Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: ryk13 le 03 juin 2018, 18H 48mn 10s
-
une question :roll: comment faite vous pour voir le niveau de liquide de refroidissement 8O
il a fallu que je démonte le carénage pour voir que j'en avais plus :cry:
vu quelle est presque a poil ! je vais lui faire la révision :roll: et chercher une éventuelle fuite.
vous mettez quoi comme liquide ?
et pour purger l'air, vous avez un truc :roll: (sur ma triumph il fallait pencher la moto à droite pour enlever l'air )
²)
j'ai chercher sur le net, pour les consommables , et j'ai trouvé un kit chez Ducati Grenoble à 362€ (courroies, huile moteur, liquide de freins, embrayage, bougies )
d'après vous intéressant ou pas :roll: .
-
finalement j'ai commander à Sepa moto , les courroies Flennor Ducati !
et comme un idiot 1 bougie :bowdown: au lieu de deux
fait chier à 11,40 € de frais de port :P
-
Pour la SEPA tu as bien fait :thumbsup:
Apelle les pour rajouter ta bougie, c’est peut être pas trop tard :wink:
-
merci Amael @
trop tard il on expédié ma commande :roll:
je dois commander de l'huile moteur sur silver perf. ils vendent les bougies ! mais par deux :lol:
-
courroies reçu :thumbsup: ils sont rapide chez sepa
-
cache démonter, me reste plus qu'à bien caler les pignons d'arbres à cames .
je mettrais des photos ce soir :wink:
-
pas eu le temps de me faire les cales ! demain :D (gros apéro )
j'ai quand même mis les pignons en place PMH etc...
(https://s33.postimg.cc/5iw35joaz/IMG_20180609_115242.jpg) (https://postimg.cc/image/5iw35joaz/)
(https://s33.postimg.cc/xvrkw3x7f/IMG_20180609_115233.jpg) (https://postimg.cc/image/xvrkw3x7f/)
là c'est mieux
(https://s33.postimg.cc/fg73yt697/IMG_20180609_175845.jpg) (https://postimg.cc/image/fg73yt697/)
par contre j'ai essayer le logiciel de Jp250rs :thumbsup: , avec un petit micro
tension normal au cylindre vertical 110 hz et cylindre horizontal 79 hz 8O.
un peu détendu je pense :D
-
courroies changer, les anciennes étaient marquées 8O
un doute, il n'y a pas de sens de rotation sur les courroies flennor je viens de voir des flèches 8O
-
c'est bon, elles sont dans le bon sens :D
(https://s33.postimg.cc/tzotdrviz/IMG_20180610_104533.jpg) (https://postimg.cc/image/tzotdrviz/)
les pattes, pour les arbres à cames
(https://s33.postimg.cc/7azmeatln/IMG_20180610_103536.jpg) (https://postimg.cc/image/7azmeatln/)
sans courroies, et vérif que rien à bouger
(https://s33.postimg.cc/udq5dav17/IMG_20180610_103941.jpg) (https://postimg.cc/image/udq5dav17/)
nouvelle courroie horizontal, avec le marquage, j'ai même compter le nombre de dent entre chaque marque pour être certain.
(https://s33.postimg.cc/ee7hu1h2j/IMG_20180610_111355.jpg) (https://postimg.cc/image/ee7hu1h2j/)
réglage de la tension, avec micro cravate et logiciel de JP250 :thumbsup:
(https://s33.postimg.cc/5lqj65dvf/IMG_20180610_112524.jpg) (https://postimg.cc/image/5lqj65dvf/)
(https://s33.postimg.cc/pgckshb57/IMG_20180610_113729.jpg) (https://postimg.cc/image/pgckshb57/)
démarrage nickel ! et re réglage de la tension , bizarre elle était plus élevée ..
-
Normal si le moteur était encore chaud :siffler:
-
je savais pas :oops: merci !
je rependrais les réglages demain :thumbsup:
-
Ta tension a 80hz était très bien. Puisque c'est la tension d'une courroie qui n'est pas neuve. Si l'autre avait 110 y'a fort a parier que tu n'était pas au PMH du cylindre V. ;)
(et oui faut bien penser qu'on fait la tension au pmh de chaque cylindre et non dans la position du pmh du cylindre H! :wink: )
-
merci Ben @
je vais reprendre tous ça ! .
si j'ai bien saisie cylindre H il y a le repaire pour le PMH , et 270 ° pour le PMH Vertical ! j'ai bon :roll:
-
7.5 dents plus loin tu est au PMH du V
mais bon c'est ultra facile tu as les repaires des AAC pour te le confirmer! :wink: Ah non merde ça c'est valable pour les 1098 bref ... non EVO...
-
Ok !merci :thumbsup:
je pensai pas qu'il fallait se mettre au PMH , en tout cas merci Ben@
-
tout re regler :thumbsup:, j'ai fait comme tu m'as dit Ben@
liquide refroidissement, huile moteur , filtre huile et une bougie :D
demain je la prend pour aller bosser
fini à temps 8) , un poto c'est vrautrer sur circuit avec son 1198 :? pas trop de bobos ça va :thumbsup: par contre le carénage :cry:
je suis entrain de lui refaire son carénage (poly ) , et lui faire une peinture genre ducati corse :D
-
Pas mal l'idée du bloque poulie d'AAC ! :thumbsup: Je prend note pour la mienne ... :P
-
Y'a un post de réfection de 999 ou l'auteur (j'ai perdu son pseudo :oops: ) l'utilise et explique un peu comment il marche, va voir ;)
Sinon @Ryk13 on veut bien voir ta peinture sur 1198 pour ton pote si t'as des photos. :thumbsup:
-
finalement il a pas voulu , il m'a pas mener le réservoir pour faire une cohérence avec le reste , du coup je lui ai fait une peinture "malboro " :D
les photos !
(https://i.postimg.cc/DmctyWY7/IMG-20180624-101730.jpg) (https://postimg.cc/DmctyWY7)
(https://i.postimg.cc/hfy6TkBw/IMG-20180624-101801.jpg) (https://postimg.cc/hfy6TkBw)
(https://i.postimg.cc/kD5yKBgJ/IMG-20180624-184734.jpg) (https://postimg.cc/kD5yKBgJ)
(https://i.postimg.cc/SXJyc63L/IMG-20180722-123128.jpg) (https://postimg.cc/SXJyc63L)
(https://i.postimg.cc/y3B4pcQb/IMG-20180805-114455.jpg) (https://postimg.cc/y3B4pcQb)
(https://i.postimg.cc/Sn5KT1W1/IMG-20180805-114505.jpg) (https://postimg.cc/Sn5KT1W1)
(https://i.postimg.cc/mhXWyz38/IMG-20180805-122714.jpg) (https://postimg.cc/mhXWyz38)
(https://i.postimg.cc/bSdMBg0L/IMG-20180805-122731.jpg) (https://postimg.cc/bSdMBg0L)
(https://i.postimg.cc/F11BmPcV/IMG-20180805-184542.jpg) (https://postimg.cc/F11BmPcV)
(https://i.postimg.cc/pmvC9k97/IMG-20180805-122754.jpg) (https://postimg.cc/pmvC9k97)
avant et après ! j'ai passer les phases de réparation , et au final un pilote qui est reparti avec la banane :D
-
alors @ben !
pour la prochaine ce sera la mienne , petite chute à l'arrêt ! ma femme croit que j'ai fait exprès :roll: :lol:
j'hésite avec une peinte DUCATI corse !!
-
Bah très bien moi j'en suis ravi!! :D Mais t'étais pas obligé de la faire tomber. :cry:
Ca m'est arrivé y'a quelques jours. La coque arrière est à reprendre... :ranting:
Du coup si tu pouvais mettre quelques photos de "comment reprendre des pièces en mastique de finition" je te serais très reconnaissant. :bowdown: :thumbsup:
Sinon petit HS: j'ai regardé les photos de ta pose de courroies. Y'a des flèches sur le sens de rotation de la courroie. Et bah c'est dans le mauvais sens mais tu t'en fou ça change rien... :lol:
Les courroies ne tournent pas dans le sens des roues.... Comme l'embrayage d'ailleurs. :wink: C'était juste un détail amusant.
-
Les courroies ne tournent pas dans le sens des roues.... Comme l'embrayage d'ailleurs. :wink: C'était juste un détail amusant.
J'ai remarqué ca aussi quand j'ai démonté mon moulin ! J'ai été surpris ! :lol:
-
@Ben , mince j'avais pas vus pour les courroies .
ta coque est en ABS ou résine polyester ?
différent pour la réparation !
pour le polyester , je me sert de résine et fibre si il y a une trou , sinon de la choucroute (mélange de résine et fibre ) et enduit de finition polyester , je prend ça chez un marchand d’accastillage pour bateau :wink:
par contre pour l'ABS , je me sert du fer à souder et matière ABS .
j'ai refait un cache de MT10 Yam , bien cassé manqué un morceau et peinture
nickel , je peu te montrer les photos :roll:
@ben met une photo de ta coque , que je vois mieux :thumbsup:
-
là ! c'est une kawette , une grosse chute , je lui est refait le carénage à l'ABS
je passe un peu , ponçage rajout d'ABS (coque de rétro de camion c'est top )
(https://i.postimg.cc/sQr1bPKW/IMG-20180722-161814.jpg) (https://postimg.cc/sQr1bPKW)
(https://i.postimg.cc/JyK9WM5Q/IMG-20180722-161832.jpg) (https://postimg.cc/JyK9WM5Q)
l'enduit de finition , base carrosserie , je met aussi de l'enduit polyester de finition.
le ponçage est très important à ce stade , je passe toujours une couche d'apprêt avant l'enduit
(https://i.postimg.cc/kRS1DmKz/IMG-20180812-183010.jpg) (https://postimg.cc/kRS1DmKz)
et le final !!
(https://i.postimg.cc/4m7773Km/IMG-20180825-172826.jpg) (https://postimg.cc/4m7773Km)
avec les autres pièces
(https://i.postimg.cc/Pp0HBddR/IMG-20180826-105927.jpg) (https://postimg.cc/Pp0HBddR)
-
:thumbsup: :bowdown:
-
merci @ gizmostro
par contre je prendrais plus de photo , quand je fais de la résine , j'en est d'autres mais sa risque de lasser :o
-
une autre cette fois MT10 yam , une coque avant bien cassé , j'avais demandé qu'il me passe les deux , pour bien refaire la forme .
(https://i.postimg.cc/qgGDtCBw/IMG-20181005-190841.jpg) (https://postimg.cc/qgGDtCBw)
le morceau d'ABS qui me sert pour le manque
(https://i.postimg.cc/gXK9kSBq/IMG-20181005-190942.jpg) (https://postimg.cc/gXK9kSBq)
tout au fer à souder !
(https://i.postimg.cc/MXG3Qpc8/IMG-20181005-191924.jpg) (https://postimg.cc/MXG3Qpc8)
voilà l'approche , après je vais passer certaine phase simple
(https://i.postimg.cc/TLsVmGSR/IMG-20181005-192119.jpg) (https://postimg.cc/TLsVmGSR)
ça prend forme
(https://i.postimg.cc/G9Y8zkTP/IMG-20181006-095749.jpg) (https://postimg.cc/G9Y8zkTP)
extérieur et intérieur
(https://i.postimg.cc/GT1p65TF/IMG-20181006-110306.jpg) (https://postimg.cc/GT1p65TF)
(https://i.postimg.cc/fVbb4Xyr/IMG-20181006-110309.jpg) (https://postimg.cc/fVbb4Xyr)
une petite couche d'apprêt et enduit carrosserie
(https://i.postimg.cc/cKwCTWrx/IMG-20181006-170935.jpg) (https://postimg.cc/cKwCTWrx)
(https://i.postimg.cc/nCWLJrmV/IMG-20181007-105407.jpg) (https://postimg.cc/nCWLJrmV)
après le ponçage , 800 à l'eau
(https://i.postimg.cc/rz36yrfH/IMG-20181007-120909.jpg) (https://postimg.cc/rz36yrfH)
et le final , la peinture brille , mais c'est bel et bien un noir mat velours
(https://i.postimg.cc/nM7279Hg/IMG-20181007-193444.jpg) (https://postimg.cc/nM7279Hg)
voilà , même pas 3 heures de taf :D
-
Il est fort le Rykounet :wink: :wink:
-
Franchement beau travail :thumbsup:
-
merci :cheers: @gizmostro et indy
c'était pour montrer à @ben , mais j'ai pas trouver quand je passe l'enduit etc...
alors @indy , pas trop de neige chez toi !
-
Non m'sieur pas encore :D
-
:lol: :lol:
au fait ! je suis trop content de ma Ducat :thumbsup:
position :thumbsup: avec beaucoup de ville en plus , je m'en sert tout les jours pour aller bosser , par contre 4 jours sous des trombes eaux , elle voulais plus sortir du garage :D :D
-
J'avais bien aimé ma mienne. 8)
-
Difficile à rendre en photo.
(https://i.postimg.cc/LgFD6NxH/IMG-20181211-092710.jpg) (https://postimg.cc/LgFD6NxH)
(https://i.postimg.cc/3WQzwB44/IMG-20181211-092721.jpg) (https://postimg.cc/3WQzwB44)
Bien sur ce n'est pas cassé 'net' sinon ce serait moins compliquer. Je pense qu'il faut poncer et faire un mastique de finition avec une cale assez plane pour ne pas tout foirer...
Par contre je ne maitrise pas du tout ces produits je n'en ai jamais fait.
-
désolé pour le retard !
j'arrive pas à voir si c'est de ABS ou fibre de verre ,
si ABS au fer à souder , mais si tu as jamais fait ! pas évident , faudrait que tu t’entraîne sur une vieille coque (rétro de camion ) ou plusieurs légo , c'est pas mal aussi , le plus dur est de pas déformer la pièce .
comme en soudure tu fait un chanfrein à l'endroit de la fissure au fer ensuite apport d'ABS , chauffer sans déformer est le plus dur à faire .
si fibre de verre , chanfrein (au papier de verre ) et choucroute (mélange de fibre de verre avec résine) un peu comme le sintofer , et pour finir enduit de finition .
tu es loin des bouches du rhône ?
sinon je vais essayer de mettre des photos , de réparations que j'ai pu réaliser
-
Je suis de lyon. :wink:
Je pense que c'est de l'abs en tous cas ça ne ressemble pas à un poly en fibre de verre. ;)
-
dommage ont aurais pu le faire ensemble ! tu l'as démonter la coque ? pour voir si elle est pas fissurée ou marquée, il te faut de la matière (ABS) , un fer à souder !
ou regarde sur le net , ils y en a qui mettent de 'ABS dans un récipient avec de l'acétone ! peut être mieux pour toi mais un peu plus long à faire , ça fait comme un pâte.mais le mieux est une coque de rétro de camions en ABS
j'ai trouver ça ! dommage je sais pas faire de vidéo !!
à froid
https://www.dailymotion.com/video/x4ubsdf (https://www.dailymotion.com/video/x4ubsdf)
à chaud
https://www.youtube.com/watch?v=6cWE13OurpA (https://www.youtube.com/watch?v=6cWE13OurpA)
je sais pas si ça va t'aider , le mieux est de poncer au gros grains juste la fente un tout petit peu ....passer la pâte (ABS)petit ponçage au fin après séchage ...
-
une autre cette fois MT10 yam , une coque avant bien cassé , j'avais demandé qu'il me passe les deux , pour bien refaire la forme .
(https://i.postimg.cc/qgGDtCBw/IMG-20181005-190841.jpg) (https://postimg.cc/qgGDtCBw)
le morceau d'ABS qui me sert pour le manque
(https://i.postimg.cc/gXK9kSBq/IMG-20181005-190942.jpg) (https://postimg.cc/gXK9kSBq)
tout au fer à souder !
(https://i.postimg.cc/MXG3Qpc8/IMG-20181005-191924.jpg) (https://postimg.cc/MXG3Qpc8)
voilà l'approche , après je vais passer certaine phase simple
(https://i.postimg.cc/TLsVmGSR/IMG-20181005-192119.jpg) (https://postimg.cc/TLsVmGSR)
ça prend forme
(https://i.postimg.cc/G9Y8zkTP/IMG-20181006-095749.jpg) (https://postimg.cc/G9Y8zkTP)
extérieur et intérieur
(https://i.postimg.cc/GT1p65TF/IMG-20181006-110306.jpg) (https://postimg.cc/GT1p65TF)
(https://i.postimg.cc/fVbb4Xyr/IMG-20181006-110309.jpg) (https://postimg.cc/fVbb4Xyr)
une petite couche d'apprêt et enduit carrosserie
(https://i.postimg.cc/cKwCTWrx/IMG-20181006-170935.jpg) (https://postimg.cc/cKwCTWrx)
(https://i.postimg.cc/nCWLJrmV/IMG-20181007-105407.jpg) (https://postimg.cc/nCWLJrmV)
après le ponçage , 800 à l'eau
(https://i.postimg.cc/rz36yrfH/IMG-20181007-120909.jpg) (https://postimg.cc/rz36yrfH)
et le final , la peinture brille , mais c'est bel et bien un noir mat velours
(https://i.postimg.cc/nM7279Hg/IMG-20181007-193444.jpg) (https://postimg.cc/nM7279Hg)
voilà , même pas 3 heures de taf :D
J'en profite... Vu que je retombe sur ce topic.
Ton noir mat' "velour" tu le fais comment? Tu utilises un vernis satiné que tu polish ensuite?
Quels produits utilises tu?
Merci pour tes conseils. :bowdown: :thumbsup:
-
excuses pour le retard :oops:
non , pas du satiné , peinture Alkaide Uréthane et diluant spécial acrylique pour peinture solvanté (très important le diluant ). la peinture pour portail acheter genre brico truc :D et déjà fait deux flancs de carénage un bon apprêt avant + des poignées sans apprêt (alu) de KAWA jamais bougé , :thumbsup:
je mets des photos :
(https://i.postimg.cc/VdnBW4WQ/IMG-20190224-085526.jpg) (https://postimg.cc/VdnBW4WQ)
(https://i.postimg.cc/yk40xc4f/IMG-20190224-085546.jpg) (https://postimg.cc/yk40xc4f)
-
Ok et donc du coup c'est pas vernis? Mais suffisamment costaud pour résister?
Merci de filer l'info, j'y connait vraiment rien mais le sujet m'intéresse vraiment. :wink:
-
très résistant :thumbsup: et sans vernis , par contre au pistolet :wink:
si ça t'intéresse tu vas pas être déçu avec moi , là je vais repeindre une Harley et je suis entrain de refaire un carénage de 1000gsxrr :D
je mettrais des photos si tu veux , surtout que pour la Harley je vais lui faire avec un moule en plâtre , un gros garde boue arrière .
-
T'as pas une page ou un topic avec tout ce que tu fais? Ce serait super intéressant!! :thumbsup:
Je suis sur une kawa zx7r bleu et noire a bande blanche. Un peu une déco façon gitane de l'époque. Perso j'aime bien le choix mais j'aurais pris le bleu un cran plus foncé.
(https://i.postimg.cc/QVb3hNxV/IMG-20190218-164857.jpg) (https://postimg.cc/QVb3hNxV)
(https://i.postimg.cc/jLFZqf4h/52688559-790349851319838-8675151738199605248-n.jpg) (https://postimg.cc/jLFZqf4h)
Une fois la déco finie je pense qu'elle sera franchement pas mal. Bien dans son époque quoi... :cheers:
-
c'est du mat ou pas encore vernis
jolie ben :thumbsup:
je met pas mal de photo sur face de bouk :D :siffler:
une belle réalisation que j'avais fait .
avant et après :D
(https://i.postimg.cc/p9LVgXzg/P-20151023-180420.jpg) (https://postimg.cc/p9LVgXzg)
(https://i.postimg.cc/CRPpnCnQ/P-20151023-175609.jpg) (https://postimg.cc/CRPpnCnQ)
tout en peinture sauf le lettrage :wink:
(https://i.postimg.cc/WdFcrFmp/P-20151229-115146.jpg) (https://postimg.cc/WdFcrFmp)
(https://i.postimg.cc/xJPwYKQ5/P-20151229-115220.jpg) (https://postimg.cc/xJPwYKQ5)
(https://i.postimg.cc/JHZBG4Tp/P-20151229-115045.jpg) (https://postimg.cc/JHZBG4Tp)
-
Sur les deux pièces y'a pas de vernis. Mais j'utilise de l'extramat de chez colormatic car c'est le moins "satiné" que j'ai trouvé. Ca fait un an que ma mob est painte avec pour le moment ça résiste bien.
T'as un MP.
-
envoyer :wink:
ha ! bien pour le colormatic , je connaissais pas .
au début , je faisais des mats avec vernis mat , pas terrible :(
par contre j'ai vus un peux mieux mais cher , avec vernis normal +talc sans rends un mat velours , car je trouve plus de alkaide uréthane de la marque Astral :? pourtant de la peinture pour fer extérieur :D
-
Je déterre mais très intéressant pour les courroies moi qui cherchait un tuto pour les faire !
-
si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas :thumbsup:
-
Faut déjà que je trouve les courroies 😅
Merci c'est gentil 👍👌
-
Sepamoto ou startwin a gauche de cette page avec réduc' du fofo. :wink:
-
Sepamoto ou startwin a gauche de cette page avec réduc' du fofo. :wink:
You're the real MVP !
-
commander chez sepamoto , des flennor et nickel :thumbsup:
par contre regarde le sens de rotation , j'ai mis les miennes a l'envers :lol:
-
Faudrait juste les retourner si elles ont un sens de rotation précisé (mais je me demande ce qui justifierait ça)
-
8O :D :lol: l'envers du sens de rotation