Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Math916 le 31 mai 2021, 11H 51mn 35s
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Bonjour à tous,
Voilà la présentation de la baby panigale en ma possession depuis quelques semaines.
Je l’ai achetée en version piste avec une préparation qui me convenait déjà bien. Passé le premier roulage j’ai commencé à faire de petits changements pour la mettre à ma sauce. :thumbsup:
Il s’agit donc d’une 899 avec l’équipement suivant au moment de l’achat :
Silencieux termi + filtre K&N + reprog + PC5 et réglage au banc
Boucle arrière motoholders
Araignée motoholders
Amortisseur Ktech
Protections diverses
Voilà pour la base, le poly Sebimoto peut encore servir mais il va gagner à être changé, c’est en cours. 8)
(https://i.postimg.cc/dLJ1p820/IMG-0394.jpg) (https://postimg.cc/dLJ1p820)
(https://i.postimg.cc/23Qy0HBJ/IMG-0398.jpg) (https://postimg.cc/23Qy0HBJ)
Première main achetée pour la route en 2016 et passée piste en 2019 la moto était entretenue chez F Protat donc je pars sur une base saine même si elle a déjà un peu de km.
Premier roulage découverte à Carole, sans rien toucher pour me faire une première idée.
La moto est très agréable et très facile, au bout de quelques tours je m’amuse déjà beaucoup ! Malgré de grosses limitations :
Côté suspension ça le fait pas, tout est en butée, avant comme arrière… donc ça glisse par moment à la remise de gaz et surtout la moto a du mal à ralentir et à rentrer dans les virages. Logique.
Déjà que les freins d’origine ne m’ont pas épaté par le mordant, avec en plus la fourche trop molle ce n’était pas fou fou. :?
Premières évolutions donc :
Installation d’une fourche équipée d’un kit Mupo K911 préparé chez HBR
Passage d’un 80 à un 85 sur le Ktech
Montage du MC et des étriers Beringer que j’avais déjà sur la moto précédente
(https://i.postimg.cc/0KsQ8Shc/IMG-0479.jpg) (https://postimg.cc/0KsQ8Shc)
(https://i.postimg.cc/svKXrvm4/IMG-0489.jpg) (https://postimg.cc/svKXrvm4)
(https://i.postimg.cc/N2k0LMcY/IMG-0533.jpg) (https://postimg.cc/N2k0LMcY)
Déjà avec ça, la moto devrait être bien transformée.
Vous noterez au passage que j'ai tenté de mettre dessus l'I2M Chrome que j'avais déjà mais le fonctionnement n'était pas satisfaisant et les infos d'I2M ne m'ont pas convaincu donc abandon et revente de celui-ci.
Deuxième roulage au Vigeant pour continuer de découvrir la petite nouvelle.
Et là encore je me suis vraiment beaucoup amusé ! Forcément j’ai roulé moins vite qu’avec l’ancienne mais franchement je ne me suis pas ennuyé 1s et surtout comme je l’espérais je peux me concentrer sur autre chose que la gestion des chevaux et essayer de progresser !
Petite pesée pour le fun avec un simple pèse personne, 170kg avec le plein (Av 85,6 / Arr 84,8) c’est déjà pas mal. Avec des roues plus légères ça descendra encore mais le 160 me paraît compliqué à aller chercher.
Côté suspension y a du mieux, clairement mais je suis encore en butée très souvent sur l’amorto et systématiquement sur la fourche. Pourtant au comportement je ne sens pas de comportement gênant dans la fourche. Je tente de passer de 9 à 9.75 devant, la moto devient impossible à faire entrer en virage, et la fourche est toujours en butée.
(https://i.postimg.cc/jWB2FmcV/IMG-0540.jpg) (https://postimg.cc/jWB2FmcV)
Discussion téléphonique avec HBR, il est surpris, on pense peut-être à un faux positif à cause d’une bosse, en tout cas je reviens à 9, la moto est 100x plus agréable.
En regardant une vidéo on voit que le rislan est en bas dés le premier freinage du tour de sortie, je suis perplexe.
Peut-être un soucis plus global de géométrie à revoir. 2 axes de travail :
Monter un ensemble basculeur-bielette de 1199 pour passer en Linéaire.
Rdv avec Géomoto pour réglages géométrie en fonction de la pesée etc…
Le premier point sera fait avant le prochain roulage à MC, le 2eme fin Juin.
Enfin côté allègement bien difficile de trouver des roues d’occase pour le bras classique… j’ai finis par trouver une paire de OZ en Italie à très bon prix. Avec l’arrière à redresser. Vu le tarif ça se tente.
Bon à réception mauvaise nouvelle, il manque la pièce pour fixer le disque arrère… l’avant lui c’est ok, il est monté. Vu le tarif c’est déjà bien, si j’arrive à monter l’arrière ce sera bonus. :P
(https://i.postimg.cc/9D8YrXmG/IMG-0650.jpg) (https://postimg.cc/9D8YrXmG)
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(https://i.postimg.cc/jWDQNV2B/IMG-0657.jpg) (https://postimg.cc/jWDQNV2B)
Voilà donc la suite au prochain épisode, MC mi Juin puis à nouveau mi Juillet, je vais prendre cher dans la ligne droite, mais je suis ultra motivé pour batailler sur tout le reste du circuit ! :D
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Belle prépa cette 899.
Niveau suspensions, c'est bizarre d'être en buté hormis si tu pèses 130kg 8O
En tous cas je m'installe :cheers:
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Belle prépa et merci pour la présentation :thumbsup:
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85kg sur la balance donc rien de fou fou. Je suis assez surpris aussi. Surtout avec ressorts adaptés.
C'est pour ça que je pense à la géométrie. Je roule le 13 à MC puis j'ai rendez-vous le 26 avec Geomoto pour vérifier l'équilibre général. J'ai toujours eu des supers résultats avec son travail donc je suis plein d'espoir. :)
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:thumbsup:
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La moto était pilotée par une jeune femme qui pesait moins lourd que toi. :siffler: :siffler:
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C'est clair que si prépa suspension pour une femme de 50kg, ça change la donne :lol:
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La moto était pilotée par une jeune femme qui pesait moins lourd que toi. :siffler: :siffler:
Oui en effet. :P J'en déduis que tu connais la moto. :D
Mais Fred avait repris la géométrie avant la vente, et j'ai changé la fourche et le ressort d'amortisseur depuis. Donc pas de raison que ça rentre pas en ordre. :)
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Suite à l'échec de l'installation de l'I2M il a fallut trouver un nouveau chrono. Voulant conserver un peu d'acquisition de données et n'étant pas séduit par ce que j'avais vu du DDA j'ai principalement hésité entre l'AIM Solo 2 DL et le PZ Racing Start Next.
Les 2 se connectent à la même prise que le DDA et permettent de récupérer les infos de l'ECU.
L'AIM était finalement plus cher et moins évolutif car il n'autorise pas l'ajout de capteurs additionnels. Je suis donc partis sur le PZ avec le boitier pour se connecter à l'ECU et un capteur de pression de freins. :P
(https://i.postimg.cc/yDdmzcx4/IMG-0686.jpg) (https://postimg.cc/yDdmzcx4)
(https://i.postimg.cc/68md6q47/IMG-0687.jpg) (https://postimg.cc/68md6q47)
Je pensais le caler sur l'araignée devant le compteur mais en fait ça ne passait pas bien, en particulier à cause des fils dont les connecteurs sont très rigides. Finalement je l'ai mis sur le té et j'ai mis sur l'araignée le petit boitier Bcan de connexion ECU. Il me reste à installer le capteur de frein mais je vais devoir changer mes durites pour ça. Partir du MC avec un seul banjo et séparer en 2 un peu plus bas, mais pas trop :D
Donc ce ne serait pas fait pour MC ce weekend, ça attendra le prochain coup.
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Tu vas avoir une machine bien équipée :thumbsup:
Du coup les chronos se font via un capteur GPS ?
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Yes. Le capteur est dans le chrono et pas en déporté. J'espère que ça fonctionnera bien.
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:thumbsup:
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Ça vaut cher ?
Je me tâte à monter un tableau de bord complet sur ma V4, mais les tarifs piquent sévère quand même
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John, ne le fais pas: tu vas avoir tes temps en direct, et ça va te déprimer ... :D
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Fumier.... Je vais venir te bitter le cul tiens la semaine prochaine :ranting:
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... Je vais venir te bitter le cul tiens la semaine prochaine :ranting:
Botter, on verra, bitter, heuu, on va attendre encore un peu, c'est si frais ... :lol: :lol:
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Saloperie de correcteur.... :D
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Mais que se passe-t-il sur mon topic??!! 8O :lol: :lol:
Le start coûte dans les 300€, le connecteur 150 et le capteur de frein 180 en gros.
A voir si le connecteur est compatible v4, ce n’est pas précisé dans la doc.
L’AIM sortait a plus de 800€ en comparaison.
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C'est rien, c'est rien ... :lol: :lol:
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De retour de Magny Cours, je me suis encore un fois éclaté avec cette petite moto! :thumbsup:
Un vrai plaisir à rouler, à batailler avec les copains, à travailler pour progresser. C'est vraiment beaucoup moins fatiguant qu'en 1000 du coup j'ai fait des runs de 10-11 tours chrono bien réguliers dans les sessions de 25mn, top!
Côté suspension toujours butée systématique devant, même en remontant les ressorts à 9.25, en ajoutant un peu de précharge et de compression.
Ca rend la moto résistante aux entrées sur les freins, dans les virages lents en particulier. Vivement le 26 pour avoir un regard de pro.
Avec 32° la moto était un peu chaude, autour de 100 en roulant. J'aimerais bien faire baisser ça un peu. Pour l'instant la meilleure piste c'est de changer le radia inférieur pour un mixte eau/huile. Un petit billet quand même mais surement nécessaire.
Autre constat, en mettant un coup de gaz au rétrogradages la moto ne bouge plus d'un poil, je pensais qu'un anti dribble était indispensable avant de passer au blipper mais en fait bien possible que le couple blipper/EBC suffise sur ce petit moteur! Affaire à suivre. :P
Un pote en V4 a percé son collecteur, ça m'a fait pensé à toi John, pas au même endroit mais un sacré trou. Après seulement 3 jours de piste, pas top.
Du coup il a essayé la 899, il a adoré. :P
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Rhaaaa la poisse pour ton pote et en plus ça arrive toujours le matin au bout de 3 tours :ranting: :ranting: :ranting:
Je ne peut que partager son dépit de se voir bousiller sa journée. Il a quoi comme échappement ?
Sinon, cool pour toi. Question chauffe, tu n'as pas de kit Monzatech qui existe pour 899? Je pense que je vais investir là-dedans moi. Si ça fonctionne comme c'est décrit, ça évite le méga H2O ou FEBUR, parce que les radias racing, :? c'est la douille 8O
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Je n'ai jamais compris pourquoi les pauvres s'échinent à faire de la piste et trouvent les éléments chers ... :D
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Ce n'est pas tant le prix... mais le tarif par rapport à ce que c'est.. :D
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Si ça se trouve, le prix d'un radiateur Febur, c'est le prix de ma R3... :? :siffler: :D
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Rhaaaa la poisse pour ton pote et en plus ça arrive toujours le matin au bout de 3 tours :ranting: :ranting: :ranting:
Je ne peut que partager son dépit de se voir bousiller sa journée. Il a quoi comme échappement ?
Sinon, cool pour toi. Question chauffe, tu n'as pas de kit Monzatech qui existe pour 899? Je pense que je vais investir là-dedans moi. Si ça fonctionne comme c'est décrit, ça évite le méga H2O ou FEBUR, parce que les radias racing, :? c'est la douille 8O
Il a pu faire 1 journée et demie quand même, le weekend n'est pas passé à la trappe. :wink:
Il a collecteur d'origine et sortie Spark haute pour limiter le bruit.
Le monzatech n'est référencé que pour V4 et 1299. Mon pote venait justement d'en monter un. ça semble plutôt efficace en effet.
Les radiateurs additionnels j'en ai trouvé vers 850, c'est quand même pas pareil qu'un complet Febur ou H2O... :P
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Si ça se trouve, le prix d'un radiateur Febur, c'est le prix de ma R3... :? :siffler: :D
Avec ou sans ta prépa ? :D
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Avec ou sans Bigor dessus? :D
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Avec moi dessus, son prix est inestimable ! :siffler: :oops: :D
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On est toujours indulgent avec soi-même :D
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Il a juste souscrit une bonne assurance vie, crâneur :D
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Petit retour d'info après passage en réglage statique chez Geomoto, le kit cartouche a un soucis de pré charge, soit il manque une pièce soit qqch s'est détérioré.
Même préchargé à fond la course morte reste beaucoup trop importante, limitant significativement le débattement utile. Et le tube droit n'a pas de butée de précharge.
Trop short pour changer d'ici au prochain roulage mais ouverture à prévoir rapidement. Reste à récupérer l'éclaté du Mupo K911, en espérant qu'ils soient réactifs. :D
Au moins j'ai une explication à mon soucis de butée permanente devant :thumbsup:
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Verdict à MC le weekend dernier suite au réglage en question: c’est mieux, je sens plus de soutien dans la fourche mais je reste en butée systématiquement. :(
Passons au roulage lui-même, 3 jours avec Rehm, pas une goutte de pluie, pas mal de temps de roulage et des « exercices collectifs » très sympa pour pimenter un peu tout ça.
Il y avait quelques teams pro, Ten Kate ou encore Dominique Aegarter étaient de la partie par exemple, donc on peut dire que ça roulait un poil fort devant :thumbsup:
De mon côté c’est simple je me suis éclaté ! Encore une fois cette petite 899 m’a donné le sourire du premier au dernier tour ! J’ai progressé de manière régulière, quasiment à chaque session, apprenant petit à petit à rouler différemment avec moins de moteur donc plus de vitesse de passage. En travaillant sur ma position, mes repères. Bref du bonheur, je suis enchanté ! Je suis très content de mon chrono en 53.4, et je sens que je peux encore améliorer. Idéal en 53.0, le 52 n’était pas loin :P
C’était mon premier test des Metzeler Racetec TD que j’ai trouvé top. Aucune alerte, aucun soucis de réglages, très agréables et prévenant. Et niveau longévité après 500km ce weekend on peut dire que ça s’annonce très bien !
Affaire à suivre.
Premier petit soucis, quand même. :D
Même pas vraiment mécanique mais plutôt électrique. Un mauvais contact au niveau d’une cosse sur le relais de démarreur qui rend les démarrages capricieux. Je ne sais pas si quelqu’un ici y a déjà été confronté mais je vais la déposer chez Ducati pour voir ça prochainement.
Prochain roulage surement la semaine prochaine à Carole avant les vacances puis le Mans en septembre, en espérant que la fourche aura pu être réparée d’ici là. :)
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:thumbsup: :thumbsup:
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Hello.
Petite question, qu’est-ce que vous pensez des tampons latéraux sur les panigale?
Avec la batterie bien exposée à gauche je me dis que ça pourrait être utile?
Je sais que selon les chutes ça peut faire plus de mal que de bien mais sur les glisses ça peut sauver pas mal de chose quand même.
Y a-t-il des contre indications vis à vis du cadre des Panigale ?
Tout retour d’expérience est le bienvenue.
Merci. :)
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Il ne faut surtout pas mettre des tampons qui se fixe directement sur le cadre car là effectivement, en cas de chute c'est le cadre qui morfle.
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Perso, je n'ai pas de tampons sur la moto sauf au niveau de l'axe de roue avant.
Je plaide plus pour de bonnes protections de carters type GB Racing (je n'ai pas de lien d'intérêt avec la marque), des protections en bout de guidon solides et des cales pieds non repliables. En cas de glissade, ça fait le job aussi... Bien que sur le V4 avec les ailerons, ces derniers doivent bine prendre (j'ai pas testé et ne veux pas le faire :D)
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Ben vu que y'a pas réellement de cadre sur les Panigale, çà sera quelque chose qui se prend sur le moteur.
Moi j'ai roulé 7 saisons sans tampons latéraux et je ne me suis pas économisé sur les chutes, j'avais juste les protections gb racing sur les carters, protection spider sur le té de fourche et reposes pieds repliables ...
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Merci pour vos réponses. :)
Les protec sont déjà installées sur les carters et l'axe de roue avant, je vais en rester là pour le moment du coup.
Romain t'as jamais eu de soucis de cables arrachés sur des chutes à gauche?
Sinon j'ai déposé la 899 chez Ducati mercredi, le cable d'alimentation du démarreur était entrain de se couper, ce qui explique les soucis de démarrage. Il est donc en commande. Prochain roulage prévu le 13/09 ça devrait arriver avant normalement. :P
Et j'en profite pour vous mettre une petite photo du nouveau poly, tout n'est pas 100% terminé mais c'est déjà beaucoup mieux. 8)
(https://i.postimg.cc/yg6q8pT7/IMG-1133.jpg) (https://postimg.cc/yg6q8pT7)
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:thumbsup:
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Romain t'as jamais eu de soucis de cables arrachés sur des chutes à gauche?
Une seule fois à Pau, j'ai arraché le bac batterie ...
Par contre faut faire attention au passage du faisceau entre la colonne de direction et les tubes de fourches car quand la butée plie ou pète, çà vient pincer/couper les câbles dont le câble d'embrayage
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Il n'existe pas de protection particulière pour le bac batterie si?
Merci de l'info, c'est des butées R&G sur la mienne, les origines ont déjà sautées.
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moi je mets une butée spider en lieu et place de la fixation klaxon sur le té inférieur, c'est 45e et assez efficace
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Nouveau roulage avec la fourche récupérée de chez HBR à tester.
Il m’a également recommandé de changer l’assiette en mettant les tubes à 0mm au lieu de 4 et en passant l’amortisseur de 315 à 308mm.
Dans un premier temps je ne fais que l’avant pour tester, moto ultra vive, presque trop par moment. Fourche enfin bien retenue, tellement plus agréable.
En cours de journée je passe l’amortisseur à sa préco, super résultat ! Moto très agréable, qui donne confiance au frein et en entrée. Les secteurs où il va falloir continuer à progresser avec cette machine à défaut de chevaux 😝
Encore une fois je me suis énormément amusé ! :thumbsup:
Petite galère de capteur de rapport engagé pour mon pote sur sa V4, heureusement dépanné en urgence par un conces le soir même.
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Cool pour ton châssis :thumbsup:
Une plaie le capteur de rapport sur V4 et en plus y a aucun correctif :roll:
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euh le capteur de rapport y'a une spec "High Temp" qui est disponible.
Moi j'ai l'ancien capteur mais il m'a pas emmerdé cette année.
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Ce capteur est dispo chez Ducati Romain?
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euh le capteur de rapport y'a une spec "High Temp" qui est disponible.
Moi j'ai l'ancien capteur mais il m'a pas emmerdé cette année.
Si tu as un lien, je suis preneur
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Oui y'en a même qui arrive à le faire passer sous garantie ce capteur.
L'ancienne ref c'est 552.4.352.2A et la ref qui est censé tenir est la 552.4.442.1A dit "high temp" :wink:
(https://i.postimg.cc/JHC0LDjy/capteur.jpg)
Les modèles 2021 ont aussi une écope supplémentaire qui permet de diriger le flux d'air sur le capteur, je l'ai acheté mais jamais monté car çà me semble pas pertinent. Un peu comme la capsule d'isolation thermique qu'ils ont rajoutés sur le shifter.
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Ma moto est sou garantie jusqu'en mars 2022...je sens que je vais diriger mon décapeur thermique vers le capteur actuel :siffler: :siffler:
Merci pour l'infoen tous cas
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Merci de l'info Romain, je fais passer.
Au DS où il est allé on lui a bien dit que c'était pris en garantie si la moto avait moins de 3 ans. Ce qui n'était pas son cas :lol:
Après vérif c'est bien le High Temp qui a été monté. :thumbsup:
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Petit cadeau pré hivernal, impossible de laisser passer certaines occasions :P
(https://i.postimg.cc/5XvHFF94/65435904220-0-BFE79-FB-E329-42-F4-A7-D2-CE716-D88-ED78.jpg) (https://postimg.cc/5XvHFF94)
(https://i.postimg.cc/WhqzQJkG/IMG-1307.jpg) (https://postimg.cc/WhqzQJkG)
(https://i.postimg.cc/QKHCNFnr/IMG-1317.jpg) (https://postimg.cc/QKHCNFnr)
(https://i.postimg.cc/WtHtW7hp/IMG-1321.jpg) (https://postimg.cc/WtHtW7hp)
Verdict sur la balance -5kg derrière par rapport à l'origine et -0,6kg devant par rapport à la OZ Gass RSA que j'avais. :thumbsup:
Test dés ce weekend à Ledenon! :dribble:
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Rhooo la classe... Tu le diras le ressenti, je suis curieux en terme de changement d'angle
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Yes je te dirais ça! Je suis bien impatient. :P
Avec -5kg derrière j'espère aussi gagner un peu en accélération. L'origine est une enclume. 8O
Devant la différence de poids est limitée par rapport à l'alu forgé mais à priori la répartition du poids est encore plus centré donc ça devrait quand même être mieux. A voir...
Après la 899 manque déjà pas d'agilité :P
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Tu faisait l'équilibrage de tes roues ?
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Yes. A minima l'avant quand je fais le changement de pneu à la main.
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Ok, l'arrière, je n'ai jamais équilibré, l'avant un peu.
Mais les jantes carbone, tu dois les équilibrer aussi ?
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Qu'elle soit en carbone ou en nougat, je ne vois pas trop le rapport avec l’équilibrage.
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Mais les jantes carbone, tu dois les équilibrer aussi ?
je dirais oui vu que le desequilibrage vient bcp du pneu
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Oui, je causais bien du pneu, pas de la jante 8)
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Ouai mais l'inertie de la jante doit jouer aussi doit jouer un rôle non ?
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Les pneus d'aujourd'hui on moins de balourd. Avec une jante alu forgé usinée, on met peu ou pas de poids :thumbsup:
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De retour après un super weekend à Ledenon! Météo parfaite, on a pu profiter de toutes les sessions, vraiment top!
Petite frayeur à la première session avec des ratés électroniques, le capteur de TC arrière était un peu trop proche de la roue crantée avec la nouvelle roue. Surprenant mais vite résolu avec une rondelle. Puis plus aucun soucis du weekend. 8)
Je n'avais jamais roulé à Ledenon avec la 899 donc difficile de faire un retour direct sur les roues mais la moto était vraiment facile et super saine! Elle plonge vite et facilement, même sur des entrées un peu trop inter sur des dépassements, vraiment le pied.
Je ne peux pas dire que ce soit le jour et la nuit mais c'était top. Mais j'avais déjà une OZ légère à l'avant donc la moto était déjà très vive.
Côté moteur dur de dire si ça me fait gagner qqls km/h, je pourrais surement mieux voir ça sur un autre circuit ou j'ai déjà roulé. Là j'ai pris 218 au mieux, même avec ce petit moteur pas si facile de rester à 100% toute la montée, encore du travail à faire. :oops:
Au final je me suis encore amusé comme un gamin, au chrono ça donne 34.4 en best alors que mon record était en 36.7 donc amélioration nette. :thumbsup: :P
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Top tout ça :thumbsup:
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Réception du jour en vue d’améliorer le refroidissement. Montage prévus en même temps que l’entretien hivernal. :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/rd28zjD0/50-EAC414-A0-D3-4-AED-9-B63-C7-D2-D31-DD4-A9.jpg) (https://postimg.cc/rd28zjD0)
(https://i.postimg.cc/0zwk8Fy1/E9704-AEB-0-A39-435-D-A4-C8-76460085505-E.jpg) (https://postimg.cc/0zwk8Fy1)
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Combien ça vaut ?
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845 pour les v2.
J’ai hésité à prendre aussi la partie haute en plus gros volume que l’origine mais ça alourdissait pas mal la facture. Donc je commence avec ça.
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Les radias gros volumes, pour relativiser à ce que c'est, je trouve le prix prohibitif.
Pour 2021, je m'oriente vers un kit Monzatech. C'est 1300 euros et il semble que ça fonctionne plutôt pas mal.
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Oui, 1300 € pour refroidir un truc qui devrait moins chauffer c'est cadeau :D
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C’est le choix de mon pote sur son v4 le monzatech. Dans ce genre de tarif je préfère un radia perso.
Mais il en est content. Ça fait le job.
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Merci pour le retour, ça confirme mon choix et surtout, ça m'évitera beaucoup de job cet hiver :cheers:
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Changer le radia sur un V4 c'est pas très compliqué et çà me semble plus efficace qu'une pompe à eau électrique.
Concernant la 899, ce type de radia eau/huile c'est ce que tout le monde montait, çà marche nickel.
Moi je roulais en radiateurs d'origine sur la 1199 (because c'est le moins cher) mais çà montait en été à 110° en course à l'aspi :oops:.
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Mise à jour hivernale en cours, montage d'un embrayage de 1199 avec le carter en 2 parties pour faciliter l'accès. Et les pignons de pompe à eau en métal à la place du plastique d'origine. :)
(https://i.postimg.cc/hQ0YXqP2/66265230228-6-EF14-B85-AA9-B-4-D23-AF53-0-AEF0-F5-FC9-F7.jpg) (https://postimg.cc/hQ0YXqP2)
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tu devrais en profiter pour changer aussi tes pignons de pompe à huile qu'on voit en plastique sur ta photo :thumbsup:
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Romain, c'est ce qu'il avoir fait 8)
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J’ai changé ceux de la pompe à eau, pas de la pompe à huile.
Je ne savais pas qu’ils étaient aussi en plastique :cry:
Maintenant tout est refermé. Next Time.
C’est en métal d’origine sur les 1199 ou il faut trouver ça en adaptable?
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Comment des ingés peuvent avoir l'idée de mettre des pignons en plastoc dans un moulin comme ça ? :?
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tu sais, en Italie, le "plastic" est parfois plus fiable que le métal :wink:
plus sérieusement, le plastique est surement plus stable chimiquement, Regarde ta pompe de machine à laver, c'est pas du laiton, et pourtant, c'est pas par la que la machine va mourir
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Ah oui j'avais lu trop vite, Romain causait de la pompe à huile.
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Hello à tous,
Voilà j'ai récupéré ma Panigalette après son entretien hivernal.
Au programme donc:
Embrayage de 1199 avec le carter magnésium qui va avec et qui permettra l'accès direct à l'embrayage à l'avenir.
Alternateur de 1199 avec un volant moteur allégé de chez Kaemna
Radiateur d'huile additionnel
Capteur de pression de frein qui se plug sur mon chrono PZ
Finalement le blipper n'a pas été monté pour le moment, principalement par manque de place pour les 2 boitiers à caler sous la selle. Du coup ça me permettra déjà de tester ce que ça donne avec l'anti dribble. Puis je verrais si je change la coque arrière pour en mettre une qui offre un peu plus de place libre ou si revends le blipper.
On verra aussi si l'anti dribble d'origine de 1199 suffit ou s'il sera intéressant de passer sur un modèle plus haut de gamme.
Reprise dans 3 semaines pour un stage racing avec Schwartz Performance, bien impatient d'y être, de reprendre et de tester les petites évolutions! :P
(https://i.postimg.cc/LnKmghZn/IMG-1867.jpg) (https://postimg.cc/LnKmghZn)
(https://i.postimg.cc/bsxpx8QL/IMG-1869.jpg) (https://postimg.cc/bsxpx8QL)
(https://i.postimg.cc/3WDKw2Ns/IMG-1870.jpg) (https://postimg.cc/3WDKw2Ns)
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sympathique tout ça 8)
c'est quoi le blipper ?
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C'est le shifter montée et descente. Il donne un coup de gaz au rétrogradage, plus besoin de débrayer.
J'ai chopé un IRC la saison dernière mais il va passer encore qqls temps dans la caisse à outils. :P
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Ha ouais sympa le truc :thumbsup:
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Pas mal tout cela :thumbsup:
Je shifter UP/DOWN, faut avouer que c'est quand même une tuerie, si tu arrives à l'installer, tu ne seras vraiment pas déçu à l'utilisation.
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Yes je l'avais sur ma 10r 2016 et c'était du bonheur! :thumbsup:
On verra ça d'ici à Juillet :D :wink:
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Petite photo du volant allégé.
Origine 1199: 1kg910
Allégé : 0kg930
(https://i.postimg.cc/t74rYF3R/7707-AF53-ECE1-45-B7-B08-A-79-D9582-F6361.jpg) (https://postimg.cc/t74rYF3R)
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Belle pièce, c'est quand même propre Kaemna comme matos.
Du coup, est-ce que j'ai le droit de dire officiellement ? : J'ai hâte d'essayer :D
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Yes, tu vas avoir plein de temps pour la découvrir :lol:
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Belle bête par contre attends pas que les silencieux soient tout bleus pour les refaire.
Ils vont finir par éclater si tu les refais pas. Ducati fait un kit de refection un peu cheros (220e) mais c'est le seul qui tient. La ref c'est 96480611A, c'est livré avec les rivets, les cerclages et bien sûr tout l'intérieur des silencieux
(https://i.postimg.cc/p5hsJVny/2022-02-06-20-53-44-3415995c0f8a452fd094b178694d9235-jpg-1000-1320.png) (https://postimg.cc/p5hsJVny)
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Ils étaient déjà bleus quand j'ai acheté la moto et ils ont déjà été reconditionnés dans le passé. Mais impossible de savoir quand. Donc je ne sais pas trop où ils en sont en effet...
Mais je ne suis pas équipé pour faire ça, j'avais essayé sur le Spark du 10r dans le passé... une galère infame pour percer les rivets et ma pince n'était pas assez costaud pour serrer les nouveaux :?
Par contre je n'entends pas parler de ce soucis sur les akra. Tu as un avis là dessus? C'est spécifique aux termi ce soucis?
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Tiens Romain, une question additionnelle, tu roulais avec l'embrayage d'origine sur ta 1199 ou pas?
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Oui full stock, çà coûte moins cher et c'est plus simple à entretenir
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Reprise de la saison le weekend dernier avec un stage hivernal au Bourbonnais.
Super ambiance et grand soleil pour compenser un froid glacial. :P
Après les modifs hivernales la moto a très bien marché, aucun soucis à déplorer, c'est top. :thumbsup:
L'anti dribble de 1199 ne m'a pas paru dingue d'efficacité, à voir dans le temps s'il apporte quelque chose par rapport à l'origine de la 899.
Avec le volant allégé je ne peux pas dire que ce soit le jour et la nuit mais la moto marche bien et est très agréable. Je n'avais aucune référence au Bourbonnais, je verrai ce que ça dit sur des circuits que je connais bien. En tout cas les montées en régime sont franches et rapides. 8)
Hélas une petite erreur le dimanche après midi m'a mis par terre alors que je progressais bien en mettant en application les apprentissages du stage. :(
Verdict sur le bonhomme: un doigt bien abimé qui va nécessiter quelques semaines de soin. Pas très grave mais un peu chiant.
Et moto un peu chiffonnée. En particulier sur le dessus, elle s'est retournée dans l'herbe après avoir glissée. Réservoir bien enfoncé mais qui ne semble pas fuir et boucle arrière affaissée. Plus quelques petits classiques type demi guidon et cale pied...
Forcément je ne pourrais pas aller à Ledenon comme prévus mi Mars, reprise à voir en Avril ou Mai selon mon rétablissement et les réparations.
(https://i.postimg.cc/LhMGBnf8/IMG-1956.jpg) (https://postimg.cc/LhMGBnf8)
(https://i.postimg.cc/5jqTPbqq/IMG-1966.jpg) (https://postimg.cc/5jqTPbqq)
(https://i.postimg.cc/VdfTppKy/IMG-1971.jpg) (https://postimg.cc/VdfTppKy)
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Merde, désolé pour toi. Le bonhomme n'est pas trop esquinté c'est l'essentiel.
Tu as fait quoi comme erreur pour te mettre par terre ?
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J'ai raté ma traj sur un enchaînement et au lieu de redresser pour aller dans l'herbe j'ai touché le frein avec de l'angle. Ca a été immédiat et sans appel. :lol:
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Ha oui quand même le réservoir :? :? J'imaginais un peu moins suite à notre appel :cry:
J'espère que tu iras vite mieux et la moto aussi :cheers:
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Bon rétablissement. La moto à l'air bien chiffonnée quand même... Mais le plus important c'est effectivement toi. :wink:
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Aïe aïe aïe :(
Pauvre bécane :(
:D :D
Bon rétablissement !
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C'est sûr que la prise de freins sur l'angle ça ne pardonne pas :siffler:
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Réservoir reçu ce matin :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/PLZkp7vY/IMG-2061.jpg) (https://postimg.cc/PLZkp7vY)
Dans les grosses pièces il reste surtout la boucle arrière mais les appro sont compliquées en ce moment et donc il y a un peu de délais.
Côté bonhomme ça cicatrise bien. Encore trop tôt pour mettre un gant mais ça progresse. :)
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Salut, je souhaite acheter le même radiateur que toi pour ma 899 car elle chauffe beaucoup sur piste. Mon mécano chez ducati n'était pas fan quand je lui ai monter il a peur que la pression d'huile ne soit plus bonne après la pose du radiateur. Tu n'as pas eu de soucis particulier depuis que tu l'as installé?
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Hello,
Aucun soucis de pression d'huile non.
Et bonne diminution de la température, la moto a fait 4h à Nogaro pendant la canicule de Juillet sans surchauffer.
Le titane des termi a moins bien résisté... :lol: :lol:
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La pression d'huile est faite par la pompe, me semble t-il, que vient faire la taille du radiateur ? :siffler:
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ça peut modifier les pertes de charges mais bon
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Hello à tous!
La saison n'est pas finie mais je commence à réfléchir aux chantiers hivernaux pour préparer 2023 et une part importante va être côté échappement.
Malgré mes précautions et un changement de silencieux car les miens devenaient bleus je n'ai pas échappé aux problèmes... :cry:
(https://i.postimg.cc/XGDjKBrN/IMG-2991.jpg) (https://postimg.cc/XGDjKBrN)
L'objectif est double, trouver une solution solide et diminuer le bruit pour rouler partout sans crainte.
Pour arriver à ça il falloir se passer des pots sous le moteur, c'est inévitable. :cry:
Je fais donc appel à votre expérience pour rassembler des idées. Soit des choses que vous avez vu en photo ou en vrai, soit des choses que vous avez testé (comme la ligne WSBK Force sous la selle de Romain sur sa 1199 :P)
Globalement 2 solutions semblent s'offrir à moi:
- Un pot sur le côté. Le plus simple, il faut un morceau de tubulure sur mesure puis un silencieux de bonne facture et gaz. Pas la plus esthétique par contre.
- 2 pots sous la selle. Un peu plus de tubulure mais pas non plus très compliqué. En trouvant la bonne paire de silencieux je pense qu'il y a moyen de faire qqch de sympa niveau esthétique. Côté bruit je ne sais pas dire la différence entre 1 gros silencieux et 2 plus petits...
Qu'en pensez-vous? :)
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De retour de 2 jours à Assen. 2 jours de pluie mais 2 jours top quand même! Super circuit et super grip sous la pluie! Aucune chute et aucun drapeau rouge en 2 jours, assez incroyable! :D
On a brièvement cru à un peu de sec avec une première session du 2eme aprem très séchante. On monte les slicks et bim averse, raté :lol:
Vivement qu'on y retourne sur le sec car le tracé est super!
Côté moto par contre c'est moins bien.
Je perds de l'eau, mais difficile de savoir par où vu qu'on a roulé sous la flotte en permanence :lol:
Et un pote a vu un peu de fumée blanche sortir des pots quand il était derrière moi à un moment. :cry:
Pas de verdict encore, l'huile est clean dans le hublot, je vais faire qqls tests et prévoir les réparations cet hiver.
La saison s'arrête donc là pour moi, vivement 2023 avec normalement un peu plus de courses DCF. :thumbsup:
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Achète un stock de joint de culasse, aux WDW un bon paquet a lâché sur les V4 :D Bon 40 ° aussi.
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Justement je me dis que l'endurance à Nogaro + le roulage à MC sous 40° n'ont pas dû aider... :?
Un bon check hivernal ne sera pas de trop.
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Petite update de début de saison. :)
La fuite d'eau constatée à Assen s'est avérée moins grave que prévue, c'est le calorstat qui a laché:
(https://i.postimg.cc/BLhkfTDd/IMG-3238.jpg) (https://postimg.cc/BLhkfTDd)
Du coup j'ai installé à la place un kit de suppression trouvé chez AMPS.
(https://i.postimg.cc/dkWyxH7C/calorstat.jpg) (https://postimg.cc/dkWyxH7C)
Ensuite montage d'un blipper IRC que j'avais acheté d'occasion et que j'ai dû renvoyé chez IRC car défectueux. C'est le jeu :siffler:
(https://i.postimg.cc/3k9bn78J/Image1.jpg) (https://postimg.cc/3k9bn78J)
J'ai monté une rallonge de réservoir pour améliorer ma position au freinage, on va voir ce que ça donne dans le temps.
(https://i.postimg.cc/8jNH33nF/IMG-3139.jpg) (https://postimg.cc/8jNH33nF)
J'ai fait un premier mini roulage mercredi à Carole pour tester l'abscence de fuite au calorstat et que ça shifte/blippe correctement. All Good. :thumbsup:
Vraie reprise à Ledenon les 25/26 Mars. 8)
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Top ça, ton ressenti après Ledenon sur l'extension de réservoir m'intéresse...
Bon et du coup, on ne refait pas un remake de 2022 en endurance cet été ? :siffler: :D
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Mais si, mais si :D
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Pas avec moi en tous cas ... :cry: Ou sinon, je ne suis pas au courant :lol: :lol:
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Top ça, ton ressenti après Ledenon sur l'extension de réservoir m'intéresse...
Bon et du coup, on ne refait pas un remake de 2022 en endurance cet été ? :siffler: :D
Yes je te dirais ça :thumbsup:
Planning encore en évolution pour cet été... la date est un peu compliquée.
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Elle m'oblige à prendre 4 semaines de congés d'affilé moi, cette date là :lol:
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De vraies Graaaaandes Vacances :lol:
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Top ça, ton ressenti après Ledenon sur l'extension de réservoir m'intéresse...
Hello,
Voilà finalement mon retour sur ce point!
A Ledenon je m'y suis habitué rapidement, aucune gêne, la forme est hyper naturelle. C'est bien mieux que sur celui que j'avais mis sur mon 10R et qui était moins agréable en mouvement.
Je dois encore travailler un peu sur moi pour perdre l'habitude de reculer sur la selle, puisque je suis déjà reculé :D
Nouvel essai à Carole cette semaine et là j'ai sentis un énorme avantage sur la tenue aux freins! Aucune factigue des bras alors que c'est vraiment un circuit où j'en souffre systématiquement. Vraiment top!
Très content jusqu'à maintenant :thumbsup:
Bon et du coup, on ne refait pas un remake de 2022 en endurance cet été ? :siffler: :D
Bon ben c'était pas gagné pour moi à la base mais finalement c'est même carrément annulé :cry:
J'espère qu'ils trouveront une manière de rebondir en 2024.
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Merci pour le retour concernant l'extension.
Ouai pour Nogaro c'est dommage pour le DCF mais quand je vois qu'au Castellet on était 22 sur 42 l'année dernière, je ne sais pas si ça va aller en s'améliorant dans la mesure où les nouvelles restrictions sonores devront être appliqués, les coûts étant aussi de plus en plus élevés etc..
Perso je n'exclus pas que ce sera en 2023 ma dernière saison de championnat voir même de moto sur piste.
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Moitié moins que l'an dernier?! Aïe... en effet c'est compliqué. :cry:
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C'est bien pour ça que j'ai écrit à mes adhérents DCF que 2023, c'était vraiment l'année pour ceux qui veulent rouler en course.
Dès 2024, les conditions vont devenir de vraies barrières pour les compétiteurs, et si les plateaux ne grossissent pas, ou pire, s'ils se vident encore, on ne pourra plus organiser de courses.
Et comme la fédé ne nous aide pas beaucoup, je crains le pire. :(
Et même pour eux, les officiels, si il y a moins de licenciés, y'aura moins de moyens à la fédé.
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C’est pire que ça puisque les restrictions sonores supplémentaires c’est une lubie de la fede
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95db a 5500 tours/min?
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Pour les twins, c’est 5000t/mn :thumbsup:
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Y a eu du développement récent de lignes 95db pour les V4, entre la ligne et la carto obligatoire pour ne pas flinguer le moteur, c'est 3000€ ou à peine moins et encore si tu fais le montage toi même.
Ma décision est claire, si les 95db sont imposés, je raccroche les gants, d'autant que ma ligne actuelle du même tarif qui a 2 ans ou à peine plus ne pourra pas se revendre et donc je jette 3000 balles à la poubelle ?
Non merci. Moi je prends ça comme si je devais payer un droit d'entrée de 3000€ pour continuer à faire ma passion, sauf 3000€ c'est le coût des engagements et pneus de la saison de championnat. Perso je n'ai pas de budget à rallonge en plus, donc ce sera fini pour moi, même si ça me fend le coeur pour le DCF et autres clubs et organisateurs. Les dirigeants n'ont qu'à faire un comité de pression sur la fédé. Et sinon, tant pis pour la fédé, elle aura le retour de ce qu'elle mérite, à savoir faire la carpette devant les écolos...
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Je m y mets cette année normalement , exclusivement sur l’Espagne (suis frontalier).
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Là bas au moins tu vas pouvoir être serein niveau bruit