Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La 900 Darmah (1977-1981) => Discussion démarrée par: ghost18 le 09 avril 2020, 01H 21mn 32s
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Bonjour à tous ,
Motard depuis quelques années et « ducatiste » depuis la même période je me lance dans un nouveau projet , comme dit dans le titre c est la restauration d’un 900 sd darmah de 1978.
Ce projet est née d’ une rencontre en 2014 au circuit bugatti pour les 24h du Mans avec un denommé Jacques.
En effet cette année je fais la rencontre d un sarthois quinquagénaire qui scrute ma ssie fraîchement remise en route après une restauration.
De fil en Aiguille on passe du temps à discuter de notre passion pour la marque et
Le darmah fait son arrivée dans la discussion. En effet la moto ne roule plus depuis quelques temps car Jacques roule sur un st2 pour une question pratique et le Darmah présenterai quelques « défauts »...
Nous échangerons nos numéros et nous rappellerons plusieurs fois en 2015 et évoquerons le darmah lors de nos échanges , en effet je lui avait fait part de mon attrait pour cette machine.
Le temps passant très vite ce sera la dernière fois que nous nous sommes eu au téléphone.
Un lundi soir de 2016 mon portable sonne avec biensur son nom sur l écran .
A ma grande surprise ce n était pas Jacques mais sa compagne , je crois comprendre Des lors qu il y a une anguille sous le rocher .
Sa compagne m expliquera qu en faisant du tri dans les affaires de son mari elle retomba sur mon téléphone griffonné sur un morceau de papier , ce même morceau de papier que nous nous étions échangés au mans en 2014.
Sa compagne m expliqua qu elle connaissait de par les échanges que nous avions eu la passions pour les bolognaises que nous partagions , c est d ailleurs quelque chose qui m a toujours intrigué. En effet nous ne nous connaissons pas du tout néanmoins c est comme ci elle était avec nous lors de cette soirée sur le camping des 24h moto
. Elle m expliquera aussi qu elle me rappela car biensur elle était retombé sur mon numéro mais surtout que son mari lui avait dit qu il souhaiterait transmettre la machine à un passionné .
Clin d oeil la haut et une pensée pour toi l ami . J honorerai la promesse faite à ta compagne de revenir te voir avec cette machine que tu avais acquise la veille de ton mariage et qui était témoin du scellement de ton amour 😢
Après donc quelques années ( car en effet la vie passe et les évènement plus heureux et légers changent parfois l ordre des choses ) j ai donc profité du confinement pour attaquer un peu plus sérieusement le projet .
La moto ayant été modifiée dans les Années 80 (SSisée) je compte lui redonner sa superbe ce sera en quelque sorte donc un projet phœnix
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Beau projet ! :thumbsup: Quelques photos pour illustrer tout ça ? :wink:
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Belle petite histoire, donc belle restauration en perspective! :thumbsup:
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Alors voilà quelques premières photos qui présente la machine telle que je l ai acquise
(https://i.postimg.cc/kVFJTmY8/61478783-D480-422-A-B55-C-53-F00-D91-B549.jpg) (https://postimg.cc/kVFJTmY8)
(https://i.postimg.cc/N2LQGrs7/A0250-D36-8-D3-F-4-FE8-9479-8-EC82-ADF4864.jpg) (https://postimg.cc/N2LQGrs7)
(https://i.postimg.cc/0MV8qCsy/F6-E6-C44-C-5284-4-BE7-82-A0-4-AC9-B412-CDE0.jpg) (https://postimg.cc/0MV8qCsy)
Comme vous le voyez c est une 78 avec la coque « pointue » les roues Campagnolo
D après le numéro de moteur elle serait dotée du gros maneton . Elle a des carbus de 32 .
Des freins complètement bloqués ( normal depuis les années d arrêt)
Une bougie qui se promène dans son puis sur le cylindre vertical
Le moteur n est pas bloqué ( tant mieux) . Mais quelques pièces sont manquantes . Je vous expose ça dans un prochain post . 🙂
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Encore une bonne restauration en vue. :thumbsup:
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Je m'installe :sm34: beau projet :thumbsup:
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Allez ! Les premières photos du démontage , en parallèle j ai attaqué les étriers et maîtres cylindres de freins .
Jusque là pas trop de complexité juste de la méthode des étiquettes et des casiers de rangement
(https://i.postimg.cc/Y4KJ0dXt/2-EB6-C83-B-7-A95-4-F41-A091-63-DC0-D264107.jpg) (https://postimg.cc/Y4KJ0dXt)
Ci dessus le déshabillage
(https://i.postimg.cc/4KjMqB9D/E29-FBE5-E-DD8-D-465-F-9-B4-E-CD3-ACED1554-B.jpg) (https://postimg.cc/4KjMqB9D)
La fabrication d un support pour le moteur ( bah oui il sera bientôt hors du cadre )
(https://i.postimg.cc/PLbRScZN/2-B6-E40-E9-1494-4-E4-D-96-CC-FF7-F1183-C554.jpg) (https://postimg.cc/PLbRScZN)
(https://i.postimg.cc/Hjs2CFwb/BE6-DB6-C0-B80-C-4683-869-C-1385-BF6880-FD.jpg) (https://postimg.cc/Hjs2CFwb)
(https://i.postimg.cc/zLNdHjMN/C9-A31333-6-FEF-4399-B0-B3-9-FD2-DB6-B03-E1.jpg) (https://postimg.cc/zLNdHjMN)
(https://i.postimg.cc/sGGPNQ8K/FD8-CFC75-A672-466-F-8-B7-F-D77-DA3518-CC8.jpg) (https://postimg.cc/sGGPNQ8K)
La poursuite du démontage
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Toujours dans le démontage méthodique ( la suite)
(https://i.postimg.cc/mP7JWVD9/494-F393-D-A7-F4-472-D-AAC0-7-B3256-E35435.jpg) (https://postimg.cc/mP7JWVD9)
(https://i.postimg.cc/ZWqB1sj7/4-BDD7-CEE-F98-B-44-D2-8-D47-979-F36-C3106-C.jpg) (https://postimg.cc/ZWqB1sj7)
(https://i.postimg.cc/kBsRYPNR/ED81-A5-FB-2-C84-4-C71-BDD4-B3-D3-F3377833.jpg) (https://postimg.cc/kBsRYPNR)
Puis moment de grâce ( enfin mains grasses 😅) la dépose du moteur
(https://i.postimg.cc/R6Q9X4rW/39-DD7-EDC-0-AC9-476-E-B8-DB-D4-A82-DA5-D1-FB.jpg) (https://postimg.cc/R6Q9X4rW)
(https://i.postimg.cc/QV1jdgHX/59-A76-C81-3-B10-4182-A2-E8-45-EE3198-E603.jpg) (https://postimg.cc/QV1jdgHX)
J ai suivi avec le bras oscillant et La Fourche
(https://i.postimg.cc/Jtj0yCGH/B0-F5-AF10-17-F3-4-DFD-9-E97-5177-E277-E1-CE.jpg) (https://postimg.cc/Jtj0yCGH)
(https://i.postimg.cc/Bjbmp0LM/D457-D50-C-71-DA-46-C7-A90-A-B60-F4-E34-D18-C.jpg) (https://postimg.cc/Bjbmp0LM)
(https://i.postimg.cc/kBn1V8nr/E04-BE62-B-C4-F8-46-EB-9-D0-B-C81-A6-F342199.jpg) (https://postimg.cc/kBn1V8nr)
Je suis passé sur quelques détails tels que la découverte que la boîte à air du cylindre horizontal été squatté ( photos à l appui ) 🤨
(https://i.postimg.cc/wtGkTqzn/2056725-D-E923-466-C-8-BC6-643-B03-E70814.jpg) (https://postimg.cc/wtGkTqzn)
(https://i.postimg.cc/f3BxqwkJ/8098-A345-FBBD-426-B-BDB7-A946-FBFBC368.jpg) (https://postimg.cc/f3BxqwkJ)
Et pour clore cette soirée de postage de photos la dernière petite surprise 😱
J avais une facture que j ai eu avec les papiers de la moto qui relatait la suppression de la roue libre de démarreur
(https://i.postimg.cc/7JSs6mgF/70340-CEA-A305-4-CDE-8-DCD-1-FCF744-FD191.jpg) (https://postimg.cc/7JSs6mgF)
J ai voulu en avoir le cœur net et j ai ouvert le carter du démarreur. En fait il manquait un arbre un pignon et son roulement une chaîne et bien sur la roue libre ( j en aurai le cœur net bientôt) 😬
J ai déjà commencé à trouver des éléments manquants sur EBAY
Donc voilà voilà
(https://i.postimg.cc/Thzdy16G/0-C7-FD400-311-B-4-B90-8-E7-C-9-FF712-DB7-BC8.jpg) (https://postimg.cc/Thzdy16G)
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Salut,
Dommage que tu remettes le démarreur :wink:
(https://i38.servimg.com/u/f38/12/47/84/51/th/pa-ver10.jpg) (https://servimg.com/view/12478451/367)
Bonne restau :thumbsup:
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C'est vrai que c'est plus "sympa" sans le démarreur, mais faut trouver un carter de SS et avoir des réglages aux petits oignons pour éviter de se faire couper la chaussette en deux! :siffler:
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Oui en effet j admet que sans démarreur c est sympa mais comme ce n est pas une SS et que je compte bien la faire rouler et qu elle redevienne un darmah ,je voudrais la remettre dans une configuration la plus proche de l origine sans biensur être à la rondelle près . avec Biensur quelques accessoires type échappement ( que je viens de recevoir🤤😍) des cornets car les boîtes à air je ne suis pas fan peut être des culasses passées au SP , un allumage « moderne » et une partie électrique fiabilisée au maximum ( car lors du démontage je n ai pas été déçu de ce que j ai deposé
Comme on dit :
« Même la joconde de subi les outrages du temps »
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Là tu m'intéresses pour l'allumage tu as déjà une idée ....(silent hektik , sachse ZDG ....)
Fais très attention à tes voyants du tableau de bord introuvable :cry:
Tu lui a acheté des contis .....avec des 40 et cornets ...... faut quelle respire mamie :D :D
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j'oublié normalement pas besoin de changer les sièges...............
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Là tu m'intéresses pour l'allumage tu as déjà une idée ....(silent hektik , sachse ZDG ....)
Fais très attention à tes voyants du tableau de bord introuvable :cry:
Tu lui a acheté des contis .....avec des 40 et cornets ...... faut quelle respire mamie :D :D
Alors pour l allumage en effet ce sera très certainement sachse
Les voyants de tableau de bord lorsque j ai démonté je me suis dit qu est ce que c est que ce b****l je n avais jamais vu ça
Les échappements ( ou plutôt la ligne complète 😎) C est du keihan ( copie de Conti mais en inox poli) en effet j aime les solutions durables et pour avoir analyser les diverses pièces c est de très bonne facture pour un prix très honnête.
Les carbus sauf si je tombe sur une occasion type occasion du siècle je resterais avec mes 32 .
La première raison pour laquelle je me suis décidé pour les échappements était l état des Lafranconi d origine.
Que veux tu dire par , pas besoin de changer les sièges ? De mémoire c est des sièges en bronze donc qui risquent de morfler plus vite avec du SP ( plus détonnant)
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http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52070.0
Ici entre autre pour les sièges....... elles étaient livrées aux states sans modifs
Pour tes voyants s'ils ne s'allument plus , en les ouvrant avec beaucoup de délicatesse :) tu pourras changer la loupiotte que tu trouveras en modélisme ferroviaire mais tu n'en es pas encore là !! quoique avec le confinement ...... :cheers:
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Allez pour le plaisir des yeux je vous poste une foto de la ligne keihan fraîchement arrivée.
Franchement je suis vraiment content de la qualité du prix et du sérieux de la boîte
(https://i.postimg.cc/7b6VYGt1/268-F84-CB-05-C6-4-EC5-A3-E8-60335-C39-BEB0.jpg) (https://postimg.cc/7b6VYGt1)
Désolé pour le cadrage mais c est l euphorie :dribble: :dribble:
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Tu compte ouvrir le moteur ?!! :wink:
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Tu compte ouvrir le moteur ?!! :wink:
Oui il y a un peu de job niveau mécanique et je voudrais faire la meilleure moto possible.
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Bon courage, c'est un super projet et l'histoire de cette moto et de son proprio devrait de donner du baume au cœur...
A suivre avec passion. :thumbsup:
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En effet ce sera j espère un beau projet 😉
J ai supprimé aujourd’hui la vilaine patte soudée au cadre ( pour reprendre l araignée de la tête de fourche que je supprime )
(https://i.postimg.cc/hzg9mpGC/0-CC8230-A-A0-BD-41-A1-A964-8-ED7-D673-FAAF.jpg) (https://postimg.cc/hzg9mpGC)
(https://i.postimg.cc/crjwhsHt/A7-E356-F5-F5-DE-4-E4-C-80-DB-43-E6216-A0-A3-D.jpg) (https://postimg.cc/crjwhsHt)
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Encore une belle rencontre entre motards passionnés :cheers:
Sympa la cage à écureuils, mais il sont bien mieux en liberté dans les arbres. ..
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Allez quelques nouvelles,
J ai reconditionné les P08 , démontage intégral peinture et remontage avec joints neufs , caché poussière, Piston alu , plaquettes tendres , vis de purge et bouchon et enfin cache poussière , petite photo pour ceux qui n aiment pas lire .
(https://i.postimg.cc/2VrxKJ7c/34-DD0-C51-E7-A0-452-E-BCD2-9-D59-DA5-BB936.jpg) (https://postimg.cc/2VrxKJ7c)
(https://i.postimg.cc/G9h2gxsP/9-F4151-BB-84-AD-4172-B519-BE14-F12555-AE.jpg) (https://postimg.cc/G9h2gxsP)
(https://i.postimg.cc/Ty47893y/A0899844-A1-A9-4264-993-E-71-A17477-CF8-F.jpg) (https://postimg.cc/Ty47893y)
(https://i.postimg.cc/G4bvXyrZ/FCF05-FFC-FA27-42-F7-839-B-283-EF098-EA76.jpg) (https://postimg.cc/G4bvXyrZ)
J attends quelques consommables de la Sepa moto pour terminer le remontage du maître cylindre ar et pour terminer le reconditionnement de La Fourche .
En effet mes deux tubes présentaient des éclats ( oxydation ) sur les plongeurs . Donc la semaine prochaine çà devrait le faire ,
(https://i.postimg.cc/Dm08xP9V/1-D1-CCFAD-1-E18-4972-86-C1-2-AFB9-C2-A22-E4.jpg) (https://postimg.cc/Dm08xP9V)
J ai également profité du moment pour approvisionner des amortos neufs en Ohlins ( sur LBC ) peut être quelqu’un du forum .
Ce n était pas prévu pour tout de suite mais bon ...
(https://i.postimg.cc/NK2gXN2D/5372-C98-E-743-E-467-B-8-D7-D-33-EB14734-B10.jpg) (https://postimg.cc/NK2gXN2D)
D autre part je me penche sur une solution que je mettrai peut-être en œuvre pour la partie électrique. Puisque l allumage sera remplacé par un sachse je pense passer sur un système type motogadjet MUnit v2 (Classic ou blue) car le faisceau d origine devra être refait et forcément un système électrique de 40 ans peut techniquement être amélioré, même si cela attisera la foudre des puristes .
Si quelqu’un a un retour d expérience de ce système je suis très intéressé 😁
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Super :thumbsup: e tu as trouvé une solution pour ton roulement de roue libre ????
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Tant que je n ai pas ouvert le moulin je n ai pas mesurer l emplacement pour m assurer de la réf que j ai indiqué dans le post dédié. Par contre j ai reçu des USA une partie des pièces manquantes au « démarrage électrique »
(https://i.postimg.cc/4YYps49d/E1-E38578-2-D23-4133-B2-DD-7-F492543-F60-C.jpg) (https://postimg.cc/4YYps49d)
J'avais posté dans la section l atelier mais pas eu de réponse malgré quelques lectures .
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C'est vrai que c'est plus "sympa" sans le démarreur, mais faut trouver un carter de SS et avoir des réglages aux petits oignons pour éviter de se faire couper la chaussette en deux! :siffler:
Je pose sans doute une question idiote, mais la moto avait un démarreur à l’origine et ça s’enlevait? Pourquoi ? Gagner du poids? On mettait un kick à la place (Carter SS?)
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La moto possède un démarreur électrique et un kick contrairement au 900ss ( la grise et bleu de guido du joe bar team pour situer ) et contrairement aux MHR qui n’étaient proposées en fin de production avec seulement le démarreur. Et vu l encombrement de ce démarreur sur ce moteur , sur un aspect esthétique ce n est pas ce qu il y a de plus beau ( Tu as en effet un carter supplémentaire où se loge la chaîne qui entraîne un arbre qui entraîne lui-même le moteur)
Donc il me semble que pour beaucoup ce démarreur n’est pas forcément très esthétique mais néanmoins il était proposé de série en plus du kick et facilite quand même la vie lors de la phase de démarrage. De plus ce dernier pèse le poids d’un démarreur de monospace ou d’utilitaire donc en effet il alourdit considérablement le moteur. Sûrement aussi la raison pour laquelle certains n approuvent pas😌
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Super projet Ghost18, j'adore cette moto ! :thumbsup:
En rouge ou noir, les deux couleurs lui vont à ravir.
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Merci :bowdown:
Bon faut reconnaître que les rouges sont les plus rapides 🤪
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une restauration! j'adore les histoires qui finissent bien...
je m'installe :popcom:
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Que veux tu dire par , pas besoin de changer les sièges ? De mémoire c est des sièges en bronze donc qui risquent de morfler plus vite avec du SP ( plus détonnant)
Les sieges sont en bronze et supportent tres bien le sans plomb (pas besoin d'additif).
Phil
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La moto possède un démarreur électrique et un kick contrairement au 900ss ( la grise et bleu de guido du joe bar team pour situer ) et contrairement aux MHR qui n’étaient proposées en fin de production avec seulement le démarreur. Et vu l encombrement de ce démarreur sur ce moteur , sur un aspect esthétique ce n est pas ce qu il y a de plus beau ( Tu as en effet un carter supplémentaire où se loge la chaîne qui entraîne un arbre qui entraîne lui-même le moteur)
Donc il me semble que pour beaucoup ce démarreur n’est pas forcément très esthétique mais néanmoins il était proposé de série en plus du kick et facilite quand même la vie lors de la phase de démarrage. De plus ce dernier pèse le poids d’un démarreur de monospace ou d’utilitaire donc en effet il alourdit considérablement le moteur. Sûrement aussi la raison pour laquelle certains n approuvent pas😌
Super, merci beaucoup pour ta réponse ! :bowdown:
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Sans oublier la différence de poids des 2 modèles de batterie !...
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Bon ça y est j ai reçu une partie des pièces donc j ai pu attaquer La Fourche , en effet les deux tubes plongeurs étaient abîmés (éclats+oxydation) donc démontage intégral changement des spis ( les 4 , j ai d ailleurs découvert ce type de montage , étant habitué aux fourches inversés) changement de l huile ,185ml par tube , et remplacement du torique sur les bouchons . Il me reste les caches poussière neufs à recevoir pour finir le remontage
(https://i.postimg.cc/w7KnFDKX/067-D8410-6-C47-4-A84-8-BCF-E338938-C915-E.jpg) (https://postimg.cc/w7KnFDKX)
(https://i.postimg.cc/jnfmtSfn/87-A0-BFF8-DFDB-461-D-A169-6-FDDE6-B265-C9.jpg) (https://postimg.cc/jnfmtSfn)
(https://i.postimg.cc/64KL4WSv/8-F289-A25-6184-4-DAB-BD9-F-53-C5-A7208864.jpg) (https://postimg.cc/64KL4WSv)
Ci dessus les photos de La Fourche démontée , repolie , et reconditionnée.
Je reste septique sur la pseudo vis de réglage sur les bouchons 🤨
Si quiconque a des infos sur le fonctionnement / réaction de La Fourche lorsque l on intervient sur ces vis .
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'ffectivement, sans liaison entre cette vis et le système de clapets situé en pied.
Peut-être que si la vis débouche du bouchon, suivant comme elle est vissée ça fait varier le volume d'air... :P
Franchement je vois pas ...
Mais c'est beau. Tu as changé les tubes ou bien tu les as repris ou fait reprendre ?
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Pour les tubes je les ai remplacés ( c est du tarozzi) car mes tubes me semblaient bien abîmés pour les faire reprendre.
Pour le réglage ton commentaire n’est pas dénué de sens car il n y a pas de lien entre la vis de réglage et les clapets internes. Sur les fourreaux de fourche il y a juste les vis de maintien et vis de purge . Et le dispositif dans la cavité des bouchons comportent une bille comprimée par un ressort lui même plus ou moins par cette vis .
:P
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Salut
Bravo pour cette restauration, tu peux voir la mienne dans les messages récents, ne pas oublier le nettoyage de l épurateur centrifuge du vilebrequin, c est vraiment important, j attends le deconfinent pour les premiers tours de roue.
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Salut
Bravo pour cette restauration, tu peux voir la mienne dans les messages récents, ne pas oublier le nettoyage de l épurateur centrifuge du vilebrequin, c est vraiment important, j attends le deconfinent pour les premiers tours de roue.
Salut, tout d abord merci .
J ai suivi sur ton post la restauration de ta machine et je te tire mon chapeau 🎩.
A priori il ne te reste plu qu à roder ton nouveau jouet , j ai justement une ou deux question par rapport à ta restauration :
As tu une référence pour la teinte des roues ( j ai bien vu quelques sujets sur la question mais jamais rien d établi ou de précis )?
Tu as conservé le faisceau d origine et l allumage bosch ?
J ai prévu une grosse remise à niveau moteur mais il y a encore un peu de temps avant d y arriver ( et quelques pièces à commander 🙃)
L épurateur sera fait à ce moment là 😉
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Salut
Pour la teinte il faut que je demande au peintre, mais pas sur qu elle ait été respectée à 100% par rapport à l année, le plus difficile a été la peinture de la carrosserie avec tous les filets, il n y a que de la peinture, pas un seul sticker.
Concernant le faisceau, oui conservé entièrement ainsi que l allumage d origine, elle démarre au 1er coup de démarreur, même si elle n a que 40000kms j ai mis des carburateurs neufs
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Ok , pour ma part je pense la faire plus « standard » avec stickers de reservoir et de selle .
Tu es passé avec de carbus de 40 si j ai tout compris ?
La partie électrique de ma machine était triste , j envisage donc une mise à niveau
Avec un allumage à effet hall sachse Et un faisceau « modernisé » type motogadget
M unit
Je recherche des retours d expérience sur ce produit monté sur ancienne ducati
Une petite foto pour illustrer la tristesse de mon faisceau
(https://i.postimg.cc/XrySWBFg/F66-CC885-6-B69-4102-8-DF2-8452483816-E2.jpg) (https://postimg.cc/XrySWBFg)
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Ah oui, je pense que ce serait bien de le changer. :D
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Quand j ai acheté la mienne elle était déjà en carbus de 40 et pots conti, concernant
Moto gadget je trouve que c est vraiment miniature et ça me semble fragile, souvent c est monté sur des machines « de salon » et la plupart du temps il faut percer le guidon pour faire passer les câbles, sur le café racer ducati que je suis en train de monter je préfère mettre des commodos plus petits mais en restant classique, tu peux le voir dans la rubrique divers
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Ce qui m intéresse c est le module MUnit qui permet de remplir plusieurs fonctions
( supression de relai, boîte à fusible , etc ) je resterais avec mes commandes d origine . Car en effet ce type de boîtier peut être piloté à partir de boutons poussoirs
Avec en effet potentiellement des fils à passer dans le guidon mais pour ce projet c est pas le but 😌
(https://i.postimg.cc/zVC711ZL/24-D13063-7-E22-4-DB2-8-A45-EB143-EE74-F5-D.jpg) (https://postimg.cc/zVC711ZL)
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ça ne va sans doute pas aidé beaucoup, mais j'ai fait une balade avec un gars sur un R80/5 café racerisé très soigné. Il a montré le système M-Unit : c'est juste hallucinant de petite taille et avec très peu de câbles donc un allègment de faisceau qui va dans le sens de la discrétion, les câbles sont en plus de fine section. Le boitier ne gère que les fonctions annexes hors allumage, quoi. Mais ça va jusqu'au démarrage sans clé, alarme incluse, en passant pas les clignos mais aussi tous les options de surveillance du moteur (°T huile, pression, etc...), il suffit d'avoir le capteur qui communique. Suis sûr que si ça existait, tu pourrais monitorer ton épurateur centrifuge !
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Salut Ghost18,
Si tu as un compte facebook ,tu trouveras des pièces pour darmah sur le site de ducatannonces ... :wink:
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Petit message avec l avancée des travaux ,
J ai demonté ,nettoyé (ultrasons) et changé les joints et remplacé les membranes de pompes de reprise . Puis remontage et comparaison avec l´autre qui est dans l état de celui refait (avant d attaquer) .
Avec la reprise , ça avancera un peu moins vite mais ça fait du bien aussi 😌
(https://i.postimg.cc/PPwFcxCt/80-F8-E600-C796-4-CD9-A0-C9-A1-B81566-C4-A0.jpg) (https://postimg.cc/PPwFcxCt)
(https://i.postimg.cc/cvT75yBx/A3-BC3-A6-E-6-C46-4-C1-A-A487-29940-F5-DA3-BF.jpg) (https://postimg.cc/cvT75yBx)
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Ça avance c’est bien.
Pour ta vis sur La Fourche, c’est peut-être une purge d’air. Certaines fourches « aspirent » de l’air en fonctionnement, et mettent les spis sous pression. Dans ce cas ouvre de temps en temps et écoute si t’as une surpression qui s’échappe ?
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Quel type de bain a ultrasons as-tu utilisé?
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C est un petit bac que j ai acheté sur un site de vente en ligne
Il a une capacité de 6L et peut soit agir a 28khz ou 40khz
Ça fait le job 👍 pour une centaine d euros
(https://i.postimg.cc/YhTkppGc/CF0403-D2-E52-A-4-B9-F-A0-A0-626754-E44625.jpg) (https://postimg.cc/YhTkppGc)
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J’en ai un aussi en 10l d’une autre marque. Ça marche plutôt pas mal. Le mieux est de mettre de l’eau chaude au départ, car c’est long à chauffer sinon avec l’appareil. Par contre, je ne trouve pas que le produit fourni avec soit très efficace. Et toi Ghost18, ton produit est efficace ?
Je vais essayer le produit de RESTOM pour voir.
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Bon elle en est où cette moto ?
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Bon elle en est où cette moto ?
Salut Domsi , bonsoir à tous et meilleurs vœux , santé et ballades en pétoire plus que l an passé.
J ai un peu délaissé mon projet ( pas abandonné je rassure tout le monde) mais les congés de Noël m ont permis de commander quelques pièces et de m y remettre un peu .
Au sommaire j ai enfin terminé les carbus ( démarrés il y a quelques mois🤗)
Ci-dessous petite photo du job fini
(https://i.postimg.cc/ThW6xhGt/2-DC321-E7-2-EAD-4-B52-B89-F-A26-EB0-E66456.jpg) (https://postimg.cc/ThW6xhGt)
J ai du coup attaqué le « tableau de bord » avec ces fameuses s******ies d ampoules je vous laisse constater l état de ce que j ai pu découvrir
Ampoules manquantes , cramées et déjà bricolées façon 3ème techno (même si ça me ramène à des bons souvenir 🤗.
J en oublierai presque l ampoule survivante
Ci dessous les images
(https://i.postimg.cc/7fWtZnV7/6117279-F-7-B3-D-42-E2-B6-D9-D694-D39-E8-F3-C.jpg) (https://postimg.cc/7fWtZnV7)
(https://i.postimg.cc/r0MQPnV6/F5-C56-A6-F-1566-43-DB-970-F-4137-EF606-CD6.jpg) (https://postimg.cc/r0MQPnV6)
C est pas fameux !
Comme je ne suis pas pressé mais que j envisage une restauration durable je préférerai solutionner le remplacement par des leds , si quiconque a déjà choisi cette solution je prends tous les conseils .
J irai cette semaine prendre conseil auprès d un atelier de réparation électronique en tout genre pas très loin de la maison le gars qui y officie touche méchamment sa bille ... je vous tiendrai au jus sur ce que j aurai en retour .
La j ai commencé le décapage du support avant peinture.
Quelques petites photos du travail en cours .
(https://i.postimg.cc/mz27bGVc/image.jpg) (https://postimg.cc/mz27bGVc)
(https://i.postimg.cc/LhJZvDWM/image.jpg) (https://postimg.cc/LhJZvDWM)
(https://i.postimg.cc/87mFs07L/image.jpg) (https://postimg.cc/87mFs07L)
Je ferais comme précédemment un point sur l avancée du chantier car comme tous je pense je suis sur plusieurs fronts .
Allez ,je vous souhaite encore une fois mes meilleurs vœux
😀
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Bon ça y est je suis passé au bouclard d électronique aujourd’hui. Le gars assez sympa m a rencardé pour la modif des fucking ampoules 💡 par des LEDs ( mais pas moches ) . Ce qu il faut savoir : contrairement à une ampoule à filament la led est polarisée (en gros il faut respecter le + sur le + et le - sur le - . Et pour un montage comme celui que je vais illustrer il faut monter une résistance en série sur le + avant la led . Pour les références j ai fait confiance et le gars m a vendu les composants sans que je doive rentrer dans des savants calculs. Le prix 80 cents pour une led et une résistance ( je pense que c est correct! )
J ai donc attaqué la modification de la première ci dessous des fotos du matos et du montage .
(https://i.postimg.cc/d7LY4TH3/280-DA380-1431-4098-82-B4-D46-D2-E22-E70-B.jpg) (https://postimg.cc/d7LY4TH3)
(https://i.postimg.cc/5jwM7J3B/9792-F38-A-92-D6-48-CF-B391-7-EE82-E02-ED38.jpg) (https://postimg.cc/5jwM7J3B)
(https://i.postimg.cc/svr3sxXH/A6936-C40-9026-49-DF-B29-B-5-E7-F67-ECB6-F8.jpg) (https://postimg.cc/svr3sxXH)
(https://i.postimg.cc/gXhPPbPP/B2-B1-EC8-D-6799-453-C-BECA-76-B54554-FE9-E.jpg) (https://postimg.cc/gXhPPbPP)
(https://i.postimg.cc/7JM8f16s/F897-A2-FC-7-B25-4-EFC-893-F-D73247-B1900-A.jpg) (https://postimg.cc/7JM8f16s)
Ce qu il faut savoir c est que c est de la led en 12v continu (au cas où) du coup j ai dû repérer le + pour le jour ( pas demain😋) ou je pourrais rebrancher tout ça .
Suite au prochain épisode plu que 6 😅
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Pour le calcul de la résistance, la formule est:
Valeur Résistance = Tension aux bornes de la résistance (14,2V - 3,1V) / intensité dans la LED en Ampères (20mA).
555 Ohms = 11,1 / 0.02
La résistance qu'il t'a vendue a une valeur de 390 Ohms.
Perso. je pense que ta résistance est "petite" en valeur, ce qui va générer une tension plus grande aux bornes de ta LED d'environ 6,4V, ce qui est le double de ce qui est conseillé.
Ceci va générer plus de chaleur au niveau de la LED et lui amoindrir sa vie.
Je conseillerais donc plutôt d'y mettre une résistance de 560 Ohms: Anneaux de couleurs: vert-bleu-marron / doré.
Pour terminer, la résistance peut être soudée en série sur la borne "+" ou sur la borne"-" de la LED.
Attention, je ne mets pas en doute ce que ton bouclard t'a proposé, je n'interviens juste que pour te donner un conseil pour éviter une surchauffe de ta led et aussi essayer de la faire vivre bien plus longtemps. :thumbsup:
Le prix qu'il t'a fait est tout a fait honnete pour un couple led et résistance.
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Salut , merci pour ton explication, une question me taraude est ce que la résistance est aussi liée aux caractéristiques de la LED?
Pour ma part je ne sais pas du tout les specs des LEDs que j ai achetées.
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Oui, suivant la couleur de led utilisée, la valeur de résistance peut être différente.
Même au niveau des leds de même couleur la résistance doit être changée, suivant si tu as une led a luminosité normale ou haute luminosité.
Le calcul que je t'ai donné correspond a une led blanche a luminosité normale que doit être alimentée en 3,1V et un courant de 20mA, led que l'on te vend si tu ne précises rien.
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Pour le calcul de la résistance, la formule est:
Valeur Résistance = Tension aux bornes de la résistance (14,2V - 3,1V) / intensité dans la LED en Ampères (20mA).
555 Ohms = 11,1 / 0.02
La résistance qu'il t'a vendue a une valeur de 390 Ohms.
Perso. je pense que ta résistance est "petite" en valeur, ce qui va générer une tension plus grande aux bornes de ta LED d'environ 6,4V, ce qui est le double de ce qui est conseillé.
Ceci va générer plus de chaleur au niveau de la LED et lui amoindrir sa vie.
Je conseillerais donc plutôt d'y mettre une résistance de 560 Ohms: Anneaux de couleurs: vert-bleu-marron / doré.
Pour terminer, la résistance peut être soudée en série sur la borne "+" ou sur la borne"-" de la LED.
Attention, je ne mets pas en doute ce que ton bouclard t'a proposé, je n'interviens juste que pour te donner un conseil pour éviter une surchauffe de ta led et aussi essayer de la faire vivre bien plus longtemps. :thumbsup:
Le prix qu'il t'a fait est tout a fait honnete pour un couple led et résistance.
Bonsoir , je me suis permis de corrigé ton message car après vérification et test , dans le cas d un courant continu (batterie 12v en l occurrence) la résistance doute être placée avant la led et sur le + uniquement.
Faute de quoi le circuit ne fonctionne pas .
Sinon j en ai modifié une seconde et j ai fait un montage test c est plutôt bien .
(https://i.postimg.cc/m1WqQhYr/CAB0348-C-3-E83-45-E8-AAB3-F70-A8-D1-B922-F.jpg) (https://postimg.cc/m1WqQhYr)
(https://i.postimg.cc/s15b39zG/DDBC9365-DEEE-4-C6-F-A7-CD-457102-B2-F1-B3.jpg) (https://postimg.cc/s15b39zG)
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Pas d'accord, La résistance peut avoir deux montages différents par rapport a la LED:
1) Une patte de la résistance sur le - de la batterie, l'autre patte de la résistance sur la patte courte de la LED et la patte longue de la LED sur le +.
ou
2) Une patte de la résistance sur le + de la batterie, l'autre patte de la résistance sur la patte longue de la LED et la patte courte de la LED sur le -.
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Merci pour l'idée, je la garde au chaud car j'ai deux voyants qui sont claqués. :thumbsup:
En gros on s'en fout de la position de la résistance dans le circuit, c'est un montage série donc elle peut être montée avant ou après la LED.
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.
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Pas d'accord, La résistance peut avoir deux montages différents par rapport a la LED:
1) Une patte de la résistance sur le - de la batterie, l'autre patte de la résistance sur la patte courte de la LED et la patte longue de la LED sur le +.
ou
2) Une patte de la résistance sur le + de la batterie, l'autre patte de la résistance sur la patte longue de la LED et la patte courte de la LED sur le -.
Je ne veux contrarié personne mais le premier montage que tu décris en positionnant la résistance entre le - delà LED et le - de la batterie ne fonctionne pas .
J ai essayé pour être sur :roll:
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Et pourtant ce n'est pas logique, l'explication de S4RS64 est électriquement parlant cohérente.
Une résistance n'étant pas polarisée peut importe son sens de montage n'y son positionnement (juste avant ou juste après) par rapport à un autre élément...
Bizarre qu'au test que tu as fait cela ne fonctionne pas.
Mais le principal reste que tu fasses le montage dans le sens qui fonctionne chez toi.
Donc bon courage pour la suite de ta restauration...
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Dans ton essai, tu as du oublier d'inverser la connexion de ta led:
Toujours la patte la + longue de la LED vers le + de la batterie.
Toujours la patte la plus courte de la LED vers le - de la batterie.
Si tes pattes de LED ont été coupées de même longueur au montage, tu ne peux donc plus reconnaitre laquelle était la plus longue, tu as encore un moyen de reconnaitre la polarité: tu regardes par transparence la LED, a l’intérieur le petit plot (pointe) correspond au "+", et le plus grand plot recourbé a 90 degrés au-dessus du petit plot correspond au "-". :wink:
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Bon ça y est tous les voyants sont modifiés.
Il ne reste que le tableau de bord à repeindre avant de tout remonter 😅
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Ça y est le tableau de bord (pour sa face avant ) est terminé, il y a gagné quelques années . De plus avec les LED je devrai être tranquille un bon moment (je l espère)
Deux petites photos avant /après
(https://i.postimg.cc/7fHw9ySq/389-B0087-132-B-4-D29-83-F2-BF8-DC4312-E60.jpg) (https://postimg.cc/7fHw9ySq)
(https://i.postimg.cc/ftN6bxKM/61-C95-B70-1266-4-D32-8009-CAD2-BF090-EF6.jpg) (https://postimg.cc/ftN6bxKM)
(https://i.postimg.cc/gXH1LnS8/7-F92-D2-BF-5-B00-47-D0-B410-8-D7187112-A1-A.jpg) (https://postimg.cc/gXH1LnS8)
Il ne me reste plus qu à virer la peinture qui avait été badigeonnée sur la fermeture en plastique et ce sera réglé.😎
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Top. :thumbsup:
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:bowdown:
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C'est du propre !
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Oui en effet ça ne lui a pas fait de mal !!
Dans ma lancée j ai attaqué mon comodo de gauche (celui qui pilote les fonctions d éclairage avant , clignotants, et Klaxon.
Sur le mien en l’ occurrence le switch des clignotants était bloqué et la sélection phare / appel de phare ne revenait pas .
J’ai donc démonté et tout remis d’aplomb.
Des photos avant de démarrer
(https://i.postimg.cc/5H6md5v5/0-BA0-DD08-E23-A-486-D-8509-DA6321-F1-BBCA.jpg) (https://postimg.cc/5H6md5v5)
(https://i.postimg.cc/hQq8dHYM/A77-BBBB1-9-AC1-451-C-93-C5-E243-A0-BB285-B.jpg) (https://postimg.cc/hQq8dHYM)
(https://i.postimg.cc/sQW91VTv/AE642-CC4-8-C90-4-EB8-B950-33351-CB6-A0-BF.jpg) (https://postimg.cc/sQW91VTv)
C était pas terrible mais par contre les câbles de cette partie du faisceau sont en très bon état .
J ai donc démonté, nettoyé , rajeuni les connexions .
(https://i.postimg.cc/5jxSfMwN/349-BD798-93-DC-46-BF-A114-DC420-B8-F3-AD9.jpg) (https://postimg.cc/5jxSfMwN)
(https://i.postimg.cc/4m06v7jm/5-C9-A60-C3-A003-4-C4-F-8-B8-F-5-ACBB99-D5-C06.jpg) (https://postimg.cc/4m06v7jm)
(https://i.postimg.cc/F1DgRnZb/8-F7539-AB-D105-488-E-9-A55-3-DE90992-BBCF.jpg) (https://postimg.cc/F1DgRnZb)
(https://i.postimg.cc/ykxhSXQM/E8-C9-BA38-3979-48-A7-BFDE-2-B6341807049.jpg) (https://postimg.cc/ykxhSXQM)
Puis après peinture , remontage 😄
(https://i.postimg.cc/MXMKMn0s/082-A7963-8-FFC-4317-B14-C-516760-FE1252.jpg) (https://postimg.cc/MXMKMn0s)
(https://i.postimg.cc/mhvZQT8T/55978-B0-C-BD21-4796-9674-BBB169-C9-C162.jpg) (https://postimg.cc/mhvZQT8T)
(https://i.postimg.cc/MnxWFtC4/5957-EC9-A-E4-FD-439-C-8-E70-E64-C5763-EEC2.jpg) (https://postimg.cc/MnxWFtC4)
(https://i.postimg.cc/rK5Vj7Px/A8787-AE8-EF48-462-F-AF2-E-0-AE953-DD0-D83.jpg) (https://postimg.cc/rK5Vj7Px)
(https://i.postimg.cc/NK4gqmY0/ECBC2-AFF-0-CDD-4-DDE-841-A-DB8-E5-E6-C85-C2.jpg) (https://postimg.cc/NK4gqmY0)
Le switch de clignotant remonté correctement avec sa bille de sélection (comme les autres sélecteurs d ailleurs) fonctionne bien mais néanmoins n est pas aussi fluide que sur mes machines modernes (normal) sur les votres c est rustique aussi ?
Quelle est la couleur des indications et positions du commodo ? Blanc , ou orange ?
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Bravo pour l’avancement de ta machine, notamment le sujet des leds m intéresse beaucoup, ayant plusieurs témoins grillés, je vais regarder ça de prêt, le 18 décembre j ai fait 450 kms avec ma machine, le truc bête ma roue avant est voilée, je l’ai emmené chez un spécialiste, j espère la récupérer cette semaine, il va falloir la repeindre.
Bon courage pour la suite
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Merci , pour ta roue c est quel modèle . J ai pris contact la semaine passé avec une entreprise qui traite le magnésium par passivation ( mordançage est le terme précis)
Mes campagnolos vont y passer car décaper et peindre du magnésium c est apparemment plus compliqué qu il n y paraît .
Par contre le traitement en question pique un peu niveau tarif .
Perso je ne veux pas revenir là dessus dans trois ans car la peinture serait cloquée ou autre... car sinon j avais la solution aéro gommage et peinture poudre mais d après pas mal de sujet c est jamais durable (même. Si c est 3 a 4 fois moins cher 😬)
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Je récupère la roue jeudi, c est une FPS, ensuite direction le peintre, dommage elle venait d être repeinte
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Les Fps sont en alu ou magnésium ? Les campa et speedline magnésium mais les fps qui ont apparemment la qualité d être plus solides (mais plus lourdes) ont parfois le bord poli . D ou ma question
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Bonsoir,
je suis en train de terminer la restauration d' un 900 ssd, si je peux t' etre utile
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Ce serait bien que tu retournes sur ton post précédent. :siffler:
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???
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Ghost18, deja on ne cite pas le message précédent et pour répondre a tes ???, j'indique a Schumacher d'aller voir coté "présentation", post précédent celui-ci, car ça chauffe un peu la bas.
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Les Fps sont en alu ou magnésium ? Les campa et speedline magnésium mais les fps qui ont apparemment la qualité d être plus solides (mais plus lourdes) ont parfois le bord poli . D ou ma question
Il faut que je vérifie dans mes tablettes mais elles me semblent particulièrement légères, j ai récupéré la jante qui été voilée aujourd’hui, la peinture était neuve, elle est bonne à repeindre, pour la redressée il faut la chauffer donc peinture cloquée
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@ S4rs64 : désolé je ne comprenais pas à qui était destiné le message et pourquoi .
C est réglé j ai corrigé mon message.
@ domsi : j ai eu la confirmation pour les FPS c est bien de l alu. Ce qui explique leur durabilité comparé au magnésium. 👍
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Ghost, ne cite pas le message précédent, et évite les abrégés. Merci 8)
Oui bon, S4RS64 en avait déjà causé, oui, ça va ... :D :lol:
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Vraiment top tes explications pour les leds et résistances, je n y connais rien et grâce a vos infos j ai fait le montage et ça fonctionne
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Super, ce genre de post prends tout son sens car il pourra j en suis sûr aider d autres utilisateurs à faire la modif 👍.
Pour ma part j ai avancé sur les roues qui sont parties chez le préparateur . Je devrait les récupérer d ici une quinzaine de jours en apprêt . Il ne me restera plus qu à les peindre en or et remonter les roulements neufs .
Pour la peinture des jantes j ai trouvé une référence Renault (correspond aux jantes de clio wiliams) car impossible de trouver d info sur la couleur d origine .
Si quiconque a des infos je suis preneur.
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Bonsoir , je travaille sur la partie après le maître cylindre de freins ( durite ,coupleur avec contacteur hydraulique , durite souple x2 et connexion rigide X2.
Sur ma machine l ensemble étant (comme le reste d ailleurs ) pas terrible .
Je me suis penché sur le contacteur hydraulique , je trouve qu il faut beaucoup de pression pour le mettre en position fermée ( j ai poussé la membrane en ayant connecté un multimètre en test de continuité pour tester )
La question étant la suivante :
sur vos machines qui disposent de ce système est ce que le feu s allume à la moindre pression ou lors de gros freinage ?
(https://i.postimg.cc/yWTTLFH3/1-B03-B1-B5-C1-DD-4-F05-B150-5540-D3-F83596.jpg) (https://postimg.cc/yWTTLFH3)
(https://i.postimg.cc/ppXJ4pWG/8-B29382-A-7-ABF-4-EAC-BB34-F70-AC4969-A31.jpg) (https://postimg.cc/ppXJ4pWG)
(https://i.postimg.cc/t7b5dBLH/C64006-F3-1-E81-446-E-8-D7-F-B89261303872.jpg) (https://postimg.cc/t7b5dBLH)
Est ce que quelqu’un a déjà remplacé ses durites par du moderne , car des durites de 43 ans ...🤔 je voudrais malgré tout garder le système d’origine avec la connexion aux étriers en rigide
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Cherche dans ta région, une boîte spécialisée dans l'hydraulique. Ils pourront te refaire les flexibles au modèle. C'est pas si cher que ça. Ça sera neuf et aura le même aspect que d'origine.
Phil
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Pour les durites c'est commandé a un gars assez passionné qui vend en ligne .
Si ça peut servir a d'autres c'est ezdraulix
si le modo juge qu'il ne faut pas citer je retirerai le nom. :roll:
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Est ce que quelqu un pourrai éventuellement mesurer les dimensions que je cherche sur sa moto (photo ci dessous) ? je dois fabriquer le support des clignotants avants.
(https://i.postimg.cc/HJ4nh3z5/Sans-titre.jpg) (https://postimg.cc/HJ4nh3z5)
merci d'avance
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Je vais regarder ce soir, je ne l’avais pas je l ai trouvé en Hollande sur un site internet mais ça coute un bras
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En effet l image est tirée de leur site, ça doit être dans les 145€ hors taxe et hors transport. Trop cher pour moi et pour ce type de pièce. Je vais essayer de la fabriquer mais du coup besoin d un coup de main sur les dimensions 🙂
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Le diamètre c est 12mm et la longueur entre les 2 clignotants c est 188mm
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Je n ai pas démonté les clignotants donc il faut rajouter la partie fixation
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Merci Domsi , je vais attaquer ça très bientôt...
par contre pour les clignotants j adapterai avec des modèles que j ai trouvé car 30€ Piece pour des copies de CEV d origine je trouve ça légèrement excessif 🤯
J ai terminé la partie arrière du tableau de bord , j ai dû repeindre en noir mat car la peinture qui le recouvrait était difficilement retirable sans ponçage ...
(https://i.postimg.cc/1VZcMtn0/29658028-C388-4-D24-8117-D7-DD3-A7690-BF.jpg) (https://postimg.cc/1VZcMtn0)
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Petit job de jour , j ai reconditionné la commande d embrayage , décapage , peinture , polissage . C est beaucoup mieux et ça n’a pas demandé grand chose à part du temps .
(https://i.postimg.cc/dDxXLKQS/7-FF538-F8-812-F-4-D53-82-E6-80-DAFC67-CEC2.jpg) (https://postimg.cc/dDxXLKQS)
(https://i.postimg.cc/Vd0htHds/DA55-CF1-F-C2-D8-4265-9-DE6-D0-A1-AABED3-D3.jpg) (https://postimg.cc/Vd0htHds)
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.....
sur vos machines qui disposent de ce système est ce que le feu s allume à la moindre pression ou lors de gros freinage ?
(https://i.postimg.cc/yWTTLFH3/1-B03-B1-B5-C1-DD-4-F05-B150-5540-D3-F83596.jpg) (https://postimg.cc/yWTTLFH3)
(https://i.postimg.cc/t7b5dBLH/C64006-F3-1-E81-446-E-8-D7-F-B89261303872.jpg) (https://postimg.cc/t7b5dBLH)
Est ce que quelqu’un a déjà remplacé ses durites par du moderne , car des durites de 43 ans ...🤔 je voudrais malgré tout garder le système d’origine avec la connexion aux étriers en rigide
Le capteur de pression est calibré, voir s'il est possible d'en trouver un calibré sur moins de pression.
Les durites tu peux les faire faire sur commande avec les raccords de ton choix et la longueur et couleur de ton choix.
Il y a plein de boites qui le font (je l'avais fait pour un BMW R800RT que j'avais remis en route il y a 3-4 ans....
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Salut gizmostro , pour les capteur de feux j en ai retrouvé chez mecatechnic mais le tarage est rarement indiqué.
Sinon j ai commandé et reçu le kit de durites pour remettre à jour mon système, (131€ fdp inclus ) un bon investissement 👍
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Salut à tous, je prends le train en marche ! Je restaure aussi une Darmah. Pour la couleur des jantes, mon "peintre" a fait avec la teinte des clio Williams, c'est joli mais c'est trop pâle à mon goût... une fois montées, avec les pneus ça le fait bien mais c'est pas tout à fait la bonne teinte... donc perso je ne choisirais pas cette couleur.
(https://i.postimg.cc/BLmhxQVV/20190316-195754.jpg) (https://postimg.cc/BLmhxQVV)
(https://i.postimg.cc/VrfGrbDt/IMG-0023.jpg) (https://postimg.cc/VrfGrbDt)
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Le seul vrai problème est que la teinte d origine n est référencée nulle part , donc quand tu as des jantes de la bonne couleur en général elle ne sont pas à repeindre ,
J ai validé la teinte idem aux tiennes c est à dire clio wiliams .
On verra bien 😌
Ci dessous le roue revenues de la préparation et apprêtées époxy
(https://i.postimg.cc/CR8YPwNk/5-E98369-D-74-A1-4-BAF-81-B2-8-DE7-D34259-EE.jpg) (https://postimg.cc/CR8YPwNk)
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Après coup j'avais lu que le or des jantes de BMW (BBS je crois) faisait l'affaire, mais bof... Il y a Sprido qui fait aussi une teinte or qui a l'air de coller :
http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/1013-peinture-moto-ducati-jante-or-metallise.html
(https://i.postimg.cc/ZBvTkYMv/996.jpg) (https://postimg.cc/ZBvTkYMv)
Sinon, comme on sera deux à avoir une Darmah avec ces jantes de cette couleur, on va enfin pouvoir en faire une généralité ! :)
(https://i.postimg.cc/Wt2dFgC5/darmah.jpg) (https://postimg.cc/Wt2dFgC5)
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Oui en effet,
Tu es plus avancé que moi sur le projet . Tu es es au remontage global ?
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Oui, il me manque les durites de freins (tu les as refait faire où les tiennes ?), je viens de refaire les commodos mais la peinture se barre, donc je suis bon pour les repeindre une nouvelle fois.
Je dois reconditionner les carbus, finir de brancher l'électricité et remonter tout le reste. Je n'ai pas les clignotants ni les fixations, il va falloir que je regarde ça aussi, mais ça sera plus tard. Et la peinture à faire.
D'ailleurs bravo pour les led du tableau de bord, je vais tester mes lampes et voir si je remplace tout comme tu l'as fait.
Là j'ai un souci avec le kick qui touche le pot quand on le descend. J'ai viré les entretoises entre la fixation et le silencieux mais ça touche quand même, ça se trouve il est plié... y a toujours un problème :cry:
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Salut pour les durites c est la société Ezdraulix qui m à fabriquer le kit de 4 plus quincaillerie (rondelles cuivre et vis banjo) je te met les coordonnées sur la photo dessous . Jean Marc est vraiment sympa et passionné je te le recommande 😉
(https://i.postimg.cc/3k31sTsB/235-B62-EB-3-A21-4-D76-90-FC-A536-DCE68-BE5.png) (https://postimg.cc/3k31sTsB)
Ton moteur a été microbillé?
Pour ton kick c est étrange car c est une pièce très massive , après c est possible qu il soit légèrement tordu .
Tu avais des conti d origine ou dès la Franconi?
Pour tes lampes de tableau de bord vu la fragilité des pièces originales , à ta place j en profiterai pour les remplacer u profit de LEDS
Pour le clignotants j étais dans le même cas de figure que toi mais les copies de clignotants CEV d origine sont vraiment très cher et la barre de maintien avant hors de prix (mais refabriquee ) donc j ai commandé un kit de 4 sur un site chinois wi** pour 35€ et je fabriquerai la barre .
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Salut,
Merci pour lien des durites !
Mon moteur, je l'ai sablé au bicarbonate, mais mon compresseur n'étant pas très puissant, j'ai surtout tout nettoyé à la main! D'origine il y avait des Lafranconi, en mauvais état et introuvables. J'ai mis la ligne complète de chez Ducati Vintage store, du beau matos ! D'ailleurs elle est encore en promo on dirait :
https://www.ducativintagestore.eu/kit_completo_marmitte_piu_accessori_per_ducati_900ss_ducati_860_ducati_900_sd_etc
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Bonsoir à tous , j ai pu acheter un manuel utilisateur d époque dans lequel figurent des formules qui ne pourraient plus paraître aujourd’hui.
Extraits choisis
(https://i.postimg.cc/WtF1gY10/B74-EB74-D-E22-D-49-B7-94-DB-CB339777813-D.jpg) (https://postimg.cc/WtF1gY10)
(https://i.postimg.cc/xNzjQ846/ED853-E9-F-FE73-4125-A635-C0-B73719-A748.jpg) (https://postimg.cc/xNzjQ846)
En effet à l époque le motard mettait les mains dans le comboui et le constructeur mettait à dispo la doc technique ouvertement ( les temps ont bien changés, sur le second point)
Sinon à l époque également on y allait pas par Quatre Chemins c est assez misogyne et surtout on y croyait ( on valorisait l orgueil)😂😂
Autres temps autres mœurs
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Pour être plus terre à terre je poursuis doucement ma restauration dans les prochains jours je devrais récupérer ma partie cycle repeinte à l époxy en thermolaquage (poudre)
Je me suis lancé dans la remise à neuf de l instrumentation, compteur et compte tours . Donc démontage complet, nettoyage et peinture du cuvelage extérieur. Puis ré assemblage .
Ci dessous les photos avec le compte tours pas encore traité et le compteur fini .
(https://i.postimg.cc/0bCjyMN4/2-FB425-CE-837-F-48-DB-BC48-8-A4278-F57-B70.jpg) (https://postimg.cc/0bCjyMN4)
(https://i.postimg.cc/HVmjm4T5/C3-C526-AC-A963-4-AD6-9463-C5-ED84-E82-D5-B.jpg) (https://postimg.cc/HVmjm4T5)
(https://i.postimg.cc/XGyXjsZK/DC8-A86-AA-BB74-4582-BFD7-B66796-CAAA2-D.jpg) (https://postimg.cc/XGyXjsZK)
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Dans le même genre et que j'ai eu bien plus récemment: Venturi.
Leur livret d'utilisateur n’était pas basé sur une personne n'y connaissant rien ou l'on voit aujourd'hui des livrets qui expliquent toutes les fonctions de base pour conducteur novice.
Sur le livret de la Venturi, tout était expliqué en prenant en compte qu'ils avaient deja un conducteur avec un minimum de connaissance, et le livret parlait plus de style de conduite, de comportement a avoir, de sensations que de parler comment fonctionne la manette de clignotants ou de phares.
J'avais beaucoup aimé le style.
Dommage, j'aurais du le scanner, car il faisait sourire de plaisir en le lisant. :D
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Je prends le sujet en cours. beau travail déjà réalisé. As tu remplacé ton allumage ?
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Salut , non l allumage n est pas encore changé mais le modèle retenu est arrêté, ce sera un sachse en remplacement du bosch d origine . Les périphériques seront également revus bobines HT Dyna .
Pour l heure je viens de récupérer mes roues .
Comme je l ai écrit plus tôt j ai opté pour la teinte des roues de clio wiliams .
(https://i.postimg.cc/JsJfsJLR/9-A2-E18-B1-383-F-4376-87-D8-1-BB7-ED1166-E2.jpg) (https://postimg.cc/JsJfsJLR)
Ça avance
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Salut, pas mal les jantes ! Tu as fait les roues de secours avec :D ?
Pour les compteurs, tu as acheté un kit de réfection ? Si tu peux faire un tuto rapide, ça m'intéresse, je repeindrais bien les miens et changer aussi les fonds, mais j'ai peur de massacrer les cerclages au démontage et remontage.
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Salut , disons que pour le jantes on m à glisser que de magnésium de 40ans à rouler c est pas forcément ultra safe . J ai eu l occasion de trouver un jeu de Fps en alu donc j ai entrepris la réfection des deux jeux, les campagnolo ne présentaient pas de défaut rédhibitoire mis bon... mieux vaut prévenir que guérir.
Sinon pour les compteurs je n ai pas remplacé de pièces j ai juste reconditionné.
J essai de te faire un petit tuto avant de ressertir les cerclages .
Il faut juste être soigneux mais il n y a rien de très sorcier.
Pour l instant Il faut que je refasse argenter la parabole du phare car je n ai pas réussi à trouver de pièces détachés à prix correct .
J ai une interrogation sur les tailles de pneus , initialement la mienne était montée en 100/90/18 à l avant
Et 120/90/18 a l arrière
Je souhaiterais savoir si certains d entre vous sont passés sur des tailles différentes ( a l arrière essentiellement) car j ai des pirelli phantom sport comp en vue mais à l arrière la seule taille en 18 proposée par le manufacturier est 130/70/18
:roll:
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Combien ça te coûte de ré argenter la parabole ? Le phare Bosch de 200 mm, c'est le même que les Guzzi, Laverda et... Il y en a justement deux sur bon coin à 100 balles, c'est correct.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1961265552.htm?ac=1481102916
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1961261432.htm?ac=1481102916
Je n'ai pas eu le temps de chercher la parabole, mais la différence de prix à mon avis, tu prends un phare complet.
Pour les pneus, moi j'ai mis du Bridgestone dans la taille d'origine.
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Merci saturno pour les annonces , je suis complètement passé à côté et pourtant dieu sait si j ai cherché. J appèlerai dès demain sinon pour réargenter la parabole c est 75€+15€ de port.
Après quelques recherches je pense moi aussi repartir sur la monte d origine car de ce que j ai pu comprendre la taille que j ai citée avant est montable et dans la tolérance mais si jamais un jour Il y avait un problème les assurances aujourd’hui sont tellement tatillonnes que c est peut-être prendre un risque inutile.
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..on m'à glissé que le magnésium de 40ans à rouler c est pas forcément ultra safe .
C'est vrai. Il est possible de les faire radiographier mais la derniere fois que je me suis renseigné le prix était prohibitif..
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En effet je confirme ça coute aussi cher qu un jeu de Fps en alu 😂😂
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Bonsoir à tous ,
Comme je l ai évoqué quelques messages plus haut je n avais pas de clignotants sur la machine . Ne voulant pas forcément laisser ma chemise sur des copies de CEV j ai pris un lot venant de Chine ( commandés pour 14€ sur W. . . .h) au risque de m attirer les foudres des puristes je vous joint les photos de la préparation pour la partie arrière
(https://i.postimg.cc/jnhKWx6Z/DE55-FFD9-5227-4327-BF63-C99670449-D6-B.jpg) (https://postimg.cc/jnhKWx6Z)
La c est le clignotant à la réception
(https://i.postimg.cc/bDpqqSks/5-C074-FF1-311-B-4-C60-BC00-197-B9421-EBF7.jpg) (https://postimg.cc/bDpqqSks)
Après modification de gaine par de là thermo rétractable
(https://i.postimg.cc/RW784sRL/2-AD207-A3-6-BF8-4-C6-F-8341-E12-F87-CE27-F4.jpg) (https://postimg.cc/RW784sRL)
(https://i.postimg.cc/SXVvznHX/F66-B6773-3954-4861-9-C77-9-E9-D900-BCD30.jpg) (https://postimg.cc/SXVvznHX)
Les photos ci dessus illustrent le support, qui d origine devait avoir des supports clignotants plus longs. Malheureusement ces derniers ont dû être coupés lorsque les clignotants ont été dégagés. (Dommage)
(https://i.postimg.cc/dhNCkv4s/02147-AC7-A46-D-4-BDD-96-E8-7-A43-C6561143.jpg) (https://postimg.cc/dhNCkv4s)
J ai donc taraudé les tubes avec un filetage m10 pour pouvoir y adapter mes pièces fraîchement reçues
(https://i.postimg.cc/bDcskvbh/5-F1-CB4-E5-88-C8-4770-87-CD-BF8-EF208-C5-FA.jpg) (https://postimg.cc/bDcskvbh)
(https://i.postimg.cc/21tqjGS3/B99-ED492-5-D1-C-4322-8-E9-A-34-BBF3-D85249.jpg) (https://postimg.cc/21tqjGS3)
Voilà ce que ça donne une fois montés . J attaquerai la remise en peinture du support prochainement