Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008) => Discussion démarrée par: jerome 166 le 27 avril 2020, 12H 25mn 58s
-
Cette phrase, je l'ai entendue tout au long de ma vie… forcément:
- ma moto de jeune permis fut une GSXR 1100 de 89
- ma seconde moto à 25 ans fut une Triumph TIger de 94
- ma troisième moto, que j'ai depuis deux ans, une gsxf 750 de 91
- ma quatrième moto… une Ducati ssie :D
Côté voiture, c'est pas mieux:
- jeune permis : une 309 gti 16
- remplacée par une XM….
Je passe sur les 6 Citroën gs, les bx, cx…
- ensuite vient la période Alfa, avec les 33, une vieille GTV....
pour les femmes, no comment…. :D
Donc on continue la série….
Je cherchais une moto typé route un poil plus confortable que la ssie pour du voyage et remplacer la gsxf avec son moteur un peu fade, sauf très haut dans les tours.
Et mon choix s'est porté sur une MTS 1000…. grise :dribble: Eh bien j'ai carrément accroché sur cette machine, je trouve que le gris lui donne une allure très classe et j'adore cette gueule. J'attends le déconfinement pour aller la chercher…très loin ! je suis en Normandie et la belle (si si ) est Corrèze...
Le train pour l'aller et le guidon pour le retour.... miam !!
Est ce que je dis qu'en bagagerie souple j'ai, entre autres, un sac SW Motech jaune fluo ?? :D
Moi qui aime bien sortir du lot (pas toujours du bon côté d'ailleurs), j'ai le tiercé gagnant !
Aïe, pas taper !!
(https://i.postimg.cc/mPdvBzLM/990c4be3-b757-4a45-bfe6-a9ad51fa43b7.jpg) (https://postimg.cc/mPdvBzLM)
(https://i.postimg.cc/Y4MznbKz/a9336617-9bf6-4326-aabd-da34b662114b.jpg) (https://postimg.cc/Y4MznbKz)
(https://i.postimg.cc/HcCn4PqT/2306d2298e9f076b275d3333ebd00d70c96aa095.jpg) (https://postimg.cc/HcCn4PqT)
-
T'es fou, pourquoi t'as pris ça? :D: Ben, t'as fait le bon choix! :thumbsup:
-
Cette meule est d'un moche pas possible :D , mais sur la route, géniale 8)
Je le sais, j'en ai une, de ces moches en 620 :lol:
-
Effectivement, c'est sympa ces couleurs. :thumbsup:
Je pourrai presque me laisser tenter plutôt que le noir actuel ?....
Mais tu as raison, il faut passer au delà de l'esthétique disons ... discutable de cette machine pour découvrir un jouet très sympa sur route ouverte. Pas trop puissante mais avec beaucoup de couple, bien amortie (la mienne est full Ölhins), bonne freineuse et très maniable.
Par contre côté position de conduite... Faut s'y faire. Çà vient à la longue, surtout après avoir changé la selle par autre chose qu'un morceau de bois recouvert de skaï :cry:
-
pour full olhins t'est sur :wink:
-
Cette meule est d'un moche pas possible :D , mais sur la route, géniale 8)
Je le sais, j'en ai une, de ces moches en 620 :lol:
Elle est pas moche, disons qu'elle n'a pas un physique facile ! :D Mais je ne sais pas pourquoi, moi, je suis fan !
Bon j'ai regardé pour aller la chercher, entre le train pour descendre (1 journée complète) et le lendemain pour remonter en moto, 7h de route…. et reprendre le travail le jour d'après, je vais peut-être utiliser un transporteur. On m'a parlé de D....bike ou Distri…. . J'ai fait un devis en ligne, 420 euros avec l'assurance. Ce n'est pas très loin de ce que ça me couterait, la fatigue en moins.
-
Moi, je ferais le voyage a ta place, rien que pour le plaisir. :thumbsup:
-
Y a pas de confinement en Normandie et en Corrèze?
-
Si mais pour moi c'est de première nécessité !! :lol:
J'aurais attendu la mi-mai.
Et c'est clair que de la remonter en Normandie moi même ferait un bon début d'aventure à son guidon.
-
Au risque de la panne près (bien vérifier les modalités de l’assistance avec l’assureur), le périple du retour, c’est pour moi la plus belle façon de récupérer une moto achetée d’occase!
:bowdown: :thumbsup:
-
Faut pas psychoter non plus, ça marche ce type d'engin.
Et puis, même s'il y a panne sur le retour, il y a toujours une soluce pour rentrer le petit monde a la maison, on n'est pas en milieu hostile au milieu d'une foret vierge non plus. :wink:
Et compter sur l'assurance pour la ramener en cas de pépin le premier jour d'utilisation, c'est un peu tiré par les cheveux.....c'est un peu "au pire, l'assurance paiera". :siffler:
-
Je me pose ici... ayant les mêmes envie. J'en ai repéré une pas loin de chez moi grise également... les prix son super bas pour ces brêles à l'esthétique discutable. Mais n'empêche qu'elles doivent être géniales pour la route.
-
Cette meule est d'un moche pas possible :D , mais sur la route, géniale 8)
Je le sais, j'en ai une, de ces moches en 620 :lol:
Elle est pas moche, disons qu'elle n'a pas un physique facile ! :D Mais je ne sais pas pourquoi, moi, je suis fan !
Bon j'ai regardé pour aller la chercher, entre le train pour descendre (1 journée complète) et le lendemain pour remonter en moto, 7h de route…. et reprendre le travail le jour d'après, je vais peut-être utiliser un transporteur. On m'a parlé de D....bike ou Distri…. . J'ai fait un devis en ligne, 420 euros avec l'assurance. Ce n'est pas très loin de ce que ça me couterait, la fatigue en moins.
voir aussi motoby....
-
.... qu'elles doivent être géniales pour la route.
Elles sont 8)
-
Je n'ai jamais essayé mais je veux bien te croire
-
Super engin, j'ai failli en acheter une à l'époque...
bon, avec le recul, je prendrais plus une Multi. 1100S aujourd'hui, mais elles sont peu nombreuses sur le marché.
-
Pour les 1500 km que je faisbsur route dans l'année un 1000 DS standard ce sera bien suffisant :D
-
Le soucis, c'est que si tu l'achètes à 30.000km au compteur, ça te donne pas 2 ans pour péter le moulin ! :D :lol:
-
Le 620 est costaud :D Le mien a passé les 100.000 sans encombres, juste l'embrayage changé par précaution vers 88.000 kms. Bon, le compteur, à 99.999, mais payé par Ducati :D
Et les seuls autres trucs changés c'est les disques avant et l'amortisseur.
-
En attendant le déconfinement, je commence les emplettes... j'ai trouvé en occasion mais assez propre les carénages arrière, et en gris en plus. Je les utiliserai lorsque je partirai avec les sacoches souples et le sac de selle, ça évitera de ruiner la peinture de ceux d'origine. J'avais fait pareil pour la ssie d'ailleurs. Manque plus que le support téléphone et zou, à moi les balades !!
-
les goûts et les couleurs! :D
-
ça suffit oui ??? :D
Le forum compte combien…. 6500 membres ? Je suis le seul à la trouver belle cette moto ? On va quand même pas lancer un sondage, si ? :lol:
Soyons franc, j'ai toujours aimé le Multipla, je le trouve pratique et très lumineux. Je ne dois pas être sauvable…. :D
-
Alors là !!! T'y vas fort quand même :D
-
Faut pas psychoter non plus, ça marche ce type d'engin.
Et puis, même s'il y a panne sur le retour, il y a toujours une soluce pour rentrer le petit monde a la maison, on n'est pas en milieu hostile au milieu d'une foret vierge non plus. :wink:
Et compter sur l'assurance pour la ramener en cas de pépin le premier jour d'utilisation, c'est un peu tiré par les cheveux.....c'est un peu "au pire, l'assurance paiera". :siffler:
Ce n’est pas tant l’assurance que l’assistance, qui peut tout à fait être payante, d’ailleurs, hors assurance. Disons que tout le monde ne connaît pas un barbu sympa prêt à le dépanner dans chaque canton! :wink:
-
Je suis le seul à la trouver belle cette moto ? ...
Heuu, tu veux vraiment qu'on te réponde ? :lol: :lol:
-
Pratique et lumineux !!!:D :D :D
-
J’avais une copine comme ça. Pratique et lumineuse...
-
Idem, et en plus agitée :D
-
Bé, moi je te félicite pour ton achat.
J'ai toujours trouvé les créations de TerreBlanche fort à mon goût (le designer de la MTS première génération) dès leur sortie.
Et la MTS n'a pas fait exception. Un jour elle sera aussi mienne !
-
Moi aussi, je la trouve presque belle (et j'ai eu quelques motos moches ... enfin que les autres trouvent moches... :D).
Je ne roule plus assez pour le moment, mais pour aller travailler une 620 avec valises me conviendrait parfaitement. :thumbsup:
Bonne route :bowdown:
-
Lopette, je voyage avec le 620 :D
-
:lol:
Je me doute bien mais déjà que ces dernières années je fais péniblement 3000 /4000 kms avec la sport classic, je ne vois pas le besoin de rajouter une moto dans le garage. Mais la vie tourne et je compte bien rouler un peu plus à l'avenir... :thumbsup:
-
Bé, moi je te félicite pour ton achat.
J'ai toujours trouvé les créations de TerreBlanche fort à mon goût (le designer de la MTS première génération) dès leur sortie.
Et la MTS n'a pas fait exception. Un jour elle sera aussi mienne !
Moi aussi, je la trouve presque belle (et j'ai eu quelques motos moches ... enfin que les autres trouvent moches... :D).
Je ne roule plus assez pour le moment, mais pour aller travailler une 620 avec valises me conviendrait parfaitement. :thumbsup:
Bonne route :bowdown:
Dans mes bras S a M et Flopy !! :cheers: :D
-
Bécane aussi moche qu'efficace sur les petites routes mais à la fin on s'y fait. :D
Revendue à 50000 car je ne me fais pas aux guidons droits avec mon dos.
Aucun soucis mais un gros doute sur la roue libre vers la fin. :siffler:
-
je vois que ca se décomplexe grave dans le secteur? 8O
on n'hésite plus à dire "elle est géniale à rouler !" en parlant de la première génération de multi. Bachar se trouve une nouvelle légitimité avec son compteur tout neuf...il y a même un certain P.....r qui ajoute "j'ai failli en acheté une ...", bon on connait la suite et ses chemises oranges, du coup est-ce vraiment une référence ? :D
le confinement vous fait perdre la tête les amis, ressaisissez vous :wink:
-
Fans de Multistrada de première génération, unissez-vous !!! :D
La fin du confinement approche, je vais bientôt pouvoir lancer la phase "transport"....
En attendant, je fais le tour sur le net pour trouver:
- des protèges mains:
(https://i.postimg.cc/9rbWrTcc/hpr-00-220-15200-b-1-xl-3775.jpg) (https://postimg.cc/9rbWrTcc)
- un sabot moteur, peint en gris clair:
(https://i.postimg.cc/rRmKp97R/d-monster-1.jpg) (https://postimg.cc/rRmKp97R)
- quelques pièces en carbone pour le plaisir des yeux, pas encore fait le tri, rien n'est vraiment utile là-dedans…
Et je suis tombé par hasard sur ce pot qui est hors de prix (1200 euros je crois) mais que je trouve pas si mal :D En tout cas, ça lui donne une ligne un peu plus brutale
(https://i.postimg.cc/k6VhQrrn/qd-exhaust-ex-box-ducati-multistrada-1000-1100.jpg) (https://postimg.cc/k6VhQrrn)
-
Pfff tu ne la trouves pas déjà assez moche d'origine? :D
-
Je fais tout pour pas qu'on me la pique !! :D
-
Tu ne risquais rien ... :lol:
-
:wink: sur le multistrada c'est justement les 2 pots ar qui me plaisent sinon le reste bof
regarde le mhe c'est magnifique
(https://i.postimg.cc/Bj2tKKzb/ducati-900-MHe-2001-700px.jpg) (https://postimg.cc/Bj2tKKzb)
-
Finalement, elle est super belle cette Multistrada... à coté de ce que tu veux en faire avec protège-main, sabot et échappement ! 8O :D
-
S'il y a bien une bécane qu'il faut laisser stock c'est la multi ou alors tout dépend du prix du lot de pièces. :wink: :D
Tout investissement esthétique est une perte d'argent en cas de revente.
Bagagerie par contre c'est intéressant.
-
Prowler ... :lol: :lol:
-
@rougeot44: je te rassure, je ne monterai pas la casserole en guise de pots. Etje ne trouve les pots de la MHE qui sortent de 30cm à mon goût. Plus courts, je trouverai ça mieux.
Le sabot moteur permettra de protéger un peu le bas moteur. Pour les protèges mains, c'est aussi pour l'efficacité, comme je vais faire pas mal de route avec. J'avais ça sur la Tiger et franchement, suivant la météo, ça peut être très apprécié. Par contre, il faut mieux les choisir plus fins que ceux-là !
(https://i.postimg.cc/p5xVB7ky/q4zqwu.jpg) (https://postimg.cc/p5xVB7ky)
-
Le sabot, sur un moteur refroidi par air qui a besoin de ventil. et ne peut être "fermé", ça protège rien... et ça empêche l'accès pour le nettoyage.
-
Sur une Ducati le sabot empêche surtout de voir que la peinture du moteur est partie :D
-
../..
Le forum compte combien…. 6500 membres ? Je suis le seul à la trouver belle cette moto ? On va quand même pas lancer un sondage, si ? :lol:
Soyons franc, j'ai toujours aimé le Multipla, je le trouve pratique et très lumineux. Je ne dois pas être sauvable…. :D
Ah oui en effet, y a une certaine cohérence d'aimer la MTS quand on apprécie le Multipla.... :bowdown:
Les autres MTS lovers sont-ils également dans ce cas ?
-
Sur une Ducati le sabot empêche surtout de voir que la peinture du moteur est partie :D
Pis ça récupère les pièces qui tombent , ça fait bac de rétention pour les fuites , ....enfin c'est nécessaire quoi ! :D
-
Le sabot, sur un moteur refroidi par air qui a besoin de ventil. et ne peut être "fermé", ça protège rien... et ça empêche l'accès pour le nettoyage.
Sans doute, mais il chauffera moins qu'une ssie carenée et pas plus que la mienne qui est semi carénée avec le sabot.
-
Ces sabots ça fait plutôt ramasse-miettes :D
-
Moi j’aime bien les motos moches. Et j’ai fait mes preuves. En fait, une fois dessus, ça gêne surtout les autres. Tu peux donc trouver des brêles super agréables à piloter pour peau-de-balle (comme disent les jeunes), ça encaisse n’importe quelle couleur (même le jaune, c’est pour vous dire)...
Je vous rejoins sur le fait que c’est toujours mieux d’assumer une laideur d’origine plutôt que de s’introniser Designer !
Par contre, et on voit ça tous les jours ici, ceux qui n’assument pas leur goût pour aboyer avec la meute m’ont toujours fait marrer ! :lol:
Si t’as envie d’un Multi avec sabot et protège-mains, mais vas-y, fonce !!! :roll:
Du moment qu’elle est pas jaune... :?
-
De toute façon avec une visière fumée on ne te reconnaîtra pas :roll:
-
Moi j’aime bien les motos moches. Et j’ai fait mes preuves. En fait, une fois dessus, ça gêne surtout les autres.
:lol: :lol:
-
J'ai toujours trouvé cette brêle moche (en plus un 620 :D), et je suis toujours très satisfait de rouler avec, elle est géniale cette mocheté :D
-
une fois ton coté obscur "cuir" "coming-outé" , c'est ton coté "goudron et plumes" ça ! :D
-
Et tu oublies 'latex' :D
-
J’ai un souvenir ému de ma première RNPD dans le Morvan en 2007. Je venais de revendre le SS pour un Seven Fifty, Patrick m’avait dit texto : Viens quand même, on préfère un mec sympa en Honda qu’un cretin en Ducati ! Si ça ça met pas à l’aise d’entrée de jeu... :lol:
Bon, j’avais tellement assumé que le premier soir en arrivant, j’avais garé ma brèle derrière le bâtiment ! :lol: :lol: :lol:
7 RNPD, 2 avec une Ducat’... Plus la Bretonnie en TL 1000, et deux Gastro’ en C5 ! :P :lol:
J’espère que l’année prochaine sera plus propice à vous retrouver, et avec un peu de chance, avec 2 Ducati... :siffler: :dribble:
-
Non mais sans blague, ce post sur les mochetés n'a jamais été autant actif ... :D :D Elles peuvent remercier Jérôme :lol: :lol:
-
Tout ça me rappelle un dicton:
Un trou est un trou... une b..e n'a pas d'oeil :lol: :siffler: :siffler:
-
On voit que tu n'as pas bien regardé l'avant d'un Multistrada...
-
N’écoute pas ces bandes de jaloux...
Comme disent certains « tout sauf jaune » :lol: :lol: :lol:
:cheers: :cheers:
-
Ne t'en fais pas, je suis entrain de déposer les statuts de ma nouvelle association: "Multistrada première génération, le Saint Graal de Ducati" :D
Je dois avouer avoir du mal à constituer le bureau :lol:
Des volontaires ?
-
Je suis déjà engagé dans l'asso " Le SSie, le supermono bicylindre" :lol:
-
Une bite n’a pas d’œil !
...
(https://i.postimg.cc/JG75d07v/7-ADD33-B4-8-E21-4-A4-C-B77-D-607036960340.jpg) (https://postimg.cc/JG75d07v)
Tu représentes parfaitement le MTS jaune ! :D
8O :oops:
Désolé... :? :lol:
:cheers:
-
Je suis déjà engagé dans l'asso " Le SSie, le supermono bicylindre" :lol:
J'ai eu aussi, en 900. :D
Les 2 en rouge et l'autre en 1000S faut pas trop abuser quand même. :lol:
Pis bon, la dernière multi elle est pas des plus bandantes non plus hein. On pourrait en déduire qu'une gs c'est pas si moche au final. :siffler: :D
-
ça y est, j'ai récupéré ma Multistrada aujourd'hui ! Son transport s'est bien passé, le livreur super sympa, les délais sont respectés et la moto bien transportée.
Ils me l'ont déposé au boulot alors, dès que le magasin a été fermé … banzaï !!!
Ah zut, il n'y a plus d'essence…. Bon, on roule mollo jusqu'à la station. Tiens, c'est étrange cet embrayage à sec qui ne fait pas de bruit. Après tout, c'est pas si mal en ville.
Du haut (ou du bas :D) de mon 1m72, je tiens bien la moto à l'arrêt, la selle est relativement fine. Assez légère à déplacer et enfin un angle de braquage correct, ça change de la ssie.
Hop, premier rond point… roooohhh, ça se penche tout seul ! Zou, je fais le plein d'essence et je prends la route. La boite est précise, les passages de vitesses plus doux qu'avec la ssie. Elle est plus longue aussi mais super agréable et reprend plus bas dans les tours.
Côté freinage, pas de surprise, ça freine très bien. Et.. ohhhhh miracle, il y a aussi un frein à l'arrière qui marche bien !
Allez, j'enquille une petite route sympa, bitume assez propre et pas mal de virages. Là où la ssie me faisait comprendre que rien n'était simple avec elle, cette Multistrada ouvre la voix de la facilité. Elle est très agile, se penche sans problème (avec un centre de gravité comme ça, ça aide) et je prends même plus d'angle qu'avec la ssie (mais je ne suis pas un top pilote non plus et je n'ai que quelques mois de roulage ave elle). Sur la même route, sinueuse, avec le Multistrada, je suis entre 10 et 15 km/h au dessus qu'avec la ssie (entre 110 et 130).
Franchement cette moto il faut la tester, on peut être très surpris. C'est confortable, ça freine, ça envoie et on prend beaucoup de plaisir avec. En tous cas elle met tout de suite en confiance. Et ça tombe bien, je l'avais acheté pour traverser la France avec en août ! Miam !
-
Bravo fais toi plaisir :cheers:
-
:thumbsup: :thumbsup:
-
Belle acquisition a première vue! :thumbsup:
-
Voilà ce qui est monté comme embrayage sur la moto. C'est d'un silence par rapport à ce dont on a l'habitude…. et encore, mon carter est très ajouré.
http://ducadisc.com/fr/top/ducadisc-dans-la-presse/
-
J'ai l'impression que tous les amateurs (oserais-je dire amoureux :D) de la Multi du forum sont rassemblés ici je devrais donc pouvoir trouver une réponse à ma question : qu'en pensez vous pour du duo ?
Curieusement, Ma Dame ne veut pas monter sur la 999 :siffler: du coup je réfléchis à une Ducat' pour le duo. Je trouve que les ST font un peu trop camion (esthétiquement) et comme ça j'aurais eu toutes les Terblanche !
-
Bonjour
Sur les premiers modèles, la selle conducteur est assez raide, j'imagine qu'il en est de même pour la selle du passager. A l'arrêt la selle semble moelleuse, mais au bout de 150 kms.... les 1200 sont sûrement mieux pour ça !
Sinon, pour les virolos et la bagarre, c'est gé-nial !
-
Voilà ce qui est monté comme embrayage sur la moto. C'est d'un silence par rapport à ce dont on a l'habitude…. et encore, mon carter est très ajouré.
http://ducadisc.com/fr/top/ducadisc-dans-la-presse/
Oui, il y a un topic entier dessus dans l'Atelier (embrayage à sec silencieux, ou quelque chose comme ça).
Le gros avantage aussi, c'est que ça te fait durer les disques d'embrayage plus longtemps et surtout ça t'évite d'avoir à changer la noix tous les 20 000 km ....
-
J'ai eu une passagère, plus qu'un gros week, elle ne s'est jamais plaint du confort, en plus il y a de quoi bien se tenir.
-
Je vais peut-être conduire de la place arrière alors ! :D
-
C'est quand même vrai qu'elle est moche. :siffler:
D'un autre côté ça peut être un thème de collection aussi!
Avant j'avais les Ducati les plus belles: 900SS 79, Darmah 79, MHe, TT2, mono 350...
Et pis j'en ai eu marre des Ducati belles, j'ai revendu les Ducati belles et j'ai acheté des Ducati moches: 1000 MTS,Paso...
Mais bon elles sont bien quand même!
La MTS est hyper facile, maniable, moteur sympa... la seule chose qui m'a surpris une des premières fois, c'est sa tendance à relever au freinage sur l'angle, je n'étais pas habitué à ça avec mon 900SS 91.
Une chose surprenante aussi c'est la bonne protection, plus efficace que sur la 1150 GS que j'ai eue aussi pendant un moment... Oui je sais, cellelà aussi elle est moche! :D
-
Mercredi matin, c'est férié, je m'emmerde un peu, alors je flane...
Dans les annonces je tombe sur une multiprout grise, exactement comme celle de ce sujet. Un peu plus loin, une plus récente, la totale, edition pikes peak. Je sais pas trop pourquoi mais je me met à comparer les deux.
Ben Jérôme, je peux te rassurer : perso je préfère de très loin la Terreblanche. Elle a une ligne élevée, pleine de vides qui soulignent le reste. Et elle a une identité. A coté, la kéké full carbone récente fait plus pataude, et si elle était verte elle pourrait se confondre avec une Kawa... Bref, elle est banale dans la prod moto récente.
J'aime aussi beaucoup la tronche des SSIE faut dire, y'a peut-être pas de hasard... :lol:
-
l'égout et les cool heures... :D