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Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: Rocklive49 le 29 août 2018, 18H 43mn 14s

Titre: Monster 796 qui cogne
Posté par: Rocklive49 le 29 août 2018, 18H 43mn 14s
Salut à tous

Je ne veux pas me faire chambrer par les pro ducatiste pour ma question peut-être bête :roll:. Je me demande si cela est normal que Monster 796 cogne à bas régime après chaque passage de rapport, cela  arrive dans la zone entre 1000 et 4000 tours . La sensation est-elle que j'ai l'impression d'avoir passé le rapport beaucoup trop tôt. Alors que change de rapport précédent généralement vers les 6000 tours.

Je la possède depuis dimanche seulement.

V a tous  :wink:
Titre: Re : Monster 796 qui cogne
Posté par: RGmix le 29 août 2018, 20H 22mn 16s
 :wink:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61828.msg2017545#msg2017545 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61828.msg2017545#msg2017545)
Titre: Re : Monster 796 qui cogne
Posté par: S4RS64 le 29 août 2018, 20H 35mn 45s
En plus, assure-toi de mettre du SP98 car sera plus souple a plus bas régime.  :thumbsup:
Titre: Re : Monster 796 qui cogne
Posté par: madix le 29 août 2018, 22H 32mn 02s
Evite de descendre trop bas, histoire de préserver les roulements de vilo...

Le 796 doit être plus souple (jamais essayé) mais le 1000 D2 (par exemple) te fait vite comprendre que sous les 3000 il te filerait des claques s'il le pouvait.
Titre: Re : Monster 796 qui cogne
Posté par: Rocklive49 le 29 août 2018, 22H 39mn 37s
Ok merci de vos réponse je suis rassuré vu que je viens de l acheter j avais peur que ce soit un défaut

V à tous  :thumbsup:
Titre: Re : Monster 796 qui cogne
Posté par: captain_fonky le 30 août 2018, 15H 30mn 35s
A froid et sous 3000 tr/min elle cogne pas mal, à chaud elle accepte de descendre presque aux 2000.

Bonus : tu verras que si tu stabilise la vitesse à 4000 tr/min, elle semble hésiter, manquer de puissance, c'est normal aussi :wink: Ya un ptit trou à  ce régime
Titre: Re : Monster 796 qui cogne
Posté par: Rocklive49 le 30 août 2018, 16H 45mn 10s
A non aussi bien froide que chaude elle aime pas sous 3500 tours environ pourtant elle a du sp98 mais je vais y faire attention au tr/min vu le prix des roulements et du montage.
Titre: Re : Monster 796 qui cogne
Posté par: RGmix le 30 août 2018, 20H 42mn 20s
Dans ton premier message tu dis que ton moteur cogne dans une plage de 1000 à 4000 tr/min.
Comment tu fais pour rouler à un régime plus bas que le ralenti ?  8O

Plus sérieusement, sous les 2500 tours c'est normal que ça cogne mais tout dépend comment tu "ouvres". Si tu reprends sur un filet de gaz elle ne devrait pas rechigner, par contre si ça cogne à 3500tr/min il a y peut être une petite synchro à faire. Je ne suis pas spécialiste de 796 mais ma 888, pourtant capricieuse, reprend à 2500tr/min sur un filet de gaz, je précise, sans cogner. Si j'ouvrai comme un goret à ce même régime c'est clair qu'elle me ferait comprendre son mécontentement et ce ne serait pas un caprice.  :wink:
Titre: Re : Monster 796 qui cogne
Posté par: bmal le 31 août 2018, 12H 07mn 45s
voilà  :thumbsup:
c'est idem sur mon 796 : ne pas rouler en dessous de 2500 tr/mn , et à ce régime reprendre "sur un filet"
ton pignon : c'est un combien de dents ? ( d'origine ça tire bien trop long ! )
Titre: Re : Monster 796 qui cogne
Posté par: ericverger2 le 07 septembre 2018, 10H 11mn 48s
J'allais le dire,
psb de 14 est un bonheur, bonheur accru avec le kit DP.

avec du 15 c'est dur dur de passer un rond-point sur le filet de gaz.
Titre: Re : Monster 796 qui cogne
Posté par: Rocklive49 le 07 septembre 2018, 14H 48mn 30s
Je ne connais pas le nombre de dents du psb mais il est d'origine. Quand je vais devoir changer mon kit chaîne je descendrais d'une dents car actuellement j'utilise que 4 rapport sur 6. Je pense que ma façon d'ouvrir les gaz en bas régime y est pour quelque choses. J'ai encore les habitude du 4 cylindres japonnais qui repart des bas régime sans soucis
Titre: Re : Monster 796 qui cogne
Posté par: S4RS64 le 07 septembre 2018, 17H 34mn 41s
Au lieu d'attendre le moment ou ton kit chaine doit être changé, achète simplement un pignon de 14 dents, ça vaut pas grand chose et quand il sera en place et que tu auras fait un tour, tu te diras que ce n’était pas con de le faire tout de suite!  :thumbsup: