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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 851-888 (1988-1994) => Discussion démarrée par: floppy le 22 juin 2020, 11H 35mn 58s

Titre: Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 22 juin 2020, 11H 35mn 58s
Hello à ceux qui lisent !
Alors pour refaire un peu l'historique, je roulais depuis un peu plus de 3 ans sur un 900 SS de 1994, je n'avais rien à lui reprocher mais je trouvais la 888 plus belle et j'avais envie d'essayer son moteur et son châssis légendaire.
J'ai donc craqué pour une de 1994, à 2h de chez moi, 3eme main, le 1er propriétaire et le 2eme  l'ont gardé chacun un peu plus d'une dizaine d'année et le mec a qui je l'ai achetée, me la revendue après 1 an et demi (il avait trop de motos à priori et je pense que le coût de l'entretien lui a fait peur). L'entretien a été bien suivi notamment chez Moteur Actif à Telloché dans le 72 qui a bonne réputation.
Bref après avoir fait le tour sans surprise de la meule (le proprio avait listé et photographié tous les défauts), je suis allé faire un tour avec et je l'ai achetée.
Truc cool, le proprio m'a filé des tas de machins (les pots d'origines entre autres) et notamment le manuel d'entretient imprimé et classé ! :dribble:

(https://i.postimg.cc/QFLZNrjm/IMG-20200621-211011.jpg) (https://postimg.cc/QFLZNrjm)

Je suis rentré en prenant l'autoroute car je devais rentrer chez moi rapidement, 160 tout le long, bon j'étais quand même heureux d'arrivé même si ce n'était pas l'enfer non plus...).
Pendant l'essai et sur la route, j'ai sentit que sur les freinage un peu appuyé, je sentais des à-coups, donc pas très agréable ni top pour se sentir serein, et lorsque je freinais à faible vitesse et doucement on entendais le sifflement caractéristique des plaquettes sales/usées.
Autre point, les clignos fonctionnent, mais clignotent trop rapidement, j'ai lu que ça pouvait potentiellement venir du fait que les ampoules ne soient pas identiques ?

Bref, je suis rentré samedi matin et j'ai pleins d'autres choses et ce dimanche aprem' je me suis attelé au démontage.

Alors premièrement, quel bord** pour descendre les carénages...
Bref, je parviens à tout virer et je me dis qu'il va falloir que je rachète des well nuts  :lol:

(https://i.postimg.cc/bs4qBBdX/IMG-20200621-210154.jpg) (https://postimg.cc/bs4qBBdX)

RAS au démontage, tout est assez propre et a l'air en bon état.

Par contre, au niveau de l'ECU (c'est comme ça qu'on dit ?) il y avait une espèce de plaque solide et relativement lourde, et je me suis aperçu que ce qui permet de le fixer est cassé (c'est pris dans le plastique ?), comment je peux réparer ça ? A la super glue ?

(https://i.postimg.cc/0b3vFw6z/IMG-20200621-202908.jpg) (https://postimg.cc/0b3vFw6z)

(https://i.postimg.cc/VdPBR7gv/IMG-20200621-202902.jpg) (https://postimg.cc/VdPBR7gv)

(https://i.postimg.cc/HrRQrBrT/IMG-20200621-202912.jpg) (https://postimg.cc/HrRQrBrT)

(https://i.postimg.cc/ThJqtV4c/IMG-20200621-202933.jpg) (https://postimg.cc/ThJqtV4c)

Ah, la trappe à essence est montée à l'envers (et pas droite...), j'ai regardé pour la tourner, donc je l'ai dévissée et en fait il faut que je vire la grosse partie avec l'espèce de joint aussi.
Comment je peux m'y prendre ? Je suppose que je joint sera mort une fois enlevé, donc où est ce que j'en trouve un autre ?

(https://i.postimg.cc/DJs5vR5V/IMG-20200622-103420-resized-20200622-103628732.jpg) (https://postimg.cc/DJs5vR5V)

Il manque un peu de liquide de refroidissement, je regarde dans le manuel, je dévisse le bouchon du radiateur (peut être inutile dans ce cas ?), et je complète le niveau pour qu'il soit entre les deux traits comme indiqué (j'ai tout bon ?).

(https://i.postimg.cc/9wQpdzC2/IMG-20200621-202849.jpg) (https://postimg.cc/9wQpdzC2)

J'ai également démonté l'embrayage (j'ai vérifié les disque garnis mais ils ont moins d'un an, donc ils sont bons), et j'ai envoyé du nettoyant frein dedans, au vu de ce qui en est sortit ça n'a pas dû lui faire de mal. La cloche n'est pas beaucoup marquée donc ça va. J'ai remonté les ressorts en resserrant "en étoile", par contre au prochain changement de disques garnies, je changerai les vis des ressorts qui ont pris des coups des précédents démontages... Y'a un couple particulier à respecter pour ces vis ? J'ai serré à la main au tournevis pas à la clé, jusqu'à ce que ça bloque (de mémoire le couple à respecter c'est surtout au niveau de la noix).

(https://i.postimg.cc/0MQMZSMV/IMG-20200621-202830.jpg) (https://postimg.cc/0MQMZSMV)

(https://i.postimg.cc/XB5vDkVk/IMG-20200621-202835.jpg) (https://postimg.cc/XB5vDkVk)

Ah en parlant de nettoyant frein, j'en au profité pour nettoyé mes freins justement, et vu que je mets la dose, ça a coulé notamment sur mon pneu, et ça a laissé une belle marque  :lol: Je suppose que ça ne craint rien mais qu'il vaut mieux éviter on va dire...

(https://i.postimg.cc/d79Nrbr8/IMG-20200621-211854.jpg) (https://postimg.cc/d79Nrbr8)

Et voici une petite photo de la fameuse béquille qui fait trop pencher la moto quand elle n'a pas de cale, j'ai un peu de mal à comprendre comment elle peut être dans cet état, sachant que j'ai regardé partout sur le moteur, le cadre la fourche, pour moi elle n'est pas tombée.

(https://i.postimg.cc/jCTkqQwp/IMG-20200621-211734.jpg) (https://postimg.cc/jCTkqQwp)

J'ai téléphoné au DS, ils l'ont mais 140€... Vous savez je peux récupérer la béquille de quel modèle, histoire que ça me fasse moins cher ?

Dans la semaine, je remettrai l'eau de la batterie à niveau, et je revérifierai le niveau d'huile (il m'avait l'air bon quand j'ai vérifié avant d'acheter la meule, mais on sait jamais).

