Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008) => Discussion démarrée par: pascalo72 le 05 septembre 2019, 19H 39mn 24s

Titre: Roue libre Multistrada 2003
Posté par: pascalo72 le 05 septembre 2019, 19H 39mn 24s
Bonjour à tous, je refais la roue libre de ma Multistrada de 2003, et là au remontage, je bloque sur le grand circlips qui devrait s'insérer dans la roue libre, mais sur les plans Ducati, il n'est pas présent et j'ai reçu la roue libre neuve sans, donc je me pose la question :  les nouvelles roues libres serait elles conçues sans ce circlips ?
Titre: Re : Roue libre Multistrada 2003
Posté par: bmal le 05 septembre 2019, 19H 51mn 44s
envoies un MP à Roldan : c'est le pro de la roue libre sur MS  :D
Titre: Re : Roue libre Multistrada 2003
Posté par: Roldan le 05 septembre 2019, 20H 35mn 46s
hin, hin hin...

 :D

question, est-ce par hasard ta roue libre s'est déglinguée quand tu as démonté l'ensemble volant-bride de roue libre ? parce que le machin que tu trouves au fond ressemble vachement à un circlips mais est la partie de la roue libre bloquée par la bride (chiante à virer d'ailleurs) qui reste dedans quand tous les galets et les cages se sont fait la paire.
Sinon, je ne vois pas... et il semblerait que les modèles 2003 et 2004 soient identiques (j'ai un 2004 et y'a pas de circlips).
Titre: Re : Roue libre Multistrada 2003
Posté par: pascalo72 le 05 septembre 2019, 21H 30mn 12s
Merci les gars, j'aime beaucoup la dernière phrase car j'ai serré l'écrou, et je n'ai pas envie de redémonter.
Au remontage je viens de me rappeler que j'avais essayé de remettre ce circlips, mais ça ne rentrait pas, j'ai posé la question par acquis de conscience, voilà tout.
Au démontage"la première fois" le circlips se baladait, après avoir changé celle ci, "la deuxième" fois, donc celle ci, tout était en vrac.
J'en conclus que depuis le début l'ancien propriétaire avait monté de la daube.
1ére sans référence, 2ème référence inconnu, cette fois c'est du Ducati.