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Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: charles_44 le 21 décembre 2018, 18H 41mn 14s
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:) salut a tous les ducatistes
j'ai acheté une st2 de 1997 il y a environ 6 mois et je me suis rapidement aperçu que la consommation d'essence etait de l'ordre de 10l aux 100 on m'avait parlé de 6 a 7l il y avait donc un problème j'ai donc essayé de me renseigner chez un DS il me parlait de reglage d'injection sans vouloir m'en dire beaucoup plus j'ai décidé de me debrouiller par moi meme j'ai changé sonde de temp air sonde temp eau tps aves reglage au voltmetre et enfin calculateur controler la pression d'essence qui est de 3bars essayé plusieurs reglages de tps synchro effectué avec un twimax j'en suis encore a 9l aux 100 j'ai meme nettoyé les masses moteur j'ai joué sur le trimmer de l'ecu mais les bougies sont toujours noires je ne sais plus quoi faire et pourtant cette st2 demarre et marche bien je ne comprend pas et ne sais plus quoi faire je regrette d'avoir acheter cette becane moi qui voulait une ducati depuis longtemps mais je m'y suis quand meme attaché si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait super :oops:
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Allez, il manque un truc dans ta prèz, au taf :D
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:roll: Fini ta prèz ... :siffler:
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salut que manque t il dans ma prez ? je vois pas :cry:
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Retourne la lire ainsi que les réponses qui y ont été faites (c'est écrit, mais chut j'ai pas le droit de le dire :siffler:)
:D
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:wink: ok merci :o
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:wink: après avoir parcouru differents sujets sur le forum sur la st2 et en particulier au niveau temperature moteur eh bien sur la mienne en roulant a 110 et 120 la temperature ne dépasse pas 56° sauf sur place ou elle peut monter a 60° ou 63° mais guère plus donc l'ecu doit continuer a enrichir car pour lui le moteur est trop froid sans doute un problème de carlorstat qui reste ouvert :ranting:
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Oui, ça pourrait peut-être expliquer...
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Même sans calorstat à l’arret la température monte rapidement au dela de 90.Vidange ton liquide et refais le plein en respectant la methode de remplissage pour bien purger le circuit tout devrait rentrer dans l’ordre.
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:wink: salut ok merci pour l'info :thumbsup:
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:wink: salut les ducatistes pour essayer de remédier a mon problème j 'ai donc vidanger le circuit changer le thermostat la temperature ext est de 7° le moteur monte difficilement a 65° a moins de le faire tourner sur place
j'ai calfeutrer le radiateur avec du carton du coup la temperature monte a 72°en roulant a 120 et 85° sur place
mais la consommation ne change pas beaucoup a 150 km la reserve s'allume elle demarre bien a froid et a chaud on peut descendre a 2500 tmn en 6ème donc elle fonctionne correctement je comprend pas cette conso pour 150km je remets 15 litres :(
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effectivement c'est plutot énorme 8O 8O
je tourne à 6.5L et je trouve que c'est déjà beaucoup mais là ...........
curieux d'en connaitre la raison
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salut ce que je ne comprend pas j'ai tout changé ou presque a savoir sonde temperature eau verticale et horizontale tps neuf et reglé a 150 (position 0 papillon) 430 au ralenti sonde temperature air ecu changé mais d'occasion avec eprom origine (st2 067) la vis de richesse de l'ecu est au minimum j'ai nettoyé le capteur de PMH mais n'a pas été changé controlé la pression d'essence qui est de 3 bars les bougies ont été changées et sont noires filtres essence et air neufs
cette ducat fonctionne bien demarre bien et n'a pas de ratés
une question
mais quand un DS intervient sur la richesse ya t'il que la vis dans l'ecu comme moyen de reglage ?
parce que avec toutes ces pièces changées il n'y a aucune difference de consommation et ça fait 8 mois ça dure :ranting:
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Change l'ECU.
Sur mon 749, avec l'ECU standard, 10L passage à une demi-ligne plus ECU DP passage à 6.5L
Creuse cette voie
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:wink: salut merci pour le conseil mais je l'ai deja changé et essayé un autre eprom (F011) pas d'origine et d'ailleurs je ne sais pas a quoi il correspond mais le moteur monte plus facilement dans les tours jusqu'a 9000 meme au dela enfin bon ça sert a rien de monter aussi haut pour un 2 soupapes et ça abime la mecanique 8O et ça change rien a la consommation toujours 10 litres voir plus en tapant dedans :ranting:
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alors là c'est intriguant ton truc :?
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As-tu fait le nécessaire quant aux réglages de base? As-tu regardé si les injecteurs sont bien de la bonne réf?
Sur mon 900ie le passage de ECU standard à une ECU DP, boite à air ouverte et changement de silencieux Remus, c'était 5,5 l/km.
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:oops: j'ai meme essayé de descendre la pression d'essence a 2 bars au lieu des 3 bars d'origine rien n'y fait
j'ai aussi rajouté des masses a partir de la batterie vers la sonde température eau horizontale et meme vers le tps et aussi sur la fixation du calculateur nettoyé et doublé la masse sur le moteur car un pro des injections électroniques m'avait dit que si la masse des différentes sondes n'est pas correcte de fausses infos sont envoyées au calculateur a ce propos si des erreurs sont détectées par le calculateur est ce qu'elles restent en memoire ou faut il faire un reset a faisant une manip ou a l'aide d'un PC ? lorsqu'on fait un nouveau réglage de TPS est ce que l'effet est immediat ou alors le calculateur a t'il besoin de plusieurs cycles ou km pour les memoriser ? 8O
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Je ne suis pas sur que le réglage du TPS va avoir un influence sur la conso mais celui du trimmer surement (richesse).
Je ne suis pas un pro du 2 soupapes et de cette moto. Plus les 749/999.
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salut oui les injecteurs ont été changés et le trimmer est presque au mini j'ai aussi essayé avec une bougie colortune pour voir la couleur du mélange quand le moteur est a temperature et au ralenti la couleur est bien bleue mélange idéal et dès qu'on accélère ça vire au jaune donc trop riche d'ailleurs les bougies sont noires :x
je comprend pas ce qui se passe si ça continue je vais etre obligé d'aller voir le DS de NANTES :x
j'aurais peut etre mieux fait d'acheter une 900 ss carbu je serais moins emmerdé :ranting:
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la franchement a part une mauvaise carto avec des temps d'injections trop importants je vois vraiment pas .....
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:oops: je continue a chercher mais ça devient compliqué je pourrais essayé de trouver un ecu dp pour voir si ça change quelque chose mais a quel prix d'ailleurs j'ai des pots dp dessus enfin j'avais acheté la becane comme ça
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A mon avis, température basse du moteur car conso trop importante (l’essence refroidit le moteur )
Tu dis que tu as changé les injecteurs : les nouveaux comme les anciens sont-ils de la bonne référence ?
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l'inverse est vrai aussi d'ailleurs
si le moteur chauffe pas alors l'ECU continu d'enrichir car il croit toujours le moteur froid ..
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:oops: je continue a chercher mais ça devient compliqué je pourrais essayé de trouver un ecu dp pour voir si ça change quelque chose mais a quel prix d'ailleurs j'ai des pots dp dessus enfin j'avais acheté la becane comme ça
Va au DS de Nantes(Reze), va direct à l'atelier et parle avec Sébastien. Il touche sa bille.
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Je ne sais pas si tu as le matériel, mais à ta place je me connecterai avec le câble / PC pour avoir le retour des capteurs et voir combien ils indiquents. Dans un deuxième temps si tout semble normal, je m’orienterai à vérifier les injecteurs.
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:wink: salut je n'ai que le matos de base connection TPS via un multimetre et un twinmax les injecteurs ont été changés mais d'occasion quand a la référence qui est dessus 1027/11 et IW-031 je ne sais pas si ça correspond ? les bougies sont noires et quand on donne des coup de gaz ça fume gris ça pollue donc trop riche et trimmer au mini :cry:
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il faudrait vérifier si c'est bien ceux d'origine histoire d'être sûr, et c'est toi qui a changé les injecteurs, mais sans effet sur la consommation alors ?
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:wink: oui c'est moi qui les ai changé et ils étaient identiques en apparence mais la référence était quelque peu differente en tout cas la consommation etait aussi importante :ranting:
je vais essayer de connaitre les références d'origine de ces injecteurs :roll:
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je regarderai ce soir aussi si j'ai des infos sur ces injecteurs, à priori ils ressemblent à ceux des 748&Co mais bon niveau débit je sais pas si c'est identique, à voir.
au fait le trimmer tu es sûr que c'est le mini et pas le maxi ?
("visser" pour appauvrir)
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:wink: le problème est que la référence ducati n'est pas gravé sur l'injecteur a savoir 28040021 A
sur l'injecteur il est inscrit 1027/ 11 et IW_ 031 sans doute une référence weber ou magnetti marelli
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:wink: le trimmer est au mini c'est bien ça visser pour appauvrir et c'est vrai qu'au début j'ai eu un doute :o
(https://i.postimg.cc/BjfSPbD8/20190111-154624.jpg) (https://postimg.cc/BjfSPbD8)
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pour info, alors d'après ce que je trouve à priori c'est bien les IW031 (270cc/min) pour ST2
(pour info ceux que je pensais pour 748&Co c'est les IW724 avec 285cc/min)
c'est vraiment bizarre cette histoire, de mon point de vue c'est forcement dans l'ensemble "capteurs moteurs et/ou eprom et/ou injecteurs" qu'il y a un truc qui déconne.. apparemment tu as déjà tout vérifié du coup je vois pas trop :?
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:wink: salut je n'ai pas verifié le capteur de pression situé sous les compteurs mais la correction de richesse en fonction de l'altitude doit etre faible je pense a autre chose depuis un moment peut etre y a t'il au niveau du faisceau électrique de la corrosion ou fil presque coupé qui donnerait des fausses infos au calculateur mais c'est sans doute peu probable car cette ducat démarre bien a froid ou a chaud et le moteur marche bien et n'a aucune raté seul problème a 150 bornes la réserve s'allume et je remets 15 litres (je me répète) il y a bien une explication à cette conso :? j'ai pu trop envie rouler avec :ranting:
je suis allé voir le DS pas très loin de chez moi je leur ai posé quelques questions mais ils ne sont pas très bavards :siffler:
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Si tu es trop riche, as-tu regardé la couleur de tes bougies: Sont-elles très noires?
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salut oui bougies très noires :dribble: trimmer au mini et by pass devissés de 1 tour1/4 equilibrés avec twinmax je ne sais plus quoi faire :ranting: doit pas y avoir 36 solutions :cry:
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:( je commence en avoir marre de changer des pièces et c'est toujours pareil :ranting: je me pose des questions :oops:
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Filtre a air/admission pas bouchés?
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perso je te conseillerai d'acheter le câblage pour te connecter à la moto, au moins t'aurais les retours des capteurs, pour être sûr....puis si ça sert à rien, t'aura un câble pour peut être une autre fois :D
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juste une question pour ma culture personnelle quand tu parles des vis bypass je ne vois pas ou elles se trouvent ( je penses à celles sur les pipes mais elles ne se reglent pas je penses )
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:wink: salut oui ce sont bien les vis situées sur les pipes d'admission si elles se reglent d'ailleurs elles jouent sur le régime du ralenti et en meme temps plus elles sont devissées plus elles appauvrissent le melange air essence :siffler:
en tout cas merci de votre aide :cheers:
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ah bon ?
moi ce sont des vis simples je vois pas en quoi elles peuvent influer
sur la mienne les 2 vis sont vissées à fond donc en butée contre la pipe avec un petit joint entre la vis et la pipe
mis à part que le filetage de la vis dépasse un peu à l'intérieur de la pipe ce qui peut créer une turbulence de l'air je vois rien d'autre qui peut expliquer leur fonctionnement
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vous devez pas parler des mêmes je pense, celles dont tu parles kris53 c'est vraisemblablement celles qui servent pour faire la synchro. des dépressions.
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oui c'est bien ça, je n'ai d'ailleurs que celles ci sur la mienne
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La vis de bypass c’est la vis 5 sur la photo.
(https://i.postimg.cc/QFb3cGPk/2-B96-EE93-437-C-4867-B38-E-0-C639-B17-A34-B.jpg) (https://postimg.cc/QFb3cGPk)
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Charles_44 tu as la doc technique de la st2?
Su tu la veux demande, je te la fais passer en MP.
Si tu l’as reprend les réglages du corpd de papillon depuis le début.
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ok ça me rassure c'est dans les corps de papillons et non sur les pipes :thumbsup: :bowdown:
merci pour l'éclaircissement :wink:
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:wink: salut oui j'ai la doc ducat pour st2 je te remercie par contre ducat 748 me dit de me procurer le cable pour me connecter bonne idée mais ou acheter ce cable ?
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y'en a des moins chère sur ebay mais sinon celui ci + chère à bonne réputation niveau qualité:
https://www.lonelec.co.uk/Guzzidiag-Melcodiag-3pin-Interface-Cable (https://www.lonelec.co.uk/Guzzidiag-Melcodiag-3pin-Interface-Cable)
ensuite il te faut le logiciel version "old",c'est en avance mais je te le passe maintenant comme ça c'est fait :D
https://www.cjoint.com/c/IAlvReEUsjK (https://www.cjoint.com/c/IAlvReEUsjK)
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:wink: j'ai commandé les cables et adapteur et tenter de telecharger le fichier mais je suis un peu perdu
un grand merci a toi ducatiste :thumbsup: j 'attend de recevoir les cables on verra la suite :dribble:
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t'inquiète c'est pas compliqué ! quand t'auras tout sous la main on t'aidera :thumbsup:
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:wink: encore merci je te tiens au jus :siffler:
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Moi, j'regarde, l'histoire m’intéresse! :thumbsup:
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:roll: salut il faut que je démonte le filtre a air pour vérifier mais il me semble que la référence des injecteurs que j'ai remonté sur la moto était différente peut etre y a t 'il une ou plusieurs références pour st2 suivant les années ? :dribble:
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:wink: j'ai essayé de téléchargé le fichier ducati mais problème mon pc m'indique qu'il est incompatible et il m'affiche le message suivant ( language DLL VB6FR. DLL couldt not be found ) :ranting: c'est pas gagné l'informatique et moi :siffler:
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aie aie ça commence mal :D
je ne suis pas expert en informatique non plus, mais j'ai googolisé ton DLL, et apparement il n'existe plus sous WINDOWS 10.
tu es sous WINDOWS 10 ?
enfin bon j'ai trouvé ça...:
http://dechily.org/downloads/System.zip (http://dechily.org/downloads/System.zip)
tu enregistre ce zip quelques part, tu dézippes, et copie le "vb6fr.dll"
Si je ne me trompe pas, ensuite, à coller dans (2 choix) :
- C/Windows/Système32 si Windows est en 32 bits
- C/Windows/SysWOW64 si Windows est en 64 bits.
et ré-essayer :)
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Question peut être conne mais c'est pas dans la comptabilisation des kms parcourus que ça déconne?
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:wink: oui j'y ai pensé au problème du compteur mais j'ai vérifié avec un parcours que j'avais l'habitude de faire avec une autre moto et l'etalonnage du compteur est bon plein du réservoir au maxi et 150 bornes après la réserve s'allume et je remet 15 litres :ranting: et avec une conduite assez calme pas plus de 6000tmn :P
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:( j'ai essayé a nouveau mais apparemment il ne peut pas lire le contenu du fichier :ranting: je suis paumé :cry:
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donne plus d'info sinon je vois pas comment t'aider... tu tourne sous MAC ? windwos 97 ? c'est une tablette android ? :D
sinon fait quelques capture d'ecran peut être
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salut c'est windows 10 je vais réessayer sur un autre ordi pour voir :cry:
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essaye de trouvé un PC avec windows 7 !
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:wink: salut j'ai essayé windows 8 hp mais ça ne fonctionne pas le message d'erreur étant que la connexion n'est pas securisée et que ce site est mal configuré :ranting: je n'ai pas de windows 7 a disposition quelles solutions y a t'il ? :siffler:
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Heuu je sais pas trop :?
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:wink: j'ai reçu les cables et pour le teléchargement c'est toujours pas évident je peux pas lire le fichier :cry:
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essaye de faire des captures d'écran des messages pour qu'on voit ?
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:( j'ai ce message a chaque fois que je veux ouvrir le fichier : the language DLL ' VB6FR.LL' could not be found
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l'autre coup tu disais ça :
:wink: salut j'ai essayé windows 8 hp mais ça ne fonctionne pas le message d'erreur étant que la connexion n'est pas securisée et que ce site est mal configuré :ranting: je n'ai pas de windows 7 a disposition quelles solutions y a t'il ? :siffler:
mais si tu reviens sur le PC windows 10 avec l'erreur de départ, as tu depuis téléchargé le fichier comme je disais ???
aie aie ça commence mal :D
je ne suis pas expert en informatique non plus, mais j'ai googolisé ton DLL, et apparement il n'existe plus sous WINDOWS 10.
tu es sous WINDOWS 10 ?
enfin bon j'ai trouvé ça...:
http://dechily.org/downloads/System.zip (http://dechily.org/downloads/System.zip)
tu enregistre ce zip quelques part, tu dézippes, et copie le "vb6fr.dll"
Si je ne me trompe pas, ensuite, à coller dans (2 choix) :
- C/Windows/Système32 si Windows est en 32 bits
- C/Windows/SysWOW64 si Windows est en 64 bits.
et ré-essayer :)
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oui j'avais réessayé mais toujours pareil :ranting:
par contre j'ai branché un volmètre sur l'ecu de la ducat sur les bornes 16 et 30 et il indique 4.87 quand je tourne la poignée d'accelerateur ça monte 4.89 c'est la première fois que je controle de cette manière car d'habitude je controlais branché directement sur la prise du tps sans doute que mon problème vient de là le tps est neuf
peut etre un fil de coupé ou corrodé dans le faisceau :siffler:
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tu dois te loupé quelque part dans ta mesure, car avec ces valeurs la moto ne marcherait même pas !
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:wink: ce sont bien les bornes 16 et 30 sur l'ecu quand j'avais réglé le tps j'etais bien a 150 papillons fermés et 440 en position ralenti :roll: j'ai aussi vérifié les bornes des sondes temp eau et air
les valeurs de resistances suivant la température sont cohérentes :)
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:D j'ai demonté la prise du TPS j'ai vérifié la valeur en mv qui est 480 mv mais en me branchant en direct sur le tps j'essaye une fois de plus sur les bornes 16 et 30 et la 4.87 je ne comprenais pas et en regardant de plus près le connecteur une des cosses etait couverte de vert de gris je l'ai donc bien nettoyée aves un nouvel essai sur les bornes 16 et 30 de l'ecu avec le voltmètre et la surprise la valeur est la meme que sur le tps :o
j'ai donc demarré la moto j'ai tout de suite vu qu'elle montait beaucoup plus vite en température et que les accélérations sont plus franches mais je n'ai pas fait d'essai routier mais j'ai démonté une bougie et elle est passée du noire au gris ce qui est nettement mieux je pense avoir trouvé la solution a mon problème enfin il faudra confirmé avec essai sur la route mais je suis confiant et ça remonte le moral :thumbsup: je voudrais remercier tous les ducatiste qui ont essayé de me donner des conseils pour me dépanner ça fait encore plus plaisir de rouler sur une ducati :cheers:
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🤞fingers crossed
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:thumbsup: cool, un bon coup de bombe à contact electrique en plus et c'est reparti
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:D mon problème est résolu j 'ai parcouru 100 bornes et j'ai remis 4.8 l pour faire le plein j'ai halluciné car
d'habitude je rajoutais 10 litres ça remonte le moral tout ça pour une cosse oxydée après avoir tout changé ou presque ça m'a permis d'apprendre a connaitre cette ducati avec avec tous ces particularités et réglages :sm36:
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Yallah!
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Cool :thumbsup:
Comme d'habitude, petite cause, gros effets !! :ranting: :dribble: :cheers:
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:thumbsup: :thumbsup:
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:thumbsup:
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Comme quoi, toujours chercher vers les connectiques! :siffler:
Super content pour toi! :thumbsup:
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:) merci et je suis soulagé parce que je commençais a me poser des questions :cry:
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Bien joué lol ! :thumbsup:
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:) j'ai essayé de régler la vis de l'ecu pour enrichir car la st2 me semblait un peu molle et du coup elle consomme un peu plus je suis a 6 litres enfin bon ça va encore par rapport a avant c'etait 10 litres :juggle: