Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: zing le 08 août 2020, 12H 53mn 58s
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Salut à tous
J'aimerais installer un ensemble compteur/compte tours sur mon 900s de 98 qui en est dépourvu.
Quel serait le modèle le mieux adapté de chez Ducati, certainement issu du 900ss non ?
Et surtout où aller chercher l'info pour le compte tours, bobine....?
Pendant que j'y suis, comme je compte refaire entièrement le moteur du bestiau, y a t il moyen de remettre un compteur à zéro ?
Merci d'avance pour votre aide que j'attends avec impatience pour me mettre en quête du bon matos
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y a t il moyen de remettre un compteur à zéro ?
Demande au gars qui te l’a vendue ?
:lol:
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Pas compris :roll:
Je pense qu'un compteur est conçu pour ne pas pouvoir être remis à zéro mais comme je veux refaire le moulin et la boite à neuf, même si après 65000 km tout fonctionne bien et ne comptant jamais la revendre, j'aimerais bien savoir si c'est possible!
Mais pour cela j'aimerais d'abord installer un ensemble compteur/compte tours
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Pour le compte tours, tu prends les infos sur un fil de bobine ou sur un boîtier d'allumage selon la technologie du compte tours.
Qui à vouloir un compteur à 0 km autant partir sur un ensemble neuf qui sera raccord et sûrement plus joli. Les prix peuvent rapidement piquer selon la qualité :roll:
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Merci Captain :thumbsup:
A ton avis, y a t'il un ensemble plus adapté qu'un autre, genre celui des monster 900 ies dès l'année 2000, ou celui du 900ss des années précédentes?
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À l'époque, il existait un compte-tours Ducati perf, il se branchait sur l'allumage il me semble. Par contre, pour en trouver un, bon courage... :?
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Pourquoi vouloir remettre le compteur à zéro et tronquer le passé de la machine??
Les compte tours, il en existait à l'époque, notamment à LED mais faut retomber dessus d'occaz :thumbsup:
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Il me semble que les comptes tours de SS ne se montent pas sur les Monster. Du moins sur les carburés...
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Les compte tours de Ss carbu sont à entraînement mécanique, depuis la culasse du cylindre horizontal.
Les culasses de m900 ne sont pas percées pour accueillir le câble.
Il faut sur m900 un compte tour qui se branche sur les bobines d’allumage. Ce se voit en annonce quelque fois sur ebay-Kleinanzeigen.de , plus rarement (et plus cher) en France
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ok merci je vais surveiller.
Pour répondre à une remarque, je ne veux pas masquer le passé de la moto, le compteur est cassé, pas le mécanisme mais le boitier et voudrais le remplacer c'est tout.
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Remettre un compteur à zéro devient illégal en cas de revente si tu n'annonces pas le kilométrage réel à l'acheteur, et dans ce cas mieux vaut le faire par écrit....
Il a existé deux types de comtes tours pour mostro carbu: un avec une barre de diodes en arc de cercle et l'autre à aiguille ayant la même esthétique que le compteur de vitesse. Les deux prennent le signal sur une des 3 bornes du boitier d'allumage.
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je déterre un peu ce topic, gizmo comment se fait le montage sur le boîtier d'allumage?
j'ai récupéré un compte tour et même si je n'ai jamais trouvé l'utilité sur un monster, par curiosité j'ai envie de le monter
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Sur ton compte tours tu dois avoir 3 fils un + et un - puis le troisième pour le signal.
Les trois fils vont sur un des boitiers d'allumage kokusan.
Avec un voltmètre tu dois arriver à repérer le + et le - en mesurant la tension sur une échelle qui prend le 12 volts et le dernier c'est le signal...
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je déterre un peu ce topic, gizmo comment se fait le montage sur le boîtier d'allumage?
j'ai récupéré un compte tour et même si je n'ai jamais trouvé l'utilité sur un monster, par curiosité j'ai envie de le monter
Attention il te faut un compte-tours marqué 2P, car 4P ne fonctionne pas avec les boîtiers d'origine.
Il faut modifier le compte-tours au niveau du circuit interne ;)
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merci à vous
pas sûre qu'il soit monté un jour ce truc :lol: :lol: :lol: