Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: motopolitain le 13 février 2020, 17H 02mn 24s
-
je viens de découvrir l'existence du bidule, (c'est un candidat à une élection qui veut les installer dans la ville) : il existe dit-il des radars sonores assez discriminants pour pouvoir verbaliser à la volée des scoubites ou des motos full barouf. Perso, j'ai rien contre. Mais ce genre de techno, j'ai toujours un a priori sur le taux de réussite. Bon, le candidat s'appelle Griveaux et la ville c'est Paris :lol:
-
J'ai vu un truc la dessus qui disait que les 1ers radars (poulpe, méduse je sais plus leurs nom ^^) seront installé puis laissé en phase "observation" sans verbalisation pour mesurer le bruit ambiant et les différences de bruit entre les véhicules ...
Sachant que certaines moto son homologuées a 107 dB (ex : Panigale V4) et qu'ils serait impossible de verbaliser une moto homologué ...
Ça veut dire qu'il faut déjà atteindre 107 dB pour se faire verbaliser si il ne prennent pas de marge donc on peut dire 110 dB.
Donc 110 dB a bas régime en ville t'es large ... sinon c'est que tu fait exprès et que vraiment tu dérange.
-
:siffler: sauf que si c'est couplé au service carte grise avec les DB inscrits, la t'est marron ...
-
Non : le radar verbalise le bruit excessif, pas la différence de bruit par rapport à l'homologation.
On peut très bien être verbalisé pour bruit excessif avec une moto homologuée et sans dépasser le volume porté sur la CG. Ce qui est alors verbalisé, c'est la gêne occasionnée aux riverains, et pas l'écart par rapport à l'homologation. Par exemple, en mettant gros gaz à l'arrêt pendant 10 minutes. Cette infraction existe déjà, et est laissée à la libre appréciation de l'agent qui verbalise. Là, on remplace juste l'agent par un radar et on fixe une valeur définissant la gêne.
Pour rappel, la valeur portée sur la carte grise est une valeur mesurée aux 2/3 ou aux 3/4 du régime maxi dans des conditions assez précises (à 1 mètre derrière l'échappement, etc). Ca sert juste à vérifier que le véhicule n'a pas été modifié pour faire plus de bruit par rapport au modèle qui a servi à l'homologation.
L'homologation en elle-même est identique pour toutes les motos : la moto doit accélérer de 50 à 90 km/h sur le troisième rapport (il me semble) et ne pas dépasser une valeur plafond.
-
Si c'est lié au fichier CG, Dans ce cas la ce ne serait plus des radars pour limiter les nuisances mais juste des pompe a fric ...
et si tu passe en même temps qu'un 1098 a 102 dB avec ton Vstrom a 87 dB tu te fait allumer ? bien sur si tu passe pas vite ce sera beaucoup moins mais c'est juste pour l'exemple ..
Je suis trop naïf j'ai cru que l'état voulais vraiment limiter les nuisances ... :D
-
Déjà évoqué ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60595.msg2142555#msg2142555
-
Il paraitrait que les nouveaux radars "multifonctions" resistent mal :
- Aux coups de parechocs
- A la chaleur d'un pneu enflamme
- A une decharge de chevrotine
Il parait, hein !? :D
Phil
-
-
-
Fumeuse cette nouvelle pompe a fric, après le radar en virages abandonné...
Macron le nouveau monde de mon c**.
-
En même temps il n'y aurait pas des cons en scoot avec pots trafiqués et des motards en full barouf !!
Déjà que les motards ne sont pas forcément bien vus, on paye pour quelques abrutis
-
:thumbsup:
-
Finalement, le radar sonore va être obsolète avant même d'être mis en place !!
Les habitants de la capitale ont rendu leurs avis sur le Plan Bruit initié par la mairie de Paris et ils ne veulent plus de 2/3 roues thermiques.
https://moto-station.com/moto-revue/actu/plan-bruit-a-paris-les-parisiens-veulent-exclure-les-motos-et-scooters-thermiques/524299
:lol:
-
Vivement Oblivion et qu’on balance tous ces crétins friqués sur orbite…
-
Ce sera le paradis des trottinettes électriques qui joueront au culbuto. Seront contents les votants anti-2/3 roues thermiques.
-
Ouais enfin :
"Une proposition(...) qui a retenu 944 votes pour et 307 contre (...). Pour 26 742 participants…"
:siffler:
-
944 / 26742, c'est mieux que le ratio de bulletin en faveurs d'Hidalgo par rapport aux nombre d'électeurs parisiens (et je parle même pas des françiliens impacté par sa politique), non ? :D :siffler:
-
Bah en fait non. Même en scrutin universel direct, elle aurait été élue (on a vérifié avec madame ...).
-
Population : 2 187 526
Inscrits : 1 332 282
Votes exprimés en faveur d'Hidalgo au 2nd tour : 224 790 soit 49% des suffrages exprimés, mais
- 16% des inscrits
- 10% de la population parisienne
- ~2% de la population francilienne sur laquelle sa politique influe.
Finalement, avec 3.5% (944 votes pour /26742 participants) de représentativité de cette mesure proposée (dont on sait pas comment elle a été soumise aux participants, puisque seuls 944+307 ont voté pour ou contre celle-ci), je me dis que c'est pas si pire. :D
-
Si on assimile les participants aux inscrits (et encore, ça devrait être les suffrages exprimés), ça n'est pas vraiment la même chose :D.
Parce qu'assimiler les participants à la population totale, ça ressemble un peu à de la triche pour obtenir le résultat qu'on souhaite :P.
Et, si je ne m'abuse, j'ai cru lire "je parle même pas des françiliens " :siffler:.
-
Bah en fait, comme on ne sait pas comment cette consultation s'est déroulée, et si tous les participants ont eu à s'exprimer sur toutes les propositions (ce qui semble peu probable en regard des 944 votes pour ou contre celle-ci sur 26742 participants), ou si les propositions sont par ex. tombées au fil de l'eau, et que les participants suivants ont eu ensuite à ses prononcer dessus, ni comment ces 26742 participants ont été sollicités (par une campagne de pub, par mailing,... ? Ce qui en soit fait déjà un "tri"),... on peut pas en dire grand chose.
Bref, c'est une propositions de merde, elle est retenue à la majorité des votants... comme Hidalgo. :D
-
Elle n'est pas retenue :siffler: (d'ailleurs, ça me semblerait difficilement applicable, sans exclure également les voitures thermiques).
-
Qui? Ritalgo? :D
-
Elle n'est pas retenue :siffler: (d'ailleurs, ça me semblerait difficilement applicable, sans exclure également les voitures thermiques).
C'est "la proposition la plus soutenue" de la consultation dixit le Parisien (https://www.leparisien.fr/paris-75/les-parisiens-veulent-interdire-les-deux-roues-thermiques-dans-la-capitale-11-01-2022-OTNAGPZGONEPBPTR735D53RIQE.php), "la solution la plus proposée, alors qu’elle ne figurait pas parmi les actions évoquées par la Ville" selon Capital (https://www.francelive.fr/article/france-live/a-paris-les-riverains-ont-une-idee-explosive-pour-lutter-contre-le-bruit-notre-selection-de-l-actu-des-regions-7244959/),...
Mais en effet, je doute que la mairie puisse avoir les couilles d'assumer une telle mesure. :D
En fait, la me rappelle la convention citoyenne pour le climat et des 150 propositions... :siffler:
-
La convention citoyenne était largement plus encadrée (notamment avec des scientifiques, afin de fournir des éléments r pour chiffrer l'impact possible sur la température moyennes des mesures proposées, et des légistes pour rester dans le cadre du droit), et le temps de réflexion bien plus important, avec des temps de discussion entre participants.
Là, ça n'a que la valeur d'un sondage sur internet ... Et c'est assez représentatif finalement : solution "facile" qui n'impacte pas celui qui la soumet.
C'est con, personne n'a proposé d'interdire les voitures, et pourtant, vu le nombre, ça aurait un impact sur le bruit bien plus important :siffler:.
-
T'es con, dire qu'il suffisait d'interdire le bruit !! :D :lol:
-
Le bruit, c’est un son gênant, pas forcément très fort. Perso mes motos ont un son mélodieux, de fréquence variable tirant dans les graves, avec une petite touche de métallique type « cymbale »… une vrai symphonie pour basculeurs desmodromiques! :dribble:
Absolument rien à voir avec le bruit infâme d’un moteur bêtement basculés avec poussoirs hydrauliques…
-
:lol: le problème avec une ducat c'est que même si tu débraye devant le radar, l'embrayage fait plus de bruit que le pot ... :lol:
-
La convention citoyenne était largement plus encadrée (notamment avec des scientifiques, afin de fournir des éléments r pour chiffrer l'impact possible sur la température moyennes des mesures proposées, et des légistes pour rester dans le cadre du droit), et le temps de réflexion bien plus important, avec des temps de discussion entre participants.
Là, ça n'a que la valeur d'un sondage sur internet ... Et c'est assez représentatif finalement : solution "facile" qui n'impacte pas celui qui la soumet.
C'est con, personne n'a proposé d'interdire les voitures, et pourtant, vu le nombre, ça aurait un impact sur le bruit bien plus important :siffler:.
Tu m'étonnes, ça fait 30 ans que je le dis, imaginez ça !!! Paris sans voiture (ni motos désolé) .. première capitale du monde qui montre le "bon" chemin <3
mais ils le feront pas .. ils feront rien .. trop des indigents auto indulgents :taz:
:lol: le problème avec une ducat c'est que même si tu débraye devant le radar, l'embrayage fait plus de bruit que le pot ... :lol:
Alors bon je post parce que ya quelque temps (mois) je me suis fait "sifflé" par un truc comme ça.. il a insulté ma brelle le robot en clignotant qu'elle était bruyante tout ça :ranting:
bon vu que c'est que du test j'ai rien reçu mais ça m'a pas plu.
J'ai un monster ok c'est bruyant .. ok ok ok ok ok mais!!! je fais gaffe à ça de la mort et .. j'ai freiné en douceur et accéléré tout schouss ...
mais zioup il a crié visuellement "plein de db" quand même lol!
Bon faut dire que le dit bled (entre limours et st remy st quentin .. tout chti petit le bled mais .. SUR la rue bien entendu!) il avait déjà un flash avant ce nouveau robot qui affichait (à mon avis) toujours "trop de bruit" ou "trop bruyant" (chais pu j'ai pu toute ma tête :D faut dire mais bon jsuis sûr qu'il n'y a pas que de la pomme)
Faire que le képi doivent/puissent jauger c'était quand même bien.. se prendre des prunes de robots c'est extrêmement déplaisant.