Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: Irving29800 le 27 septembre 2019, 16H 26mn 28s
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Salut, je poste ici pour avoir des conseils sur ce modèle, sur cette annonce ( négociée a 3200) . Pouvez vous m'éclairer sur lentrerien et la fréquence des entretiens , les pièges à éviter à lachat. . De plus je me demande si la fourche est celle d'origine ? Merci à vous tous !
https://www.leboncoin.fr/motos/1662062608.htm (https://www.leboncoin.fr/motos/1662062608.htm)
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Fourche de S4R, c'est plutôt une bonne chose vu que d'origine c'est une basique.
Le phare me semble avoir été changé aussi.
Pour l'entretien c'est du classique, courroies tous les deux ans, révision annuelle.
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Pareil, fourche et phare. Pis la déco n'est pas d'origine non plus.
'faut l'examiner de près, sans être parano j'serais pas étonné qu'elle ait fait un gros câlin à un pare-chocs...
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Je redoutais un peu ces réponses car je ne suis pas encore fin connaisseur de la marque mais j'ai bien vu qu'il y avais quelque chose. :?
Vu mon budjet serré, je me suis quand même intéressé au M600 (dark avec demi ligne termi) jai trouvé un de 2001 avec 30000km a 3000e entièrement révisé ( synchro jeu soupapes vidanges pneus freins ) toute d origine a part les pots et pas du tout de rouille.
Je le demande si je saurai m'en contenter sachant que je ne suis pas un fou de la vitesse de pointe, ce que j'aime c'est les successions de virages avec un bon angle et le cruise en bord de mer :P je roule que par temps sec et pour aller au taf l été ! Je préfère presque bichonner la moto que rouler avec :oops:
Je colle le.lien dite moi ce qu'il en ai je cherche une moto pour durer!
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https://www.leboncoin.fr/motos/1674732924.htm (https://www.leboncoin.fr/motos/1674732924.htm)
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Après même si elle a été accidenté, si la réparation a été bien faite, il n' y a pas de problème. La fourche de S4R, c'est un gros plus. d'ailleurs les freins ce sont déjà des 4 pistons d’origines ?
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Je connais pas les "anciennes" c'est pour ça que je demande conseil. Elle a été achetée en garage donc logiquement si elle a tapé elle a quand elle du être bien remise en état je pense pas qu'un garage aurait pris le risque de la vendre sinon.
Je vais aller la voir. Que faut il vérifier pour ne pas se faire rouler?
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Rien de plus que quand tu achètes une autre moto d'une autre marque en occasion.
sauf qu'il faut que les entretiens soient fait régulièrement : courroies, jeux au soupapes ça c'est l'important le reste de l'entretien est similaire aux autres marques.
Le moteur des monsters 800 et 600 injection est un deux soupapes qui est très costaud et particulièrement fiable si pas maltraité (mauvais entretien, pas de temps de chauffe - c'est un moteur refroidi par air et huile)
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D'accord merci pour ces conseils
Je vais prendre tout ça en compte et aller sur place voir les factures dispo le dernier entretien et bien regarder le cadre la fourche les carters cale pied etc pour savoir si elle a chuté puis essayer la moto. Je vais pas me précipiter merci pour ces conseils
:thumbsup:
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Tiens, un petit plus sur les ducati en cas de chute :
Vérifie les ancrages moteur/cadre, jusqu'à enlever les bouchons de cadres pour vérifier que les boulons sont présents.
Soit deux ancrages à l'avant et un axe à l'arrière du moteur.
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Salut à tous, du nouveau sur la monster 800 de l'annonce, la peinture est très propre, la moto dans son ensemble est propre (J'ai vérifié les fixations moteur comme dit plus haut les soudures les numéros de cadre et j'ai essayé la machine) MAIS Je pense que vous allez crier, elle a fait 700km et n'a pas vu le concess depuis 3 ans et il y a un bruit au niveau du haut du cylindre vertical , un tic tic tic tic permanent (chaud ou froid) régulier qui ferait penser à un jeu soupapes important mais le pastillage a été fait (pas les courroies) il y a 3 ans donc je sais pas trop. .
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ben déjà elle tourne. c'est un bon point. Les courroies pas faites, depuis...3 ans+++ ?
Après le tic tic , faut pas psychoter de trop sauf si c'est très fort hein. De toute façon si tu achètes, première chose c'est vidange, soupapes + courroies.
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Le bruit est vraiment hyper présent et que sur le cylindre vertical au niveau
De la trappe de visite côté sélecteur, elle tourne bien sinon, jai peur en fait d'acheter de faire des frais et de casser le moteur dans deux trois mois .. J'ai jamais entendu du bien sûr les motos quasi immobilisée depuis tout ce temps et redémarré sans plus de précautions. .
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Alors voilà des nouvelles de la 800, une des bougies (cylindre vertical d'où vient ce petit "claquement" ) a la bougie blanche de chez blanche on dirait qu'elle est neuve sortie de l'emballage... la moto demare au quart de tour même a froid et il semble qu'elle roule bien ( elle ne cale pas même a chaud elle a.une bonne patate et la température reste correcte genre 65 a 80 degrés sans arracher dedans mais je n'ai pas d'élément de comparaison car novice chez ducati )
La bougie n'est pas humide et il y a une belle étincelle. . Help. . Merci à tous