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Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008) => Discussion démarrée par: Julien52 le 29 novembre 2021, 19H 18mn 08s

Titre: Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 29 novembre 2021, 19H 18mn 08s
Bonjour à tous.....
Voilà, tout est dans le titre......j'ai beau chercher sur le fofo ou sur la toile, j'arrive pas à savoir si le S vaut vraiment la peine....
Je m'explique :
Je compte me prendre un Multi 1100 en complément de mon 1000 SS, un 1100 car je suis pas fou :D :D j'ai déjà un étron merdique.
Dans les annonces, un S tourne autour de 6000 euros, un standart autour de 5000 euros.
Est-ce que les 1000 euros de différences pour l'Ohlins valent vraiment la différence pour rouler à deux ou une standart suffit-elle ?
Merci
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: monstermann.6.8 le 29 novembre 2021, 20H 16mn 25s
Salut
Tout dépend...
Perso j'ai un 1100s , je voulais un S car vu que c'est bien moche quand même autant avoir le ohlin's histoire de compenser... :D
J'ai également un s4rs du coup ça  fait chouette dans le garage tout ce doré...
Plus sérieusement,  je trouve que le ohlin's est un plus à la conduite,  il y a aussi le guidon à section variable et du carbone d'origine.
Me connaissant j'aurais mis beaucoup plus dedans à vouloir l'équiper que de prendre directement un S ...
Après si c'est juste pour faire des bornes une version standard fera très bien l'affaire. C'est juste à la revente que ça risque de jouer.
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 29 novembre 2021, 21H 24mn 47s
 :D :D :D en fait, à la base j'ai le même résonnement que toi....c'est moche donc autant prendre un S avec une fourche bien jaune et du carbone que j'avais oublié.
Mais bon après il y a quand même 1000 ballles d'écart donc la question se pose de l'utilité....
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Al flimstar le 29 novembre 2021, 21H 49mn 35s
oui
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: monstermann.6.8 le 29 novembre 2021, 21H 57mn 00s
Si tu n'est pas très mécanicien et que tu ne toucheras jamais aucun reglage de suspention ou autre sur la moto,  tu trouve une normale à pas chère pour faire des bornes et basta !
Si tu est quelqu'un qui as toujours les mains dedans et sufisament fin pour aprècier l'ouverture ou la fermeture d'un clic de suspention  :D , alors prend une S ...
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: desmal4 le 29 novembre 2021, 22H 12mn 33s
A voir aussi l’aspect éventuel de la revente : une S se revendra mieux qu’une standard.... rien que pour le fait d’avoir une jolie fourche dans le garage, à défaut d’avoir une belle moto ....  :siffler:
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 29 novembre 2021, 22H 20mn 56s
Ben justement, je suis mécanicien..........mais pas de suspensions....ceci dit, j'aime une bonne partie cycle, j'ai besoin d'avoir confiance en elle pour bien rouler....
La revente en soit, je m'en fous....j'achète moins cher donc normal que je revende moins cher.......disons que ce qui m'intéresse c'est vraiment de savoir si le prix d'une S se justifie en utilisation route en duo....étant une ducati, je pense qu'en solo je verrais peu la différence mais quand on roule en duo avec les valises, il faut que les suspensions tiennent la route.
Titre: Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: sauval le 30 novembre 2021, 10H 25mn 45s
oui

Sobre, simple, efficace  :D
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 30 novembre 2021, 12H 33mn 01s
Ouais c'est vrai, c'est tellement sobre, simple et efficace que je vais suivre son conseil  :lol: :lol: :lol:Je vais me prendre un S.
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Fift le 30 novembre 2021, 13H 54mn 21s
Ce que j'avais noté avec les suspattes öhlins que j'ai eues (sauf sur la Thruxt', ça devait être du bas de gamme), c'est qu'elles permettaient de garantir à la fois un "bon" confort (relatif, hein, quand on parle de 1000SS  :D) et une tenue de route sans faille, là où des amortisseurs plus standards obligeaient à choisir entre les deux.
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 30 novembre 2021, 19H 03mn 48s
Le 1000 est quand même bien rigide.....plus que le 900 ssie du frangin.....mais en terme de roulage, je ne suis pas sûr de voir vraiment une grande différence hormis le moteur.
Mon FAZER était bien en solo mais les suspensions étaient mauvaises en duo, je roulais cabré.
Je ne voudrais pas qu'un multi standart me fasse la même chose. J'ai vraiment besoin de suspensions adapté au duo.
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Luther-pam le 30 novembre 2021, 19H 41mn 46s
Non mais sérieux… vous pensez vraiment que quelqu’un voudra racheter votre multi1100 dans quelques années?  :lol:
S ou pas S ça sera incassable vous croyez pas?

Après 6000 pour une moto qui a au moins 15 ans, ça fait quand même cher non?
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: ebureau le 30 novembre 2021, 19H 57mn 14s
J'ai la chance d'avoir une multi 1100 S et je m'en félicite à chaque roulage d'avoir les suspensions öhlins ! C'est un bonheur de souplesse et de rigueur combinées.
J'ai fait de gros roulage à 2 et chargé (Top case et 2 grosses valises latérales) sans avoir angoissé sur les mauvaises routes. Pour tout dire, la moto est plus confortable de suspension que ma grosse berline (Goldwing 1800), c'est un comble ! et s'adapte facilement avec la précharge de l'amorto arrière à molette accessible.
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: S4RS64 le 30 novembre 2021, 20H 37mn 23s
Avec différents exemples de motos de même type avec suspats. ohlins ou pas, (1300XJR/XJR SP, S4RS/S4R), les ohlins sont plus confortables, (moins tape cul) et taillent la route au rasoir.
Donc, choix ohlins et a la revente plus tard ce sera un plus.
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: sauval le 30 novembre 2021, 21H 00mn 11s
Oui, surtout quand, comme dit ebureau, l'amortisseur a la précharge réglable de l'extérieur avec une molette  8)
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 30 novembre 2021, 22H 30mn 10s
Oui c'est vrai j'ai vu que ça se réglait facilement.
Merci de ton avis Ebureau, c'est exactement ça que je cherche.....pouvoir rouler à deux chargés sans mettre à mal les suspensions.
J'ai hâte de me préparer des petits week-end à deux....mon SS et le Monster (de ma femme) pour le plaisir solitaire et le multi pour le couple.
Luther-pam, c'est vrai que 6000 euros c'est cher........mais on a pas le choix, c'est certainement négociable durant l'hiver. Disons que je n'ai pas envie d'acheter autre chose qu'un D2. J'ai fais un peu de route sur un KTM 1290 super duke GT de 180 ch avec toutes les aides.....ça marche, c'est cool, confortable etc...mais je trouve que ça manque de caractère moulin....le multi me plaît bien, j'hésitais avec un 1050 tiger mais je préfère rester à ce que je connais :thumbsup:
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Fift le 30 novembre 2021, 22H 37mn 43s
Si tu cherches du caractère moteur, oublie le 1050 Triumph et reste sur le D2, ça n’a juste rien à voir.
Titre: Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Prowler le 30 novembre 2021, 22H 44mn 20s
J'ai la chance d'avoir une multi 1100 S et je m'en félicite à chaque roulage d'avoir les suspensions öhlins ! C'est un bonheur de souplesse et de rigueur combinées.

J'ai eu un Monster 1000 en suspat d'origine (Sachs), puis j'y ai monté un Öhlins aftermarket à bombonne séparée, molette de réglage de précharge déportée (le truc à presque 1000€) ; j'ai pas vu la différence (hormis pour régler l'assiette de la moto en duo).
J'ai eu un S4R 998 (pas S4RS donc), et si la fourche était super mal réglée d'origine, après quelques tours de vis (et l'amorto précédent), elle s'est avérée fonctionner mieux coté suspat que le S4RS d'un copain.
Et puis faut pas oublier que Öhlins a aussi fait de grosses bouses en 1ères montes, que ce soit les XJR-SP, première R1-SP, ou tout une série de fourche qui dégageaient du joint spi tous les 10.000.


