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Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La première génération (1993-2006) => Discussion démarrée par: jean-lou le 07 juillet 2018, 17H 45mn 19s
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Bonjour mes gens,
un petit Monstro de 94 vient d'arriver dans mon garage. sa propriétaire veut entendre la mélodie.
j'ai mis la batterie, neuve mais au repos depuis longtemps, à la charge.
en attendant son démarrage voici quelques photos
(https://s22.postimg.cc/q9tfk3sf1/100_2306.jpg) (https://postimg.cc/image/q9tfk3sf1/)
belle petite machine
(https://s22.postimg.cc/fa888jzfx/100_2307.jpg) (https://postimg.cc/image/fa888jzfx/)
(https://s22.postimg.cc/hesl9no7x/100_2308.jpg) (https://postimg.cc/image/hesl9no7x/)
(https://s22.postimg.cc/jjcyasv0d/100_2309.jpg) (https://postimg.cc/image/jjcyasv0d/)
(https://s8.postimg.cc/ruppyea01/100_2318.jpg) (https://postimg.cc/image/ruppyea01/)
un petit coup d'oeil vite fait: vidange, courroies (voit galets) quelques fils électriques à refaire, joint de démarreur (fuite)un pneu arrière à regonfler la bonne pression.
et surtout une revue technique si ça se trouve.
Et mes paluches pour le faire.
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J'ai lu que neufneufsix avait (peut-être encore) un manuel technique de monstro 600 de 94.
je poserai donc mes questions pour les différents réglages tensions courroies, jeux de soupapes, et autres détails qui simplifient la vie.
Et ça m'étonnerai qu'il soit le seul à me répondre. à moins que je trouve ce document complet chez quelque collectionneur qui veuille bien s'en débarrasser .
j'ai noté que la tension des courroies est légèrement différente sur les 2 cylindres Le vertical chauffant plus. donc clef de 6 sur le vertical et clef de 5 sur l'horizontal pour contrôler la tension
(j'ai pas d'ordi ni de peson)
Donc j'y reviendrai le moment venu.
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Le monstro n'existe pas chez ducati.
C'est soit mostro en italien soit monster en anglais.
Bonne remise en route du petit 600 :thumbsup:
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giz m'a tué :D :D
ici on est barbus :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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tiens tu devrais trouver ton bonheur pour moins de 5 euros
:wink:
http://www.duc.nu/?model=monster (http://www.duc.nu/?model=monster)
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Alors je dis Mostro , (je préfère). Je r'commencerai plus. :cheers:
Et merci Tmk4t, je vais aller voir .
Tatane, reprends une bibine, ça va te remettre. et attend le bon moment, t'auras l'occasion de m' en remettre une petite (dans les appellations, je ne suis qu'un amateur)
déjà , la batterie apparemment neuve, ou plutôt jamais servie, a du mal à s'en remettre. On verra demain.
en y regardant de plus près, elle a eu du mal en entretien la p'tite.
-manque un bouchon de valve à la roue arrière
- certains fils gênent le réservoir,
(https://s8.postimg.cc/bv2h1fwdt/100_2312.jpg) (https://postimg.cc/image/bv2h1fwdt/)
sorties d'essence, multiples sous le réservoir
(https://s8.postimg.cc/5vepxaj5t/100_2310.jpg) (https://postimg.cc/image/5vepxaj5t/)
patte de réservoir pour le maintien en position haute abimée
(https://s8.postimg.cc/8phvavb35/100_2311.jpg) (https://postimg.cc/image/8phvavb35/)
Et va falloir apprendre la Ducati à carburateurs
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j'ai récupéré un manuel d'atelier chez "recherche notice.fr" . en Français mais il me manque 1/3 de la page coté croquis.... 8O :cry: Marrant le truc mais pas très commode. en plus c'est le manuel d'utilisateur...rien à foutre
sinon je l'ai en allemand....Ich verstehe nicht mehr ! mais on va se démerder.
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Ah le Lot (c'est ou j'habite) Le mostro à du décoiffer un indien du coin faut dire que c'est sauvage par ici !!! :indian: :D
(https://s8.postimg.cc/ilnjogw0x/100_2319.jpg) (https://postimg.cc/image/ilnjogw0x/)
(https://s8.postimg.cc/xhm2w3a0h/100_2315.jpg) (https://postimg.cc/image/xhm2w3a0h/)
Les courroies:
(https://s8.postimg.cc/n7jnwx4q9/100_2314.jpg) (https://postimg.cc/image/n7jnwx4q9/)
(https://s8.postimg.cc/izovnpl5t/100_2313.jpg) (https://postimg.cc/image/izovnpl5t/)
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Alors je dis Mostro , (je préfère). Je r'commencerai plus. :cheers:
sorties d'essence, multiples sous le réservoir
(https://s8.postimg.cc/5vepxaj5t/100_2310.jpg) (https://postimg.cc/image/5vepxaj5t/)
Parfait :thumbsup: :bowdown:
:lol:
Concernant les dessous de ton réservoir:
Le deux tubes métalliques sortant du bidon et peints en rouge sont les tubes d'évacuation des vapeurs et trop plein d'essence. Il doit y avoir deux tuyaux qui en partent et finissent sous le moteur.
L'empreinte filetée en creux est celles qui sert à visser le collier en inox qui tient le filtre à essence d'origine.
Normalement tu dois avoir (modèle 1994) un robinet d'essence sur le coté droit du cadre...
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ah merci, je remettrai donc 2 tuyaux. Ces 2 derniers ont du être semés depuis "belle lurette".
En effet, j'ai un robinet sur le coté droit fixé au cadre.
Existe-il un collier spécifique pour le maintien du filtre à essence ?
de même pour le filtre .
apparemment, il y a pas mal de bricolage sur cette Mostro .
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j'ai trouvé , sur le site Ducati un catalogue de pièces pour 600 Mostro 2001. y'a t'il une grosse différence avec les pièces sur les éclatés du catalogue?
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Oui il y a des choses qui changeant selon les années.
Plus tard le robinet disparait au profit d'un robinet à dépression, le collier et le filtre à essence sont spécifiques (une sortie coudée à 90°)
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ok , j'ai trouvé les rèf. merci à toi Gizmostro.
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j'ai même trouvé la réfection d'un M600 93 par le sorcier Neufneufsix , j'en ai commencé la lecture ...toujours aussi instructif.
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Il me semble que le M900 est sorti en 1993 et le M600 en 1994 (à moins qu'ils aient commencé la commercialisation fin 1993?..
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Officiellement, c'est daté de 1994.
@jean-lou, je te contact en MP pour récupérer ton mail perso. J'ai récupéré le manuel d'atelier sur le net.
:thumbsup:
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Desmo'6n J'en ai récupéré un (pas terrible) mais il est en allemand, et là, ça coince un peu.
et merci pour le coup de main.
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Le mien est multilingue, et tu as dû recevoir un lien vers mon GoogleDrive.
Bonne chance pour tes travaux.
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bien reçu merci.
il y aura des images... pas aussi pointu que Neufneufsix. mais un bon nettoyage et remise en route. après on verra. :thumbsup: :thumbsup:
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j'ai vidangé...bien noir... du pétrole brut
la crépine
(https://s22.postimg.cc/v9ha4q74d/100_2322.jpg) (https://postimg.cc/image/v9ha4q74d/)
le bras occillant
(https://s22.postimg.cc/y3kfietxp/100_2324.jpg) (https://postimg.cc/image/y3kfietxp/)
je n'ose pas vous montrer la chaine, et ses pignons. Non c'est indécent...
ça va fuser !
la crépine sur un autre angle
(https://s22.postimg.cc/ja5rxgjjx/100_2323.jpg) (https://postimg.cc/image/ja5rxgjjx/)
ach ! j'oubiais les plaquettes du frein arrière
(https://s22.postimg.cc/3pye71c19/100_2325.jpg) (https://postimg.cc/image/3pye71c19/)
(https://s22.postimg.cc/3pye71c19/100_2325.jpg) (https://postimg.cc/image/3pye71c19/)
quand à la vis qui serre le bras oscillant coté pignon de sortie de boite c'est au burin que je l'aurai. (assez classique)
j'm'en fous j'ai fais ferronnerie aussi .
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Une crépine aussi dégueu, c'est pas systématiquement signe de problème?
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Bah si elle a jamais été ouverte à 54000 km ??? à suivre...
2 ans 1/2 sans bouger. Et certainement pas trop entretenue...
faut pas trop y penser, tout se nettoie avec des bras et des mains.
Sûr, elle va changer !
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Ah oui 2 ans et demi sans bouger c'est sur que la... C'est pas étonnant. :P Tu vas voir quand tu vas ouvrir!!! :lol:
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Ta crépine n'a pas du être nettoyée lors des vidanges durant de nombreuses années.
Qaund j'ai remis en route un 600M pour ma fille la mienne était propre (comme quand c'est fait lors de chaque vidange) et la moto avait été stockée sans aucune intervention durant un peu plus de 4 ans.
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pour l'instant je démonte. et je nettoie l’extérieur, heu, la ferraille.
ça manquait d'entretien et c'est bien dégueu...
J'ai démonté les carters latéraux:
une vis tordue est tombé du carter d'alternateur ... zarbi; qu'est-ce tu fais là toi ?
toutes les vis sont à la place qu'elles doivent être. Sauf celle-là. un oubli ???
RAS de l'autre coté. l'embrailloire m'a l'air comme neuf.
sinon ça parait propre. Pas de métal , un peu trop de pâte à joint partout
pas de joint au démarreur donc la fuite est logique. le bras oscillant à de l'âge mais bon
les axes de suspension sont en usure normal certaine vis (carters latéraux enlevées à l'extracteur
l'amorto à nettoyer et à faire un bon réglage, après on verra.
Je ferai des photos demain.
Faut que je regarde mon ST4S qui ne veux plus démarrer...font ch... les Ducatis je suis vraiment maso !!!
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Salut mes gens,
je m'y remets un peu après quelques semaines de réception ,famille, copains etc... en fin le courant de cette époque quand on habite dans un beau coin.
le moteur est sur le châssis sur l'établi.
allez photos:
(https://s15.postimg.cc/49gzhis9z/100_2340.jpg) (https://postimg.cc/image/49gzhis9z/)
(https://s15.postimg.cc/u50q0rjtz/100_2341.jpg) (https://postimg.cc/image/u50q0rjtz/)
(https://s15.postimg.cc/sd7r5vnmf/100_2342.jpg) (https://postimg.cc/image/sd7r5vnmf/)
Pas jojo les fils
Et le cadre dans un coin pour le moment:
(https://s15.postimg.cc/6qsqoyzdj/100_2339.jpg) (https://postimg.cc/image/6qsqoyzdj/)
Je vais remettre les carters latéraux, boucher tous les trous et aller au lavage automatique.
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paré pour un nettoyage externe, tous les trous obstrués:
(https://s15.postimg.cc/d274wguon/100_2346.jpg) (https://postimg.cc/image/d274wguon/)
(https://s15.postimg.cc/476am0y7b/100_2344.jpg) (https://postimg.cc/image/476am0y7b/)
(https://s15.postimg.cc/jfw7zwuhj/100_2345.jpg) (https://postimg.cc/image/jfw7zwuhj/)
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Salut à vous,
bon je m'y remets de temps en temps, le moteur est maintenant bien plus propre.
-démontage des courroies: Problème, Impossible de dévisser les 2 vis de réglage des tendeurs .
perçage des vis et extracteur sont de sorties, un petit quart d'heure de perdu
les 4 vis de serrage de ces tendeurs et leur rondelle frein à commander
- les 4 écrous (2x2) de serrage des collecteurs aux culasses à commander ( va falloir que je les vire )
3 sur 4 sont comme celle-là
(https://s8.postimg.cc/869ap69tt/100_2347.jpg) (https://postimg.cc/image/869ap69tt/)
contrôle du jeux de soupape:
cyl V: admission
ouverture 0.14 en place pastille de 3.32 y mettre une de 3.40 à commander pour (0.10 à 0.12) mini 0.05
fermeture: 0.8 Ok (0.03 à0.05) limite 0.20
Echappement
ouverture: 0.10 Ok (0.12 à 0.15) mini 0.05
fermeture: 0.10 Ok (0.03 à0.05) limite 0.20
Pour enlever la pastille:
enlever la petite bague ressort
(https://s8.postimg.cc/bwdiw1g9t/100_2364.jpg) (https://postimg.cc/image/bwdiw1g9t/)
(https://s8.postimg.cc/4ge9aaiap/100_2363.jpg) (https://postimg.cc/image/4ge9aaiap/)
déplacer le poussoir en bougeant l'arbre à came
(https://s8.postimg.cc/bjm4pxild/100_2365.jpg) (https://postimg.cc/image/bjm4pxild/)
mesurer la pastille avec un palmer
(https://s8.postimg.cc/43mv45xgx/100_2366.jpg) (https://postimg.cc/image/43mv45xgx/)
je m'occupe du cylindre H cet après midi
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cylindre horizontal
sur le même principe que le vertical
j'ai trouvé:
admission
ouverture: 0.06 pour 0.10 à 0.12 limite 0.05 à changer à commander une p. de 2.20
fermeture: 0.40 pour 0.03 à 0.05 limite 0.20 à changer à commander au modèle +0.30
à commander 2 demi lune ( plus 2, on sait jamais..ça peut tomber par terre....)
échappement:
ouverture: 0.09 OK
fermeture: 0.16 Ok
Pour retirer la pastille d'ouverture admission, pas de soucis n se reporter au message précédent.
pour ôter la pastille de fermeture, c'est plus ardu.
Mettre au point mort haut pour éviter de faire tomber la soupape dans le cylindre....(sinon démontage de la culasse) appuyer sur le culbuteur avec un gros tournevis et' en bougeant légèrement la came, enfoncer le culbuteur, retirer les 1/2 lunes (avec un aimant par exemple) et sortir la pastille de fermeture...quand ça vient.
Et moi , ben ça vient pas la pastille est trop damée donc avec patience, en tapotant longtemps et délicatement sur la queue de soupape, ça finit par venir.
a pu la pastille
(https://s8.postimg.cc/itlzkekch/100_2369.jpg) (https://postimg.cc/image/itlzkekch/)
et voilà.
(https://s8.postimg.cc/9yl59xdkh/100_2368.jpg) (https://postimg.cc/image/9yl59xdkh/)
maintenant faut aller chez Mr Ducati en l’occurrence P. Salles because la pastille de fermeture au modèle 250 bornes allez et retour... valà, valà !
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Oups !je viens de m’apercevoir que j'ai un problème avec mon palmer. J'ai donc corrigé une cote de pastille d'ouverture
problème résolu.
petite commande de pièces moteur (visserie, joints, et autres bricoles)
en attente.
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Salut mes gens,
Je m'y remets :
Le plus dure va être de refaire tout avec des petits moyens.
au démontage des surprises sont au RDV
- 50% de la visserie hs (6 pns mort, ou vis rouiilée) pas de soucis, j'en ai un paquet d'occase mais en bon état) pour les remplacer.
- la majeur partie des visses qui tiennent le phar, les compteurs sont dévissées
- le faisceau électrique comporte quelques petits défauts à corriger (gainage, connexions bizarres...)
- amoto complétement serré et vis de réglage du ressort HS (plus dispo chez Ducati)
Alors j'ai fait de p'tits tas par groupe
train arrière nettoyé
(https://i.postimg.cc/DSPbXRHz/100-2458.jpg) (https://postimg.cc/DSPbXRHz)
et autres
(https://i.postimg.cc/XZhNG8jJ/100-2459.jpg) (https://postimg.cc/XZhNG8jJ)
(https://i.postimg.cc/dLH0cvbr/100-2460.jpg) (https://postimg.cc/dLH0cvbr)
(https://i.postimg.cc/rRsv16f2/100-2461.jpg) (https://postimg.cc/rRsv16f2)
J'ai tout démonté et je repart du cadre nu et nettoyé
vlà la bête:
(https://i.postimg.cc/nCfkKGsX/100-2452.jpg) (https://postimg.cc/nCfkKGsX)
(https://i.postimg.cc/ygSmcDsh/100-2454.jpg) (https://postimg.cc/ygSmcDsh)
et voilà le premier gros blème sur le cadre
(https://i.postimg.cc/KkL9Fqky/100-2453-LI.jpg) (https://postimg.cc/KkL9Fqky)
à voir demain avec la proprio.
sinon j'ai commencé le remontage arrière :
(https://i.postimg.cc/1gQqdyhP/100-2457.jpg) (https://postimg.cc/1gQqdyhP)
avec le passage du cable d'ouverture pour la selle dans le cadre.
(https://i.postimg.cc/zyGHrybz/100-2456.jpg) (https://postimg.cc/zyGHrybz)
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Hier , j'ai remonter , provisoirement, l'avant sans serrer définitivement, la fourche, le guidon,
afin de contrôler si le cadre va bien, pas faussé. Donc RAS.
Et , après nettoyage du faisceau électrique, montage provisoire et contrôle de l'état des connexion du faisceau.
ça m'évite de le voir trainer n'importe comment sur la table.
(https://i.postimg.cc/m1Rh7d6W/100-2462.jpg) (https://postimg.cc/m1Rh7d6W)
(https://i.postimg.cc/rKVNkgyH/100-2463.jpg) (https://postimg.cc/rKVNkgyH)
pour l'instant je touche pas à la butée dde la fourche.
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concernant l'amorto (Sach), la vis de réglage du ressort est HS les crans sont foutus.
(https://i.postimg.cc/FfY7gkrG/100-2464.jpg) (https://postimg.cc/FfY7gkrG)
(https://i.postimg.cc/4mwdDQnB/100-2466.jpg) (https://postimg.cc/4mwdDQnB)
apparemment, cet amortisseur est monté sur tout les modèles mostro/monster et SS carbu jusqu'à 2001
il est référencé, ainsi que ses éléments (écrou 36610171A: 11.32€ plus dispo ?) sur le catalogue pièces détachées officiel de Ducati.
je descend cette après midi chez Patrick Salles pour préparer la commande de bricoles.
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On est le 2 Novembre et toujours pas de livraison de ma cde chez P.Salles. (apparemment pas de pastille en stock chez Ducati.) C'est lassant le "tout pour l'atelier/rien pour le magasin"
Mi j'ai donné mes sous le 19 octobre... Quand même !!! coup de fil au magasin, pas content le Jean-lou...
on est le 3 novembre : et c'est de la faute à Ducati italie
(https://i.postimg.cc/MMFgWc0h/Capture-P-Salles.png) (https://postimg.cc/MMFgWc0h)
Bon ben je me sens rassuré . Hein ?
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Salut,
J'ai tout reçu de chez P Salles Samedi dernier.
donc je m'y suis remis.
vidange de fourche avec rempotage Motul 7.5 -380cc et/ou 90mm de profondeur du niveau d'huile. (déjà , ça tombe pas juste. sur un fourreau j'ai 100 mm et sur l'autre 120 - ???
petit soucis (encore) un bras est plus long de 8 mm environ. Avant et près changement d'huile et la cartouche à même hauteur (sous le bouchon du bras de fourche)
je ne pige pas trop. Je vais essayer de comprendre avant de démonter entièrement les fourreaux.
en attendant je me suis mis au contrôle et pastillage de la distribution. Pour le contrôle des jeux , j'ai fait un petit topic dans "L'atelier"
les photos vont venir.
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Pour tes différences de niveau tu as bien "pompé" sur le plongeur plusieurs fois pour que la "cartouche" se remplisse?
Je pale de faire monter et descendre plusieurs fois la tige 25 après avoir ton remplissage d'huile. ;)
https://shop.oemducati.com/en/products/monster/2001/monster-600/fork
Il faut aussi le faire lors de la vidange ... Je dit ça au cas ou. Sans présumer que tu l'as pas déjà fait. :wink:
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ouai, j'ai fait.
par contre il existe une cale en fond de fourche entre la vis du pied de fourche et la cartouche, peut-elle bouger ou mal mise lors d'un démontage par un ignorant?
M'en va faire un topic là dessus.
et j'en finirai un sur la pastille de fermeture qui voulais pas sortir et la neuve qui ne voulais pas prendre sa place (queue de soupape certainement damée au niveau des 1/2 lunes).
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j'ai démontée la fourche: le tube, le ressort, et la cartouche sur chacun des bras pour comparer.
pour le bouchon, le tube et le ressort, c'est déjà bien expliqué sur certains topics
pour la cartouche c'est ci dessous.
au pied de fourche il y aune vis de 8 qui tient la cartouche. désserer cette vis.
(https://i.postimg.cc/ctTqV6Fy/100-2483.jpg) (https://postimg.cc/ctTqV6Fy)
ôter la cartouche.
(https://i.postimg.cc/cvLYqj4V/100-2484.jpg) (https://postimg.cc/cvLYqj4V)
vider l'huile de la fourche et mettre à égoutter toute cette ferraille.
voici les différentes pièces démontées
(https://i.postimg.cc/ThcK7qvy/100-2485.jpg) (https://postimg.cc/ThcK7qvy)
en démontant les 2 bras et les cartouches, j'ai trouvé le problème (que j'avais deviné quelques postes plus haut
la bague emmanchée sur le bout d'une des cartouches est manquante. comme c'est le bras mesuré le + long de 7 mm environ
je pense, parce qu'on voit pas grand chose dans le fond, que cette bague est restée bloquée dans le pied de fourche. son épaisseur correspond à 1 mm près
à la différence des 2 bras. et que la cartouche, même serrée, ne s'emboite pas dans cette bague. Bonjour pour la retirer la garce !
(https://i.postimg.cc/0M4PFQnB/100-2486.jpg) (https://postimg.cc/0M4PFQnB)
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un autre soucis,
la pastille de fermeture commandée chez PSalles qui devait mesurée 0.30 mm de plus que le modèle envoyée fait en fait 0.30 de moins.
reçu une pastille de 5.55 (j'en ai déduit que le modèle fait 5.85) la nouvelle aurait du donc faire 6.15.
confirmé après remontage de l'ancienne et remesurée.
réclamation oblige !
j'ai commandé , en autre, 1 pile bouton CR927 et 1 AG3 pour faire les mesures des 2 sortes de pastille de fermeture.
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En attendant la bonne pastille de fermeture, je me suis remis à la fourche.
éclaté de la fourche:
(https://i.postimg.cc/sBdwDPgs/454716-112118.jpg) (https://postimg.cc/sBdwDPgs)
et la comparaison des 2 éléments démontés m'avait attiré sur la bague 34 située en embout de la cartouche (et fond de pied de fourche).
cette bague restée coincée dans le pied , j'ai réussi à l'enlever. avec une vieille tige d'embrayage meulée et formée pour passer par le filetage et se coincer ente le fond intérieur du pied 2 et cette bague.
(https://i.postimg.cc/LnzQG0T2/100-2489.jpg) (https://postimg.cc/LnzQG0T2)
(https://i.postimg.cc/KRyJ7DyV/100-2490.jpg) (https://postimg.cc/KRyJ7DyV)
en tapotant par petits coup elle est sortie, un peu abimée. j'ai recontrôlé al véracité des cotes avec la cartouche de l'autre fourche.
commandée chez PSalles.
Et pourquoi pas un autre problème ?
et ben, les ressorts droit et gauche ne sont pas les même.( réf 28 pour les 2 sur l'éclaté.)
(https://i.postimg.cc/tZjNd9K6/100-2487.jpg) (https://postimg.cc/tZjNd9K6)
ne sachant pas lequel est le bon, si quelqu'un peut me renseigner. il porte la rèf 366.1.035.1A
du coup en attente aussi.
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Pastille de fermeture reçu et monté. jeu à l'admission 0.7 mm (pour 0.3/0.5 maxi 0.20) j'ai recontrôlé les autres jeux, RAS.
haut moteur fermé. vis de capot serrées à10Nm.
demain je ressere les 2 carters latéraux et le moulin sera pret à remonter dans le cadre.
j’attends les ressorts de fourche.
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Sauf erreur de ma part les ressorts de fourches sont comme celui de gauche sur ta photo:
Enroulement à spires écartées qui se resserrent à une extrémité.
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Oui, t'as raison. j'en ai récupéré 2 . c'est une fourche Marzocchi qui est montée sur ce modèle.
les v'là montés, huile neuve (7.5) 380ml et remise en place des 2 bras de fourche sur leur tés.
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j'ai remonté que le carter coté alternateur.
ayant reçu les ressorts de fourche j'ai lâchement laissé tombé le carter d'embrayage... on verra demain.
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carter d'embrayage remonté, moteur et bras oscillant et suspension sur le cadre
mais réglage de l'amorto à faire. J'ai mis un message dans "l'atelier"pour avoir la base origine du réglage de l'amortisseur. (les cotes surtout)
(https://i.postimg.cc/mzFLK18z/100-2497.jpg) (https://postimg.cc/mzFLK18z)
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arrière remonté pour éviter d'éparpiller les pièces.
couronne HS :( -
j'ai démonté et nettoyé l'étrier avant. Misère les joints n'ont supporté le démontage.
j'ai cherché mais pas trouvé pour l'instant.
si des fois Y'en qui ont... étrier Brembo oro 2 pistons 34 et 2 pistons 30 ou un étrier pas cher, qui sait ? :D
(https://i.postimg.cc/SJm4fPFz/100-2496.jpg) (https://postimg.cc/SJm4fPFz)
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j'ai peut-être trouvé la pochette de joints identiques en cotes et forme.
Chez Nissin, ben ouai... j'ai commandé et je les reçois dans 2 à 3 jours et je vous tiens au courant, mes gens.
si ça convient, je mets les réf sur le tuto des correspondances et ici.
:D
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J'ai reçu les joints de piston d'étrier de frein Nissin ce matin. c'est un kit de joints
- Pour étriers NISSIN N690L / N690R / N640L / N640R / N640L1 / N640R1
Kit réparation étrier d.30/34 NISSIN - N4NCK20
Pièces du kit :
2 joints de piston 30 x 3 x 3
2 joints protection 30 x 2 x 2.3 mm
2 joints de piston 34 x 3 x 3
2 joints protection 34 x 2 x 2.3 mm
Valable donc pour 2 pistons de 34 et 2 pistons de 30 identiques aux joints de piston d'étrier Brembo Oro 34/30.
je les ai monté sans problème. :thumbsup:
reste plus qu'à freiner 8O
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…….
reste plus qu'à freiner 8O
Pour quoi faire :siffler: :lol: :lol: :lol:
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:wink:
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bon là je me retrouve avec un petit problème, après avoir remonté les platines de repose pieds (avec sélecteur d'un coté et frein arrière de l'autre)
(https://i.postimg.cc/WqMCF7pd/100-2498.jpg) (https://postimg.cc/WqMCF7pd)
(https://i.postimg.cc/gn21k3F2/100-2499.jpg) (https://postimg.cc/gn21k3F2)
je me retrouve avec 2 types de rondelles de callage (2 de chaque) d'épaisseurs différentes et d'après le "vieux" manuel d'atelier se posent aux fixations entre les platines et soit le carter moteur, soit le cadre. mais dans quel ordre ?
Sachant aussi que, du coté gauche, la fixation de la béquille latérale sert aussi de calage à la platine.
(https://i.postimg.cc/PCwHT1Y8/100-2500.jpg) (https://postimg.cc/PCwHT1Y8)
si un possesseur de mostro carbu peut m'aider ça m'aiderait .
Merci d'avance
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La réponse officielle est chez le DS car sur leurs éclatés il y a les tailles de chaque rondelle par coté.
J'ai été confronté à ce souci en remontant le 600 de ma fille puis mon 750 en début d'année.
Si tu ne mets pas les bonnes du bon coté ça va coincer car le sélecteur de vitesse va bizouter la béquille.
Donc de mémoire ça serait les moins épaisses coté béquille mais à vérifier, des fois la logique chez Ducat n'est pas la bonne solution :siffler:
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Merci Gizmostro.
je viens de remonter provisoirement les 2 platines en mettant les plus épaisses coté droit (pédale de frein)
(https://i.postimg.cc/7CWnDXQv/100-2502.jpg) (https://postimg.cc/7CWnDXQv)
coté gauche, j'ai monté la béquille et la platine sans cale pour l'instant.
(https://i.postimg.cc/5HxRjP36/100-2501.jpg) (https://postimg.cc/5HxRjP36)
de fait la tige du sélecteur vient toucher légèrement la béquille repliée seulement quand on appuie dessus (1ère, et rétrogradation)
la partie filetée des vis de gauche est plus grande de celle de droite.
les cales les plus minces sont plus sales, étant situées sous le pignon de sortie de boite, ça confirmerait ce que t'a dis ton DS.
je les mettrais demain pour confirmer.
j'ai positionner les pots hauts pour voir si tout passe bien. RAS
j'ai mis les carbu à tremper, ils sont bien dégueu'
Y'a du boulot là dessus, j'ai pas fini.
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encore une bricole à trouver.
au démontage des carbu pour nettoyage, pièce hs. j'ai pas vu au démontage , sous le collier ça ne se voit pas
il est percé.
(https://i.postimg.cc/LYN3d3Z1/100-2507.jpg) (https://postimg.cc/LYN3d3Z1)
encore un truc dur à trouver.
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L'entaille traverse ou pas? Sur le bord extérieur comme là ce n'est pas grave car elle ne modifiera pas la carburation…
C'est gênant si c'est vers le milieu du manchon entre les deux colliers car l'air entre et fait varier la carburation.
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elle est sur le bord et elle traverse mais entre le bord et le joint.. Alors je tenterai le coup sur ton conseil. Merci camarade. Sinon dispo chez Ducati pour 28 € mais pas avant 15 jours...
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Le monstro n'existe pas chez ducati.
C'est soit mostro en italien soit monster en anglais.
Bonne remise en route du petit 600 :thumbsup:
Pour la petite histoire, l’appelation Mostro n’a jamais existé non plus chez Ducati. Elle a toujours été nommée Monster ou M900/650/750 dès le début de l’aveu de Galluzi. Et comme ils étaient pas décidés chez Ducati c’est finalement Seurat qui trouvait le nom Monster super qui a communiqué à fond dans la presse française avec ce nom qui a définitivement convaincu les italiens.
Donc Mostro c’est son surnom en italien mais ça n’a jamais été officiel.
:wink:
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Sacré Seurat !
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Le monstro n'existe pas chez ducati.
C'est soit mostro en italien soit monster en anglais.
Bonne remise en route du petit 600 :thumbsup:
Pour la petite histoire, l’appelation Mostro n’a jamais existé non plus chez Ducati. Elle a toujours été nommée Monster ou M900/650/750 dès le début de l’aveu de Galluzi. Et comme ils étaient pas décidés chez Ducati c’est finalement Seurat qui trouvait le nom Monster super qui a communiqué à fond dans la presse française avec ce nom qui a définitivement convaincu les italiens.
Donc Mostro c’est son surnom en italien mais ça n’a jamais été officiel.
:wink:
Je suis d'accord:
Quand je dis que c'est mostro en Italien, c'est comme dire monstre en français.
En Italie les italiens l'appellent mostro (c'est quand même plus facile en parlant dans sa propre langue)
Bien sûr de façon officielle c'est l'appellation commerciale anglaise qui a toujours prévalu "monster" :thumbsup:
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Bien, ben je vais pas tarder à m'y remettre. j'ai encore un peu de boulot sur ce M600.