Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Arno916 le 23 septembre 2018, 19H 20mn 09s
-
Bonjour, je restaure donc un 916. J'ai 2 problèmes actuellement : Le phare et le monobras.
Je restaure mon phare en ce moment.
(https://i.postimg.cc/sGG094fV/IMG_20180915_181445.jpg) (https://postimg.cc/sGG094fV)
Est-ce normal de n'avoir qu'une veilleuse?
(https://i.postimg.cc/hXcpfBm4/IMG_20180915_153726.jpg) (https://postimg.cc/hXcpfBm4)
C'est cramé et en plus le globe est fissuré...
(https://i.postimg.cc/wtbVfRG3/IMG_20180915_153815.jpg) (https://postimg.cc/wtbVfRG3)
(https://i.postimg.cc/302FxSJD/IMG_20180915_161457.jpg) (https://postimg.cc/302FxSJD)
Il y a quelque chose qui cloche donc.
1- Est-ce que quelqu'un à un globe d'optique à vendre ? Ou au pire un phare, mais ça m'embête car ça explose le budget, déjà que j'ai eu d'autres surprises, tel que la boite à air fissurée...
2- Est-ce qu'il est possible de repeindre un monobras car le mien est poli..?
Merci :wink:
-
Pour le phare je pense que tu auras du mal à trouver . Peut être en trouver un cassé à pas cher et récupèrer ce qu'il te faut !
Pour le bras oscillant tout ce peint , mais si tu veux avoir le rendu d'origine ça va plus être possible s'il a été poli .
d'origine il est granuleux et ça s'apparente plus à une anodisation qu'a une peinture .
-
salut,
pour le phare de 916, c'est normal ,qu'il n'ai qu'une seule veilleuse, si tu en veux 2, il te faut un phare de 996 ou 998!
pour ton bras oscillant, tu le dépoli au papier de verre histoire de faire une accroche et après, tu peux le repeindre!
-
Il existe des apprêts garnissants, certains avec un aspect plus ou moins granuleux.
Ensuite un petit coup de peinture. :thumbsup:
Mais, si tu veux retrouver l’aspect d’origine, pas de miracle, il faudra en trouver un d’occasion. :wink:
-
Pour le bras oscillant, j'ai fait anodisé le mien après l'avoir microbillé. Si tu as une boite qui fait du traitement de surface dans ton coin, ça ne coute pas une fortune. (environ 50€ dans mon cas).
-
Bon et bien merci de vos réponses !!
Je vais étudier ces pistes pour le monobras.
Pour le phare, ben je guette les annonces du coup...
:cheers:
-
Je ne suis pas sure pour les deux veilleuses... Sur mon 748 je n'en avait qu'une mais le faisceau avait été modifié. J'ai remonté le faisceau d'origine trouvé d'occasion et nickel :thumbsup:
De plus les références de faisceau pour 916, 748, 996, ect, sont les mêmes!
-
pour le phare, sur le 996 normal, je ne peux pas certifier; par contre, sur le 996r, c'est sur , il y a 2 veilleuses.
-
998 deux veilleuses également !
-
Ma 916 de 97 , deux veilleuses aussi.
-
Voilà la vue pour une 996 de 2001. Donc 2 veilleuses :thumbsup: :thumbsup: c'est plus esthétique et plus étanche aussi :D :D
J'ai donc trouvé un faisceau d'origine avec les 2 loupiottes et je l'ai acheté. Pour le monobras, on verra plus tard.
(https://i.postimg.cc/5jz1rtFK/PHARE-_Ducati-_Moto-_Superbike-2001-996-996-23.png) (https://postimg.cc/5jz1rtFK)
Merci les gars :wink: