Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: Sven59 le 04 janvier 2020, 11H 25mn 12s
-
Bonjour,
je vais restaurer un 900SL MK2
Je vais faire un coup de neuf au niveau peinture sur cylindres et culasse
(une fois le moteur posé par terre j'hésite avec de la restom (Noir Satin) au pinceau ou bien masquer et peinture bombe VHT (la peinture des carters est belle) :wink:
Est-il nécessaire de pousser plus loin et de se prendre la tête à changer les goujons par la nouvelle version... :?
(la moto à 27.000kms)
Pendant que j'y suis mettre un volant moteur allégé ??? 587grs soit 1.25kgrs de gagné ???
-
Sujet interessant, je dois refaire la peinture moteur de ma machine également.
Tu es de quel coin sven59 ?
-
Pour les goujons je te conseilles de les faire, mais avec du bon matériel :wink:
Pour le volant moteur, un origine allégé à 800gr va très bien :cheers:
-
Pour les goujons, tout dépend de la couleur. Si c'est des gris à changer, si noirs ok. :wink:
-
gris Inox caca, noir acier ok :thumbsup:
-
Vraiment galère à faire les goujons ??? :roll:
Sinon j'ai en attente dans le garage FCR41
et un Ohlins de Supermono (un Team Italien qui m'a revendu du matos et qui équipe tous ses SS et TT de courses de rues genre Chimay, TT Classic etc...)
Apparement meilleur réaction sur une moto sur laquelle on est seul car celui de SS en Ohlins sinon est prévu pour faire aussi du duo et le ressort court est en 8kgrs contre 8.5kgrs pour celui d'un SS
-
(https://ibb.co/8Pcpgv1)
(https://i.ibb.co/qm5fYqT/348316-EE-54-D5-43-DB-962-B-28-FB4909015-B.jpg) (https://ibb.co/8Pcpgv1)
-
Magnifique !!! :dribble:
-
:bowdown: pour le moteur, peinture SPRIDO en bombe c'est top mais seulement 2 teintes dispo: noir brillant ou gris métallisé
-
Noir brillant et satiné et gris brillant et satiné 😉
-
Super projet!
Tu peux nous présenter des photos de la Sl avant la rénovation.
-
je pose mon cul ici :thumbsup:
:macdo: :sm34:
-
Alors comme mon 998SFE
La moto est chez un concessionnaire Belge,
Toute mécanique (JAS, courroies etc... ont été fait pour la vente)
Mais elle attend sa carte grise Belge, car le proprio (Belge) l’a acheté aux Pays Bas
Mais ne l’a pas ré immatriculé
Donc un peu d’attente !
-
Sinon correct pour son âge
Mais je veux que comme mon 998SFE elle sont impeccable
Donc peinture carénages et moteur
Puis fiabilisation, puis optimisation sans tomber dans le tuning !
(Montage FCR 41, prépa fourche d’origine avec un kit Ohlins + amortisseur arrière Ohlins, barre de renfort de cadre près de la potence, kit chaîne en 520 15X40 et quelques autres détails...😉
(https://i.postimg.cc/DJJyGq07/D933-BE90-0900-47-F4-B062-F647-ECCA6-B10.jpg) (https://postimg.cc/DJJyGq07)
(https://i.postimg.cc/sQhsxsHX/8-DCBA6-DE-4320-4862-927-E-C7157994-B330.jpg) (https://postimg.cc/sQhsxsHX)
-
:thumbsup:
-
C'est beau :thumbsup:
-
Bon les papiers sont maintenant OK
Il est disponible papiers en ordre chez le concessionnaire
Mais vu que j’étais pas patient
Et que je suis proche des Pays-Bas et qu’il y en a très souvent en annonce...
J’ai craqué depuis 2 mois sur un Superlight 3
25.000kms état superbe
Donc si qu’il cherche un Superlight 2 A 20kms de la Frontière Française chez un concessionnaire :
Faites moi signe
Pour le prix (en MP)
Le prix d’un simple SS en France
Pour info pour avoir la carte grise j’ai mis petante 1 mois
(COC chez Ducati coup de chance 1 semaine et 3 semaines ANTS)
Voilà
Présentation de la SL3 prochainement... 😉😬
-
Beau projet :thumbsup:
Ma 900ss vient aussi de Hollande :cheers:
-
Idem pour moi pour le SL1 :thumbsup:
-
salut
je voudrais savoir si tu sais où trouver du SAV pour le carbu car moi aussi, la mienne a celui-ci
merci
philippe
-
Bonjour, pour les pieces détachées, il y a 3 as-racing.com. Ils peuvent tout avoir. C'est à St Jean d'illac pour les bordelais. Ensuite pour les réglages il y a des tutos sur planète et sur le net. Les réglages de base fonctionnent bien, si ça marche mal, c'est qu'ils sont sales. J'ai déjà eu le cas:un bon nettoyage et ça repart !
-
grand merci à toi!!!
bonne journée et bonne route
philippe :thumbsup:
-
une autre question : je vois souvent le FCR 41 avec les cornets. Que pensez de la filtration avec ce montage? car pas de flitre....hum hum
quelqu'un sait quelque chose là dessus?