Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Gabriel le 11 juin 2021, 17H 40mn 50s
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Bonjour à tous,
En ce moment j'ai des visions, ca me provoque des douleures aigues à l'ame. Voici ce que je voie :
(https://i.postimg.cc/gw2ZwKQT/Screenshot-2021-06-11-17-42-00-09.jpg) (https://postimg.cc/gw2ZwKQT)
Et ca veux pas partir de ma tete :cry:
J'essai de me raisonner en me disant qu'un Er6n a le droit de fricotter avec une MT-07... Mais ca marche pas les gars :cry: j'ai toujours la vision de ce sticker Duca' ahhhh ! J'arrive meme plus à prononcer ce mot, j'ai plus la force :cry:
Parfois j'ai des flash de s4rs 998, mais c'est tellement bref, et douleureux, c'est comme lorsque le dernier mal rhinoceros blanc sur la planete est mort...
R.i.p Duca' mons'
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ils n'ont plus le choix, chez
Audi Ducati c'est leur nouveau design :siffler: :roll:
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Ouaip, ba ce weekend, je serais dans les bras d'une Autrichienne au teint orangé... Et je sais pas pourquoi mais je sent que si ca me plais, ca va etre difficile de continuer avec Volkswagens :siffler:
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Faut essayer les deux ou même les trois (avec le S4RS) pour pouvoir comparer.
Et ensuite avec le recul on peut se prononcer.
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Prends un verre, allonge toi, et ne pense plus à ces horreurs de chez VW :D
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Faut essayer les deux ou même les trois (avec le S4RS) pour pouvoir comparer.
Et ensuite avec le recul on peut se prononcer.
Pas besoin d'essayer pour voir que c'est mieux, et même pire : quelconque. Cette moto, esthétiquement, c'est un Renault Captur.
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Je dis toujours que l'esthétique d'une moto c'est une chose, se trouver bien dessus en est une autre, si tu roules pas mal faut être à l'aise sur ton destrier.
De toute façon quand t'es assis dessus tu la vois pas.
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Je vois que tu causes de mon multi, là ... :lol: :lol:
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A moins que cela soit celui de Cyril?
:D
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Possible :D
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Ah non non je parlais par experience personnelle de mon bourricot :siffler:
Mais il est vrai que cette théorie peut s'appliquer à pas mal de terblancheries modèles de chez ducati :D
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De toute façon quand t'es assis dessus tu la vois pas.
L'"argument" préféré du Diaveliste : tu parles de l'esthétique, uniquement de ça, il te répond sur la conduite... :roll:
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Moi perso j’ai décidé de lâcher prise. Et pourtant je suis le premier à trouver cette new Monster d’une banalité désolante.
Elle n’est pas vilaine, plutôt bien dans le coup et dynamique mais elle n’a absolument rien en commun avec sa glorieuse ancêtre mais plutôt avec la concurrence nippone.
Perso y’a plus rien qui me branche vraiment dans toute la gamme. La Panigale est sympa mais bon ça me fait pas me relever la nuit.
Pour moi la grande époque de Ducati est terminée. En gros la période Cagiva.
Et quand je sors ma 996 ( même si elle est sortie de chaîne sous l’ère TPG), je continue à rendre hommage à cette période. Je continue à rêver Ducati à ma façon.
Que Ducati sombre dans les limbes du consensuel, je n’en ai plus rien à battre. C’est finalement le lot de tous les constructeurs auto/moto qui ont connu leur âge d’or à un moment donné de leur histoire.
Faut simplement ne plus y penser.
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Totalement d'accord :thumbsup: :bowdown:
Je me tape complètement des engins roulant maintenant, bagnoles et motos. Sauf quand même un peu avec les Katoches qui ont gardé une certaine cohérence et identité. Pis le 390 et petit, donc pas surchargé avec des artifices pour le faire paraître plus gros ou valorisant.
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Alerte generaaaaaaale ! Je suis monté sur un ktm 1290 superduke avec une ligne complète akrapovic titane pendant 30km ! Nan mais c'est quoiiiiii ce tuuuuuc !
Je suis choqué !
C'est jouissif à ne plus en pouvoir ! Je gueulais dans mon casque comme un gamin au parc d'attraction ! C'est un truc de malade !
À un moment mon pote me dit "essai le shifter !", je lui répond "le shi quoi ?!", Il me dit "je t'ai mis toute les aides, donc passe la deuxieme, ouvre à fond, et ferme ta visière !"
OH NON DE DIEU !!!!
J'ai JAMAIS vécu un truc pareil, c'etait incroyable, tout passe au sol, la géometrie est exemplaire, ca vire d'un bloc peu importe la vitesse, ca ne s'arrete jamais de tracter, plus tu rentre dedans plus le chassis se rigidifie, la roue avant leve à 140, le chassis est hyper précis, les aides sont vraiment hyper bien dosé et arrivent très tard, cette becane est un chef d'oeuvre !
Et ce son ! Ce son ! D'une violence ! Agghhhhh ! :dribble:
Le tout dans un confort supérieur, et une conso inferieure à ma ST3S (en ouvrant comme un debile sur 30km, j'etais à 7.8l/100km, en roulant normal, 5.6l/100km).
Je suis guérri docteur, maintenant j'ai des rêves orangé d'un voyage en Autriche en 1290 superduke GT :coeur2:
Que dieu viennent en aide à Volkswagen, ils vont finir par leur coller une troisième roue à ce rythme !
En tout cas, les Autrichiens savent te rappeler que tu es vivant !
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:D :lol: :lol:
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Planete Ducati sonne le glas. :lol:
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Ah oui mais attends Gaby, tu parles d'une excellente meule, la 1290 :bowdown: :dribble:
Il faudrait la comparer à celle là :
(https://images.ctfassets.net/x7j9qwvpvr5s/1ETjU0vK4VDLFXK5hn3q1x/a445ec4934fe5899cb7a8911f8569cab/Streetfighter-V4-Red-MY20-Model-Preview-1050x650.png)
Là, "ça cause pareil" :lol: :D
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C'est ce que j'allais dire, monte sur un V4 Streetfighter pour avoir un bon élément de comparaison et ensuite on en rediscute.
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Il n'a peut-être pas envie de se cramer le cul et les guibolles :D
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En fait, si tu es nostalgique, t'achète de l'ancienne, si tu veux le dernier modèle , bin t'achètes la prod actuelle.... Ca sert à quoi d'acheter une meule neuve qui rappelle l'ancienne ? :bowdown:
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La fiabilité et l'assurance de faire beaucoup de bornes sans emmerdes 8)
Enfin, en principe, mais pas avec Ducati :D :lol:
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Ben pour un monster actuel à l'eau elle est très bien cette meule !
Jolie je sais pas, je ne l'ai pas vu en vrai.
SInon un S4 998 R ou RS c'est bien moche selon moi ! Surtout avec la ligne d'origine. C'est pataud.
Donc il faut pour tous le monde et notamment pour celles et ceux qui achètent les scrambler, multi et diavel ce qui fait vivre la marque. Pas pour les "passionés" qui ne font même pas entretenir leur S4RS dans le réseau :sm19:
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Ben oui, mais ça sert à quoi d'acheter une meule neuve qui ressemble trait pour trait à n'importe quelle autre meule neuve, juste plus chère et moins fiable ? :?
En fait, ceux qui achètent ça ne payent que la marque.
Grand bien leur fasse, ceci dit, au fond je n'en ai rien à foutre...
Comme Ron, il suffit de partir du principe que Ducati est une marque disparue. 8)
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Ca sert à quoi d'acheter une meule neuve qui rappelle l'ancienne ? :bowdown:
Je suis totalement d'accord avec ça :lol:
Bon sinon, je suis allé essayer récemment une Panigale V2, et honnêtement, j'y ai retrouvé un bon paquet de trucs qui me faisaient aimer mes SSie : les vibrations, l'absence d'inertie moteur, la rigidité du châssis, ... :thumbsup:
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Ton incapacité à la piloter correctement pour ce qu'elle est faite ... :D
Oui, je sais ... :sm19: :lol: :lol:
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Grand bien leur fasse, ceci dit, au fond je n'en ai rien à foutre...
Comme la majorité du forum non ?
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... les "passionés" qui ne font même pas entretenir leur S4RS dans le réseau :sm19:
Entre être passionné par un produit, à un moment donné, et faire vivre une société (même pas d'ailleurs, la très grosse majorité du prix de l'entretien revenant à la concession, et pas à la marque)...
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Ton incapacité à la piloter correctement pour ce qu'elle est faite ...
Ah mais j'assume totalement ma propension à utiliser des bécanes pour ce pour quoi elles ne sont pas prévues :D. C'est quand même beaucoup plus drôle.
(j'avoue être en train de regarder comment on peut fixer des valoches sur une Panigale ...)
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Et ?
Merd... on ne saura jamais :lol:
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Il me faudrait une Panini sous la main :D.
S'il y a une bonne âme ....
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On s'égare, on s'égare, reprenons le fil psycho de Gabriel :D
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Il y a comme de graves relents de "C'était mieux avant" par ici... :D
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En fait, ceux qui achètent ça ne payent que la marque.
Grand bien leur fasse, ceci dit, au fond je n'en ai rien à foutre...
Bin... chuis pas vraiment d'accord.
Car justement, si personne n'achetait ces merdasses insipides et ressemblant trait pour trait à la concurrence, ersatz japonais vaguement rebadgés, p't'être que la marque en question se rendrait enfin compte que ce qui plait, c'est aussi l'esthétique particulière, cette putain de gueule magnifique qui a fait qu'à une époque, on reconnaissait leur production au premier coup d'oeil, et que ladite production a marqué le monde motard sur plusieurs générations.
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Ou pas. Car tant qu'ils resteront sous la tutelle véwé, j'ai bien peur que ça ne fasse qu'empirer.
Perso, quand on me parle Monster, y a rien qui me vient à l'esprit à part la première génération.
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Je viens d'avoir un cauchemar ! Au début, je revivais mon jeu aux soupape sur ma st3 avec ses 12 pauves pastilles où il faut démonter les axes des basculeur en demontant la roue cranté des poulies de distributions, et donc risquer de devoir recaler la distribution tous les 10000km car pas la place de sortir les pastilles de fermeture , et galerer à retrouver les joints qui n'ont été fais que pour ce model :cry:
Et la c'est devenu pire !
Volkswagen m'ont annoncé que je devait entretenir mon v4s avec ses 32 patilles 8O
Grace à Elon Musk, j'ai pu mettre mon reve sur une carte sd (que j'ai pas effacé sans faire exprès cette fois ci) :
https://youtu.be/kBQsXiHtUjA
Ps: il y a deja des retours sur le v4 granturismo à cause de problemes d'electronique.
Je vais traverser la rue, chopper un job, et travailler dur pour me payee une belle chemise orange pour les prochaines rnpd :thumbsup:
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L’éternel débat du c’était mieux avant :D
J’ai l’impression qu’à chaque sortie de nouveaux modèles c’est pareil, puis le temps passe et on fini par s’y habituer.
Je disais la même chose lorsque Ducati est passé des m1000 aux m1100/1100evo, puis après lors du passage des 1100 aux 1200 etc…
Et aux final, je les aimes toutes…
Puis si la production actuelle ne plaît pas, qu’est-ce qui empêche de se tourner vers les anciens modèles ?
Le fait de ne pas rouler sur du neuf ? De ne pas avoir le dernier modèle bardé de tout un tas de choses électroniques dont je ne me servirai jamais ?
Perso, je n’ai jamais rouler sur aucune bécane neuve de ma vie et je n’en suis pas mort, j’ai même tendance a les prendre de plus en plus vielles (les motos je précise :siffler: )
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Puis si la production actuelle ne plaît pas, qu’est-ce qui empêche de se tourner vers les anciens modèles ?
Les gens qui se touchent avec les prix, et le foutage de gueule sur le prix des pieces detachées des anciennes.
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Moi c'est plutôt avec les mains, mais bon, chacun sa façon :D :lol:
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C’est pas faux, mais les gens qui se touchent sur les prix, je crois que depuis plus d’un an maintenant c’est pour toutes les marques et pas seulement Ducati.
L’été précédent j’étais à la recherche d’un trail à tout faire genre DR ou Teneré, il y’ a quelques temps on trouvait ces modèles facilement en dessous 1500€ maintenant, c’est le minimum requis si on en veut une qui roule à peu près …
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Exemple concret de ce qui va me faire porter une chemise orange et pourquoi pas partir dans un autre pays :
(https://i.postimg.cc/67zTDcQd/Screenshot-2021-06-14-22-38-46-32.jpg) (https://postimg.cc/67zTDcQd)
Voili voilou, ici Duca' te propose de prendre les clé de ton ktm 1190 adventure en echange de 10 MOTEURS PAS-A-PAS D'UNE BECANE QUI A 18ANS !
Et comme si ca suffisait pas, voici les zones de notre beau pays où tu te fais allumer par les flic si tu as l'insolance de rouler avec ton ancienne Duca' qui a le malheur de cramer du fuel pour avancer :
(https://i.postimg.cc/XZS2ghZG/Screenshot-2021-06-14-22-46-16-97.jpg) (https://postimg.cc/XZS2ghZG)
Donc le recap : tu achete ton ancienne en te faisant ouvrir sur le prix par Jean-Michel Frimeur qui a fait sa crise des 40ans et qui l'a acheté sur un coup de tete, qui roule 200km par an, qui commence à avoir mal au dos à 55ans à cause de son canapé beaucoup trop confortable, dont la femme lui met la pression pour qu'il roule 20km de moins cette année car "la moto c'est dangereux" et qui est fier de respecter le temps de chauffe et de mettre de la 300V, tu te fais ouvrir à l'entretient, tu te fais ouvrir lorsque t'as une cou**** avec une piece, tu te fait ouvrir lorsque ton carrossier te demande le code couleur, tu te fais ouvrir à la pompe à essence car elle consomme plus qu'un superduke 1290 avec 70 bourrins de moins, et tu te fais ouvrir par les flics lorsque tu a le malheur de rouler avec !
OUI MONSIEUR :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :rifle: :sm25:
Tu vas pouvoir t'assoir sur ton S4RS même si tu as oublié ton bloc disque sur la selle ! Le jeu au trouduc sera dans les normes constructeur !
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Grand bien leur fasse, ceci dit, au fond je n'en ai rien à foutre...
Perso, quand on me parle Monster, y a rien qui me vient à l'esprit à part la première génération.
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Et tu en aurais acheté un tous les ans si le modèle de 93 était encore en production aujourd'hui ?
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Gabriel, bon choix l'Orange car il n'y a pas de pb chez KTM.
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Et tu en aurais acheté un tous les ans si le modèle de 93 était encore en production aujourd'hui ?
En quoi être "fan" d'un produit conduirait à en acheter un tous les ans ? 8O
A moins que ça ne soit une sombre merde qui ne tienne pas plus (mais alors pour en être fan...) ou d'être un vrai collectionneur (mais pour ça, il faudrait que chaque millésime ait une spécificité pour en justifier de le collectionner)...?? Puis on parle pas de collectionner des timbres là.
Non, je ne vois pas la pertinence de cette remarques.
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Pas de pertinence pour "toi", car ici on en parle que de soi non ? :sm19:
Cette remarque visait à mettre en évidence un discours de ressenti vs le business model d'une entreprise.
Ducati n'a jamais nié son / ses héritage(s). Mais heureusement que ses décideurs ne suivent pas les recommandations du forum ! :lol: :lol:
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Et en quoi, en tant que client, le business model d'une entreprise t'intéresse ?
Personnellement, je me contrefous de faire vire une marque X ou Y, même si ses produits actuels ou passés me plaisent.
La marque continue à faire des choses que j'apprécie, tant mieux.
Mes gouts changent, ou les produits de la marque changent et ne me plaisent plus, tant pis pour eux... j'irai ailleurs. Je ne suis pas marié avec une marque ou une entreprise, je ne me suis pas engagé à leur acheter des produits à l'avenir, ou à les faire vivre d'une manière ou d'une autre (puisque tu parlais préalablement d'entretien dans le réseau). Etre sur un forum "de marque" ne fait pas de soi un "client captif" : c'est d'ailleurs bien ce qui est dit ici.
Personnellement (et je pense qu'on est un certain nombre dans ce cas), c'est le produit qui m'intéresse, pas l'entreprise...
D'ailleurs, on parle bien ici du produit (le Monster et ce qu'il devient), et pas de bilan financier, de volumes de vente, de plan gamme, de ressources humaines, de perspectives (vente de la marques Ducati par ex.), de marketing, etc...
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P*tain c'est clair que si le business model de la boite c'est de vendre une moto neuve au même client chaque année, c'est mort ! :lol:
Remarquez, c'était un peu l'idée lorsque je sais plus qui a introduit les couleurs changeantes sur les bagnoles chacune année... Et dans une certaine mesure ça a fonctionné. Mais pas au point d'une vente par client par année, quand même...
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@Prowler, on dit la même chose..
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P*tain c'est clair que si le business model de la boite c'est de vendre une moto neuve au même client chaque année, c'est mort ! :lol:
C'est le business model des constructeurs jusqu'à aujourd'hui sauf Renault qui vient d'orienter son BM vers les services à la mobilité. Le truc s'appelle "Renaulution".. Si si c'est vrai ! :lol:
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Quoi ?! J'ai entendu une voie, elle me disait que Duca' va lancer sa chaine de boulangerie ? :dribble: :sm19:
Une baguette par jour 6fois plus chere que toutes les autres car elle est rouge, et t'es pas à l'abris d'avoir la chiasse !
Quoi ?! Comment ? Qui me parle ? Cette voix viens de me dire que j'aurais decrit le buisness model actuel de Volkswagen ? Et que le Duca' mons' est devenu la nouvelle Golf keke GTI ?! 8O
Alerte generaaaaaaaaaaaaaaaale !
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... si le business model de la boite c'est de vendre une moto neuve au même client chaque année...
C'est le business model des constructeurs jusqu'à aujourd'hui...
Non, le business model, c'est de vendre des véhicules neufs, point ; pas au même client tous les ans ! :roll:
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La GTI c'est plutôt le nouveau SF V4 non ? :lol: :lol:
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Non, le business model, c'est de vendre des véhicules neufs, point ; pas au même client tous les ans ! :roll:
Cela c'est ce que les marques n'arrivent pas à faire. Pourtant il y a un segment marketing (qui tend à se réduire aujourd'hui) que l'on appelle les "changeurs". Et l'objectif est de faire acheter au plus possible de clients une voiture neuve tous les 18 - 24 mois.
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La GTI c'est plutôt le nouveau SF V4 non ? :lol: :lol:
J'y ai pensé très fort, tu as entendu ? On est voisin ? :lol:
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C'est l'histoire de beaux italien au teint ensoleillé qui voulaient grossir, grooooooosssiiiiir !
À la fin de l'histoire ils finnissent blanc pale à parler Allemands, à bouffer de la saucisse et à embaucher des jeune coq prop sur eux qui leur raconte des belles histoires de succes basé sur la vente de chimère japonaise à des adolescent de 40ans.
Fier comme des coq avec de la salade entre les dents bourrées de tartre 8)
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Cela c'est ce que les marques n'arrivent pas à faire. Pourtant il y a un segment marketing (qui tend à se réduire aujourd'hui) que l'on appelle les "changeurs". Et l'objectif est de faire acheter au plus possible de clients une voiture neuve tous les 18 - 24 mois.
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Ils vont bien arrivés à le faire, maintenant même Ducati propose des motos en Leasing.
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La provenance de ta weed steuplé, Gabriel :D
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Je suis tombé dedans quand j'etais petit :lol: :lol:
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Ça semble costaud quand même, y’a que de la weed? 8O
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Ils vont bien arrivés à le faire, maintenant même Ducati propose des motos en Leasing.
Ca c'est quand tu pouvais contracter de la dette avec des taux d'interet negatif. Là avec tout ce qu'ils ont imprimé, que les taux d'interet vont monter comme ma trique à 19ans, et le bénéfice de l'industrie de la mobilité aux particulier (auto moto) va se peter la gueule, comme ma trique à 60ans !
Ceux qui vont gagner dans cette affaire c'est ceux qui auront les passionné, pas les acheteurs. Donc ktm avec les 1290 et enduro, yamaha avec les r1 r6 tenere et enduro, et bmw pour son efficacité.
Dans tout ca tu va avoir MV Agusta qui va essayer d'etre Bhugatti, une contrefacon trouvé dans un souk marocain qui pretent etre le Bugatti de la moto.
Mais pour moi, c'est que cette industrie se pete la tronche, car ca donnera l'opportunité à qui veut de revenir aux bases, avec une petite boite qui fait des moto sensationelle, et qui ont la satisfaction du client en tête.
Pas besoin d'etre enorme pour faire une mobilette de 200cv, il te faut juste un motoriste à qui tu achete le moteur.
Keanu Reeves avec ARCH motorcycle est un exemple PARFAIT de ce que j'estime etre un frabricant de moto ! Et pourquoi pas Francais comme Avinton !
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Le principe du leasing, c'est pas juste de faire changer de véhicule tous les 18 à 36 mois au client (parce qu'ensuite, il faut encore s'en "débarrasser" en occasion).
Le principe, c'est surtout de ne faire payer au client QUE la décote du véhicule sur la durée de sa location (contrairement à un crédit qui est un mode de financement du prix complet du véhicule), et donc de lui faire payer bien moins cher par mois. De fait, on augmente la part de clients pouvant s'offrir un produit qui sans ce financement, serait hors de leur portée.
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En gros c'est creer une fausse offre sur de la fausse monaie :D
Ou encore faire fabriquer des fausse japonaise par des faux Italien :lol:
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C'est vrai qu'elle est forte ta beuh.... Même ton ST4S est fabriqué en Autriche !
:lol: :lol: :lol:
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ST3S ! Me rajoute pas plus de pastille à régler qu'il n'y en a déjà stp :D
À part ca, dés que j'ai l'argent, je vais en Autriche, l'italie c'etait cool, mais je n'ai pas le capital génétique pour respecter le jeu au trouduc constructeur !
Mais je serais toujours dans les parages, je ferais partie des tolérés au teint orangé :D il se sentira moins seul le Prowler :D
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OK OK je sors ...
Je m'aperçois que j'ai lu Vienna au lieu de Sienna. :cry: :lol: :lol:
Je vais prendre un café, un "ristretto" sinon rien
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Hooo il n'y a pas que Prowler ... :D :lol:
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Et tu en aurais acheté un tous les ans si le modèle de 93 était encore en production aujourd'hui ?
Si tu veux le fond de ma pensée, je serais en tout cas bien plus tenté que par ce qui se trouve dans leur catalogue actuel.
Plus généralement, la réponse à ta question se trouve chez les amateurs de GS ou autres Speed Triple... le genre de bécane qu'on reconnaît au premier coup d'oeil dans le rétro (même si c'est moche, un GS), quand on se fait chier en bàr le matin dans les bouchons, que ce soit une ancienne ou pas, tout comme on reconnaissait sans problème une optique de 916 (avant d'ouvrir en grand la vitre au moment de se faire dépasser, pour mieux profiter des termis) ;-) Car aussi moche que soit un GS (au risque de me répéter), au moins, tu vois chez béhème ils sont restés constants dans la mocheté. Au fil des années, pas besoin de se demander si la nouvelle est plus ou moins moche que l'ancienne, chaque nouveau modèle est à chier, mais nuancé. 50 nuances de moche, quoi. Et... pourtant elle se vend toujours aussi bien, non? Tiens, d'ailleurs, je viens de piger pourquoi les nouvelles ducates sont à chier... vu leur volonté affichée de concurrencer bm... 'faudrait leur expliquer que niveau esthétique, c'est pas nécessaire. A moins que ce ne soit une stratégie cachée: faire aussi moche que les teutonnes, dans l'espoir que ça se vende aussi bien... ?
C'est là une grosse différence entre les deux: un proprio de GS est moins hésitant à changer parce que de toutes façons, le nouveau modèle ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancien. Contrairement à Ducat, ou t'as pas le coeur de changer ta vieille bécane tellement plus c'est récent, plus c'est laid et hors de prix.
Tout ça pour dire que le Mostro, je ne vois pas pourquoi il ne se vendrait plus aujourd'hui s'il avait conservé (grosso merdo) sa gueule d'origine, avec un moteur moderne et un gameboy en guise de tableau de bord. Je suis d'ailleurs convaincu que Ducat' va nous sortir un jour ou l'autre un "Monster Revival" ou un truc du genre. Question de temps. 8)
:cheers:
Edit: ça m'en rappelle une, y a longtemps... Ma période de piéton en doute et en manque, entre mon accident et ma S2r actuelle. Un jour, bloqué juste avant un carrefour où un accident s'était produit, une S2r (elles débarquaient sur les routes à l'époque) était arrêtée à côté de moi, à ma gauche, les silencieux (qui n'en avaient bien sûr que le nom) pile à ma hauteur. Je suis resté... je sais plus, une éternité, et au moins 5 minutes, vitre grande ouverte, à écouter la mélodie du bi, les oreilles calées à moins d'un mètre des sorties d'échappement. Quel pied j'avais pris ! Peut-être pas si facile à comprendre si on n'a pas connu de longues années d'arrêt forcé du deux roues. Un des souvenirs qui m'ont convaincu, à l'époque, qu'un jour je remonterais en selle. J'suis arrivé au bureau, mes collègues me regardant de travers... J'ai passé la journée de taf en cocotant le sans-plomb. Je n'avais ouvert QUE la vitre conducteur...
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:bowdown: :thumbsup:
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Excellent j'ai ressenti la même chose lorsque j'ai arreté la moto pendant 1 an, être à Châtel et entendre ce bruit de bi dans les montagnes :bowdown:
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Tout ça pour dire que le Mostro, je ne vois pas pourquoi il ne se vendrait plus aujourd'hui s'il avait conservé (grosso merdo) sa gueule d'origine, avec un moteur moderne et un gameboy en guise de tableau de bord. Je suis d'ailleurs convaincu que Ducat' va nous sortir un jour ou l'autre un "Monster Revival" ou un truc du genre. Question de temps. 8)
Si tu le dis ! Comme un SS revival aussi ? :lol: :lol: :lol:
Et un couple conique, un supermono revival, un appolo revival ? Ah non c'est fait cela, y'a le SF V4 :sm19:
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......................., plus tu rentre dedans plus le chassis se rigidifie, ....................
non, mais quel menteur... :sm19:
Hooo il n'y a pas que Prowler ... :D :lol:
N'est-ce pas..... :siffler:
La provenance de ta weed steuplé, Gabriel :D
Ça semble costaud quand même, y’a que de la weed? 8O
Faudrait demander à Plastic Bertrand..... :D :D :D
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Tout ça pour dire que le Mostro, je ne vois pas pourquoi il ne se vendrait plus aujourd'hui s'il avait conservé (grosso merdo) sa gueule d'origine, avec un moteur moderne et un gameboy en guise de tableau de bord. Je suis d'ailleurs convaincu que Ducat' va nous sortir un jour ou l'autre un "Monster Revival" ou un truc du genre. Question de temps. 8)
Si tu le dis ! Comme un SS revival aussi ? :lol: :lol: :lol:
Et un couple conique, un supermono revival, un appolo revival ? Ah non c'est fait cela, y'a le SF V4 :sm19:
Alors, recule d'une dizaine d'années. Si on t'avait posé la question, qu'est-ce qui t'aurait semblé le plus logique/probable à venir:
- Un Monster qui ne ressemble plus en rien au modèle d'origine, bref un roadster certainement efficace mais insipide et ressemblant à tout ce qui se fait chez la concurrence;
- Une nouvelle gamme présentée comme l'idéal hipster barbu chemise à carreaux et planche de surf;
- Un Monster "classic" qui cherche à conserver/attirer les nostalgiques du 900 de 93;
- Sauval qui se rase la moustache.
Les modèles que tu cites, même s'ils ont marqué l'histoire Ducati, n'ont pas provoqué de choc dans le monde motard comme à l'arrivée du premier Monster, ou de la 916. Pas à ce point. Sans ces deux-là y a fort à parier qu'on n'entendrait plus parler de Ducati aujourd'hui.
Mais... et pourquoi pas ? En quoi cette idée te semble si délirante ? Pour le cc, les gars de chez Veetwo (https://www.veetwo.com/) l'ont fait, amélioré et le vendent à un prix qui ferait pâlir l'ami Claudio.
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Exemple concret de ce qui va me faire porter une chemise orange et pourquoi pas partir dans un autre pays :
(https://i.postimg.cc/67zTDcQd/Screenshot-2021-06-14-22-38-46-32.jpg) (https://postimg.cc/67zTDcQd)
Voili voilou, ici Duca' te propose de prendre les clé de ton ktm 1190 adventure en echange de 10 MOTEURS PAS-A-PAS D'UNE BECANE QUI A 18ANS !
Et comme si ca suffisait pas, voici les zones de notre beau pays où tu te fais allumer par les flic si tu as l'insolance de rouler avec ton ancienne Duca' qui a le malheur de cramer du fuel pour avancer :
(https://i.postimg.cc/XZS2ghZG/Screenshot-2021-06-14-22-46-16-97.jpg) (https://postimg.cc/XZS2ghZG)
Donc le recap : tu achete ton ancienne en te faisant ouvrir sur le prix par Jean-Michel Frimeur qui a fait sa crise des 40ans et qui l'a acheté sur un coup de tete, qui roule 200km par an, qui commence à avoir mal au dos à 55ans à cause de son canapé beaucoup trop confortable, dont la femme lui met la pression pour qu'il roule 20km de moins cette année car "la moto c'est dangereux" et qui est fier de respecter le temps de chauffe et de mettre de la 300V, tu te fais ouvrir à l'entretient, tu te fais ouvrir lorsque t'as une cou**** avec une piece, tu te fait ouvrir lorsque ton carrossier te demande le code couleur, tu te fais ouvrir à la pompe à essence car elle consomme plus qu'un superduke 1290 avec 70 bourrins de moins, et tu te fais ouvrir par les flics lorsque tu a le malheur de rouler avec !
OUI MONSIEUR :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :rifle: :sm25:
Tu vas pouvoir t'assoir sur ton S4RS même si tu as oublié ton bloc disque sur la selle ! Le jeu au trouduc sera dans les normes constructeur !
Tout ça , ce n'est que des excuses pour pour se donner bonne conscience d'aller voir ailleurs !
Des pièces t'en trouve tout un tas d’occasion , surtout des moteurs pas a pas qui sont montés sur pleins de modèles .. et ton histoire de carte , franchement ça tient pas la route ! j'ai déja traverser la France en long et en large avec mon S4RS sans jamais avoir été emmerdé !
Mais bon , je comprend que pour un petit jeune , une ktm fluo pleine de puissance ça fasse rêver ! :lol:
J'ai moi même longtemps hésiter à un moment entre un multi 1200 et un superduke gt ...
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La carte est un bel outil de communication d'une boîte privée qui vend des vignettes Crit'air.
Les parties en vert sont les départements dans lesquels les préfets ont prévu la possibilité, en cas de pic de pollution, de pouvoir recourir localement (par agglo, quoi) à des limitations de circulation.
Quant à partir dans un autre pays où l'herbe est plus verte, pourquoi pas. Reste à trouver celui qui n'a donc pas de ZFE, pas de routes interdites aux motos, pas de péage urbain, ... En Europe, ça va commencer à être coton à trouver.
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- Sauval qui se rase la moustache.
Hola du calme :D :lol:
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:D :D :D
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Les modèles que tu cites, même s'ils ont marqué l'histoire Ducati, n'ont pas provoqué de choc dans le monde motard comme à l'arrivée du premier Monster, ou de la 916. Pas à ce point. Sans ces deux-là y a fort à parier qu'on n'entendrait plus parler de Ducati aujourd'hui.
Nan mais c'est juste générationnel mon gars ! C'est juste que ces meules là ce sont celles qui ont imprimé ta rétine entre 15 et 20 berges et du coup tu "ne vois que par elles".
Aujourd'hui il y a un désintérêt total au presque pour les motocycles de l'entre 2 guerres par ex à l'exception de quelques mythes HD ou Vincent. Du coup certains collectionneurs sont un peu deg quand toutes les attentions d'une manif ; d'un salon se concentre sur un stinger, un four, etc...
C'est juste "générationnel". Aujourd'hui le pouvoir d'achat est surtout dans les mains de mecs qui ont la cinquantaine.... et comme les mecs qui font café racer et cie ont le même âge....
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Je ne pense pas qu'avec le Monster MY 2021 ducati vise les gars qui ont la cinquantaine...?
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et qu'est-ce qui te fait dire ça?
les vieux ne veulent pas forcement du confort, gros, cher...
mais aussi du petit, légé, simple...
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Sans blague :D Comme un 390 KTM ? :sm19:
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non pas du tout ! ...les "vrais" ils roulent en RDLC ! :D
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Aussi :D
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C'est vrai et n’hésitent pas a aller a la RNPD avec 2 bidons d'1L d'huile 2T. :D
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Non mais quel enfoiré ce gus ... :sm19: :lol: :lol:
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:lol: :lol:
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:lol: :lol:
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OH MY GOD 8O
(https://i.postimg.cc/7JftrTqb/Screenshot-2021-11-03-18-28-08-21-1c337646f29875672b5a61192b9010f9.jpg) (https://postimg.cc/7JftrTqb)
Tamburini doit se retourner dans sa tombe.
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Quel est le mal pour une entreprise (peu importe son passé) de vouloir gagner de l'argent ?
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M’étonnerait qu’ils gagnent beaucoup d’argent avec, c’est plus une question de se construire une image.
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Au lieu de faire comme tout le monde, en tant que commercial je préfèrerais dire haut et fort a coups/couts de pub "nous on ne fabrique pas des trottinettes"....de toutes façons elles viennent de Chine et sont badgées Ducat. :D
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... c’est plus une question de se construire une image.
La gueule de l'image ! :lol:
En plus, c'est pas comme si c'était un produit aftermarket vendu (presque) exclusivement en Ducati store pour les fans de la marque, comme un t-shirt, une paire de pompes ou un slip... ça se vend dans la grande distribution, en ligne, au péquin moyen :
Boulanger (https://www.boulanger.com/ref/1166600)
Darty (https://www.darty.com/nav/achat/sports_loisirs/vehicule_enfant/trottinette/ducati_ducati_trotinette_trottinette_electrique_pro_1_evo__MK1757824888.html?ofmp=51681274&esl-k=sem-google%7cng%7cc251889593451%7cm%7ckpla1116488222800%7cp%7ct%7cdc%7ca49656905262%7cg1063187692&dartycid=sea_shopping-marketplace-online_MP-PLA-Sports-Loisirs_adgroup_Sports-loisirs&gclid=Cj0KCQjw5oiMBhDtARIsAJi0qk160DYlLJdGTy5IC3YiNnXeAdtyuxSoZmpnJPKIFFkDBVtjTrJLWfMaAspvEALw_wcB&gclsrc=aw.ds)
Amazon (https://www.amazon.fr/Ducati-Trottinette-%C3%A9lectrique/dp/B091G5PGP8)
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... c’est plus une question de se construire une image.
La gueule de l'image ! :lol:
En plus, c'est pas comme si c'était un produit aftermarket vendu (presque) exclusivement en Ducati store pour les fans de la marque, comme un t-shirt, une paire de pompes ou un slip... ça se vend dans la grande distribution, en ligne, au péquin moyen :
Boulanger (https://www.boulanger.com/ref/1166600)
Darty (https://www.darty.com/nav/achat/sports_loisirs/vehicule_enfant/trottinette/ducati_ducati_trotinette_trottinette_electrique_pro_1_evo__MK1757824888.html?ofmp=51681274&esl-k=sem-google%7cng%7cc251889593451%7cm%7ckpla1116488222800%7cp%7ct%7cdc%7ca49656905262%7cg1063187692&dartycid=sea_shopping-marketplace-online_MP-PLA-Sports-Loisirs_adgroup_Sports-loisirs&gclid=Cj0KCQjw5oiMBhDtARIsAJi0qk160DYlLJdGTy5IC3YiNnXeAdtyuxSoZmpnJPKIFFkDBVtjTrJLWfMaAspvEALw_wcB&gclsrc=aw.ds)
Amazon (https://www.amazon.fr/Ducati-Trottinette-%C3%A9lectrique/dp/B091G5PGP8)
je suis d'accord c'est comme mettre des mecs en strings avec des talons haut sur une panigale bonjour l'image de merde !
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???
Vous croyez que Ducati est au courant de tous ces produits contrefaits qui inondent les boutiques pour Noël ?
Pour stopper une contrefaçon par la voie juridique il faut 1 année voir 2 ans de procédures. Pendant ce temps là les produits sont écoulés et à l'autre bout du monde ils ont eu le temps de rebadger d'autres produits... et ainsi de suite...
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Chez Darty et Fnac/Boulanger, des contrefaçons de produits Ducati ?
On parle pas de vaisselle sur Aliexpress là...
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Oui oui je sais bien...
Il y a des produits qu'on retrouve sur la boutique Ducati officielle et aussi chez Darty, Boulan.....,etc...
Mais il y a aussi des articles merdiques badgées qui sortent de nulle part et se retrouvent dans des stocks de liquidation pendant quelques jours, disparaissent et réapparaissent quelques jours plus tard dans une autre enseigne.
C'est du déjà vu, malheureusement. :cry: