les gens sont toujours prêt à mettre autant dans une SC. Et tant que ça se vends les vendeurs en profiterons !
Mais faut quand même compter aux alentours des 10000 euros...à ce prix la t'as quasi une panigale :D
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Est il possible de trouver une sport classic à un prix decent? L'arrivée de nouvelles néo rétro sur le marché à t'elle fait baisser un peu les prix?
si tu veux un prix décent, il va falloir être extrêmement patient et réactif, sinon, te rabattre sur une GT.
Non, les nouvelles neo-retro n'ont rien changé à la côte. Il y a juste un peu plus d'offres mais les vendeurs ne bradent pas.
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A mes yeux, il n’y a pas de meilleures modèles de SC, pour le côté confort et voyage je dirais une GT, pour le côté bonne à tout faire je dirais une Sport biposto, pour le côté « collection » je dirais une Paul smart ou une mono.
Il faut surtout corriger les défauts principaux (fourche, amortisseurs sur la GT ,tubeless) et après c’est une affaire de goût esthétique et performance.
Dans tous les cas, ça reste une moto attachante, vivante (comparé au dernières ducatis que j’ai eu 1100 monster evo et scrambler 800) et atypique. :thumbsup:
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merci bcp pour vos réponses, même si elles sont peu encourageantes :)
je vais continuer à regarder
mais je crois que ça va se finir en S2R1000 ou 1299 (ou je sais c'est très différent)
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Monter des bracelets de st3 sur une 1000s ça se fait et ça la rend bien plus confortable. Il faut une entretoise à l’arriere du réservoir, rehausser les fixations a l’avant. Il faut faire aussi des trous oblongs dans l’araignée pour la rehausser. Pi ajuster le tout. Enfin déguster :cheers:
(http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_70C61586-EFE4-4C18-8FF6-4494D34B2068.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/70C61586-EFE4-4C18-8FF6-4494D34B2068.jpg.htm)
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A coté de ma Sport j'ai une S2R1000.
Le seul point commun c'est le moteur :D Elles ont rien n'a voir dans leur comportement. La s2r c'est facile, instinctif, bref tout ce que je veux pour aller me balader tranquillement sur route.
La Sport c'est un coup de coeur y a 10 ans, avant toute cette effervescence que je ne supporte plus :D Mais je regrette pas c'est une formidable moto dont il faut prendre soin :wink:
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Je débarque un peu après la bataille mais comme j'ai vu que cette moto était encore en vente il y a quelques jours je réponds quand même:)
Personnellement je ne suis pas chaud sur le look de cette "replica" mais cela reste très personnel (de manière générale je trouve que les couleurs unies sans trop de motifs vont mieux à ces SC).
Pour ce qui est de la conduite: ma première moto a été une SC 1000 biposto, avec quelques modifs (fourche S4R, config Termignoni, et quelques autres petites choses); j'avais complètement craqué sur cette série niveau style/look, et comme on peut souvent lire j'étais un peu "inquiet" pour la position de conduite assez radicale surtout comme première "vraie" moto peu de temps après le permis.
-> résultat = aucun regret et j'ai été bluffé comme la conduite de la moto et la position m'a semblé juste géniale et naturelle pour moi, en hamonie totale avec le feeling de la moto, et ce dès les premiers km une fois le mode d'emploi assimilé. Génial (du moment qu'on n'est pas coincé en ville / dans le traffic).
Donc mon conseil pour quelqu'un qui craque sur ce style et esprit: ne pas se laisser rebuter pour la théorie et se donner une chance!