Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Herve Benicourt le 13 août 2021, 00H 19mn 01s
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Bonjour à tous
J'ai remplacé mon faisceau il y a peu sur un ST2. La moto tournait bien mais le gars avait fait n'importe quoi pour une transformation caferacer. Je n'avais plus d'écran LCD et le témoin d'huile allumé en permanence. Et franchement, le faisceau était dégueu. J'ai donc tout remis à l'origine avec un faisceau d'occaz... tout semblait fonctionner mais lors de l'essai routier, je récent un gros manque de puissance. Je remarque rapidement qu'un seul cylindre (l'horizontal) fonctionne.
L'allumage fonctionne parfaitement, je démonte l'injecteur et constate que rien ne sort. La moto tourne malgré tout sur un cylindre. Je mesure les tensions aux prises des injecteurs. Cylindre qui fonctionne : 0v au repos, 10,5v avec le démarreur qui tourne.
Cylindre qui ne fonctionne pas : 5v au repos 🥴🥴 et.... 5v avec l'action du démarreur.
Alors là, je sèche complètement... Je suis une burne en électricité mais je comprends qu'il y a un soucis. Est il possible que dans le faisceau, un faux contact foute le bordel ? Ou bien est ce l'ECU qui serait en cause ??
Si quelqu'un à une piste, franchement ça m'aiderait...
Merci d'avance ami ducatiste.
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A mon avis il faut re-vérifier ton faisceau
(les injecteurs sont en série pour l'alimentation +12v)
voir le schéma:
https://www.cjoint.com/c/KHnhLzxfUuR
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Merci de ta réponse Ducati748...
Je vais prendre la tension au plus près de l'ECU . Peut-être que le soucis est entre la prise et l'ECU. Il y a en effet un fil en commun qui part aussi sur les bobines. Le deuxième fil de la prise est le signal ( j'appelle ça comme ça) qui part directement sur l'ECU.
J'ai bien regarder le faisceau (masse, prises,...) Normalement on ne peut pas se tromper... A moins que ai inversé une prise de sonde avec une prise d'injecteur car mon Ventilo tourne en permanence....
Qu'en pensé tu?
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J'en pense qu'en premier je vérifierai que le câblage après le relai d'injection (en marron sur le schéma) correspond bien pour aller aux bobines 20 et 21 et idem pour les injecteurs 24 et 25. Normalement tu dois avoir du +12V (tension batterie avec le contact) de partout.
Si tu mesures des valeurs bizarres et que en plus ton ventilo tourne en permanence, personnellement ça me fait penser à une fuite de courant dans la masse. J'essaierai de vérifier ça aussi.
Pour info : ce que tu appels "le signal" c'est des fils de masses, l'ECU met à la masse pour faire fonctionner injecteurs et bobines, c'est pour ça qu'ils ont chacun leurs fils reliés à l'ECU.
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Ok
Merci
Je vais m'occuper de tout ça aujourd'hui... Je pensais aussi à une fuite de masse. Reste à trouver d'où elle provient
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si tu enregistres 5v au repos c'est que c'est la prise du capteur de temperature d'eau.
ça c'est sur et certain
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Toujours répéter les mêmes trucs ... Mets le type de brêle dans le titre de ton post ... :roll:
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Oups désolé...
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Problème résolu
Étourderie !!! Quel con!!!
Inversion de la prise de température avec celle de l'injecteur... Titine tourne comme une horloge...