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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 851-888 (1988-1994) => Discussion démarrée par: Tanguy du 4.4 le 03 mai 2020, 22H 25mn 42s

Titre: Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: Tanguy du 4.4 le 03 mai 2020, 22H 25mn 42s
Nous sommes fin 98 et je roule alors en 900 mostro, mais ça ne va pas durer...

Et oui, un 888 m’a fait de l’œil. Ce truc qui vous prend, avant d’essayer la bécane on sait. On sait qu’on va craquer.
Celle-ci avait en plus de tout son équipement d’origine, un monocoque avec le N°1, et des pots carbone hauts. Alors forcément on ne peut que tomber amoureux de cette diva.

En revenant de Lille vers Paris par l’autoroute, je décide de la pousser. Et ça tire looonnnng. Pas réussi à passer 8500 tr/ mn sur le dernier rapport, compteur vers 240.
Alors optimisation : repro de la puce chez Pierre Foucart, ajout d’une sonde et d’un mano de température d’huile. Et oui, la mécanique n’est chaude pour l’arsouille que quand l’huile est chaude. Et la on se rend compte que ça chauffe lentement, et que l’été ça peut monter à 140...
A l’occasion du changement de kit chaîne, +2 à la couronne, et ajout d’un compteur de vtt, parce que entre mon ancien mostro, celui de mon cousin, et le 888 y’avait pas une brèle qui annonçait la même vitesse ni distance parcourue.

Avec cette brêle je suis parti en voyage de noces avec femme et bagages, tente et compagnie pour faire du camping. Ma femme en a pleuré tellement elle a eu mal au cul...

Je suis allé une fois à Carole avec. La méga honte de ma vie. Au premier freinage la roue avant s’est mise à dribbler, je me suis arrêté sur le vibreur. Bref j’ai fait des ronds à deux à l’heure. En sortant un gars m’a abordé et demandé ce qui n’allait pas. Il m’a fait appuyer sur le réservoir, me lever et m’asseoir. Il a bougé les réglages, et ensuite à moi les freinages de trappeur, dommage que ça ait été après la session.

J’ai refait une pointe entre Guérande et st Nazaire. La la meule a bien pris ses tours, je jetais des petits coups d’œil rapide au compteur de vtt, j’ai vu 238 au maxi, le compteur du 888 indiquait plus de 260, ça montait encore mais comme y’avait une caisse au loin j’ai relâché. Elle marchait de ouf cette brêle.

Avec un pote on va à Nantes faire les essais printaniers en 2000, du temps où les concessions étaient route de Vannes. Lui en R6 et moi avec ma diva. Au retour on se tire la bourre, régulièrement au dessus de 200. Avant Savenay on relâche, les flics se mettaient souvent dans la « descente ». Sauf que la ils étaient juste avant. Résultat 176 (retenu 167) pour moi, et 181 (retenu 173?) pour lui.
4 points, retrait et amende...

Je suis allé au vigeant également avec , pour les 20 ans du dcf. Super souvenir, notamment du « bourdon » de LD servizio. Et Calvin Russel aussi.
 
La seule merde qu’elle m’ait fait, c’est sur un parking des chantiers, il faisait super chaud, le bitume à fondu sous la béquille. L’ancrage de béquille a fini par céder. Un bracelet, un flanc de carénage rayé. J’avais les boules...

Je l’ai kiffé cette meule, je la regrette encore un peu. Je roulais pas mal à l’époque et étant jeune papa, en quête d’achat immobilier, j’avais peur de ne pas pouvoir l’entretenir correctement au niveau financier.
La connerie je vous dis pas... Ben oui quand tu es papa tu roules vachement moins.

Maintenant à chaque fois que j’en vois une en annonce je regarde, j’en aurais presque une larme à l’œil...
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: The Tourist le 03 mai 2020, 22H 41mn 30s
Ma femme en a pleuré tellement elle a eu mal au cul...

Et encore, ça, c’était que la veille du départ !  :lol:

Ah Calvin Russell...  :cry:

C’est vrai que les vitesses auxquelles on a roulé naguère rendaient ces brêles vachement addictives !  :P :dribble: :cheers:
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: Tanguy du 4.4 le 04 mai 2020, 17H 15mn 45s
J’avais oublié car on ne retient que le meilleur de la vie.

Mais elle m’a fait d’autres bisbilles : charbons et roue libre de démarreur.

Elle est aussi à l’origine d’une expression, associée à une position, brevetées depuis 2000.
C’était justement avant d’arriver aux 20 ans du dcf, il crevait de chaud, on roulait pas vite et la bougresse chauffait sacrément mon entrejambe.

Et la ça a fait tilt: rouler les pattes écartées façon grenouille : la position « rafraichicouille » était née ! 8)
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: S4RS64 le 04 mai 2020, 21H 01mn 42s
Calvin Russel, la meilleure:
https://www.youtube.com/watch?v=3kAF5Uh7SQs
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: Tanguy du 4.4 le 04 mai 2020, 22H 24mn 43s
Ça qu’est bon...
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: Ron le 13 mai 2020, 14H 36mn 43s


Sympa le récit.  :thumbsup:

Que je te comprends lorsque tu évoques le fait de l'avoir vendue au moment de la naissance de ton enfant. J'ai failli revendre ma 996 s à l'arrivée de mon fils. Je sais pas à ce moment là j'a vraiment ressenti un bouleversement et la moto n'était plus une priorité et c'est normal. Je l'ai remisée quelques mois et finalement après qu'on ait pris notre nouveau rythme à la maison j'ai recouvré mes esprits et j'étais tellement heureux de l'avoir gardée.
Y'avait vraiment un passage particulier à ce moment de la vie qui chamboule et nous fait parfois faire des trucs contre notre gré.
Remarque l'ancien proprio l'avait vendue exactement au même moment, il faisait construire et un nouvel enfant arrivait.

Bref il n'est pas trop tard pour en retrouver une!  :wink:
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: Kikekoka le 13 mai 2020, 15H 11mn 32s
Bein moi, c'est le contraire... :lol:
Ma femme voulait un deuxième gosse, moi je voulais changer de moto,

Je lui ai dit que si on faisait le deuxième, je changeais la moto;

On a rarement été d'accord aussi vite... :D

Mon concess a été plus rapide pour me livrer Tuituit... :siffler: ma femme, elle, a attendu 9 mois son cadeau... :P

 :cheers:
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: Ron le 13 mai 2020, 17H 45mn 51s
 :lol:
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: Tanguy du 4.4 le 13 mai 2020, 19H 44mn 05s
Je ne suis pas nostalgique, même si je la regrette un peu.

Mais oui, je pense que je pourrais recraquer pour une sbk. Mais là, après un divorce, et les grands en études, faudra que je tombe sur une sacrée affaire...
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: monstermann.6.8 le 13 mai 2020, 20H 57mn 59s
c'est marrant ça , moi j'ai passé le permis quand ma fille est née ! Le temps passe tellement vire et à force de remettre les choses au lendemain je me suis retrouver papa ... C'est à ce moment là que j'en ai profité pour rattraper le temps perdu et faire les quelques truc que j'avait mis de coté pendant 10 ans en me disant que je le ferais plus tard ...

chouette histoire !  :thumbsup:
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: Fabrizzio le 15 mai 2020, 23H 24mn 53s
Les histoires sont toutes un peu différentes. J’ai passé le permis après la naissance de mon troisième fils, et la moto est devenue mon principal moyen de transport lorsque je suis seul. La question du risque n’a jamais été posée dramatiquement entre mon épouse et moi, même si nous savions que quelques accidents étaient possibles. Une grande confiance de sa part dans mon attachement à la vie et à ma capacité à protéger les enfants, à faire vivre la famille, pour la part qui me concernait. Il en allait déjà de même pour l’alpinisme et le ski de randonnée, qui ne sont pas des activités spécialement tranquilles... La responsabilité n’est possible que dans la confiance. J’ai roulé principalement avec des 907, mais aussi avec une RST 1000 et une 1000 ss ie. Aujourd’hui, J’ai toujours une 907 et, depuis novembre, une 888. Même si mes enfants sont adultes, ma façon de rouler et de considérer le risque n’a pas changé. Je roule comme si j’étais sur mon vélo de course, avec circonspection mais avec un minimum de détermination.  La peur n’évite pas le danger, et la vie d’un piéton est souvent plus dangereuse dans les nouvelles configurations des villes comme Paris. Je pense que le plus grand danger est la banalisation du geste pour le pilote.
Une question à notre ami : qu’entend-t-il par « bagages » pour la 888 avec laquelle lui et sa compagne ont voyagé?
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: Tanguy du 4.4 le 15 mai 2020, 23H 42mn 31s
Alors quand je suis parti en voyage de noces en 99, camping only.
Donc une tente roulée accrochée en porte à faut derrière la passagère, qui avait un gros sac à dos.
Le machin grande hauteur était tellement lourd qu’elle montait sur la meule avec mon aide, la pointe des pieds au sol, et ensuite je lui enfilais (pas de commentaires...) le sac, qui posait sur la tente.
Ensuite je grimpais sur la brêle, en me glissant entre ma compagne et la sacoche réservoir qui me masquait toute l’instrumentation.

On a fait une semaine de camping entre le massif central et La Rochelle, sans une case hôtel, et en allant au restaurant 3 fois.
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: Guillaume69 le 16 mai 2020, 06H 51mn 28s

(https://i.postimg.cc/nCRG3tH3/641-B4-B00-E740-4-E6-B-B283-D8-B989-B3621-F.jpg) (https://postimg.cc/nCRG3tH3)
Titre: Re : Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: bmal le 16 mai 2020, 07H 43mn 57s
Alors quand je suis parti en voyage de noces en 99, camping only.
Donc une tente roulée accrochée en porte à faut derrière la passagère, qui avait un gros sac à dos.
Le machin grande hauteur était tellement lourd qu’elle montait sur la meule avec mon aide, la pointe des pieds au sol, et ensuite je lui enfilais (pas de commentaires...) le sac, qui posait sur la tente.
Ensuite je grimpais sur la brêle, en me glissant entre ma compagne et la sacoche réservoir qui me masquait toute l’instrumentation.

On a fait une semaine de camping entre le massif central et La Rochelle, sans une case hôtel, et en allant au restaurant 3 fois.

le m^me trip  :D après une jeunesse ou j'ai eu la chance d'avoir un père motard qui m'a retapé dès 13 ans des vieilles brèles pour faire le con dans les bois , puis boite à vitesses, puis quelques courses en 125 cross, un peu d'enduro plaisir , j'ai passé le permis à 18 ans (j'aurais le permis voiture qu'à 21 ans juste avant le service militaire ) pour pouvoir m'acheter des vieux trails et parcourir comme toi (canadienne, un gros cas ficelé par dessus et elle son sac à dos par dessus, rangers aux pieds et comme seule veste de pluie une veste de l'armée réformée  )pas mal de pays ( Ex-yousgoslavie , Grèce , Bulgarie, Portugal , Espagne, Isle de Man, Corse  :D , Algérie, Tunisie, ... )
j'ai eu la chance jusqu'à 30 ans ( mon premier enfant ) d'avoir un taf qui me permettait de prendre mes 5 semaines de CA en septembre toutes les années : j'avais ainsi toute l'année pour monter le road-trip et une fois septembre arrivé c'était un coup de Kick et "roule"
ça été mes plus beaux voyages parce-que les plus belles rencontres qu'on n'imagine pas 5 mn avant et puis c'est marrant mais aussi les plus grosses galères qui me font bien marrer aujourd'hui !
Je viens de lire , grace à un post du forum, l'épopée de Fred Tran-Duc : une autre époque et une belle histoire ! :thumbsup:
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: Fabrizzio le 17 mai 2020, 01H 04mn 47s
Jolies histoires de route en liberté, de camping et d’aventures... Avant de voyager en Ducati ou en Aprilia, bien avant de passer le permis, j’ai sillonné la France en 125 Honda S3. Avec tente, sac à dos, piolet, et parfois un camarade. C’était aussi une époque où l’on trouvait facilement un emplacement de camping sauvage. Je souhaite retrouver cette liberté que nous avions, sans réservations obligatoires dans les gîtes, les hôtels et les musées. Pendant la longue période où j’ai été marié, j’ai voyagé seul à moto, pour le boulot ou pour la montagne. À présent, c’est ma nouvelle compagne qui souhaite voyager au long cours à moto. Ce ne sera pas avec la 888, réservée aux balades en duo ou à la route en solo. Je pense remplacer la 907 par une Guzzi Norge 8 v, bien plus adaptée au voyage en duo et avec bagages.
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: bmal le 17 mai 2020, 08H 06mn 54s
 :thumbsup:
Ah la réservation des gites en montagne, les "permis" d'accéder aux massifs, .... un autre débat !  :D
Cette RNDP va nous aussi nous permettre de découvrir tes belles montagnes ! (on aperçoit la langue terminale du glacier blanc depuis la terrasse du Gite  :wink: )
Titre: Re : Histoire de 888 ou comment rouler trop vite avant les radars automatiques
Posté par: sauval le 19 mai 2020, 21H 22mn 02s
Fichtre, un qui des souvenirs en S3  8)  Moi aussi  :thumbsup:  purée une autre époque, je n'ai pas de nostalgie du temps qui passe, juste de ce qu'on a pu faire: le plein, quelques dizaines de francs, et zou ou partait n'importe ou, on bouffait n'importe quoi, on dormait ou on pouvait  8)