Autre souci, d'après le vendeur le flacon du liquide de frein avant est légèrement fissurée et avait un très léger suintement, du coup comme il avait peur d'en foutre partout il l'a blindé au scotch, et du coup il m'a filé un bocal "neuf" (j'ai regardé sur stein dise, et il n'existe plus, vous sacez où je peux en trouver . Il m'a également donné des plaquettes, elles n'ont pas l'air toute jeune, mais je pense qu'on s'en fou un peu non ?
Bref, je pensais purger l'ensemble du circuit et changer les plaquettes du coup (pis comme ça je verrai si ça règle mon problème d'à-coups au freinage), c'est pas trop compliqué à faire ? Je l'ai déjà fait sur une bagnole, mais c'est quoi les étapes à suivre ?

(https://i.postimg.cc/Rq0KTNj3/IMG-20200621-210057.jpg) (https://postimg.cc/Rq0KTNj3)
(https://i.postimg.cc/Y498Lbf9/IMG-20200621-211222.jpg) (https://postimg.cc/Y498Lbf9)

Une fois les plaquettes changées, je pense que je vais la remonter comme ça pour le moment (quand j'aurai des welnuts, d'ailleurs, vous faites quoi, vous les commander sur Internet et vous allez directement dans votre DS ?) et je ferai l'entretien plus poussé cet hiver, vidange moteur, changement filtre à essence (il passe par la trappe ?), nettoyage du filtre à air (KN), changement du liquide d'embrayage, freins et refroidissement.


Merci d'avoir lu tout ça et n'hésitez pas à me faire vos retours (je ne suis pas mécano de formation, je bricole un peu et j'essaye d'apprendre).

(https://i.postimg.cc/crLcbF2c/IMG-20200621-212040.jpg) (https://postimg.cc/crLcbF2c)

(https://i.postimg.cc/v1Ffbhqk/IMG-20200621-212046.jpg) (https://postimg.cc/v1Ffbhqk)
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: rougeot44 le 22 juin 2020, 13H 24mn 55s
pour ta béquille tu la rallonge un bon soudeur peut te faire çà nickel   :cheers:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 22 juin 2020, 13H 39mn 01s
Ouais enfin le but c'est que ça fasse propre, déjà que son aspect n'est pas terrible on va éviter de rajouter de la merdasse en plus  :lol:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: taz242 le 22 juin 2020, 13H 51mn 53s
Salut floppy ,
Moi j'ai fait ça sur le 900 SL :
un morceau de caoutchouc dur , perçage et taraudage de la béquille (tête de vis BTR noyer dans le patin)  et je le change quand il est usé.


(https://i.postimg.cc/B8fMZkqf/IMG-1069.jpg) (https://postimg.cc/B8fMZkqf)
:cheers:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ELDIABLO le 22 juin 2020, 14H 09mn 29s
Citation de: floppy
Alors premièrement, quel bord** pour descendre les carénages...
Bref, je parviens à tout virer et je me dis qu'il va falloir que je rachète des well nuts  :lol:

et bien essaie sur un 1098........ :lol:
Y a pire...

Citation de: floppy
Par contre, au niveau de l'ECU (c'est comme ça qu'on dit ?) il y avait une espèce de plaque solide et relativement lourde, et je me suis aperçu que ce qui permet de le fixer est cassé (c'est pris dans le plastique ?), comment je peux réparer ça ? A la super glue ?

Personnellement bi-composant , la super glue ne tiendra pas
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1797633414.htm/
Tiens, sur coin coin C'est le passage de roue de chez "Simpson" qui a l'air en état au cas où...

Citation de: floppy
Ah, la trappe à essence est montée à l'envers (et pas droite...), j'ai regardé pour la tourner, donc je l'ai dévissée et en fait il faut que je vire la grosse partie avec l'espèce de joint aussi.
Comment je peux m'y prendre ? Je suppose que je joint sera mort une fois enlevé, donc où est ce que j'en trouve un autre ?

Non Non normalement tu pourra réutiliser ton joint.
Tu enlève donc les cinq vis alen qui fixent la serrure, ensuite il y a des petites vis pression alen(BTR) sur le pourtour du support de serrure (je crois 4 ou 6 ??). Et là sans abîmer le réservoir il faut lever la pièces complète, le joint torique fait un peu ressort essai de glisser un peu de exemple WD40 pour faciliter son démontage.
Attention tu as un petit joint/enjoliveur qui épouse le réservoir/serrure fais-y gaffe
Voilà A +   :thumbsup:

Édit modo : Merci d'utiliser la fonction "citer" plutôt qu'un simple copier/coller. Tu as aussi une fonction "modifier" afin de corriger un message plutôt que d'en faire un nouveau.  :wink:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ELDIABLO le 22 juin 2020, 14H 24mn 31s
Comme le dit Rougeot44 une soudure et le tour est joué ... :siffler:
tu lui prépare ta béquille et il n'y en pas pour longtemps :dribble: .....
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 22 juin 2020, 16H 33mn 44s
Merci pour vos réponses.
Non pour la béquille j'aimerai bien en trouver une d'occaz en bon état, c'est pour ça que je j'aimerai bien savoir si elle est commune à d'autres modèles.

Ah ouais tu penses qu'il faut changer carrément le passage de roue ? :cry:
Bon bah je m'étais dit qu'un passage de roue de chez Franck Carbone ça serait sympa, pourquoi pas du coup, mais pour le moment ça va rester comme ça  :D

Une fois la serrure virée, tu parles de ces tout petits machins qu'on voit sur le côté ?


(https://i.postimg.cc/68czcsTh/Inked-IMG-20200622-160622-resized-20200622-041044643-LI2.jpg) (https://postimg.cc/68czcsTh)
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: bistouket29 le 22 juin 2020, 16H 36mn 58s
Oui, c'est ça  :wink:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: RGmix le 22 juin 2020, 17H 04mn 57s
Salut,
Bon achat  :cheers:
Quasiment toutes les vis ont un couple de serrage, il y a une rubrique dans ton manuel d'atelier.
Le boitier ECU dispose normalement de deux pattes et le tout est monté sur des petits silenblocs.

Ta béquille a subit une belle glissade et elle me semble tordue. Demonte tout le support, désosse tout et tu vérifies si rien est tordu au niveau de la platine et du pivot.

Le liquide de refroidissement... :cry: quelle galère... Ajuste ton niveau plutôt au mini, à froid. Mais je crois que chaque 888 est différente à ce niveau là.
Sur tes disques d'embrayage, passe plutôt un coup de soufflette au lieu de tout noyer dans le nettoyant freins qui coule partout.
A+
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 22 juin 2020, 17H 52mn 27s
Je suis devant... J'ai réussi à l'enlever, impossible de le remettre même avec du wd40... Faut un maillet ?
(https://i.postimg.cc/p5Kgk29d/IMG-20200622-175036.jpg) (https://postimg.cc/p5Kgk29d)
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: eric de gelbique le 22 juin 2020, 18H 08mn 11s
graisse partout et y aller calmement, c'est une merde à faire  :thumbsup:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: levesuve le 22 juin 2020, 18H 29mn 44s
salut floppy!
c'est quand même marrant : c'est une ceed ou une proceed en arrière plan ?
je t'explique : j'ai une proceed noire gt line premium et ...j'ai fait également fait l'acquisition il y a maintenant un peu plus d'un mois , d'un 888 année 94 , mais avec un peu plus de kms : 67000 !
je te montre uniquement la photo de l'annonce car elle est actuellement chez ducat pour une grosse révision , qui va me coûter un bras !!
pour l'histoire je l'ai acheté a un particulier qui l'avait mis en dépôt chez son concessionnaire ( car ce monsieur possède plusieurs modèle de Ducati ) : motosport 62 .
je l'ai donc fait rapatriée du 62 dans le 38 par transporteur sans l'avoir réellement vue !
ça c'est un putain de coup de poker !!
faut être fou ou con ...j’hésite ...
en tout cas , pour son age , elle est plutôt pas mal la mémère !
on verra au moment du démontage ...j'attend un coup de fil de ducat  :tears: :tears: :tears:
ah , je te donne le prix : 4900 €
pour le reste , elle est montée en mono mais je souhaite la repasser en "originale " .
il me manque une pièce , mais j'attends pour pouvoir poster une annonce sur le forum car je n'ai pas mes 50 messages et je comprend tout a fait la règle que j'accepte bien volontiers .
je posterai des photos de mémère des sa sortie du garage !!
bref tout ça pour te dire que l'on possède , apparemment , les deux même véhicules et que tu as une très belle machine !!!
c'est con ,mais ça m'a fait tiquer ....

(https://i.postimg.cc/5X93Qjxc/t-l-chargement.jpg) (https://postimg.cc/5X93Qjxc)
Titre: Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: bistouket29 le 22 juin 2020, 21H 01mn 30s
Je suis devant... J'ai réussi à l'enlever, impossible de le remettre même avec du wd40... Faut un maillet ?
(https://i.postimg.cc/p5Kgk29d/IMG-20200622-175036.jpg) (https://postimg.cc/p5Kgk29d)

Si tu gardes les joints, c'est la merde. Si tu change les 2 (noir et vert) c'est vachement plus simple.
En gros faut graisser la trappe et le joint vert, enfiler la trappe jusqu'à laisser 3-4mm de jeu entre le bord de la trappe et le résé (ça va tout seul avec le joint vert neuf, c'est quasi impossible avec le joint d'origine qui a gonflé avec l'essence), puis enfiler le joint noir autours de la trappe. Y'a pas d'autre technique  :D
Titre: Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: taz242 le 22 juin 2020, 21H 07mn 33s
graisse partout et y aller calmement, c'est une merde à faire  :thumbsup:

Comme eric patience est mère des vertus , si tu n'y arrive pas ce soir laisse tomber ,
demain ça va le faire  :cheers:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: eric de gelbique le 22 juin 2020, 21H 19mn 28s
@taz242 : tu es un sage ...  :lol:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 22 juin 2020, 21H 37mn 34s
RGMix, merci pour les conseils, pour la béquille, je regarderai en démontant je pense, mais faut déjà que j'en trouve une propre d'occaz, vous savez si celle des 900SS ou Monster de ces années sont identiques ?

Bon je lâche l'affaire pour le joint, à deux dessus pendant une heure, même avec un marteau et une cale en bois on n'a pas réussi... J'ai remonté sans le joint noir, je vais l'amener dans un garage pour qu'il s'en occupe, le réservoir a de sacrées rayures, mais j'ai pas vraiment envie de lui rajouter des bosses en plus...

Salut Levesuve, c'est une ceed SW  :cheers:
Je l'avais vu celle-ci, mais le fait qu'elle soit monoplace et son kilométrage m'avait fait tilter, j'ai préféré passer mon tour, mais je ne doutes pas que comme moi tu ne regretteras pas !

Bon je continue mes questions, à la con, si veux changer le bocal foireux et les plaquettes, je dois le faire dans quel sens ?
Je peux vider complètement le circuit ? J'avais entendu dire qu'il ne fallait pas purger complètement le circuit pour ne pas qu'il y ai d'air qui rentre, seulement va bien falloir pour changer le bocal...

Merci pour les réponses, vous inquiétez pas, j'aurai plein d'autres questions  :siffler: :lol:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: RGmix le 22 juin 2020, 23H 43mn 24s
Pas besoin de vider le circuit pour changer le bocal.
Tu vides, tu changes, tu remplis, tu purges plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles et que la prise du levier soit dure.

Et si tu changes tes plaquettes en même temps, ne remplis pas de suite le bocal.
Repousse les pistons des étriers en faisant s’écarter les anciennes plaquettes en surveillant le liquide qui remonte dans le bocal.
Tu laisse les anciennes plaquettes dans les étriers pendant la purge, tu simules le disque avec une cale en bois ou plastoc, tu seras quitte d'en foutre partout. Au cas où, le DOT se nettoie ou plutôt se rince à l'eau.

Perso, je ne te conseille pas de vider le circuit complètement.

Pour le joint vert du résé, il se remonte à la graisse, pas au WD40 et il faut de la patience (on te l'aura assez répété...)
(pour info, le WD40 c'est de la m...., et à long terme il fait gonfler les joints)
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 23 juin 2020, 09H 17mn 18s
Désolé, mais du coup je suis un peu perdu... :?
Pas besoin de vider le circuit pour changer le bocal.
Tu vides...
De ce que j'avais lu, il ne fallait en gros "jamais" que le bocal soit vide lors d'une purge parce qu'autrement il fallait purger le maître cylindre et que c'était beaucoup plus chiant du coup.
Seulement, je ne vois pas comment je peux faire dans ce cas. A moins que la durite qui relie le bocal au MC, contienne toujours du liquide, et dans ce cas, pas de problème, en rebranchant le nouveau et en le remplissant, les bulles d'air dans la durites devrait remonter dans le bocal et j'aurai plus qu'à faire faire une purge (après avoir remplacé les plaquettes du coup).

Je peux me servir de ce circlips pour faire "boucher" la durite ?
(https://i.postimg.cc/Bjht4jHW/IMG-20200623-091315-resized-20200623-091336474.jpg) (https://postimg.cc/Bjht4jHW)
Autrement, la règle pour le liquide c'est bien "tu lis ce qu'il y a d'inscrit sur le bocal, tu peux monter mais pas descendre", donc si c'est écrit DOT 4 et que j'ai du DOT 5.1, c'est bon ?

Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: Kikekoka le 23 juin 2020, 12H 03mn 44s
Si tu enleves le bocal sans demonter ou bouger le MC, il reste du liquide dans le tuyau. Tu n'as qu'à  remplir le bocal à  nouveau. Meme pas besoin de purger.Il me semble que des bocaux comme les notres sont dispos partout. Sinon j'en ai un d'occase à  filer. Il a 25 ans, donc pas neuf, mais il remplit son office...

Pour to problème  de clignotant, comme tu dis c'est un problème  de puissance des ampoules. La centrale d'origine (de memoire, la jaune), est un systeme dépassé maintenant. Tu es emmerdé  a chaque fois que tu changes leq ampoules ou que tu passes à  des clignos à  Led.
Tu cherches sur un gros site de vente par correspondance (je sais, c'est mal...) et pour 15 euros tu trouves des centrales clignotantes pour Led ( mais ca marche aussi avec les ampoules). Il faut juste que tu regardes si ta centrale est à  3 ou 4 broches.
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 23 juin 2020, 20H 35mn 43s
OK merci pour l'information je vais la tenter comme ça. Juste pour savoir, c'est quelle contenance en millilitre celui de l'embrayage et celui du frein ?
Titre: Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: desmotwin le 23 juin 2020, 20H 48mn 44s
@taz242 : tu es un sage ...  :lol:
Un peu,  ça fait 4 ans qu'il y est.  :D
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: taz242 le 23 juin 2020, 21H 39mn 15s
 :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: RGmix le 23 juin 2020, 22H 35mn 03s
DOT 5.1 ok
 :cheers:

Tu vides, tu changes, tu remplis,...

tu vides "le bocal", tu changes "le bocal", tu remplis "le bocal",...
Désolé, je raisonne trop vite  :D

Tu laisse les anciennes plaquettes dans les étriers pendant la purge, tu simules le disque avec une cale en bois ou plastoc, tu seras quitte d'en foutre partout.
....surtout sur les plaquettes neuves... :ranting: car les vis de purge des étriers ne sont pas souvent étanches, ça coule partout.
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 23 juin 2020, 23H 06mn 17s
Cette fois c'est clair pour moi !  :D :cheers:
T'es trop rapide et moi trop lent  :P
Bon j'ai continué ce soir, je poste les photos demain, mais en gros l'écu ne tenait qu'avec 1 silent bloc sur 3... J'ai démonté ça et je les ajoute à ma liste de course.
Du coup j'ai ouvert le boîtier...
Faut que je chercher c'est quelle puce maintenant...

(https://i.postimg.cc/m13XnG92/IMG-20200623-223103.jpg) (https://postimg.cc/m13XnG92)
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: Kikekoka le 24 juin 2020, 08H 26mn 09s
Bein....une 038B.....😁
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 24 juin 2020, 22H 33mn 09s
Bon comme promis les photos d'hier... (pas eu le temps aujourd'hui, ma famille et le potager n'attendent pas).
Alors j'ai démonté l'écu pour voir comment était foutu ces silents Block qui le fixaient, ou plutôt qui ne le fixaient pas... 2 sur 3 de pétés. Par contre c'est facile à enlever et changer (pour peu qu'on ai la pièce mais je ne doute pas que mon DS l'aura... Je suis content d'avoir démonté ça m'a permis de voir le problème et que c'était facile à résoudre.
Ah et j'ai enlevé la tête de fourche, ça m'a permis de voir qu'il y avait un caoutchouc au niveau de la fixation entre l'araignée et les rétros. Sauf que fatalement en l'enlevant elle est morte du coup j'en ai refait avec une chambre à air crevée  :lol:
J'étais pas très doué en travaux pratique à l'école donc j'ai fait ce que j'ai pu... On verra au remontage mais je pense que ça fera le taff (pour moins cher que la même pièce chez Ducati si tant est qu'ils la vendent encore...)

(https://i.postimg.cc/9w91KRyv/IMG-20200623-213759.jpg) (https://postimg.cc/9w91KRyv)

(https://i.postimg.cc/tYPmmf5Y/IMG-20200623-213812.jpg) (https://postimg.cc/tYPmmf5Y)

(https://i.postimg.cc/LnB3PMDB/IMG-20200623-222105.jpg) (https://postimg.cc/LnB3PMDB)

Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 28 juin 2020, 13H 20mn 03s
Hello bon j'ai commandé les pièces qu'il me fallait pour tout remonter proprement et en attendant j'ai fait un peu de nettoyage.
Passé la chaîne au pétrole desaromatisé, puis regraissée.
J'ai enfin trouvé la tige qui permettait de maintenir le réservoir d'essence ! J'ai toujours cherché du mauvais côté comme un c**... Le pire c'est que j'ai failli la commander chez Stein dinse, heureusement qu'ils ne l'avaient plus  :lol:

Du coup ça m'a permis de voir que ma boîte a air avait du scotch dessus qui masquait des trous ! Alors j'avais lu le poste de Baba qui disait qu'avec la puce 038B il fallait des pots libres, un filtre KN et une boîte à air ouverte, donc j'avais les 2 sur 3 et  me demandais ce que c'était une boîte à air ouverte, bah je pense que j'ai compris maintenant ! Donc aucun souci pour virer ce scotch pour qu'elle respire un peu mieux ?

(https://i.postimg.cc/KRmCykB2/IMG-20200628-112536.jpg) (https://postimg.cc/KRmCykB2)

(https://i.postimg.cc/kRqY9zVc/IMG-20200628-112633.jpg) (https://postimg.cc/kRqY9zVc)

(https://i.postimg.cc/9zk1LDbb/IMG-20200627-185105.jpg) (https://postimg.cc/9zk1LDbb)

(https://i.postimg.cc/3WffzS8g/IMG-20200627-185118.jpg) (https://postimg.cc/3WffzS8g)
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ClarK le 29 juin 2020, 09H 23mn 18s
Salut, il te faut des pots maintenant, et elle hurlera de plaisir  :cheers:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 29 juin 2020, 10H 11mn 09s
J'en ai, on les voit un peu sur la photo plus haut, je ne sais pas c'est quelle marque, mais ils sont libérés et recouvert de carbone  :D
Bon bah je vais virer ce scotch. D'ailleurs vous avez une astuce pour enlever les traces de colles de scotch, j'en ai sur la boite à air et aussi sur le cadre (il y avait un espèce de gros scotch transparent pour le protéger je suppose), j'ai peur que l'acétone ne bouffe tout  :?

Autrement, j'ai repéré ça pour ma béquille :
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/onderdelen-ducati/m1482218195-zijstandaard-origineel-paso-750-906-907ie-907-ie-sport.html?c=3c1f5dcc18d02a99040ca8de656940d2&previousPage=lr

J'ai contacté le gars par mail pour savoir si elle était compatible avec mon 888 et il m'a dit que oui, qu'il n'y avait que le ressort qui devait être plus long mais qu'il m'en donnait un avec la béquille. J'ai regardé sur Stein Dinse et effectivement sur l'éclaté c'est la même ref que le 750 Paso.
Avec les frais de port, elle va me revenir à 35€, même si elle ne sera pas neuve, on est loin des 145 chez Ducat'  :lol:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: Kikekoka le 29 juin 2020, 11H 07mn 26s
Pour le scotch: essence F ou alcool à  bruler...
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: franckducat le 29 juin 2020, 13H 48mn 24s
Pour enlever la colle il y  a ça qui marche très bien
https://www.beaute-test.com/dissolvant-sans-acetone-cien-lidl.php (https://www.beaute-test.com/dissolvant-sans-acetone-cien-lidl.php)
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 29 juin 2020, 16H 42mn 10s
Merci pour les conseils, j'ai fait ça à l'alcool à brûler du coup.
Bon... Ça va pas la transformer en Panigale mais ça ne devrait pas non plus lui faire de mal  :D
(tu m'étonnes que les gens normaux me prenne pour un cinglé, s'extasier devant un bout de plastique avec des trous dedans  :lol:)

(https://i.postimg.cc/dZ2dNN7p/IMG-20200629-163702.jpg) (https://postimg.cc/dZ2dNN7p)
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: Kikekoka le 29 juin 2020, 16H 48mn 09s
Tu peux aussi decouper la partie déjà percée.
Il y a une surlignure sur le plastique qui peut servir de guide..😉
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 29 juin 2020, 16H 57mn 22s
Ah bah pour le coup ça sera ouvert de chez ouvert  :lol:
Je vais laisser comme ça pour le moment et si un jour je suis chaud je m'y attaquerai, dans tous les cas merci pour le conseil !  :D
Titre: Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ClarK le 29 juin 2020, 18H 39mn 11s
Tu peux aussi decouper la partie déjà percée.
Il y a une surlignure sur le plastique qui peut servir de guide..😉

j'abonde dans ce sens ! c'est comme ça que c'est fait la plupart du temps  :thumbsup:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: franckducat le 29 juin 2020, 19H 10mn 32s
Ouais parce que là c'est du travail de salaud quand même  :?
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 29 juin 2020, 19H 16mn 58s
Patapé j'ai récupéré comme ça !  :oops: :lol:
Je m'occupe de ça cet hiver...  :P
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: jerome 166 le 29 juin 2020, 19H 58mn 14s
Petit aparté sur la béquille… j'ai aussi la béquille trop courte (j'en entends déjà rigoler :D) sur la ssie. J'ai soudé une petite cale afin de rendre le patin plus épais. Ayant comparé avec la béquille de mon 1000 MTS, je pense que cette dernière  serait pas trop mal pour redresser les vieilles qui penchent  :lol:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: RGmix le 29 juin 2020, 21H 55mn 00s
+1 pour la découpe complète du couvercle selon la surlignure.
C'est fait pour ça, ça se fait comme ça et ça produira un bruit orgasmique  :dribble:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 29 juin 2020, 23H 34mn 12s
Merci pour le conseil pour la béquille, je verrai avec la nouvelle que j'ai commandé voir si ça change quelque chose ou non et si ce n'est pas le cas, je fixerai une espèce de cale, j'ai vu que ça s'achetait directement maintenant sans avoir besoin de souder.

J'aurai jamais dû montrer cette photo  :lol:
Je ferai la découpe proprement cet hiver... Par contre ce que j'aurai du faire c'est l'allumer avec et ensuite enlever le scotch pour voir la différence  :dribble:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: Kikekoka le 30 juin 2020, 07H 48mn 24s
Bein remet du scotch... :D

De rien... :lol:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ClarK le 30 juin 2020, 08H 47mn 14s
coupe la BAA ce weekend, t'es au bord du lynchage là  :lol:
Titre: Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 30 juin 2020, 09H 19mn 03s
Bein remet du scotch... :D

De rien... :lol:
Ah bah j'y avions point pensé  :lol:

La découpe dépendra du temps que j'ai et de ma motivation.... :roll:

Autrement, pour la béquille j'ai vu qu'il existait des patins à visser autour, par contre y'a plein de modèles fatalement qui s'adapte aux différents profils, je passerai dans un magasin pour voir en essayer une si ça change quelque chose et si c'est pas le cas, elle restera sur leur comptoir.
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 04 juillet 2020, 13H 37mn 10s
J'ai réussi le sang D'SES m****!!!
Quel bordel à remettre ce joint... Bon maintenant que je sais comment faire je galèrerai moins la prochaine fois.  :cheers:

Ah et comme je ne voulais pas continuer à me faire pourrir, j'ai découpé ça, c'est pas du travail d'orfèvre mais ça ira bien...
Plus qu'à recevoir ma commande de Stein dinse, changer le bocal de frein et les plaquettes et tout remonter !  :dribble:

(https://i.postimg.cc/wyjNmHj6/IMG-20200704-130912.jpg) (https://postimg.cc/wyjNmHj6)

(https://i.postimg.cc/RqqfCMYd/IMG-20200704-131215.jpg) (https://postimg.cc/RqqfCMYd)
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: taz242 le 04 juillet 2020, 14H 07mn 06s
 :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ClarK le 04 juillet 2020, 16H 01mn 15s
 :thumbsup: et tu es allé faire un tour pour essayer tout ça ?
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 04 juillet 2020, 16H 36mn 18s
Non j'attends ma fameuse commande, qui contient entre autre les silents blocs de l'ECU, j'ai peur de l'abîmer s'il est mal fixé...
Titre: Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ELDIABLO le 04 juillet 2020, 21H 15mn 31s
J'ai réussi le sang D'SES m****!!!
Quel bordel à remettre ce joint... Bon maintenant que je sais comment faire je galèrerai moins la prochaine fois.  :cheers:

Ah et comme je ne voulais pas continuer à me faire pourrir, j'ai découpé ça, c'est pas du travail d'orfèvre mais ça ira bien...
Plus qu'à recevoir ma commande de Stein dinse, changer le bocal de frein et les plaquettes et tout remonter !  :dribble:

(https://i.postimg.cc/wyjNmHj6/IMG-20200704-130912.jpg) (https://postimg.cc/wyjNmHj6)

(https://i.postimg.cc/RqqfCMYd/IMG-20200704-131215.jpg) (https://postimg.cc/RqqfCMYd)
le bouchon est de travers............ :siffler: :siffler: :lol:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 04 juillet 2020, 22H 00mn 10s
Mais pas du tout, c'est la photo qui fait ça !  :lol:
Dans tous les cas ça pourra pas être pire que ce que c'était !  8O
Bon toujours pas de colis aujourd'hui donc pas de nouveau bocal de frein... Pas grave j'ai changé les plaquettes contre celles que m'avait filé l'ancien proprio, comme ça je verrai si mon problème de vibration quand je freine est résolu...
En plus yen avait 2 côté droit quand on est assis sur la moto qui étaient sacrément amochées sur le haut... Donc ça m'a rien coûté et je suis tranquille, pis j'ai pu m'exercer au fil à freiner !  :cheers:
Maintenant faut que j'aille acheter une clé dynamométrique pour serrer les étriers au couple  :lol:

(https://i.postimg.cc/8jt1nMFD/IMG-20200704-211246.jpg) (https://postimg.cc/8jt1nMFD)

(https://i.postimg.cc/WdyssV6H/IMG-20200704-211258.jpg) (https://postimg.cc/WdyssV6H)

(https://i.postimg.cc/3yDYRqtJ/IMG-20200704-211310.jpg) (https://postimg.cc/3yDYRqtJ)
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 06 juillet 2020, 23H 11mn 35s
Salut tout le monde, ma commande est arrivée  :cheers: donc aujourd'hui j'ai changé mon bocal de frein merdique pour un neuf.
J'ai fait super gaffe donc c'était lent mais ça s'est bien passé, j'ai purgé tout de liquide comme ça on repart sur une bonne base.
J'ai repositionné mon ECU en changeant les 3 silents blocs et j'ai testé elle a bien démarré  :cheers:
Bon par contre là j'ai un gros problème...
Au risque de passer pour le plus gros des glands....
Comment on fait pour remonter les carénages ?!  :ranting:
J'ai passé 2h30 (2h30!!!!!) a essayer et impossible... Quand je commence par la bulle j'arrive pas à enfiler les flancs, quand je commence par les flancs j'arrive pas à positionner la grille au niveau du radiateur....  :ranting:
Au secours...
Si quelqu'un veut bien me dire dans quel ordre il faut s'y prendre ça serait vraiment cool  :cheers:
Là je vais au lit elle m'a ruiné les nerfs...
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: RGmix le 06 juillet 2020, 23H 36mn 57s
HAHA!!!  :D
Elles nous bouffent les nerfs ces tuituit, hein  :sm19:

Perso je commence par la tête de fourche (TDF). Sans serrer les vis.
Ensuite tu fixes les déflecteurs de radiateur sous la TDF.
Ensuite tu fixes le V de carénage (ce que tu appelles la grille, je pense) sur un des flancs.
Et ensuite tu fixes les flancs de carénage en jonglant pour tomber sur les trous des vis. (sans serrer les vis)
Tu assembles le deuxième flanc avec le V et tu fixes la patte de liaison au bas des deux flancs.
Pas oublier de visser les déflecteurs de radiateur avec les petites vis de M2.5 ou M3, je ne sais plus, sur les flancs.
Pour finir tu essayes de limiter la taille des jointures des différentes pièces de carénage en poussant, tirant, gueulant, transpirant pendant que tu serres les vis.

Après à toi la  :beer:

La mamie à plus de 25 ans et les carénages sont légèrement déformés, c'est normal d'en chier pour tout remonter. :siffler:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 07 juillet 2020, 22H 11mn 39s
Merci pour les conseils  :cheers:
P***** ENFIN !!!  :dribble: :dribble: :dribble:
J'ai réussi à les remonter !!
Quel enfer... Cette fois c'est sûr je n'y touche plus avant cet hiver pour l'entretien !
Du coup j'ai resserré mes étriers et je suis allé chez Norauto avec pour acheter une clé dynamométrique pour en rentrant les resserrer à 35Nm.
J'ai vraiment bien fait de vous écouter et de découper la boîte à air...  8O
Le bruit et la patate !! Rien à voir avec la dernière fois que je suis monté dessus  8O
Pour le coup elle m'a fait halluciner mamie ! Quel pied ! Je lui pardonnerai presque ses carénages  :lol:
Bon une bonne chose de faite, maintenant ya plus qu'à profiter  :dribble:

Rendez vous cet hiver maintenant, enfin j'espère  :lol:
 :cheers:

Ah et j'en ai profité pour faire ça... Quoi ça me sert à rien ?! Entre le porte clés que m'a offert mon pote et le fil à freiner que j'ai mis j'ai au moins gagné 20 chevaux !  :lol:
(https://i.postimg.cc/kRVkT41p/IMG-20200707-172453.jpg) (https://postimg.cc/kRVkT41p)

(https://i.postimg.cc/jDYGhRzM/IMG-20200707-214311.jpg) (https://postimg.cc/jDYGhRzM)

(https://i.postimg.cc/DSQRjR6n/IMG-20200707-214327.jpg) (https://postimg.cc/DSQRjR6n)
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: RGmix le 07 juillet 2020, 23H 10mn 11s
 :thumbsup:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ClarK le 08 juillet 2020, 12H 39mn 20s
et ton "problème" de disque de frein ? ça venait de quoi finalement ?
Titre: Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: Kikekoka le 08 juillet 2020, 13H 49mn 15s

(https://i.postimg.cc/jDYGhRzM/IMG-20200707-214311.jpg) (https://postimg.cc/jDYGhRzM)


[Mode Chieur On] Tel que tu l'as mis , le fil à freiner ne sers à rien sur la vis du haut, elle peut se desserrer... :D [Mode Chieur Off]

 :cheers:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: gizmostro le 08 juillet 2020, 14H 29mn 50s
@ Kikekoka: J'allais le dire.
Le fil à freiner doit être posé de façon à ce qu'aucune vis ne se desserre. Donc il doit aller vers la partie droite de la vis du haut et non à gauche ( la partie torsadée).

Le principe:
https://www.youtube.com/watch?v=BRkSYZvnVwc
Titre: Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 08 juillet 2020, 14H 37mn 14s
et ton "problème" de disque de frein ? ça venait de quoi finalement ?
Je ne sais pas encore s'il est résolu, parce que c'était pendant les freinages appuyés, là vu que les plaquettes sont neuves je préfère y aller progressivement sur les freins... Du peu que je m'en suis servis, je n'ai rien senti... Je verrai à l'usage (Oui j'ai commandé ma nouvelle béquille d'atelier  :bowdown:)

Pour le fil à freiner, bon bon vous énervez pas, j'vais prendre des cours et m'exercer  :thumbsup: :lol:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ClarK le 08 juillet 2020, 16H 51mn 58s
si un des disques seraient voilés, tu le sentirais même (surtout) sur des freinages légers... en relation avec l'importance du voile ... surement que tes plaquettes étaient HS, ou remontés dans le mauvais sens d'usure ..

En diagonale le frein des vis !  :lol:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: RGmix le 08 juillet 2020, 17H 53mn 21s
@floppy: tu as voulu rejoindre les tuituiteurs mais maintenant faut assumer !
Tes moindres faits et gestes seront surveillés, analysés, disséqués. On t'a à l'œil...

 :D :sm19: :wink:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 08 juillet 2020, 21H 08mn 06s
Je vois ça 8O...  :lol:
Je suis sortie de ma cambrousse faire une course en ville, outre le panard que j'ai encore pris, c'est rigolo parce que j'ai fait 2 arrêts à 2 endroits différents et à chaque fois y'a un péquin qui m'a dit "belle moto"  :thumbsup:
Bon j'ai pas encore eu le courage de refaire mon fil à freiner j'ai préféré rouler  :siffler:
Autrement, je sais qu'il existe des bavettes arrière en carbone (le garde boue arrière carbone est déjà prévu un de ces jour....  :dribble:), quelqu'un aurait une photo de ce que ça rend sur une Strada ? J'ai du mal à me le figurer...
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ClarK le 08 juillet 2020, 23H 07mn 36s
c'est rare, la bavette en carbone
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ELDIABLO le 09 juillet 2020, 22H 03mn 55s

(https://i.postimg.cc/VrFy1RWF/IMG-20200709-214338.jpg) (https://postimg.cc/VrFy1RWF)

(https://i.postimg.cc/VdvyQXrj/IMG-20200709-214314.jpg) (https://postimg.cc/VdvyQXrj)

Tiens,il est un peu usé mais j'en ai un autre acheté chez Franck Carbone il y a quelques années.
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 09 juillet 2020, 23H 22mn 35s
Merci pour les photos, j'imagine que ça doit bien éviter de tout pourrir, surtout quand c'est NICKEL comme ta ligne et tes carters...  8O La vache... Tu donnes des cours ?  :bowdown:

"Comme ça, chef ?"

(https://i.postimg.cc/ftXQVVYF/IMG-20200709-215323.jpg) (https://postimg.cc/ftXQVVYF)

(https://i.postimg.cc/TyK6X71T/IMG-20200709-221450.jpg) (https://postimg.cc/TyK6X71T)
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: Kikekoka le 10 juillet 2020, 08H 20mn 47s
Tu vois, quand tu veux... :D

Élève studieux, apprend vite :wink:
Titre: Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 10 juillet 2020, 09H 33mn 11s
Apprend vite, apprend vite... tu parles, je m'y suis quand même repris 8 fois  :lol:

Tiens,il est un peu usé mais j'en ai un autre acheté chez Franck Carbone il y a quelques années.
Et elle tient comment ? Faut percer le bras oscillant ?

Tient, vous savez où je peux trouver les embouts de guidon d'origines ? Y'a rien actuellement, ça fait pas top...
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: John KB1 le 10 juillet 2020, 12H 37mn 35s
ELDIABLO,

on peut avoir une photo du reste de la moto?  :D :D :D

Ca a l' air beau tout ça...

John
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: eric de gelbique le 10 juillet 2020, 18H 45mn 09s
De mémoire tu as dû percer dans le BO pour y fixer la bavette ... ?
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: Kikekoka le 10 juillet 2020, 20H 03mn 30s
Oui, il faut percer dessous et mettre un ecrou rapporté.
J'en avais mis un puis je l'ai enlevé  car avec les chocs qu'il prend ((graviers) les bords s'effritent.
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 10 juillet 2020, 21H 22mn 18s
Merci pour le retour d'expérience, ça ne sera pas pour moi.
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: BABA le 11 juillet 2020, 08H 31mn 16s
Pas besoin d'inserts pour le garde boue inférieur. Il y a assez de matière pour tarauder.
(D'origine, c'est monté sur les Racing, il n'y a pas non plus d'insert sur les bras de 888 Racing)
Titre: Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ELDIABLO le 12 juillet 2020, 21H 30mn 54s
De mémoire tu as dû percer dans le BO pour y fixer la bavette ... ?
Oui je l'ai percé et mis des inserts alu à fleur du BO
Titre: Re : Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ELDIABLO le 12 juillet 2020, 21H 39mn 02s
Merci pour les photos, j'imagine que ça doit bien éviter de tout pourrir, surtout quand c'est NICKEL comme ta ligne et tes carters...  8O La vache... Tu donnes des cours ?  :bowdown:

"Comme ça, chef ?"

(https://i.postimg.cc/ftXQVVYF/IMG-20200709-215323.jpg) (https://postimg.cc/ftXQVVYF)

(https://i.postimg.cc/TyK6X71T/IMG-20200709-221450.jpg) (https://postimg.cc/TyK6X71T)
Eh bien je vois que tu sais aussi en prendre soins..........
(https://i.postimg.cc/K1wTPGmM/IMG-20200712-212423.jpg) (https://postimg.cc/K1wTPGmM)
Pour le moteur je l'ai refait cet hiver et peinture restorm avec bati alu mono ,et reniflard en fibre car celui d'origine ne passais plus avec le bati alu... :D

(https://i.postimg.cc/wRqRq3QS/IMG-20200712-212640.jpg) (https://postimg.cc/wRqRq3QS)
il ne me reste plus qu'à positionner ma selle mono la renforcer et la peindre  :lol:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: John KB1 le 13 juillet 2020, 17H 18mn 29s
Très belle moto. Il y a de grandes chances que nos motos se ressemblent énormément, j' ai à peu près le même projet.

M' enfin bon, on va arrêter le hors sujet!

John
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 02 novembre 2020, 17H 03mn 59s
je suis pas spécialiste, mais si les pistes sont bonnes, tu peux peut etre les rénover en remplaçant les œilletons ?
Merci du conseil, mais j'ai deux questions essentielles... Ca s'achète où et surtout... komenkonfaize ? :cheers:

J'ajoute ce que j'ai écrit dans le topic précédent des fois qu'une âme charitables m'aide dans toutes mes questions...  :P

Par contre je vais commencer à préparer l'entretien pour cet hiver, au menu :
- Vidange (vous mettez quelle marque d'huile d'olive dedans ?)
- Changement des filtres
- Distribution, mais ça je pense que je vais l'emmener, parce que je ne sais pas faire et je n'ai pas vu de tutos
- Vidange de fourche (idem que la distrib)
- Peut être changer mes disque de freins, parce que mon problème de "claquement" lors des freinages à 90 continue malgré mon changement de plaquettes
- Changement embrayage (j'ai entendu du bien de Ducadisc, y'en a qui ont testé sur un 888 ?)
- Nettoyage général et si possible polissage de la ligne (c'est compliqué à démonter / faire ?)

Sinon je cherche toujours, soit un garde boue avant rouge et en bon état, soit un garde boue arrière carbone en bon état (ceux des Monster sont compatibles ?) aussi (aujourd'hui j'ai celui d'origine à l'arrière et un carbone à l'avant, donc c'est pas très "cohérent").

De quoi s'occuper
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: ClarK le 11 novembre 2020, 06H 53mn 23s
Salut, ca doit se trouver dans le catalogue brembo chez un revendeur de cette marque. Au préalable, vérifier les pistes qui doivent être dans les tolérances . A remplacer ça doit pas être très compliqué, de mémoire il y a des circlips à retirer ( et à changer aussi éventuellement) face intérieur des disques . Je m'exprime sous le contrôle des pontes du forum  :wink:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: sauval le 11 novembre 2020, 20H 24mn 57s
Je les avais trouvé, chez plus ou, peut-être chez Brembo, les œilletons, et j'ai laissé tombé, le prix est, heuu, comment dire, indécent  :?
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: fab996r le 11 novembre 2020, 20H 40mn 15s
œillet de disques flottant!
https://www.performanceparts.de/en/Brake-Disc-Buttons-Floater/
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: glassmann888 le 17 novembre 2020, 10H 20mn 49s
Salut. Bon travail!👍🏻
-pour le liquide de refroidissement...beaucoup de différences entre nos motos!
Certaines on le bon niveau...au dessous du minimum! De toute manière le surplus va  ‘degueuler’ dès qu’elle chauffera! Par contre y en aura partout😅
-pour ta béquille attention il faut être sûre que c’est bien la béquille...et non le support! L’arrêt a tendance à s’user...et se casser!
Au final la béquille va se plier vers l’avant...et la moto va tomber!😬 Du vécu 🤪
Ça se répare facilement...un petit point de soudure à la place de l’arrêt😉
Bien du plaisir avec ton 888 🍻
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: elricos37 le 14 février 2021, 17H 48mn 23s
Salut. Je débarque. Je viens d’acheter un 851 et j’ai un pote qui a un 888. Si tu veux qu’on se voit sur le 37...
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 15 février 2021, 09H 21mn 50s
Salut, bah ouais carrément, on pourrait aller boire un café dans un bar....  :siffler:
Pour le moment c'est un peu chaud niveau emploi du temps, mais on s'organise ça quand les beau jours reviennent et qu'elle sortira de révision si tu veux  :wink:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 08 avril 2021, 09H 56mn 06s
Bonjour tout le monde,
Je viens donner des nouvelles.

La belle est sortie de révision, du coup les disques étaient bien voilés...  :cry:
Mais bon après la vidange, filtre à essence, courroies (mon mécano, sympa, m'a demandé si je voulais des origines Ducati, j'aurai jamais dû dire oui... 120€ le jeu !  :lol:), vidange de fourche, disques neuf (j'avais changé les plaquettes y'a pas longtemps donc pas besoin), checkup complet, je m'en suis tiré en tout pour 880 balles.
Il m'a confirmé qu'elle roulait bien et qu'elle était propre :cheers: (même s'il trouve ça affreux comme bécane  :lol:)

Du coup petit tour pour rentrer, c'était bien sympa, ça fait du bien de pouvoir freiner comme un c** sans que ça vibre de partout  :lol:

Bonne route !
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: sauval le 08 avril 2021, 13H 00mn 02s
880 € avec les disques neufs?  8O  Bin tarif plus que correct  :thumbsup:  Combien tu as payé les disques et on peut connaître la marque?
Merci  8)
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 08 avril 2021, 13H 36mn 56s
Les disques c'est ceux d'origines, Brembo Oro 320mm(https://www.stein-dinse.biz/images/product_images/popup_images/8a0062587.jpg (https://www.stein-dinse.biz/images/product_images/popup_images/8a0062587.jpg)), il me les a touchés à 430 la paire par son fournisseur habituel.

Pour ceux que ça intéresse, je les avais trouvé également sur ce site et le bouclard est en France, donc peut être moins de frais de port que Stein-Dinse : http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?page=fiche-produit&refart=8A0062587&depuis=neuf (http://www.la-boutique-italienne.com/spip.php?page=fiche-produit&refart=8A0062587&depuis=neuf)

Oui il est pas cher le monsieur, c'est pour ça que je fais 40 bornes pour aller chez lui  :lol:
J'avais oublié la centrale clignotant et le changement de la béquille que j'avais acheté sur eBay, c'est une béquille de Paso et c'est beaucoup mieux, elle ne penche plus à mort maintenant c'est vachement plus rassurant !

En tout, y'en a eu pour 4h de MO soit 216€.
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: bmal le 08 avril 2021, 14H 42mn 10s
Pas cher effectivement le taux horaire et 4h c'est très correct
Par contre ses goûts  !!! :lol:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: RGmix le 08 avril 2021, 19H 49mn 51s
Et finalement, tu as fais le JAS ?
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 08 avril 2021, 19H 53mn 55s
Non, le dernier a été fait à 20.000 la elle en a 22.000, donc j'ai encore le temp.
Pis je me suis dit que d'ici là je trouverai bien un mec dans mon coin qui saura le faire et qui pourra me montrer  :siffler:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: eric de gelbique le 08 avril 2021, 21H 44mn 14s
voilà le pourquoi des 880€ :siffler:

La paire de disque Brembo sur un site italien c'est 315.... hors fdp
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 08 avril 2021, 21H 59mn 59s
D'accord, bah je pense que tu feras un paquet d'heureux en partageant ton plan alors, parce que j'ai cherché un moment...
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: eric de gelbique le 09 avril 2021, 07H 27mn 00s
https://www.carpimoto.it/en-BE/41291_78B40870-Brembo-Serie-Oro-Brake-Rotor-78B40870.htm

et sur Ebay, je crois avoir trouvé un poil moins mais je me méfie des contre-façons ...

https://www.befr.ebay.be/itm/2-Disques-de-Frein-BREMBO-Flottant-Avant-78B70-Ducati-748-2000-2001-2002/124591101327?hash=item1d0235558f:g:Qd0AAOSwWxNYqAQI
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 09 avril 2021, 08H 21mn 49s
Ok, donc rien à voir avec la choucroute, car comme précisé c'est ceux d'origines que je voulais à savoir les Brembo Oro  :siffler:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: eric de gelbique le 09 avril 2021, 18H 21mn 07s
Alors ok, sorry mauvaise interprétation ... :thumbsup:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: floppy le 09 avril 2021, 21H 45mn 09s
 :cheers:
Titre: Re : Un 8 quatre-vingt 8 dans le 37
Posté par: sauval le 09 avril 2021, 21H 58mn 49s
Floppy  :thumbsup: