Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: RV # 262 le 16 juillet 2021, 20H 25mn 24s
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bonjour
je suis emmerdé avec un Monster 900 de 93 importé , je suis allée chez Ducati pour demander le certificat de conformité , après 2 mois d'attente , il m'appelle en me disant que Ducati France ne veut pas le délivrer car selon eux le cadre a été changé et refrappé. et donc ils demandent un certificat du concessionnaire qu'il l'aurait refrappé ..... :D
le problème est que je ne peux pas avoir ce certificat car je suis certain à 99% que le cadre est d'origine , je défie d'ailleurs quelqu'un de savoir refrapper un cadre comme l'est le miens '(point par par point) mais le grand manitou de Ducati France trouve qu'il y a un petit défaut sur les M de zdm900m......
donc le seul moyen de prouver ma bonne foie est de trouver un Monster 900 de 93 ( idéalement n° de série autours de 2000) pour avoir la photo du numéro de série et espérer qu'il y a les mêmes défauts
donc si vous pouvez m'aider en mp :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Ca me rappelle quand j'ai acheté mon 900ss aux Pays-Bas :D
Le cadre avait du être changé et le M était pas loin d'être un N. En plus de ça, elle était d'origine US et c'est ce qui a fait que Ducati m'a dit fuck :ranting:
Sinon, j'ai un M900 de 93, numéro dans les 1000. Ca t'irai?
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oui on peut faire ça , je t'envoie la photo de mon numéro en même temps , si tu peux me dire ce que tu en penses :thumbsup:
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Essaie peut-être de joindre Carlotta à Bologne pour qu’elle t’en dise plus sur cette moto, photos à l’appui?
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ça peut être une idée , mais expliquer ça avec google translate ça peut être un grand moment.
avant d'en arriver la j'aimerais m'assurer que mes M ont un reel défaut ou pas ... :cheers:
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Il me semble qu’elle parle très bien l’anglais. Sinon, on peut t’aider à rédiger un e-mail, n’hésite pas à faire signe.
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Elle parle même parfaitement le franchouille. 8)
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irait elle jusqu'à parler le ch'ti ?? :D
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'Faut pas déconner, c'est quand même une personne civilisée.
:D
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sur ce bonne nuit, il est temps d'aller chercher du bois dans la foret et de l'eau à la source :D
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:D :lol: :lol:
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merci à bistouket29 pour la photo de son cadre , je pense que je vais pouvoir argumenter un peu mon dossier , car si un défaut reste spécifique au gravage de mon cadre , d'autres défauts similaires apparaissent aussi sur le numéro de son cadre , j'imagine la machine à graver en fin de vie qui faisait des nouveaux défauts au fil du temps 8O 8O du coup si c'était le cas je reste open si quelqu'un a un n° de série plus proche du miens ( env 2000)
je vous tiens au jus de la suite , mais je pense que ça va être long
:cheers:
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Si ça t'intéresse j'ai le 1095.
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c'est sympas mais ça va être très proche de celui de bistouket :thumbsup:
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suite du périple , grâce à l'aide de bistouket qui m'a filé des photos du numéro de son cadre, le type de ducati France après avoir cogité pendant 2 mois a rendu son verdict en ma faveur :trampoline:
le certif est arrivé ce jour
la suite : ANTS
:cheers:
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Cool 8)
Brasletti, quelle est la date de mise en circulation de ton monstre? Voir si ça colle avec mon m900 italo-hollando-francais :D
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Qu en pensez vous ?
La date paraît très jeune pr rapport au numéro !
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ducati-ur-monster-900-bj-93-rahmen-m-brief-weiss/1842495257-306-6550 (https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ducati-ur-monster-900-bj-93-rahmen-m-brief-weiss/1842495257-306-6550)
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c'est pas un cadre de 93
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Le numéro correspond pas à la date de MEC, la typo du numéro ne correspond pas à la gravure de ducati (sans doute du à la peinture thermolaquée) et il est coupé.
Je vois pas trop l'intérêt du coup :D
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et pas de support de filtre à essence à l'arr droit ni de support de commande de starter à gauche
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Exac' :D
En grattant le numéro du cadre, y'a des chances au mieux d'en trouver un différent, au pire d'en trouver des traces de meules :D
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fin de l'histoire , pas de problème ANTS mis à part les 4 semaines de délais habituels , carte grise validée :dribble:
merci pour votre aide :cheers:
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Ca c'est une bonne nouvelle 8)
Comme quoi l'automatisation à outrance a parfois du bon :cheers:
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Content pour toi :thumbsup:
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juste une question : pour l'immatriculation est-ce que ANTS t'as demandé un justificatif assurance ?
en clair peut-on demander une carte grise sans assurer la bécane ?
merci :wink:
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Oui, il faut être assuré et avoir le permis pour les motos.
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Ca te demande de certifier que t'as une assurance, sans demander de document le prouvant. Et il leur faut une copie du permis :wink:
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merci :thumbsup:
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Moi le système ANTS ne m'a jamais demandé quoi ce soit en ce qui concerne l'assurance ou le permit.
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L'assurance c'est certain qu'il suffit ce cocher une case pour certifier qu'elle est assurée. Le permis, j'ai un doute. Il me semble qu'une copie soit demandée, mais tu me fous le doute :?
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Ça fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé ce système et ma mémoire me joue peut-être des tours mais à l'époque des démarches 'papier' il n'y avait pas ce genre de demande.
Tu peux posséder un véhicule à ton nom sans pour autant le conduire, non ?
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ANTS part du principe que les gens sont honnêtes et quand ils ont coché permis / assurance / pas de modification / fausses déclarations = 45000 euros c’est bon.
MAIS : régulièrement ils te demandent la totale : permis / assurance / justificatif de domicile / contrôle technique (le cas échéant) / certificat de cession papier / carte grise barrée.
J’ai immatriculé une quinzaine de véhicules pour moi ou mes proches depuis 4 ans, et 3 fois j’ai eu droit.
D’ailleurs c’est systématique avec le vieux format de carte grise.
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juste une question : pour l'immatriculation est-ce que ANTS t'as demandé un justificatif assurance ?
en clair peut-on demander une carte grise sans assurer la bécane ?
merci :wink:
dans les mentions à cocher à la fin , on te demande de déclarer sur l'honneur que le véhicule est assuré (juste une case obligatoire à cocher) juste au dessus autre case obligatoire à cocher disant que toute fausse déclaration peut t'envoyer 15 ans au bagne de cayenne :D
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Avec une Diavel chaussée de pneus crampons :D
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Ça fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé ce système et ma mémoire me joue peut-être des tours mais à l'époque des démarches 'papier' il n'y avait pas ce genre de demande.
Tu peux posséder un véhicule à ton nom sans pour autant le conduire, non ?
Non, depuis quelques mois/années il est obligatoire d'avoir le permis correpondant au véhicule que tu immatricules :wink: Pour éviter les Panigale au nom de la grand mère ou du petit dernier :D
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Et comment on fait pour faire de la piste ? Mon fils par exemple n'a pas de permis mais uniquement un CASM.
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Pas besoin de carte grise pour la piste.
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Si tu te fais arrêter par les bleus avec une moto de piste sur la remorque et que tu n'as pas de carte grise à ton nom ça peu très mal se passer.
Il y a aussi l'option de déclaration en préfecture pour les motos de piste 'non homologuée'
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Euh, la je ne comprends pas pourquoi les bleus te feraient chier avec une moto de piste sur une remorque qui n'a pas d'obligation de carte grise?
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Pour prouver qu'elle est bien à toi par exemple
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Ben si t'as besoin d'un papier pour prouver ce que tu transportes dans ta remorque, on ne va plus en finir...
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dixit Michel Fourniret :lol:
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La carte grise n’est pas un certificat de propriété mais de circulation !
Un véhicule qui n’est pas en état de circuler (moto de piste) devrait desincrire sa carte grise ! :siffler:
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Ouaip, une facture d'achat suffit comme titre de propriété, pas besoin de carte grise.
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En théorie quand tu achètes un véhicule tu as 15 jours pour mettre la carte grise à ton nom.
Apprêt chacun fait comme il veut :cheers:
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15 jours pour faire la carte grise... si c'est pour rouler sur route.
Acheter un véhicule pour usage piste sans jamais faire de CG, c'est très courant.
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ce n'est plus un mois?
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Oui un mois:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1050
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Effectivement, 1mois :thumbsup:
Et ce n'est pas parce qu’une pratique est courant qu'elle est autorisée :siffler: