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Bonjour à tous.
Dans l'optique d'avoir une sonorité un poil plus sexy qu'avec les sorties d'origine, je compte changer les silencieux de ma s2r 1000.
Le prix des termi étant prohibitif. Et le marché de l'occasion. Pour faire cours. Les gens se touchent en vendant des trucs rappé de partout.
On m'a conseillé roadsitalia, et en ce moment ils font des promos. On trouve des trucs sympas comme la paire de pots carbonne avec les fixation et tout ce qui va bien pour a peine 390€ livrés.
Des avis sur cette marque ?
Bonne soirée.
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Je ne connais pas.
Je suis allé visiter leur site, tout ce que je peux dire, c'est ce n'est vraiment pas cher, on est habitué à voir la concurrence au moins au double des prix affichés si c'est pas au triple.
En plus ça a l'air d'être des silencieux tout à fait homologués route.
Ils expliquent cela par le fait que ce sont des prix "direct usine", ils n'ont pas de réseau de revendeurs, il y a donc une logique pour ces prix, mais ça reste étonnant quand même.
ATTENTION, si les silencieux sont vraiment street légal, ils ne feront pas plus de bruit que l'origine, les DB qui en sortiront seront les mêmes que l'origine.
Le bruit risque juste d'être différent, mais pas obligatoirement mieux, ce ne sera qu'une question de goût.
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J’en ai eu sur ma ST4s, son super sympa et qualité plus qu’honnête. J’ai revendu la moto mais je les ai gardés, un des deux est sur le Fazer de ma femme et toujours un son incroyable, et depuis 4 ans, toujours impeccable. :wink: :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/94wFr62S/3-C3-A1-FC2-4862-43-D7-95-AD-097-BF35-D4-DC3.jpg) (https://postimg.cc/94wFr62S)
(https://i.postimg.cc/xqzHWZb6/779301-DA-0020-4924-B3-D4-731783-C29-DE0.jpg) (https://postimg.cc/xqzHWZb6)
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Ça peut donner une idée cote son:
https://www.youtube.com/watch?v=nyultLpFgn8
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Ca a l'air pas mal ...
Je risque d'y penser pour mon Monster 1200 ...
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J’en ai eu sur ma ST4s, son super sympa et qualité plus qu’honnête. J’ai revendu la moto mais je les ai gardés, un des deux est sur le Fazer de ma femme et toujours un son incroyable, et depuis 4 ans, toujours impeccable. :wink: :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/94wFr62S/3-C3-A1-FC2-4862-43-D7-95-AD-097-BF35-D4-DC3.jpg) (https://postimg.cc/94wFr62S)
(https://i.postimg.cc/xqzHWZb6/779301-DA-0020-4924-B3-D4-731783-C29-DE0.jpg) (https://postimg.cc/xqzHWZb6)
Ok merci ;) Niveau sonorité, c'était bien ? Sans les chicanes, c'etait comment ?
Je ne connais pas.
Je suis allé visiter leur site, tout ce que je peux dire, c'est ce n'est vraiment pas cher, on est habitué à voir la concurrence au moins au double des prix affichés si c'est pas au triple.
En plus ça a l'air d'être des silencieux tout à fait homologués route.
Ils expliquent cela par le fait que ce sont des prix "direct usine", ils n'ont pas de réseau de revendeurs, il y a donc une logique pour ces prix, mais ça reste étonnant quand même.
ATTENTION, si les silencieux sont vraiment street légal, ils ne feront pas plus de bruit que l'origine, les DB qui en sortiront seront les mêmes que l'origine.
Le bruit risque juste d'être différent, mais pas obligatoirement mieux, ce ne sera qu'une question de goût.
Il y a des chicanes amovibles ;)
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mxpx, le bruit, du moins avec mon Monster, c'est déjà 103Db d'origine, j'ai vraiment pas envie d'en faire plus !
C'est pourquoi je serais intéressé par ces cartouches qui, en photo, semblent pas mal.
Et pour un prix plus que raisonnable.
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Ils sont magnifique,j'avais pensé les acheter aussi.
Je cherchais des pots carbone pour mon S2R 1000 mais mon choix c'est porté sur Spark.
Ce qui a fait la différence pour moi,c'est purement technique:aucune attache pour mettre les pares chaleurs d'origines...
Je t'avoue qu'après le montage,j'étais excité comme un gosse et j'avais essayé les pots sans les pares chaleurs
en remettant sans cesse au lendemain leur montage...
Avec pour conséquences les traces de caoutchouc fondu de botte sur les tuyaux...ce qui arrivera à coup sûr avec tes Roads Italia.
De mémoire,seul Arrows et Spark ont pensé à ce détail...
Les Arrows en Carbone ne sont pas homologués et en titane le look ne me plaisait pas...
La qualité Spark est au top,il y a des chicanes rivetées que j'ai enlevée mais le prix avoisine les 600-650 euros.
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J’en avais monté aussi sur le TL1000, j’ai fait 4 ans sans chicanes et jamais contrôlé. (Bon, je vivais en Vendée... :lol:)
Sur le Fazer avec chicane c’est vraiment agréable. Sur la Duc’ , il m’arrivait de les enlever pour le fun, mais c’était vite chiant. Avec, c’était grave, puissant, même si ça ne vaut pas des Silmotor ou des Termi.
On se console laaaargement avec le prix ! :D
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Salut
Pour l’avoir vu et entendu récemment sur la moto d’une connaissance (photo comme dessous ) , le rapport qualité / prix / look est imbattable !! :D
Quand tu vois le prix des Termi d’occasion en état plus que moyen a des prix délirants parce que « Ducati = Termi« ... prends toi plutôt des Roadsitalia :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/jDx6dHbC/7-F65-A283-AF54-4647-829-A-2-B1-C6-C77-D56-B.jpg) (https://postimg.cc/jDx6dHbC)
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:bowdown:
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Je pense que je vais m'en prendre un pour mon Monster.
J'hésite entre ces deux modèles dans cette page https://www.roadsitalia.com/fr/1523-ducati-monster-1200-2014-2016-roadsitalia (https://www.roadsitalia.com/fr/1523-ducati-monster-1200-2014-2016-roadsitalia)
La REF COD821DFB - S - L285
(https://www.roadsitalia.com/4652-home_default/doublefire-titanium-black-roadsitalia-ducati-monster-1200-2014-2016.jpg)
ou la COD821DFC - S - L285
(https://www.roadsitalia.com/4653-home_default/doublefire-carbon-roadsitalia-ducati-monster-1200-2014-2016.jpg)
C'est quoi le mieux (plus robuste dans le temps), le carbone ou le titane ?
J'ai toujours eu de l'alu (Termi d'origine) ou du carbone (Termi aussi).
Ca vaut quoi le Titane ?
Robuste ?
Ca chauffe + ou - que le carbone ?
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J'avais acheté ça pour mon S2R :
https://www.roadsitalia.com/fr/ducati-monster-s2r-s4r-roadsitalia/2445-thunder-carbon-roadsitalia-ducati-monster-s2r-s4r.html (https://www.roadsitalia.com/fr/ducati-monster-s2r-s4r-roadsitalia/2445-thunder-carbon-roadsitalia-ducati-monster-s2r-s4r.html)
(https://zupimages.net/up/20/16/sp4k.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/sp4k.jpg)
Bonne finition du carbone, inférieure cependant à une sortie Termi au niveau de l'ajustement de l'ensemble, mais ça faisait le job !
J'avais rajouté une patte de protection car comme j'avais supprimer les cale pieds passagers, ma botte se cramait sur le tube d'échappement
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J'avais acheté ça pour mon S2R :
https://www.roadsitalia.com/fr/ducati-monster-s2r-s4r-roadsitalia/2445-thunder-carbon-roadsitalia-ducati-monster-s2r-s4r.html (https://www.roadsitalia.com/fr/ducati-monster-s2r-s4r-roadsitalia/2445-thunder-carbon-roadsitalia-ducati-monster-s2r-s4r.html)
(https://zupimages.net/up/20/16/sp4k.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/sp4k.jpg)
Bonne finition du carbone, inférieure cependant à une sortie Termi au niveau de l'ajustement de l'ensemble, mais ça faisait le job !
J'avais rajouté une patte de protection car comme j'avais supprimer les cale pieds passagers, ma botte se cramait sur le tube d'échappement
Ca rend effectivement très bien.
Et niveau sonore sur la tienne ?
Moi je pense plutôt partir sur ceux a la forme plus classique en carbone.
https://www.roadsitalia.com/fr/ducati-monster-s2r-s4r-roadsitalia/39-tondo-carbon-roadsitalia-ducati-monster-s2r-s4r.html
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Niveau sonore c'est supportable :sm19:
J'ai jamais eu de souci avec les bleus, mais je roulais dans des coins assez paumés, et jamais en ville
Au début j'avais mis les chicanes, parce que je trouvais cela plus bruyant que les Termi déchicanés
Et puis après je les ai virées parce que j'ai jamais conduis une moto avec des chicanes :D
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J'habite aussi en bousie profonde ;).
Bon, y a plus qu'a attendre la fin du confinement :siffler:
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Moi, j'habite dans Marseille, et je n'ai vu que deux fois les bleus avec le matos de mesure de bruit et la dernière fois ça devait remonter vers 1998 max parce que j'avais encore le 750SS.
Depuis, plus ... Mais j'ai pas envie de tenter le diable et en plus comme je l'ai dit plus haut, la 1200S est suffisamment bruyante comme ça d'origine, j'ai vraiment pas envie d'en rajouter ne serait-ce que pour mon seul bien être.
mxpx, Ce n'est peut-être pas la peine d'attendre la fin du confinement, j'ai pris contact avec la boite qui m'a répondu , concernant les délais de fabrication/livraison, ceci textuellement :
"Les produits sont expédiés environ 15 jours ouvrables après réception de la commande, sauf indication contraire du gouvernement."
Ce qui reste, j'en conviens très flou !! :D
Mais c'est des Italien, hein ?!!
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Salut JP ,
perso je me suis fais contrôlé une fois dans Annecy justement à cause du bruit et verbalisé ! ( 90€ ) ( et pourtant je suis "assez" rigoureux à ce niveau : en ce moment toutes mes brèles possèdent les chicanes )
ma femme s'était fait arrêtée 2 fois dans la région avec son VFR ( monté en "flutes" laser non-homologuée ) et la dernière fois c'était menace de fourrière :cry:
donc acheter un échappement aujourd'hui (avec toujours cette menace de CT qui plane et finira par arriver ) c'est systématique au niveau des db indiqués sur la carte grise ! Le bruit devient ( avec la pollution ) une véritable préoccupation lors des contrôles
sinon faut être joueur et pas venir se plaindre après !
(j'ai m^me retrouvé un échappement d'origine pour ma pistarde livrée en Devil )
:wink:
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On est bien, d'accord, Bernard.
Je pense que maintenant les contrôles, même rares sont plus sévères qu'avant.
A l'époque on m'avait juste demandé de me représenter avec les pots d'origine et sans plus par exemple.
J'espère que ces cartouches sont vraiment "street legal".
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T'as pas de chances quand même... J'ai jamais roulé avec des chicanes, et jamais eu de soucis non plus :D
Y compris lors des contrôles pour d'autres raisons... Jamais de remarques.
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Sinon, pas d'avis sur cela :
C'est quoi le mieux (plus robuste dans le temps), le carbone ou le titane ?
J'ai toujours eu de l'alu (Termi d'origine) ou du carbone (Termi aussi).
Ca vaut quoi le Titane ?
Robuste ?
Ca chauffe + ou - que le carbone ?
?
C'est bon, j'ai eu la réponse.
;)
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ma femme s'était fait arrêtée 2 fois dans la région avec son VFR ( monté en "flutes" laser non-homologuée ) et la dernière fois c'était menace de fourrière
Aaaah les Laser sur le VFR, quel barouffe du diable !! :sm19:
Un de mes potes avait équipé son Vtec avec ces flutes, c'était énorme.
Tu m'étonnes qu'elle s'est fait arrêter pour cela :D
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Avec le Vtec ça miaulait "grave" :D
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Question de goût, vous préférez quoi :
Titane nature
(https://www.roadsitalia.com/1933-home_default/doublefire-titanium-roadsitalia-ducati-monster-1200-2014-2016.jpg)
Ou Titane anodisé noir
(https://www.roadsitalia.com/4652-home_default/doublefire-titanium-black-roadsitalia-ducati-monster-1200-2014-2016.jpg)
?
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Faut déjà voir ce qui s’accorde le mieux avec la bécane. Avec le ST4s gris mate, le carbone était à tomber. Le TL, c’était le titane...
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C'est ce que je me demande avec mon monster 1200S de 2016
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQaBnRCbbDaLGIQ5_ATxQaUFwu7kpJB32F87DfLwf9v5mcISabv9w&s)
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Faut déjà voir ce qui s’accorde le mieux avec la bécane...
Pas son pilote actuel en tout cas ! :D :D
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:lol: :lol: :lol:
JP, je dirais carbone ovale. :wink:
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Le carbone a été éliminé :wink:
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Je dirais titane anodisé noir.
Mais si c'était pour moi, je laisserai comme ça.
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Moi je vais partir sur les carbonne.
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Je viens de commander les carbones. On verra a la réception, vous ferais une petite vidéo pour comparer.
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Ils m'inquiètent un peu, ils ne sont pas foutus de me dire comment ils obtiennent la couleur noir sur leur titane.
C'est pourtant pas compliqué,il n'y a pas 25 000 procédés.
:cry:
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Pas de réponse ...
Entre temps, je me suis renseigné, pour obtenir du noir sur du titane sur un silencieux, il n'y a qu'un seul procédé valide, c'est l'anodisation, donc ça devrait le faire.
Sauf si c'est peint au rouleau ... mais j'pense pas quand même.
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mxpx, tu as des nouvelles de ton silencieux ?
Il est en cours de fabrication, en route ?
Moi, je regarde celui là en attendant que tu me dise ce que tu pense du tien :
http://www.fresco-exhaust.com/monster-821-1200-maxi-gp-p-718.html (http://www.fresco-exhaust.com/monster-821-1200-maxi-gp-p-718.html)
Il est un peu plus cher, mais il semblerait qu'on puisse sortir la roue arrière sans avoir à démonter le silencieux comme c'est le cas avec l'origine et peut-être avec le DoadsItalia, ce qui serait un gros avantage.
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Ca doit être en fabrication, livraison prévue entre le 15 et 21 mai.
Mais bon, avec le crise en ce moment, je suis pas a quelques jours près
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Ma commande est passé "en cours de préparation".
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OK, tiens moi au jus pour la suite, merci.
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:thumbsup:
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Finalement, il se pourrait que je m'oriente vers ce silencieux là :
http://www.fresco-exhaust.com/monster-821-1200-maxi-gp-p-718.html (http://www.fresco-exhaust.com/monster-821-1200-maxi-gp-p-718.html)
Il est un peu plus cher, je le concède, relativement moche, mais il présente l'intérêt pour ma moto de pouvoir démonter la roue arrière sans avoir à démonter le silencieux, ce qui est faisable, mais assez chiant avec le silencieux d'origine ou le RoadsItalia.
Pour finir, il semble assez bien protégé par le support du cale-pied passager en cas de "tomber la moto" à l'arrêt ou même faible vitesse.
Mais tiens nous au courant quand même.
;)
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C'est vrai qu'il est laid, tu vas pas mettre ça même si est pratique. En plus, c'est pas toi qui change tes peuneux. ..
Pas cher en tout cas.
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Je ne change pas les peuneux, j'apporte les roues chez le marchand qui les change et je les remonte moi même et cette roue arrière avec certains pots (comme l'origine), c'est chiant à enlever et remettre.
Bon, OK, ils sont moches, mais cachés derrière le support cale-pied, on ne les voit quasiment pas.
Et puis je privilégie l'aspect pratique, même si ce n'est qu'une fois par an, moins j'en fais, mieux je me porte !
A l'occasion, je demanderai à Gilles de me faire un cache en carbone, genre pare chaleur.
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Oui, c'est particulièrement moche ^^.
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:lol: :lol: :lol:
C'est un peu ce que je me dis ... mais pratique par contre.
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Je pige pas le concept de démonter la roue pour changer le pneu chez le marchant.
Soit tu fais tout toi même et tu économise quelques euros.
Soit tu laisse faire le mécano de a a z.
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Facile.
Ce n'est pas spécialement une question d'économie.
Juste que je perds moins de temps, je commande mon pneu chez mon pote (depuis 40 ans !!), je dépose la roue d'un coup de bagnole aux heures creuses de circulation et le lendemain, je passe la récupérer.
Ca m'évite d'attendre sur place une heure ou deux qu'il fasse le boulot et lui ça lui permet de remplir un instant de creux dans la journée.
Je fais pareil pour la roue avant.
D'autre part, j'ai entièrement confiance dans ce bouclard, depuis le temps, hein ... mais perso, je suis sur de ce que je fais et si je n'ai pas à démonter le silencieux, c'est pas 3 minutes pour enlever ou remettre la roue en place.
C'est enfin l'occasion de nettoyer l'étrier (ou "les" si c'est devant), voire de faire une purge du circuit, vérifier ou changer les plaquettes.
Voilà.
:wink:
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Je pige pas le concept de démonter la roue pour changer le pneu chez le marchant.
Soit tu fais tout toi même et tu économise quelques euros.
Soit tu laisse faire le mécano de a a z.
Perso, en 10 minutes chrono, je tombe les 2 roues de ma moto.
Je me pointe avec les roues dans le coffre chez le mécano, il me prends entre 2 clients sans que j'ai à poireauter 2h vu qu'il a pas le démontage/remontage sur la moto et que ça lui prends moins de temps.
J'économise 10€ de montage et il me fait jamais chier que ce que je monte comme pneus (neuf, usés, d'occaz'), précisant "montage sur jante" et ne s'engageant donc à rien.
Il fait gaffe à mes roues parce qu'il sait qu'à la récup. je vais les avoir sous le nez pour les remonter.
J'évite le montage à la sauvage au pistolet à choc.
Le remontage me permet d'inspecter de près la moto, faire ma tension de chaîne, débloquer les tendeurs de chaîne qui peuvent s'oxyder.
Globalement, je préfère aussi démonter/remonter mes roues tout seul.
Bon par contre, monter un échappement MOCHE pour faciliter ça, quand même pas. :D
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Pareil que Prowler...surtout parce que pas confiance dans les monteurs de pneus moto lors du démontage de mes nouveaux pots carbone à 45°
et après le démontage,tu en profites pour bien tout nettoyer ton axe et serrer au couple convenablement...
Quand j'ai du desserrer l'écrou de roue,j'ai du me faire aider par un voisin malgré le bout de tuyau sur la clé pour avoir plus de levier...
Sûrement un barbare avec une clé à choc la dernière fois...et oui encore un...
On est mieux servi que par soi même
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Ca avance, doucement. Mes pots sont en cours d'envoi ;).
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J'attends ton retour, quoi que, c'est même pas sur que je change le silencieux d'origine.
Là l'en ai 3 en option je ne suis pas pressé pour me décider.
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Alors j'ai reçu les pots. Ils sont de bonnes qualités.
Par contre. Impossible de monter sur ma moto entièrement d'origine, le sortie du pot supérieur est au niveau du clignot. Donc crammage assuré.
Et il n'y a pas de notice de montage. Systeme D pour le montage.
Donc soit je les renvoi, soit je change la bavette arrière avec des clignots reculé de 10Cm.
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Pas rassurant ...
Merci pour ce retour, tu nous diras ce que tu as décidé.
:cry:
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Bonjour,
je déterre le sujet, car je ne vois pas de retours récents sur ces silencieux RoadsItalia.
Je regarde les Thunder Carbon, mais aussi les Spark qui passent de part et d'autres de la selle... Mais ça dénature un peu le look de la S4R !
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Thunder Carbon sur mon S2R :
(https://zupimages.net/up/22/44/77ox.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/77ox.jpg)
Super sonorité mais obligation de rouler avec les chicanes sinon c'est l'enfer :D
Pour le montage c'était très galère car pas de notice de montage envoyée avec les pots :roll:
Ils ont cependant été très réactifs et me l'on envoyée par mail :thumbsup:
(https://zupimages.net/up/22/44/jczm.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/jczm.png)
Je roulais avec des commandes reculées et sans cale-pied arrières donc ma botte fondait sur les pots
J'ai fait souder une protection maison par un pote chaudronnier
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Sympa !
on trouve aussi des protections avec des colliers (qu'il faut dissimuler), par exemple : https://www.motea.com/fr/pare-chaleur-d-echappement-pour-gas-gas-ec-250-f-350-f-4-temps-xdure-hs1-noir-a495845-0?gclid=CjwKCAjwtp2bBhAGEiwAOZZTuEmamzUN3hpFvXHLjg8eowOMDLXAKZjc0tmIoleh_YU5P2gE5y4YrhoC7F0QAvD_BwE
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Ta moto est magnifique, j'ai la même depuis 5 ans et j'ai rajouté au fur à mesure des accessoires aussi.
Question échappement, j'ai craqué au début pour 2 Spark carbones vernis homologués et déchicanables style Shotgun Termi.
J'avais un très beau son et j'ai voulu acheter le reste de la ligne de chez Spark + le filtre KN...ça pète carrément lors des décélérations, j'étais repéré partout et j'ai fini par remettre mes chicanes pour étouffer un peu le bruit qui reste super sympa, ça pétouille un peu mais c'est civilisé.
Un ami mécano Ducati m'a quand même dit de vérifier après quelques centaines de bornes si un peu de suie apparaît aux sorties sinon faut passer par la case reprog.
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Pour info on m'a toujours dit qu'il valait mieux éviter les pétarades et reprogrammer l'ECU
Parce que les soupapes n'aiment pas trop quand ça pétarade parait-il
Enfin c'est ce que me disaient mes mécanos.
Moi je n'y connais pas grand chose, je suis les recommandations des professionnels
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Biquette, quand elle pétouille, c'est qu'il est temps pour moi de vérifier ses fixations et raccords d'échappement, qui ont tendance à se désserrer avec le temps...
Décata Marving et kit termi sans chicanes.
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Bonjour,
je déterre le sujet, car je ne vois pas de retours récents sur ces silencieux RoadsItalia.
Je regarde les Thunder Carbon, mais aussi les Spark qui passent de part et d'autres de la selle... Mais ça dénature un peu le look de la S4R !
A trop créer de topics différents on rate des trucs… y a un autre topic où je parle de ça, faut chercher.
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Salut les mélomanes
Je viens récemment de monter les silencieux Roadsitalia en version rondes et finition titane noir.
Très bonne finition, les soudures sont superbes, c'est léger, les db killer démontables en quelques secondes, et la sonorité différente des Termi, le tout pour un prix très raisonnable.
Notez aussi que si vous posez des questions, ils sont archi réactifs, car...... pas de notice de montage, et même avec de la jugeotte, on peut passer pas mal de temps à trouver les bons réglages.
J'ai envoyer mes photos de différentes options, et ils m'ont guidé, même si cela reste un peu pénible.
Au début, j'avais le collecteur d'origine avec la marmite, puis j'ai greffé un décatalyseur Marving, et là, le son à réellement changé.
Avec ou sans DB, c'est un régal, avec ils sont homologués, certificat fourni.
Je n'ai pas encore de photos, j'attends quelques éclaircies les faire.
A noter lors du premier essai, j'ai fais quelques pointes à plus de 200....sur circuit bien sur, big brother es tu là ?, histoire de valider le truc, et une fois le moteur coupé, un nuage de fumées du aux huiles de coupes et dépots de soudures, impressionnant.
Alors oui, 100 pour 100 Roadsitalia.
Belles petites routes libres à tous.
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Pour info on m'a toujours dit qu'il valait mieux éviter les pétarades et reprogrammer l'ECU
Parce que les soupapes n'aiment pas trop quand ça pétarade parait-il
Voui, si ça pète, c'est que c'est trop pauvre. Et le moteur n'aime pas.
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"Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet."
Merci, je le vois bien ça s'appelle un second déterrage.
Pfff ...
Alors finalement j'ai passé commande d'autre chose :
ça : https://vu.fr/iUIY (https://vu.fr/iUIY)
et ça qui va avec : https://vu.fr/TXDz (https://vu.fr/TXDz)
Alors on est naturellement dans une autre dimension (de prix surtout !!).
Mais comme je suis en pleine période de dépenses, ça en plus ou en moins, c'est pareil !!
:D
Je vous dirai le rendu, si c'est facile à monter ou non et s'il faut le démonter pour ôter la roue.
:wink:
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Salut les amoureux des ducati....
Voici deux photos pour illustrer le bien fondé de ces pots italien.
3000 kilomètres, beau son avec ou sans db killer, beaucoup de poids gagné : 1395 grammes l'unité, prix archi raisonnable, galère de montage comme l'écris Nico, mais le s.a.v. réponds dans la journée aux questions posées, donc, bon bilan pour l'instant.
Belles petites routes à tous.
Ps: l'endroit où sont prises les photos se trouve à Amfreville-sous-les-Monts sous les monts, y'a une magnifique spéciale .....
(https://i.postimg.cc/vcpYpZ8c/IMG-8705.jpg) (https://postimg.cc/vcpYpZ8c)
(https://i.postimg.cc/vgHbW1hS/IMG-8706.jpg) (https://postimg.cc/vgHbW1hS)
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Ils ont l'air pas mal, le rendu (visuel) est sympa.
Moi j'attends mon Akra, faut pas être pressé car il se fait maintenant fabriqué seulement à la demande et le raccord avec la catalyse ne se fait plus du tout !
Mais j'en ai trouvé un avec du bol !
Moitié prix en plus.
Bref à peine monté, l'ensemble, ce sera collector.
:lol:
Après, pas tomber la moto de ce coté là !
:P
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J’ajouterais que les Roads vieillissent bien, pour les avoir depuis 7 ans, et sur 4 motos (très) différentes. :bowdown: