Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 851-888 (1988-1994) => Discussion démarrée par: eric de gelbique le 11 mars 2021, 21H 20mn 26s
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J'ai un léger doute, le bas moteur d'une 851 est similaire aux 900ss carbus ( hors carters extérieurs) ?
Merci pour vos lumières ....
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Hello Éric
Tu parles de toute la quincaillerie qui gravite autour ?
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Hello,
Non l'ensemble du bas moteur complet. Les 2 carters centraux, boite de vitesse, vilo, bielles...
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C' est le vilebrequin qui change, pas la même course: 64 mm (851/888) contre 68 mm.
John
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merci john :thumbsup:
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@Baba disait : Voire 985 cm3 avec les pistons 96 mm (kit qui existe aussi pour les D4 si on met un kit 926/955 avec un vilo de 900SS... parait que çà grimpe aux arbres :siffler:)
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Demande à Regdeg, il avait ça quand il a acheté sa SP4. Apparemment ça grimpe aux arbres mais pas longtemps :lol: .
John
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Je pense que si tu mets un embiellage de 900ss et que tu gardes le régime moteur d'un 851 coursifìé, tu vas flinguer les carters très rapidement. Sauf allègement et équilibrage au "nanogramme" près.
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je cherche le meilleur moyen de monter un moulin qui a des watts en restant fiable et qui reste dans les cordes de l'éligibilité ... 3 facteurs qui sont difficilement conciliable ... :D
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Et l'éligibilité c'est :
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Demande à Regdeg, il avait ça quand il a acheté sa SP4. Apparemment ça grimpe aux arbres mais pas longtemps :lol: .
John
Ce n'est pas la fiabilité du moteur en lui même qui lui a fait défaut, mais un coup de pas de chance...
Il a toujours son magnifique vilo de 900SS retravaillé avec bielles Pankl.
Il est aussi revenu en arrière d'une parce qu'il préfère être le plus à l'origine possible, et de deux parce qu'à l'époque, habitant au centre de Strasbourg, c'était juste impossible d'avoir une moto dans cette config' avec sa ligne (dans ma cambrousse, ça va parfaitement :D ...) et un ralenti à 2000 tr... (aujourd'hui, c'est encore pire, je ne suis pas sûr que tu aies le droit de rouler en 888 même strictement d'origine avec leur vignette à la con).
A noté qu'il était monté en 984 avec des carters Racing "95" (il est toujours monté avec ceux là).
Les vrais carters Racing étant hors de prix, il faut privilégier des carters plus récents de toute façon quand tu veux lui mettre dans la gueule.
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Et l'éligibilité c'est :
ça ....
(https://i.postimg.cc/fS4DVfKb/851-2.jpg) (https://postimg.cc/fS4DVfKb)
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A noté qu'il était monté en 984 avec des carters Racing "95" (il est toujours monté avec ceux là).
Les vrais carters Racing étant hors de prix, il faut privilégier des carters plus récents de toute façon quand tu veux lui mettre dans la gueule.
[/quote]
c'est ce que notre ami commun préconise ...
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Il y a des carters avant 97 qui n'ont plus l'emplacement du Kick.
Et question renforts au niveau du roulement gauche du vilo, tu retrouves sur des carters classiques aussi ceux qu'on retrouve sur les carters Racing. C'est ce que j'ai sur mon strada 94.
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Il y a des carters avant 97 qui n'ont plus l'emplacement du Kick.
Et question renforts au niveau du roulement gauche du vilo, tu retrouves sur des carters classiques aussi ceux qu'on retrouve sur les carters Racing. C'est ce que j'ai sur mon strada 94.
Sur toutes les photos que j'ai en ma possession, ce logement Kick est toujours là... quelles motos utilisaient ces carters sans emplacement kick ?
tu peux reformuler "la question renfort", je ne comprends pas grand chose :D :lol:
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La différence des renforts sur les carters c'est au niveau du roulement gauche du vilo qu'on le voit. Il y a différentes versions de renforts.
Je n'ai pas photos sous la main, mais on en avait déjà parler dans le topic 851 888.
Sinon voir la photo de mes carters lors du réassemblage moteur, côté pignonnerie de renvoi distri et pompe à eau sur le post de la restau de mon 888.
Les carters "95" de Régis n'ont pas l'emplacement du kick. Donc le moule existait pour ces années là. Sûrement sur la 916 d'abord (à vérifier, je ne sais plus comment ils sont).
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Ok merci ces infos 🙏