Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: Pal9661 le 17 juin 2018, 12H 09mn 33s
-
bonjour,
je m'explique sur mon problème, quand la moto tourne au point mort, je la pousse et d'un coup je prends un à coup comme si elle bloquait surtout à froid
en plus j'ai un bruit du côté gauche, en première pas de bruit, le reste jusqu'en 4ème un bruit de "ferraille" et je ne parle même pas de ma 6ème, je la passe plus tellement elle du bruit j'ai l'impression que je vais tout pété.
quand j'ouvre les gaz en grand pas de bruit.
quelqu'un aurait une idée?
merci
-
Salut,
sans certitude mais avant le ST2 j'avais un monster S2R 800, avec un embrayage en bain d'huile. A froid l'embrayage "collait", cad que quand je passais du point mort à la première, je calais, sauf quand j'avais pris la peine de le décoller en poussant la moto à l'arrêt en première jusqu'à ce qu'il se décolle.
-
Cela n'a rien a voir le ST a un embrayage à sec.
Je ne vois pas pour autant d'u peut venir ton problème
-
Boite HS? Si c'est la cas bienvenu au club. Endoscope et zou va voir les pignons de boite par le trou de la crépine??. :wink:
Au point mort le primaire tourne si la boite avale un morceau scrouitch...... :cry:
-
bah écoute ça fait du bruit mais toute les vitesses passe bien hormis la 6 qui fait un bruit de mort!! je m'en occuperais a mon retour de vacances,
je pense qu'une bonne verif et réparation lui feras pas de mal. J'ai d'autre trucs a faire dessus de toute façon je la deposerais au garage et ils s'en occuperont.
le garage peu me donner un tarif a peu prêt pour les frais au tel?
-
Roulements de boîte.....faut déposer le moteur puis ouvrir ce dernier.
Combien de kms ta moto?
-
118500 kms ça vaut le coup ou pas?
-
Si tu veux la garder ça vaut le coup, j'en est ouvert un récemment qui avait 130 000kms qui était très propre :thumbsup:
-
bah justement je suis tiraillé entre je change ou je la fait réparé car j'aime beaucoup cette moto0
tu es mécano?
-
Un peu, j'bricole quoi :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63636.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63636.0)
-
Pour info j ai pété un pignon de 3 y a peu et bah ça faisait exactement ça. Gros claclaclac que sur cette vitesse. :?
Une dent était HS sur le pignon ça faisait un sacré barouf.
-
des que je passe la 6 ça fait ça, pourtant je l'avais emmener au garage pour la révision, le bruit était déjà présent mais pas de trop, j'ai posé la question au mécano, il a regardé et m'avait dit qu'il y avait rien que je pouvait y aller.
effectivement les premier temps plus de bruit, mais après quelque temps le bruit est revenu et de nouveau une fuite coté embrayage et la c'est barouf de fou