Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 851-888 (1988-1994) => Discussion démarrée par: levesuve le 19 septembre 2020, 17H 57mn 46s
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bonjour a tous ! et a toutes !!
comme le titre l'indique , ma belle 888 ne veut plus me causer !!
elle me fait une sacrée gueule !!
je vous explique :
je l'ai emmener faire un petit tour , tranquille , pépère , sans trop la taquiner ( et oui ,je prends soin d'elle ...), faut dire qu'elle est pas toute jeune ( 67000 au compteur ,mais en très belle état mécanique d’après le concess.) .
je lui fait faire une petite pose de quelques minutes histoire de se rafraîchir un peu ,et .....veut plus repartir !!
la batterie OK ( neuve) , le démarreur lance le bordel plusieurs fois sans effet et puis d'un coup le petit ..."clic ". je ra-puis sur le petit bouton rouge a droite de la poignée ...."clic" !
y a du jus mais ...."clic" !
y a plus rien qui lance quoi que ce soit !!
heureusement qu'une âme charitable a poussé la capricieuse au cul pour repartir !
bref , rentré a la maison , j'ai démonté le flanc coté batterie , et il y a cette fameuse boule dorée en 12v qui est logée sous la batterie qui fait ce fameux "clic ".
ne serai-ce pas cela ??
j'en reviens vers vous qui êtes calés sur les 888 pour me donner une piste .
merci par avance pour votre aide !!!
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Ca ressemble bien soit un soucis de mise à la masse du moteur, soit de cosses batterie sales/desserrées, cosse démarreur sale ou desserrée, ou cosses sur relais de démarreur sales ou desserrées :wink:
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:D le "clic" c'est le relai de démarreur (le truc doré) le bruit est normal c'est quand tu le met en marche, ça envoi le jus entre les bornes des 2 gros fil du "truc" qui va ensuite au démarreur.
:bowdown: le plus simple et le plus radical c'est de faire toucher les 2 grosses bornes du relai avec une clef plate (mais surtout pas toucher le cadre ou le moteur en même temps) va y franco ça va faire des étincelles et le démarreur doit tourner.
si le démarreur tourne, ok c'est juste le relai HS
si démarreur tourne pas regarde les gros fil et si ok le démarreur est hs (charbons à changer)
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Mets le type de moto dans le titre. faudra le dire comment et ou? :roll:
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:D le "clic" c'est le relai de démarreur (le truc doré) le bruit est normal c'est quand tu le met en marche, ça envoi le jus entre les bornes des 2 gros fil du "truc" qui va ensuite au démarreur.
:bowdown: le plus simple et le plus radical c'est de faire toucher les 2 grosses bornes du relai avec une clef plate (mais surtout pas toucher le cadre ou le moteur en même temps) va y franco ça va faire des étincelles et le démarreur doit tourner.
si le démarreur tourne, ok c'est juste le relai HS
si démarreur tourne pas regarde les gros fil et si ok le démarreur est hs (charbons à changer)
👍👍
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super !
merci a vous de m'avoir répondu si rapidement !!
je jette un œil des cet après-midi et je vous fait un retour !
très bon dimanche a vous !!
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retour comme convenu !
j'ai suivi le conseil de patoche avec le coup de la clef plate et ... ben je pense que c'est le relais car le démarreur tourne .
donc ,au programme , commande de la pièce pour changement de ce fameux relais .
stein -dinse ou un autre fournisseur ??
merci encore !
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:thumbsup: cool, petite panne alors
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j'espere !!
merci ! :thumbsup:
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retour comme convenu !
j'ai suivi le conseil de patoche avec le coup de la clef plate et ... ben je pense que c'est le relais car le démarreur tourne .
donc ,au programme , commande de la pièce pour changement de ce fameux relais .
stein -dinse ou un autre fournisseur ??
merci encore !
sepamoto
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Mets le type de moto dans le titre. faudra le dire comment et ou? :roll:
Allo?
:lol:
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mesdames ,messieurs bonjour,
ce petit message pour vous remercier a nouveau pour votre aide !
j'ai reçu , changé le relais et ... madame a redonner de la voix !!!
petite question : est-ce une panne fréquente ?
si c'est le cas ,cela veut-il dire qu'il faut prévoir un relais d'avance ?
encore merci aux membre du forum !!!
et a sauval :wink:....
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Oui c'est récurent sur cette génénation des 90's.
Après si tu viens d'en acheter un neuf, pas de raison d'en avoir un d'avance.
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Si tu dois mettre en stock d'attente toutes les pièces qui pourraient tomber en panne, tu en aurais pour cher pour pas grand chose, donc ça fonctionne, roule et laisse venir. :thumbsup:
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ok messieurs , j'ai bien compris !
bon ben on verra par la suite !!
en tout cas merci !!