Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: pat996 le 13 février 2021, 18H 33mn 00s
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Bonsoir à tous,
J'ai lu en parcourant le forum que certains d'entre vous remplaçaient leur béquille d'origine 916/996 par une de 1098, quel est l'intérêt?
Merci
Patrice
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Comme expliqué par les autres, elle est un peu plus grande et la moto est moins penchée :wink:
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OK merci je n'avais pas trouvé l'explication!!!
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Je suis vexé... :cry:
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Tu peux ... :?
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Mon 998sfe est bien sur sa béquille. Par contre, mon 749s penche exagérément. Vous savez si je peux faire cette modification pour le 749?
Je suppose que c'est les mêmes fixations sur les trois générations de sbk. Il faut que je vérifie les longueurs des différentes béquilles et voir si ça passe avec le carénage.
Sinon, je vais faire une cale pour allongé la mienne.
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Intéressant, je ne connaissais pas cette solution. :cheers:
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J’ai fait la modif sur ma 996 et effectivement ça soulage grandement la moto et surtout la platine de la béquille.
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Je suis vexé... :cry:
Oups désolé..........
Sur la mienne j'ai rajouté une cale et sur ma multi également.
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ça soulage grandement la moto et surtout la platine de la béquille.
Je trouve que ça soulage beaucoup le propriétaire aussi :lol:
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Allez je pars à la recherche.
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ça soulage grandement la moto et surtout la platine de la béquille.
Je trouve que ça soulage beaucoup le propriétaire aussi :lol:
:lol:
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Bonjour à tous, sur 748, j’imagine que la chose faisable avec une béquille de 1098, par contre question, c’est le mécanisme complet qu’il faut changer ? Support et béquille ou uniquement la béquille qui s’adapte ?
Merci pour vos réponses
Cedric
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On en discutait ici:
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64892.450
Seule la béquille est à remplacer. Pas besoin de toucher au reste.
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Le bonhomme peut-être ... :D
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(https://i.postimg.cc/7JMCVfnj/IMG-6683.png) (https://postimg.cc/7JMCVfnj)
Ben achetée, elle était présentée sur eBay à 200 et quelques euros, pareil chez le site du vendeur, je m’y intéresse le lendemain de la découverte et tout compte fait vendue pour 40 balles, gagné 200 balles dans l’histoire sans rien comprendre … des conneries j’en fait ! lol cf les connecteurs rapides, pi des fois c’est Jack mon pote ! lol 😂
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(https://i.postimg.cc/Jt9tk8wg/IMG-6875.jpg) (https://postimg.cc/Jt9tk8wg)
Subtile différence tout de même 👍
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Et c’est pas nouveau… :wink:
(https://i.postimg.cc/SXxYSG8f/BF163-C91-2-B8-D-4-E84-AC98-8-B8545851-C53.jpg) (https://postimg.cc/SXxYSG8f)
(https://i.postimg.cc/R3hq5Z5P/1-BDF6-FC1-8540-4-EA7-9-E67-BD3-CEB0428-C4.jpg) (https://postimages.org/)
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Guillaume, aurais tu le couple de serrage des 2 gros boulons ? Les 2 qui se vissent dans le carter du bas ?
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J’ai, 43 selon le guide de réparation.
Par contre je n’ai pas celui de la vis qui maintient le capteur de béquille, si quelqu’un connaît ?
(https://i.postimg.cc/Wd8QrVdv/IMG-6898.jpg) (https://postimg.cc/Wd8QrVdv)
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Voilà, j’allais te dire que tout est indiqué dans le manuel d’atelier. :thumbsup:
Par contre, je ne serre pas le capteur de béquille à la clé Dynamo…. Faut pas exagérer non plus! :D
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Je viens de trouver à l’instant Guillaume, sur une autre Ducati, dans un post ils en parlent donc c’est 10 ahahaha
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Le problème, si tu serres tout à la clé Dynamo, c’est qu’il faut 6 mois pour remonter la moto. :D
Il y a des trucs, pour un usage routier, franchement, ce n’est pas nécessaire, à mon humble avis. Après, si tu fais de la course et que tu prévois de tourner 90% du temps au-dessus de 10.000 tr/mn, c’est une autre histoire…
Perso, j’utilise les valeurs données par Snyder au dos de ses bouquins, c’est déjà bien suffisant je pense.
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Tu as parfaitement raison Guillaume, j’ai le temps devant moi, donc un boulon à la fois ! Ahahhah