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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Stef35 le 01 janvier 2019, 21H 17mn 18s
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Avant tout, bonne année et bonne routes à tous.
Voilà, je cherche à donner un peu plus d'agrément à ma 998 et souhaite changer le MC de frein .
Petit souci le PR 16 non RCS, taillé masse (obligatoire plus de moule chez Brembo) pour l'embrayage est quasi introuvable
ou alors à prix d'or , du coup pas moyen d'assortir avec le MC de frein moulé 18X20 ou 19X20.
Du coup je regarde les pompes Ducabike et Discaciatti qui ont l'air vraiment bien.
J'ai un faible pour les Ducabike (https://www.ebay.it/itm/PR01D-POMPE-RADIALI-COMANDI-FRENO-FRIZIONE-DUCABIKE-DUCATI-748-916-996-998-NERO/401617781852?hash=item5d8249045c:g:qEAAAOSwa9BbxG08 (https://www.ebay.it/itm/PR01D-POMPE-RADIALI-COMANDI-FRENO-FRIZIONE-DUCABIKE-DUCATI-748-916-996-998-NERO/401617781852?hash=item5d8249045c:g:qEAAAOSwa9BbxG08)).
L'un d'entre vous a t-il déjà monté ces pièces ou bien connait t'il quelqu'un qui connait quelqu'un qui a ...
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Pourquoi ne pas prendre en compte le PR16 rcs? Son aspect est très proche des anciens PR forgé , et le tarif est moins scandaleux que le produit que tu proposes....
Moi aussi je souhaiterais monter un MC d'embrayage raccord avec mon maitre cylindre de frein PR19, et effectivement, les rares PR16 forgés d'époque sont hors de prix...
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Salut, je ne connais pas Ducabike par contre pour ce qui est Discaciatti, c'est ce que l'on montais a l’époque en 2007,2008 en protwin sur un 998RS et je peu te garantir que tu as une qualité aussi bien que du Brembo et pour moins cher^^
Pour le Discaciatti, tu peux y aller les yeux fermer, ce sont des anciens ingénieurs de chez Brembo.
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Le RCS ne me déplait pas, j'ai vu dans divers posts que le montage est délicat sur les 748,916,96 et 98, le levier de frein vient en butée sur le compte-tours et celui d'embrayage sur le compteur de vitesse , de plus on perd en rayon de braquage et empêche le verrouillage de direction.
BART sur son 748 semble avoir contourné le pb en faisant tourner ses MC vers le bas,il a en plus si j'ai bien lu des bracelets plus longs.
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Merci Fab996r, je continue à réfléchir à tout ça.
Pour Ducabike le prix est élevé mais c'est pour les 2 MC (sans bocaux et durites), ça reste quand même cher.
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sinon Accossato fait en rebadgé du Brembo forgé non RCS
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salut a tous
je confirme, les rcs sont passés sur mon 748, j'ai mis des demi guidon un peu plus long, et ca passe.
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Merci de ta confirmation Bart, du coup tu as rallongé de combien ?
Tu peux verrouiller le neiman sans souci ?
Autre point ça ne casse pas trop les poignets d'avoir basculé les MC sur l'avant ?
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Je viens de mesurer les demis guidons font 240mm en sortie de bracelets. Après pour la position je les mets dans le prolongement de mes bras en fait quand je suis assis justement pour pas casser le poigne.
Il me reste juste à fixer les 2 bocal. J'ai tout monter impec, même pas eu besoin de changer les durites.
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J'ai vu tes photos, c'est chouette, côté câble d'accélération et faisceau ça ne tire pas trop ?
Tes commodos sont resté en position normale ou bien tu les as fait pivoter avec le MC ?
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C'est tout dans la même position, faudra que je peaufine un peu une fois que j'aurais réussi à mettre les deux bocal, va falloir que je fasse 2 pattes pour ne pas qu'ils soient trop devant les compteur mais que ça passe avec la tête de fourche, pas simple
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au passage le pr16rcs et pr19 rcs ,j'en ai eu pour 520€