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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990) => Discussion démarrée par: monstermann.6.8 le 18 mai 2021, 22H 34mn 50s
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Salut
Dernièrement ont m'a parlé d'un 900ss de 90.
Son propriétaire l'a acheté l'année dernière et depuis elle a pas beaucoup roulé , elle est à l'abandon car elle ne démarre plus.
La moto à été ramenée sous la pluie sur une remorque et n'a jamais vraiment fonctionnée .
Le collège l'a achetée car c'est sa première moto, pas celle dont on parle mais il a déjà eu la même il y a longtemps.
Ce qui m'a plus c'est qu'il à une paire de dellorto dans un carton avec ce qu'il faut pour les monter .L'ancien propriétaire les avait démontés pour remettre les weber.
Du coup vu que le projet avait l'air sympa j'ai récupéré la moto pour essayer de la remettre en route dans un premier temps et faire ce qu'il faut dessus pour qu'il puisse la rouler en toute sécurité.
Au téléphone je pensais que la moto était en triste état , il m'a envoyé cette photo :
(https://i.postimg.cc/bdLBnJZ8/Resized-20201003-130616.jpg) (https://postimg.cc/bdLBnJZ8)
La machine à l'air vraiment propre pour le coup !👍
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cool, un peu de mécanique :D :thumbsup:
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Elle a l'air bien cette mamie :thumbsup:
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Oui relativement propre ! :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/xNLJ69ct/20210518-205407.jpg) (https://postimg.cc/xNLJ69ct)
(https://i.postimg.cc/Yvd4nnCK/20210518-210053.jpg) (https://postimg.cc/Yvd4nnCK)
(https://i.postimg.cc/567F94ZQ/20210518-203746.jpg) (https://postimg.cc/567F94ZQ)
Mis à part le faisceau qui colle bien à son époque :D ça va !
Il y a partout l'éléphant sur les pièces, je suis fan ! :P
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En tout cas ton atelier est top :thumbsup:
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Ça va ! Il me manque pas mal de choses encore...
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T'as pas vu le mien :lol:
En tout cas, joli projet :thumbsup:
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Sympa :thumbsup:
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J'étais persuadé que les 900 SS de 1990 était avec l’embrayage à Sec...Et les 50 aussi d'ailleurs mais je confonds sans doute avec les 750 Sport ?
La déco du 900SS '90 est ma préférée avec les triangles blancs.
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Elle est nickel cette meule 8O
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Magnifique ! :thumbsup: :cheers:
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salut
Effectivement , plus je la regarde et plus je me dit qu'elle est vraiment propre ! Il manque pas grand chose pour raviver le truc . globalement il lui manque juste un peu d'affection ... Un bon nettoyage , faire briller le bras oscillant , le carbone des pots ...
Sinon ça a avancé aujourd'hui !
J'ai trouvé le soucis avec cette machine ! le problème ce situe au niveau du carbu , le weber remplis les cylindres et noie la moto !
Faut voir ce qui sort quand tu fait tourner le moteur sans les bougies ... les bougies crament et ça démarre plus . En essayant simplement avec des bougies que j'avait de coté qelle à démarer directement ! Puis rebelotte plus possible de la démmarer une seconde fois , noyée ! Elle tourne plutôt rond . Par contre ça fume grave !
Demain je recupère le carton de pièces et les carbus et j'enchaine !
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Tiens regarde une frangine :wink:
(https://i.postimg.cc/S2LjRJKt/IMG-20210308-140413.jpg) (https://postimg.cc/S2LjRJKt)
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Jolie ! :thumbsup:
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Quelques photos :
(https://i.postimg.cc/Vr6SZQ2n/20210519-212753.jpg) (https://postimg.cc/Vr6SZQ2n)
(https://i.postimg.cc/vD4gWyrd/20210519-212800.jpg) (https://postimg.cc/vD4gWyrd)
(https://i.postimg.cc/gnRxTKtS/20210519-212811.jpg) (https://postimg.cc/gnRxTKtS)
(https://i.postimg.cc/SY9xHyd2/20210519-212824.jpg) (https://postimg.cc/SY9xHyd2)
La batterie rentre au chausse pied et c'est pas celle d'origine, je sais pas comment je vais la sortir...
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C'est toujours plus facile à sortir qu'à rentrer généralement... :siffler:
:lol:
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Il y a partout l'éléphant sur les pièces, je suis fan ! :P
Les temps changent... fut un temps c'était l'horreur ce signe Cagiva sur une "Ducati"
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Vraiment jolie. :heart:
Ce petit ensemble de carbu au centre ça fait penser au carbu sur des big block US entre les rangées de cylindres...
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C'est un carbu Weber, c'est bien ça ?
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Oui weber double corps
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Salut
J'ai récupéré le carton de pièces, je vous ferai des photos plus tard..
Les carbu et les pipes sont magnifiques ! :dribble:
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:dribble: elle est super
:sm19: met vite les dell et démarre nous tout ça :bowdown:
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J'y compte bien ! Je suis comme un gosse... :P
(https://i.postimg.cc/bs7tsCd8/20210520-203837.jpg) (https://postimg.cc/bs7tsCd8)
(https://i.postimg.cc/DSQ8m7td/20210520-203915.jpg) (https://postimg.cc/DSQ8m7td)
(https://i.postimg.cc/RNK0bMV5/20210520-203937.jpg) (https://postimg.cc/RNK0bMV5)
(https://i.postimg.cc/VJFkmDCK/20210520-203953.jpg) (https://postimg.cc/VJFkmDCK)
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Au top tout ça :thumbsup:
T'as une ref sur la poignée ? C'est un tirage rapide ?
Les grilles sont bien aussi, c'est ça qu'il me faudrait :P
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Salut tom
Le tirage c'est un tomaselli , je sais pas si il est rapide....
Les grilles tu trouve chez sepa.
Vu la tête des filtre conique qui sont trop petits pas trop le choix que de monter les grilles pour l'instant...
Sinon ,un premier problème pointe le bout de son nez...
(https://i.postimg.cc/mzWY1g0F/20210520-213112.jpg) (https://postimg.cc/mzWY1g0F)
(https://i.postimg.cc/w74DcVCz/20210520-213122.jpg) (https://postimg.cc/w74DcVCz)
Il y a une dépression branchée sur la pipe du weber qui va sur ce magnifique boitier cdi magnetti marelli... pas de prises de dépression avec les dellorto , rien sur les pipes non plus..
Je sais pas encore à quoi elle sert mais j'ai l'impression que ça va foutre le bordel !
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Le changement du WEBER par des DEL est une opération qui a déjà été faite mainte fois, tu devrais trouver des infos sur le net à ce sujet.
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:thumbsup:
tu as prévu de mettre un coup "d'ultra-sons" sur les carbus avant de les remonter ?
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Une prise de dépression tu peux en faire une sur une pipe si nécessaire.
Félicitations, elle paraît superbement conservée! :dribble:
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Desmo 57 , faites maintes fois peut être mais sur 900ss secondes génération mais pas trop d'infos pour celles d'avant 91...
Bernard, les carbu ont été nettoyés aux ultrasons et révisés intégralement.
J-pierre, oui justement je pense faire la modifications ce week-end. Par contre je me pose la question de savoir si juste sur une pipe ça suffit pour que le boitier d'allumage reçoive une info correcte ou si il vaut mieux faire sur les deux comme d'origine pour augmenter la dépression justement.
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Tant qu'à faire autant faire les deux :wink:
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Du coup, Cyril, tu viens avec à la RNPD pour bien la remettre en route? Parce Ben m’a dit qu’il venait en 916... :siffler:
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Il est inscrit au moins le Ben ? :sm19:
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Dans la section VIP. :D
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:D
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Salut
J'ai bien avancé les carbus sont montés et la moto est prête à être démarrée.
J'ai du percer et taraudé les pipes
(https://i.postimg.cc/6THrJ10m/20210522-090824.jpg) (https://postimg.cc/6THrJ10m)
(https://i.postimg.cc/hXmTm4qk/20210522-091319.jpg) (https://postimg.cc/hXmTm4qk)
Ensuite montage à blanc pour voir comment ça passe
(https://i.postimg.cc/CndfxSN6/20210522-094722.jpg) (https://postimg.cc/CndfxSN6)
(https://i.postimg.cc/mtzHxZhP/20210522-094712.jpg) (https://postimg.cc/mtzHxZhP)
Une fois le montage validé, mise en place des pipes.
(https://i.postimg.cc/JDzspM94/20210522-133611.jpg) (https://postimg.cc/JDzspM94)
(https://i.postimg.cc/FYX12j26/20210522-134428.jpg) (https://postimg.cc/FYX12j26)
Sur une des pipes je mets un raccord fileté M6 pour la prise de dépression et sur l'autre un joint et une vis qui fera office de bouchon.
(https://i.postimg.cc/8F0GVG7C/20210521-202639.jpg) (https://postimg.cc/8F0GVG7C)
(https://i.postimg.cc/QV53vRhX/20210521-202633.jpg) (https://postimg.cc/QV53vRhX)
Ensuite mise en place des carbus. Comme c'est un gauche et un droit du coup les réglages sont pas trop accessibles sur un des deux mais devrait le faire.
(https://i.postimg.cc/HJKqhtNc/20210522-135901.jpg) (https://postimg.cc/HJKqhtNc)
(https://i.postimg.cc/xNVW01n9/20210522-135854.jpg) (https://postimg.cc/xNVW01n9)
(https://i.postimg.cc/CzNWg0tV/20210522-135925.jpg) (https://postimg.cc/CzNWg0tV)
A ce moment la je fais une petite pause et me rend compte qu'il me manque un truc qui risque de me bloquer...
Donc je file chez MAXXESS et trouve pas ce que je veux...
Agacé je décide de rentrer en me disant que ça fait chier d'être bloqué et pas pouvoir la faire craquer...
Du coup en rentrant chez moi je m'arrête au magasin de tracteurs et la je trouve le Graal !
(https://i.postimg.cc/XBgD4Ksg/20210522-133700.jpg) (https://postimg.cc/XBgD4Ksg)
Le petit bout de plastic a 2€ 80 qui pète les couille quand tu l'as pas ...
Du coup je peux continuer, rebooster comme jamais...
Un petit coup de propre et je continue avec le montage des câbles.
(https://i.postimg.cc/CZq0YtkH/20210522-160446.jpg) (https://postimg.cc/CZq0YtkH)
(https://i.postimg.cc/QVsDGft1/20210522-145440.jpg) (https://postimg.cc/QVsDGft1)
(https://i.postimg.cc/9zphWyRS/20210522-160420.jpg) (https://postimg.cc/9zphWyRS)
J'ai fait passer ça comme j'ai pu. Je trouve dommage que les sorties de câble sur les chapeaux de carbus soient droite et non coudées...
Faudra que je le montre au collègue voir sil change ça ou pas... ce serait beaucoup mieux avec les sorties coudées..
Ensuite je continue avec l'arrivée d'essence, je refabrique une alimentation avec ce que j'ai qui traîne sous le coude.
(https://i.postimg.cc/D8HYFzgH/20210522-214551.jpg) (https://postimg.cc/D8HYFzgH)
(https://i.postimg.cc/S2gDPQRZ/20210522-214618.jpg) (https://postimg.cc/S2gDPQRZ)
(https://i.postimg.cc/t7Lh4nK3/20210522-214559.jpg) (https://postimg.cc/t7Lh4nK3)
La machine est prête à être démarrée, j'attends juste que tout le quartier soit bien réveillé ! :D
(https://i.postimg.cc/RWPhqjWk/20210522-215205.jpg) (https://postimg.cc/RWPhqjWk)
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Pétard...t'as pas chômé 8O
C'est propre et beau en tout cas ... :thumbsup:
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C’est bon, c’est 9h30 passées, fait péter!! :D
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J'en viens ! Ça démarre mais c'est pas top...
J'ai l'impression que le cylindre vertical n'allume pas bien.
L'échappement reste tiède alors que l'horizontal est bouillant !
Je regarderai plus tard...
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Beau boulot :thumbsup:
Maintenant tu passes à la phase réglage et équilibrage.
Le cylindre qui ne chauffe pas c'est celui qui à la pipe avec la prise de dépression ?
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Oui !
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:siffler: synchro (des 2 boisseaux et des 2 cables )
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Effectivement...
Je récupère le depressiometre prochainement et test...
J'ai des petits retours par un des carbu, ce soir je chek encore deux trois trucs.
Demain je reçois les nouvelles bougies..
Avant j'ai refait un essai, les deux cylindres fonctionnaient ce coup ci...J'ai vu que les vis de richesse était à 2 tours et je les ai mise à 1trs et demi.
J'ai aussi serré les vis de ralenti à fond et desserrer de 2 tours avant de la démarrer.
Du coup elle est partie à 3000trs . J'ai desserré les 2 vis chacune par 1/2 tour jusqu'à avoir un ralenti propre.
Au moins j'ai le même réglage sur les 2 carbus, ça me fait une bonne base...
Du coup elle tourne bien, mais va falloir peaufiner durant la semaine...
J'ai vu que les gicleurs principaux sont des 165 , ça risque de tourner riche...
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Est ce que quelqu'un sait comment démonter ce truc...
(https://i.postimg.cc/qhTJCmdM/20210524-104716.jpg) (https://postimg.cc/qhTJCmdM)
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Difficile à dire juste avec la photo: Dans l'étau en tirant avec une pince sur la partie ou sortent les câbles.
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En fait tu peux dévisser la partie à gauche ou sortent les câbles mais à un moment ça bloque à cause du bitonio en plastique noir.
Je vois pas comment faire...
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Et si tu relèves le levier du Starter ça bloqué aussi ?
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Il y a toujours le levier qui bute d'un coté ! j'éssayerais à nouveau ..
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Il 'y a pas un axe amovible permettant de démonter le levier ?
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Pas con :thumbsup:
Si ça a été monté c'est que ça se démonte :wink:
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Sinon j'ai réussi à démonter le bitonio du starter, effectivement fallait juste bien lever le levier....
(https://i.postimg.cc/VrQv3nsn/20210525-205853.jpg) (https://postimg.cc/VrQv3nsn)
J'ai commencé la synchro, au ralenti c'est pas mal.
Je dois encore régler la tension des câbles mais j'attends des pièces.
Le passage des câbles ne me convient pas, ça rentre droit sur les chapeaux. Je vais mettre des coudes ça sera plus propre...
Une fois la tension réglée je peaufinerais la synchro...
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En vidéo :
https://youtu.be/h-w0W5zXneQ
J'ai un souci avec le reniflard qui pisse sur la moto...
Est ce que c'est normal cette pompe à essence électrique ?
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Cool la vidéo. Pour le reniflard ça ne m'étonne pas... :P
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Pour le reniflard j'en ai aucune idée, par contre elle nickel cette meule :thumbsup:
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La pompe, oui, elle tourne tout le temps...
Pour le reniflard, ne vaudrait-il mieux pas le faire déboucher dans un décanteur? :siffler:
Elle tourne bien rond cette moto! :thumbsup:
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Ok , :thumbsup:
Merci J-Pierre, ça me semblait bizarre comme montage. Elle tourne tout le temps et j'ai qu'un robinet et pas de retour dans le réservoir !
Pour le reniflard je vais voir ce que je peux faire...
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Sur mon ex 900ss carbu, la pompe tournait aussi tout le temps. y'avait une durite en Y gavé par la pompe, les carbu utilisaient ce dont ils avaient besoin et le surplus repartait dans le résé. T'es sûr de pas avoir de retour?
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:bowdown: sur un 1000 fzr carbu la pompe fonctionne aussi comme ça, toujours en pression et pas de retour au réservoir.
:siffler: c'est de l'eau ou de l'huile qui sort du reniflard ???
:thumbsup: une petite boite de décantation ce serai mieux :D
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Oui, sur le ss (94) il y a un Y. Tu devrais le trouver facilement en suivant ta durite
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Ce qui sort du reniflard semble être de l'huile... c'est gras.
Je n'ai pas vu de Y ou quoi que ce soit d'autre...
Une pompe , un robinet et c'est tout..
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Si c'est de l'huile et que ça sort pas 2L à la minute, tu peux pas renvoyer vers la BAA?
Je dis ça car sur l'autrichienne, j'avais un reniflard (avec un clapet antiretour) qui envoyait la surpression d'huile du carter direct dans la boite à air...
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Pour un 91-> je ne sais pas si avant le montage était différent...
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2021/05/26cjjv.png) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=26cjjv.png&photoId=1582208)
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Cyril : va voir ma mise à jour sur le post de la SS ça devrait t'aider :wink:
Je ne sais pas comment c'est foutu sur la tienne mais moi j'avais déjà un souci de carbu qui siphonnait dans le cylindre horizontal avec les Dell. Si tu as du gras qui remonte du reniflard c'est qu'il y en a trop dans le bas moteur, vérifie ton niveau d'huile c'est pas impossible que tu aies de l'essence qui ai coulé dans l'huile...
Après moi j'ai été emmerdé avec la pompe, ça poussait trop et ça pissait l'essence par le trop plein d'un des carbu, donc j'ai viré la pompe et je suis passé par gravité. A voir si ça marche aussi pour ton modèle mais à priori je pense que oui :wink:
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Salut Tom.
Je vais aller voir...
J'ai l'impression qu'avec les dell c'est ok , par contre le niveau d'huile est au max et vue que ce qui sortait c'était bien liquide c'est pas impossible que le weber ait lâché de l'essence....
Une vidange est prévu de toute façon..
Mais j'attends toujours des pièces pour continuer...
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J'ai aussi viré la pompe sur ma 90 / dell, ça marche très bien sans, la gravité fait son boulot :thumbsup:
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J'ai reçu des pièces ces derniers jours, je vais pouvoir avancer...
(https://i.postimg.cc/p9fz6mqZ/20210529-134837.jpg) (https://postimg.cc/p9fz6mqZ)
(https://i.postimg.cc/bSJnr38C/20210528-190259.jpg) (https://postimg.cc/bSJnr38C)
(https://i.postimg.cc/jWbJPstJ/20210528-190306.jpg) (https://postimg.cc/jWbJPstJ)
J'avais commandé des coudes pour les chapeaux des dellorto afin que les câbles passent mieux, j'ai donc refait ça propre.
(https://i.postimg.cc/DSdzV138/20210529-184259.jpg) (https://postimg.cc/DSdzV138)
(https://i.postimg.cc/Jy0CTXrw/20210529-184308.jpg) (https://postimg.cc/Jy0CTXrw)
J'en ai aussi profité pour installer le starter sur chaque carbu.
Normalement c'est des câbles sertis en usine car il y a une petite boule de chaque côté.
Vu que j'avais pas envie de dépenser encore des sous pour ça j'ai décidé de faire ça à l'ancienne avec de l étain .
(https://i.postimg.cc/crGKVxtk/20210529-220839.jpg) (https://postimg.cc/crGKVxtk)
Fabriquation dun petit support pour maintenir la tirette .
(https://i.postimg.cc/QH6FVpnw/20210529-222956.jpg) (https://postimg.cc/QH6FVpnw)
(https://i.postimg.cc/7bZDhp8P/20210529-222949.jpg) (https://postimg.cc/7bZDhp8P)
Je vais pouvoir finaliser le réglages des carbus et passer à la suite...
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C'est beau, c'est propre... :dribble:
:thumbsup:
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Merci !
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Ouai, beau boulot, elle va briller comme au premier jour. :thumbsup:
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Merci à toi ... de prendre le temps d'expliquer ce que tu fais, prendre de jolies photos pour détailler les actions...
:bowdown:
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beau boulot avec l'étain ! (moi, gros feignant, je prends des serre-cables pour vélo :lol:).
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A vrai dire j'ai utilisé une cosse pour l'électricité que j'ai sertis au bout du câble, a la bonne longueur, une fois sertie j'ai coupé ce qu'il ne me fallait pas. Ensuite une goutte d'étain pour souder ça en place et finition à la dremmel pour que ça passe dans le trou... :thumbsup:
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Cyril, tu confirmes que tu la retapes pour un pote? Tu vas lui racheter, après?
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Salut
Oui elle est pas à moi et j'ai pas l'intention de la rachetée !
C'est mon cousin qui ma branché dessus.
Il à refait les carbu de sa Porsche, une targa de 67.
Ça l'intéressait pas de toucher la ducati, j'ai hérité du chantier...
J'ai entendu 900ss , dellorto .... mon coeur à parler.. :D
Ça me permet de me faire plaisir, d'élargir mes compétences, mes connaissances aussi. C'est pas tout les jours que t'en croise une comme ça.
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Je crois que s'il est vendeur il peut la mettre en vente ici... :D
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Salut
Bon , depuis le temps j'ai bien avancé sur celle ci aussi.
Premier lieu, vidange, elle en avait bien besoin, je pense que l'huile était pleine d'essence vu comme elle sentais fort.
J'avais aussi remarqué que le reniflard se gorgeait de liquide que je prenait pour de l'huile. En fait non , c'est les vapeurs d'essence moteur chaud qui s échappent de l'huile...un vrai alambic cette machine. :D
Je continue la révision moteur avec une paire de courroie et des bougies neuves.
Avant d'aller l'essayer je remplace les joints spy de fourche :
(https://i.postimg.cc/sBjkv2zc/20210605-121050.jpg) (https://postimg.cc/sBjkv2zc)
(https://i.postimg.cc/s1hNfWSz/20210605-121045.jpg) (https://postimg.cc/s1hNfWSz)
Surprise en ouvrant le premier tube , l'huile est neuve ca à l'air d'avoir été remplacé mais ça fuit quand même...
Le joint est monté à l'envers...
(https://i.postimg.cc/QFxm7KBH/20210605-121112.jpg) (https://postimg.cc/QFxm7KBH)
Une fois la moto sur ses roues je me sens soulager ! Ça tient à nouveau sur la béquille.
Il me reste le maître cylindre de frein arrière à démonter car il semble grippé.
L'essai ne sera pas pour aujourd'hui car il faut commander de nouveau joints....
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Bravo pout le taff :thumbsup:
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Excellent, comme les premières étapes. :thumbsup:
Sinon, question : tu mets quel pourcentage de Picon dans les tubes pour un bon ratio saucisonnage ? :P
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Je les nettoie au picon :lol:
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Pour refaire le maître cylindre de frein...
Je commande sur Stein Dinse le kit qui va bien..
Je m'étais jurer de plus rien commander chez eux mais bon ...
Le maître cylindre coute presque 100 euros donc le kit joint à 27 euros va bien !
(https://i.postimg.cc/njDY2329/20210604-105154.jpg) (https://postimg.cc/njDY2329)
(https://i.postimg.cc/GBBk3XZg/20210604-202753.jpg) (https://postimg.cc/GBBk3XZg)
Le cylindre est un peu oxydé, je fabrique un outil pour pouvoir le nettoyer au papier à poncé 2000 à l'eau puis le polir au belgom.
(https://i.postimg.cc/PLm18C51/20210610-205500.jpg) (https://postimg.cc/PLm18C51)
Ça revient doucement
(https://i.postimg.cc/w7Ctc9P2/20210610-205656.jpg) (https://postimg.cc/w7Ctc9P2)
Une fois le tout remonter et purger, je remonter la selle et la partie arrière pour aller essayer dès que ça ira.
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Ah le Picon de Cyril! Jamais bu un aussi bon Picon, moi...
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Tu as eu une mauvaise expérience avec Stein ?
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Oui, il y a quelques temps. Première commande et déjà la merde..
J'avais commandé un maître cylindre de frein pour le s4rs.
Je paye avec PayPal, 1 moi de délai, ça je savais ...
Et au moment où ils le reçoivent la nana me demande de payer... 8O
Du coup je lui dit que j'ai payé il y a un mois, elle me répond qu'ils non aucune trace de transaction....
Je vérifie mon PayPal, lui donne le numéro du truc et là elle persiste et d'un coup comme par magie mon compte est crédité du montant... s'en ai suivi un mail épicé ou je lui ai exprimé le fond de ma pensée sur ces pratiques....bref !
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Bizarre, jamais eu de soucis, mais c'est vrai que leur mode de règlement est pas super simple...
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ok bon à savoir pour Stein - cela ressemble à une fail dans leur suivi de commande / process de paiement....
Bon j'arrête de polluer là :D
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Cherche pas c'est peut être un problème avec paypal. :siffler: :siffler: :siffler:
Je commande chez eux par CB, j'ai jamais eu le moindre soucis. :wink:
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Salut, superbe, une de mes préférées, et bravo encore
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La suite...
La moto est prête à être essayée ....
Je part et me rend vite compte qu'on est dans un autre monde là..
C'est raide , je laisse chauffer .
C'est pas terrible en bas, lorsque j'ouvre en grand il y a de gros ratés.
Les gicleurs de 165 sont certainement trop gros. Je rentre et monte des 160 que j'avais acheté en prévision.
Quelques temps plus tard j'ai à nouveau l'occasion d'aller essayer mais j'arrive plus à la démarrer, le démarrage à froid est compliqué.
Finalement ça part, c'est plus souple, j'ai l'impression en tout cas...
Plus de raté, ça devient bon !
Arriver à la maison je me rend compte qu'un des carbu pisse l'essence au sol , elle tourne vraiment mal .je ferme l'arrivée d'essence ça retourne à la normale..
En gros, je pense que la pompe pousse trop fort dans les carbus et les flotteurs n'arrivent pas à encaissé la pression.
Le Weber d'origine est un carbu de voiture avec un gros flotteur bien portant donc il suffit à encaissé la pression de la pompe...
Je dois trouver une solution pour avoir un retour de l'essence dans le réservoir.
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Pour le retour de l'essence, après réflexion la seule solution facile c'est de récupérer le trop plein du réservoir.
Du coup j'intercale un T sur le tuyau de carburant que je branche sur le retour...
C'est pas très glamour ces raccord bleus mais à 2.5 euros je vais pas me gêner ! Je pourrais toujours kes remplacé par des raccord en laiton à 15 balles plus tard.
(https://i.postimg.cc/bGgSydTD/20210704-211819.jpg) (https://postimg.cc/bGgSydTD)
(https://i.postimg.cc/3WV4JsgB/20210704-211918.jpg) (https://postimg.cc/3WV4JsgB)
Après démarrage ça à l'air de fonctionner, du moins au ralenti. Ça tourne rond, j'en profite pour rebranché les mano et ajuste une dernière fois la dépression. J'ajuste encore la richesse, là c'est vraiment bien...
Je remonte le reste du carénage et attend impatiemment que la pluie s'arrête en Alsace.
Ce soir, j'ai réussi à aller faire un tour pour chercher de l'essence.
Elle démarre beaucoup mieux à froid, voir vraiment bien, c'est déjà satisfaisant !
À rouler c'est mieux , beaucoup plus souple , elle prend bien les tours . Le seul bémol c'est un petit retour parfois sur un carbu, celui du cylindre horizontal et ça sur un filet de gaz...
À voir...
(https://i.postimg.cc/rKYkkTxV/20210707-174524.jpg) (https://postimg.cc/rKYkkTxV)
(https://i.postimg.cc/VSXQnbTv/20210707-174502.jpg) (https://postimg.cc/VSXQnbTv)
(https://i.postimg.cc/RqS5JhTC/20210707-174532.jpg) (https://postimg.cc/RqS5JhTC)
La petite vidéo :
https://youtu.be/QVpn8TlAaWs
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:thumbsup:
Je n'ai pas testé, mais on m'a conseillé de mettre 2 ou 3 points de plus en gicleur au cylindre vertical (ou 2 ou 3 points de moins à l'horizontal :D), car il y a une grosse différence sur le vertical entre statique et dynamique, vu que le carbu avale beaucoup plus d'air à mesure que la vitesse augmente :wink:
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:thumbsup:
Magnifique...Tout... esthétiquement, mécaniquement, sonore (bien gras), ton taf dessus avec les explications et tout.
Merci Cyril :thumbsup:
:cheers:
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Bravo :thumbsup:
PS: C'est beau l'Alsace :cheers:
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Pas de difficultés particulières pour le changement des spys de fourche ? Tu peux expliquer comment tu procedes ? Je vais devoir y passer sur la mienne🤔
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Salut
Pas de difficultés particulières, non .
Il faut une clé 6 pans de 7 pour desserrer le tés de fourche supérieur.
Autrement rien de spécial.
En général je desserre toutes les vis de la fourche lorsque c'est encore en place sur la moto.
Tu desserre les bouchons une fois le tés supérieur desserrer.
Pareil pour les vis sous les fourreaux, elles te permettent de séparé les tubes des foureaux ...
Le plus chiant c'est de maintenir la moto en équilibre...
De mémoire je crois que j'ai mis 380ml d'huile indice 7.5.
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Merci beaucoup, je vais m'y coller rapidement. Tu as trouvé les joints chez Stein dinse je suppose ?
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Oui , je n'a pris que les joints, j'ai pas trouvé les cache poussière...j'ai peut-être mal vu.
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Démontage terminé et joints commandés :thumbsup:
Pour la pose du spy neuf, tu le mets en place avant de refixer le tube dans le fourreau, ou après avoir reassemblé fourreau et tube ?
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Je réasemble le tout et met le joint après !
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Super, merci :wink: et bravo pour ton boulot :thumbsup:
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bien rempli le garage... Multistrada et Sxr... ? :lol: :thumbsup:
excellent boulot, comme disent les autres, et c'est super propre (en même temps, tu refais, donc c'est "normal", mais ça fait plaisir à l'oeil :thumbsup: )
:cheers: :dribble:
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Je viens de reparcourir ce fil car je m’intéresse pas mal à ce modèle en ce moment. Cette moto est superbe, une magnifique trouvaille, et ton boulot lui fait honneur, Cyril!
:bowdown: :thumbsup: :cheers:
De mon côté, j’ai découvert récemment la RTM hors-série n7 de 1996, sur les Paso (750 et 906), les 750 Sport et les SS (750 et 900) de 90 à 93:
(https://i.postimg.cc/SY40kHf1/FF8426-C6-F2-A8-40-A2-B86-F-B5-AFEAA6-B657.jpg) (https://postimg.cc/SY40kHf1)
140 pages de bonheur à l’ancienne (noir et blanc). J’ai pensé à toi, Cyril, en tombant sur ce schéma. :D
(https://i.postimg.cc/9rW3S5Mr/D1554-D10-DC47-4303-A99-E-67-CC52-D438-D8.jpg) (https://postimg.cc/9rW3S5Mr)
Pour info, RTA vend une réédition (« Hors-serie 7.1 ») au format papier ou pdf.
https://www.revue-technique-auto.fr/rmt-ducati/2887-rmt-hs-71-ducati-750-paso-sport-8793-900-paso-9782726895061.html?_gl=1*gkexi3*_up*MQ..&gclid=CjwKCAiAr4GgBhBFEiwAgwORrfjdvfWLQu7QPuhZGORvvcruXl-JFIvfmRF857az6ZrwHj_1TDWy1RoCxe8QAvD_BwE
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Salut à tous.
Bon bon bon , la moto est de retour dans l'atelier...
Cet hiver Francis mon collègue m'appelle pour me dire que la moto est en panne , il a un problème avec la machine.
Le carter s'est rempli d'essence, il s'en est rendu compte en roulant et aimerait que je lui remonte le carburateur d'origine.
Ça m'a vraiment fait chier pour lui, il accumule les galères depuis quelques temps et cette machine, celle de ses 20 ans n'aide en rien à lui remonter le moral...
Il est quelqu'un de passionné, avec un garage bien fourni, surtout des vieilles BMW ...
Le souci c'est qu'il n'est pas mécanicien et avec une ducati des années 90 à peine remise en route, beaucoup de galères et peu de solutions pour lui.
J'accepte donc de l'aider à nouveau, persuadé que mon karma sera meilleur grâce à cette bonne action ! :D
La moto arrive sur la remorque, il me dit que ça presse pas. Je sent que ça veut dire quelque chose du style : fait ça bien !
Bref, le chantier traîne, je m'y attelle que en début d'année persuadé que je vais triompher de la vieille en trois coups de cuillère à pot...
La vieille en décidera autrement...
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La vieille en question !
(https://i.postimg.cc/Snw14pnc/20240324-103124.jpg) (https://postimg.cc/Snw14pnc)
(https://i.postimg.cc/3WKSY1xf/20240324-103137.jpg) (https://postimg.cc/3WKSY1xf)
Pour commencer je veux entendre tourner le moteur.
Étant donné qu'elle a tourner une dizaine de kilomètres avec de l'essence dans l'huile je veux être sûre que le moteur ne fait pas un bruit bizarre...
La moto est déjà vidangée, j'aurais préféré faire couler l'huile moi-même mais Francis a pensé bien faire en le faisant lui même.
Je demonte donc le bouchon, ça coule encore un peu. Vérifie la crépine.
Tout semble OK à ce niveau là.
Une fois l'huile à niveau, je démarre la machine en prenant soin d'ouvrir l'arrivée d'essence moteur en marche pour ne pas gavé les carburateur qui semblent fuyards...
Le moteur ne fait pas de bruit particulier, ça tourne bien mais pas très rond, je coupe.
Me voilà plus ou moins rassuré...
Je peux maintenant commencer à démonter les Dell et commander les pièces pour refaire le weber.
(https://i.postimg.cc/7CX9KBCT/20240416-192958.jpg) (https://postimg.cc/7CX9KBCT)
En attendant les pièces j'en profite pour passer le carburateur au ultrasons. Un collègue m'a prêté son bac , ce truc est une tuerie !
Démontage du carbu.
(https://i.postimg.cc/MXw3br9t/20240128-164426.jpg) (https://postimg.cc/MXw3br9t)
(https://i.postimg.cc/VddqjqPD/20240204-161401.jpg) (https://postimg.cc/VddqjqPD)
(https://i.postimg.cc/SnjmQK8X/20240128-165809.jpg) (https://postimg.cc/SnjmQK8X)
(https://i.postimg.cc/tZ45w88H/20240128-165556.jpg) (https://postimg.cc/tZ45w88H)
J'en profite également pour fabriquer un nouveau joint , celui qui se trouve entre le carbu et la pipe avec du papier à joint...
(https://i.postimg.cc/kRXWB873/20240224-111453.jpg) (https://postimg.cc/kRXWB873)
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Tiens tu fabriques tes joins, comme moi. Tu veux des feuilles? J'ai ai pour plusieurs siècles :lol:
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Hey Sauval, sans déconner ça pourrait m'intéresser tes papiers à joint... quelle épaisseur ?
Comment vous faites pour avoir des ronds bien ronds ? :D
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Avec un emporte pièces...
J'ai emprunter le coffret au boulot ! Celui qui est en dessous...
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Ben oui j'ai vu ça... hélas, je ne vais pas m'en acheter un pour faire 10 trous ronds :siffler: :D
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Enfin je vais aller voir chez Alibaba... :lol:
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Alex, envoie ton adresse, je t'en poste quelques uns. Cyril, idem si tu en veux :thumbsup:
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Bah c'est quelle épaisseur, c'est pour des échappements de mon côté... :roll:
C'est super sympa en tout cas :bowdown: :thumbsup:
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Ah zotz, c'est du papier pour carter eau ou huile :? M'enfin je veux bien t'en envoyer, sache que c'est vraiment trop rigide pour se torcher :lol:
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Lol... trop fin alors :oops: :lol:
Tant pis mais super la propale, merci :cheers: :bowdown:
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La suite...
Dès réception des pièces je commence à remonter le carburateur.
J'ai pris un kit complet, je fais bien attention à remettre tout comme il faut.
Je me suis fait des notes et pris des photos lors du démontage.
Finalement c'est pas si terrible.
(https://i.postimg.cc/NyTG4FD9/20240204-162015.jpg) (https://postimg.cc/NyTG4FD9)
(https://i.postimg.cc/TKW6bcrj/20240204-163012.jpg) (https://postimg.cc/TKW6bcrj)
(https://i.postimg.cc/pmVPwxvr/IMG-20240209-175115-01.jpg) (https://postimg.cc/pmVPwxvr)
Je commence déjà à penser au réglage.
Pour avoir une idée de comment faire je vais voir le sujet de Guillaume69.
Il a mis des liens concernant le réglage des weber.
Une fois tous bien lu, j'applique les réglages de base au carburateur.
A savoir :
Vis de richesse dévisser de 2 tours .
By pass fermé à fond.
Vis de butée papillon au contact + 1 tour.
Je rassemble encore les quelques pièces pour remonter l'ensemble et monté me coucher.
On verra la suite un autre jour...
Le lendemain
Je commence par démonter le double tirage Tomaselli monté avec les Dell et le starter.
Je retrouve dans le carton de pièces le tirage d'origine et le starter. Je prends la soirée pour tout installer car il faut tout nettoyer, graisser ...
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Hello le moteur a due être sablé ou poli..car d origine il est noir..les 4 caches culbu sont normalement couleur or....oui c est bien un embraillage renversé par le piston côte droit on peut voir la durite de liquide dot4 au dessus du couvercle..
Oui la batterie est au poil prêt ..
Je viens d installer une au gel 4mn de plus...aïe ça passe.
Pour la ressortir. La tirer par la milieu et s aider d un tournevis isolés pour faire levier sur le support de batterie ou il doit y avoir un caoutchouc..
Je poste une photo lors des changements de courroie pour la couleur du moteur
Bon courage.
(https://i.postimg.cc/xcsQmk27/IMG-20250326-100228.jpg) (https://postimg.cc/xcsQmk27)
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Salut
Le moteur à été repeint. C'était comme ça à l'achat.
Merci pour les infos !
:cheers:
J'ai plus de nouvelles de la moto, son proprio a eut quelques pépins avec son boulot... j'ai pas de nouvelles pour le moment.
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C’est dommage… :(
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Il faudrait la mettre à poil cette machine pour tout remettre à plat...
Le proprio en a encore d'autres, de vieilles bm, du coup je pense que la ducati ne roule pas assez.
C'est toujours de la remise en route mais pas plus. C'est ça qui est vraiment dommage, a force ça devient pénible ..
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Fais-lui une offre? :D
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Franchement, ça m'intéresse pas ce genre d'engins... j'ai déjà eut ce qui me faisait de l'œil chez ducati. Si je devrais racheter quelque chose chez ducati ce serait soit un monster 1100s soit un hypermotard 1100s .
Le reste j'en veux plus ! :D
Un multistrada V4 pikes peak me plairait bien aussi... :lol: