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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Vittelfraise le 07 juin 2021, 09H 52mn 06s
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Bonjour,
Je remet en route mon S2R 1000, après plusieurs années ou il a TRES peu roulé.
Il dormait dehors .
J'ai refait la pompe a essence, ainsi que changement des durites d'injections par des neuves, et passage des injecteurs au BAU et au banc de test/mesure car j'en avais un bouché .
Changement des courroies ok .
Vidange moteur.
Seulement voila, elle refuse de démarrer .
Batterie chargée à bloc elle toussote, meme avec du start pilot, mais rien de plus .
J'ai passé JPDIAG dessus, TPS ok .
Je commence à avoir des doutes sur la bonne santé de ma batterie, j'ai bien 12,6V, mais elle se vide tres vite .
Est ce qu'une batterie fatiguée, meme si chargée, n'envoi pas assez de courant au démarrage pour que ça tourne ( les etincelles sont faiblardes ).
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T'as vérifié l'essence dans ton réservoir, le filtre à essence également ?
Tu as de l'allumage ?
12v6 ça me paraît bien...
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Reservoir vidangé totalement quand j'ai refait la pompe .
Je me demande si la batterie, bien qu'ayant un voltage ok, est rincée et ne délivre plus la puissance necessaire .
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C'est possible :wink: As-tu essayé de mesurer sa tension au moment où tu appuies sur le bouton pour démarrer ? Si ça descend sous les 10V, il y a de grandes chances que ton problème ne vienne que de là :wink:. Tu peux aussi essayer en branchant une autre batterie avec des câbles de démarrage.
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Et niveau étincelle? Cela donne quoi?
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Branche un booster et si ça démarre c'est que ta batterie est HS.
Si non vérifier toutes les connections (surtout si la moto a couchée dehors)
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Niveau étincelle, c'est pas fou fou .
A droite ( sens de la moto ) l'étincelle est franche , à gauche petite .
J'ai pensé à une bobine HS, mais vu qu'une bobine est pour le cyl V et l'autre pour le cyl H, il me semble peu probable que sur chaque bobine j'ai une partie qui merde, et que ça tombe pile sur les bougies de gauche .
Ce midi je go acheter une batterie.
En plus je viens de remarquer que quand ma batterie est chargée à bloc, si je débranche/rebranche mon chargeur il repart pour charger la batterie pendant genre 1 ou 2 heures ... alors qu'elle est sensée être à bloc .
C'est un ancien Optimate III mais quand meme :D
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J'y ai pensé au booster, mais vu le prix, je change la batterie déjà .
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As-tu permuter les bougies ou bobines pour voir si cela reste du même côté?
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Permuter les bobines j'ai eu la flemme j'avoue ... je venais de toute remonter apres remise en place des injecteurs ( tamis et joints neufs ) et remplacement des durites d'injection .
Je permuterais les bougies par acquis de conscience .
On peut etre un ancien mecano et oublier ... les bases :D
Back to basics bordel !!
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Perso, j’ai couru un moment après une panne de ce type sur mon 999. J’avais permuter l’injecteur avant avec celui de l’arrière déjà cela n’aide pas au démarrage. Une des bougies était un peu faiblarde. Et surtout une bobine qui a chaud ne donnait plus. J’ai tout revu jusqu’à démonter Ecu et faire les continuités.
Cette bobine n’a bien fait chier. Les mesures à froid étaient bonnes.
Good luck pour trouver la merdouille
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T'as pas tenté un démarrage à la poussette ?
Parait que les français ne (re)font plus assez de sport :lol:
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:lol:
Clairement non, le sport que je pratique me suffit pour que je ne me rajoute pas de la poussette dans un parking souterrain avec ce putain de revetement glissant au sol :D
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Pffuu pas joueur... un bi 1000 sur un sol de parking souterrain... un truc à être inscrit au Guiness Book si ça fonctionne :siffler:
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J'avais testé avec un 660 XTZ :?
Grosse traînée noire (par terre, mas dans le calbut :lol:), j'ai réussi à démarrer mais ai failli raccourcir la moto dans un mur : le pet-pet du mono en 2 avec un peu de gaz, quand ça part par surprise, eh bien ça surprend ... Freinage d'urgence sur la peinture au sol, top !
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MOUAHAHAHA très joueur oui ...
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Par ailleurs j'ai remarqué une chose, et je ne me souviens plus si quand je l'utilisais régulièrement elle me faisait ça .
Lors de la mise en route, les aiguilles du compteur de vitesse et du compte tours font un aller retour, ok .
Actuellement, quand je lance la séquence de démarrage l'aiguille du compteur de vitesse monte, je ne vois pas pourquoi elle fait ça, c'est normal ?
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Check ton faisceau et chaque prise pour voir si trace de corrosion qui pourrait être la cause.
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Il n'y en a pas .
Ma question est : est ce un fonctionnement normal ?