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Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: STFane le 18 mai 2018, 07H 54mn 47s
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Salut les Ducatistes , ma St2 m'a fait un plan bizarre hier soir :oops: , je vais pour partir du boulot , et là je met le contact , et rien , mais alors rien du tout , aucun voyant , pas de mise ne tension de la pompe a essence , rien comme s'il n'y avait pas de batterie , un collégue me pousse quand méme ( je n'y croit pas du tout comme il ne semble y avoir aucun jus ) , elle démarre sur 5 metres , le compte tours complétement a droite au dela de la zone rouge au niveau du voyant d'huile , le régime devais se trouver a 2500/3000 avec le ralenti accéléré que j'avais tiré ,les voyant sont normale , je met les phare le compte tours descend vers 7000/8000 ( mais il est toujours en réalité vers 2500 ) , quelques coup de gaz et le régime revient a ce qu'il devait étre , je suis rentré chez moi en serrant les fesses ( 40 bornes dont 18 d'autoroute ) , elle a fonctionné parfaitement , ralenti impec , pas de calage ni de baisse d'intensité , méme en testant les pleins phares , j'ai remarqué que suite a ce soucis l'horloge c'était remise a zero . En rentrant j'ai coupé le contact , mais tout est redevenu normal , étrange ! j'ai tout de suite pensé a la batterie , Ce matin tout semble normal quand je met le contact , je vais me mettre en quéte d'un testeur pour voir la tension de la batterie
Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de mésaventure ?
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Salut,
J'ai eu le même problème sur ma moto, c’était une batterie HS (une lithium pour info).
enfin elle était hs quand ça l'arrangeais des fois je m’arrêtais faire le plein et pas possible de repartir et d'autres fois pas de pb pendant des semaines.
De mon coté, ça avait l'air d’être lié avec la température (sur mon S4RS la batterie est entre les 2 cylindres, et j’imagine que quand elle a trop chaud, arsouille en plein été ou embouteillage elle se met dans un mode sécurité, et doit se vider sans se recharger).
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Merci pour ton retour, j'espère aussi que ce n'est que la batterie :wink:
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J'ai fait des relevés avec un testeur , au repos ce matin 11,94 , au ralenti 13.5 et en accélérant 13.9 , ça semble pas trop mal non ?
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Salut.
11,9 V c'est pas terrible;13,9V c'est+/- correct.
Ta batterie commence à fatiguer je pense :roll:
Recharger la batterie à fond et faire un test sur gros débit avec le voltmètre sur la batterie et démarrer la mob.
Si - de 10,8 volts, :cry:
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J'ai fait des relevés avec un testeur , au repos ce matin 11,94 , au ralenti 13.5 et en accélérant 13.9 , ça semble pas trop mal non ?
Bof, tu ne gagnes pas grand chose à t’exciter... :? Rocco Siffredi peut dormir sur ces deux oreilles... :siffler: :lol: :lol: :lol:
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Merci :thumbsup:
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moi j'avais a peu prêt le même problème, c’était mon régulateur qui était hs.