Bref, cela dit, pour un Multi-1100, je prendrais aussi le S, parce qu'il est plus classe (mais en noir et avec la bulle basse du 1000, pas du 1100  :bowdown:)

(https://multistrada-clubdefrance.fr/local/cache-vignettes/L640xH480/1100S-noir-2-06ab8.jpg)
Titre: Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 30 novembre 2021, 22H 48mn 11s
Si tu cherches du caractère moteur, oublie le 1050 Triumph et reste sur le D2, ça n’a juste rien à voir.
C'est bien pour ça que je vais partir sur le Multi. Ayant déjà eu un  1100 Monster, ça devrait être pareil.
Ouais Prowler, je suis d'accord pour un noir. Avec cette couleur, on voit moins que c'est moche :D :D
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: monstermann.6.8 le 01 décembre 2021, 09H 26mn 08s
Par contre vu la rareté du truc , si tu veux une propre avec les bagages , même à 6000 c'est pas évident ...
les mecs s'emballent dès qu'il y a pas trop de kms !
Par contre , pour moi le problème sur cette moto c'est pas les suspensions , c'est les freins ...
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Prowler le 01 décembre 2021, 09H 47mn 00s
Y'a pas de soucis avec les freins... c'est juste qu'à coté de ça, tu as un S4RS !!  :sm19:


Pour le coup, j'ai jamais eu ou essayé une autre machine avec un tel freinage de débile...  :lol:
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: S4RS64 le 01 décembre 2021, 10H 33mn 34s
Oui freinage AV de débile sur le S4RS, mais vraiment super lorsqu'on la adopté.  :thumbsup:
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: monstermann.6.8 le 01 décembre 2021, 11H 01mn 31s
Pour moi c'est la prochaine chose à faire sur le multi !  :P
Quand tu passe de l'une à l'autre c'est flagrant , une ralenti l'autre freine ...
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Fift le 01 décembre 2021, 11H 07mn 49s
Sur les multi, c'est le même freinage que les SSie ?

C'est vrai que j'ai le souvenir que c'était correct, sans plus.

(m'en fous, je ne freine jamais  :D)
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: sauval le 01 décembre 2021, 11H 15mn 22s
Si tu avançais aussi ...  :D
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Fift le 01 décembre 2021, 11H 18mn 10s
Pour avancer, faudrait que je n'ai pas besoin de vous attendre.
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Prowler le 01 décembre 2021, 11H 20mn 47s
Oui, il me semble bien que ce soit du "classique" les freins du MTS1100 ; étriers à montage axial 4 pistons (P4 30/34), 2 plaquettes par étrier, maitre-cylindre axial,... bref, les truc qu'il y'avait déjà sur les Monster carbu dans les 90's quoi.

Le S4RS à coté, ce sont des étrier radiaux (même si ça apporte presque peau de balle), à 4 pistons (P4 34/34 donc 2 pistons + gros !), mais surtout à 4 plaquettes (qui coutent un œil), et avec un maitre cylindre oblique (ou semi-radial) ; c'est un montage similaire aux SBK de l'époque (et encore, je me demande si les étriers radiaux on pas été montés que sur les R ?), mais avec un "réglage" qui le rend particulièrement violent (gros gros mordant).

Pour le coup, j'ai à priori le même matos sur la 990 SMT (un doute sur le maitre-cylindre quand même qui visuellement est le même mais semble spécifique à KTM), mais le rendu n'est absolument pas le même ; y'a pas cette violence à la prise du levier (et tant mieux avec le débattement de fourche en fait).
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Fift le 01 décembre 2021, 11H 34mn 18s
C'est vrai que d'un modèle à l'autre, les équipements peuvent être exactement les mêmes mais le ressenti radicalement différent.

Sur la Panini V2, j'ai exactement le même train avant que sur la Thruxton R (fourche Showa BPF 43 mm, freins Brembo M4.32, disques 320 mm) mais le ressenti n'est pas, mais alors pas du tout le même ! Peut-être un réglage de fourche plus ferme d'origine sur la Panigale ? (même si j'avais raffermi compression et détente sur la Thruxt').
Titre: Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 01 décembre 2021, 12H 59mn 48s
Par contre vu la rareté du truc , si tu veux une propre avec les bagages , même à 6000 c'est pas évident ...
les mecs s'emballent dès qu'il y a pas trop de kms !
Par contre , pour moi le problème sur cette moto c'est pas les suspensions , c'est les freins ...
Des annonces, il y en a quelques une........
https://www.leboncoin.fr/motos/2044808665.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2051553618.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2059446189.htm
La première et la dernière ne sont pas trop loin de chez moi
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 01 décembre 2021, 13H 02mn 35s
Et j'avais vu celles là, c'est d'ailleurs le sujet du post vu que ce ne sont pas des S mais moins chères......
https://www.leboncoin.fr/motos/2079670430.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2079686399.htm
Et pout le freinage, ça devrait aller venant du FZ6 qui ne freinait pas des masses....Mon 1000 ss est une tuerie à côté... :lol: :lol:
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: sauval le 01 décembre 2021, 13H 07mn 45s
Te vexe pas, Fift, c'était juste un constat. C'est pas grave de se trainer, et si on ne devait rouler qu'avec ceux qui avancent vraiment, on serait souvent seul  :?
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: monstermann.6.8 le 01 décembre 2021, 13H 48mn 35s
Franchement pour le coup je rajoute un billet et je pars sur la noire la première...
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Fift le 01 décembre 2021, 14H 08mn 43s
Sauval>  :D
Titre: Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: sauval le 01 décembre 2021, 15H 41mn 45s
Franchement pour le coup je rajoute un billet et je pars sur la noire la première...

Heureusement que tu dis ça sur un forum de moto ...  :sm19: :lol:
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: monstermann.6.8 le 01 décembre 2021, 18H 23mn 43s
Mais tu as l'esprit mal tourné en fait !  :lol:
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Fift le 01 décembre 2021, 18H 33mn 47s
Tant que ça n’est que l’esprit  :sm19:.
Titre: Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 01 décembre 2021, 18H 35mn 35s
Franchement pour le coup je rajoute un billet et je pars sur la noire la première...
Oui celle des Vosges............. c'est celle qui m'intéresse le plus. Elle est à 1h30 de chez moi.....vais peut-être y aller faire un tour....
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: JACK le 03 décembre 2021, 12H 14mn 50s
C'est la question que je me posai en septembre dernier.
Je voulais un MTS 1100 car ce moteur est le D2 ultime.

Le Ohlins, j'avoue donne de la gueule a la moto et tout le monde en parle comme étant indispensable sur cette moto.

A force de chercher, j'ai trouvé des 1200 2010-2012 à à peine plus cher que des 1100S

Tant qu'à avoir du Ohlins, du tout piloté c'est la classe. Quant au 1200 bordel, quel moteur ! (d'autant qu'il est éligible au rétrofit : full 150cv légal)

Bref pour 9000€ j'ai trouvé une 1200 Pikes Peak full Ohlins de 30.000km... dire que j'ai faillit acheté une 1100S affreuse et complétement désuet pour 6000€  :siffler:



Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Prowler le 03 décembre 2021, 12H 28mn 53s
Ouais enfin, une 1200, ça fait juste 25kg de plus qu'une 1100, et si ça marche fort, y'a pas le caractère du D2...
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 03 décembre 2021, 12H 52mn 59s
Et pis c'est surtout 3000 boules de plus........que je ne veux pas mettre. Et je ne veux surtout rien de piloter, pas d'assistance électronique ou quoi que ce soit......et j'aime le D2 :D :D.......et vu que c'est moche, pas besoin d'antivol :lol:
Titre: Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: JACK le 03 décembre 2021, 18H 31mn 35s
Ouais enfin, une 1200, ça fait juste 25kg de plus qu'une 1100, et si ça marche fort, y'a pas le caractère du D2...

Crois moi, des D2 j'en ai, des T4 également, celui ci est jouissif !
Niveau caractère et polyvalence pour une routière, couple, allonge, c'est bien plus adapté qu'un D2

Et pis c'est surtout 3000 boules de plus........que je ne veux pas mettre.

Ca je le conçois, je m'étais fixé un budget de 5000€
J'ai pu grimper, si je n'avais pas pu, je pense que j'aurais visé une 1200 quand même, une avec plus de borne et moins de carbone
C'est vraiment une moto dingue pour rouler...


https://www.leboncoin.fr/motos/2066351885.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2053099449.htm

La seconde a un moteur de 40.000km

Quand tu vois des 1100S de 15ans avec peu de kilomètre ca n'inspire pas bien confiance non plus.
Je trouve que les proprio de 1100s se tripotent grave avec leurs brèles à 6000€
Certes elles ont peu de bornes, mais ça montre bien que la première MTS n'était pas vraiment adaptée aux longues distances

Essaies les 2... tu verras

 
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 03 décembre 2021, 19H 25mn 51s
Je suis d'accord avec toi Jack, le 1200 doit être une super bécane......mais je préfère le côté ancienne génération du 1100. Je ne vais pas faire 5 road-trip par an de 1000 kms, juste des ballades occasionnelles à deux et quelques sorties week-end.
L'avantage des 1100 que j'ai vu, il y a la bagagerie complète. De plus, l'entretien du D2 est facile et peu cher. Et je n'ai pas les moyens de réparer un 1200 si il y a une merde électronique de compteur, suspensions pilotées ou autre. Je cherche la simplicité. C'est d'ailleurs pour ça que je veux un 1100 et pas un 1000.
Mais si j'avais plus de sous; effectivement le 1200 serait une option.
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: JACK le 03 décembre 2021, 20H 22mn 34s
Oui dans ce contexte ton choix est le bon

Si j'avais du rester sur un 1100, ca aurait été un S pour l'esthétique comme tu l'as dit (clin d'oeil sportif) mais aussi car on m'en a dit que du bien.

Mais les vendeurs se touchent fort et pour moi même faiblement kilométrer, une 1100s ca ne vaut pas 6000€

Titre: Re : Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Prowler le 03 décembre 2021, 22H 49mn 38s
Niveau caractère et polyvalence pour une routière, couple, allonge, c'est bien plus adapté qu'un D2
[...] la première MTS n'était pas vraiment adaptée aux longues distances

C'est ça que j'aimais dans le MTS1000 (1100), c'est que c'était PAS une grosse routière (comme ma 990 SMT), mais un jouet léger, vif, et qui préservait quand même le pilote, permettait le duo et un peu d'emport de bagages.
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 03 décembre 2021, 23H 53mn 37s
Oui c'est clair que 6000 euros c'est trop cher, il y a certainement moyen de négocier vu que ce ne sont pas des motos très recherchées. Mais vu le contexte actuel, il est difficile de trouver de bonnes affaires étant donné que tout le monde veut a part du gâteau.
Je me dis que l'hiver est plus propice à en trouver une à prix correct et bien équipée.
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: motopolitain le 04 décembre 2021, 09H 38mn 12s
Pour les 1200 en tout cas, la bagagerie est encore dispo chez Ducati en SAV. A verifier pour les 1100 : mais des multi sans bagagerie, ça décote / se négocie bien mieux. A toi de voir si l'opération vaut la chandelle.
Titre: Re : Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 01 janvier 2022, 11H 44mn 02s
Oui dans ce contexte ton choix est le bon

Si j'avais du rester sur un 1100, ca aurait été un S pour l'esthétique comme tu l'as dit (clin d'oeil sportif) mais aussi car on m'en a dit que du bien.

Mais les vendeurs se touchent fort et pour moi même faiblement kilométrer, une 1100s ca ne vaut pas 6000€

Bon j'ai suivi un peu ton raisonnement sur le tarif. C'est vrai qu'une meule de 15 ans et 30000 ms pour 6000 balles, c'est cher.
Du coup j'ai opté pour une autre option.
Je viens de me prendre un 900 shiver sorti de révision avec pneus neufs, amortisseur EMC sportshock 2 (avec réglage d'assiette hydraulique en plus), sacoches cavalières montées sur écarteurs, écran TFT avec traction control et 3 cartographie, blanche nacré avec les jantes rouges de la RSV4 le tout de 2018 avec 6800 kms pour 5800 euros. D'ailleurs avec ses étriers or et le cadre rouge, elle fait plus Ducati que les Monsters d'aujourd'hui :lol: :lol:.
Ca me donne un bon gros Bi de 95 ch coupleux (mais moins que le 1000SS quand même), fiable, peu onéreux en entretien, récent, agréable en duo.
Certes, ce n'est pas un 1200 multi, peut être plus tard mais disons que niveau moteur, c'est mieux que le FZ6 en duo. Le couple est bien présent partout.
Et pis ça me permet de garder le 1000 SS vraiment pour le plaisir d'avoir une meule de dingue :dribble: :dribble:
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Luther-pam le 01 janvier 2022, 13H 10mn 41s
Et la photo? C’est pour quand?  :wink:
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 01 janvier 2022, 18H 08mn 31s
Ca donne ça................
https://ibb.co/FgFN3XZ
https://ibb.co/PCXhB7q
https://ibb.co/KVtbbyy
C'est pas de très bonne qualité mais ça donne une idée....
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 26 septembre 2022, 22H 12mn 33s
Bon voilà que l'idée du Multi me retaraude le ciboulot..............
J'apprécie mon Shiver mais il manque cruellement de maniabilité de l'avant, pas gênant en soi sur les routes par chez moi mais j'ai bien galérer cet été avec madame derrière et les bagages sur les routes de montagnes.
J'ai cette annonce en ligne de mire
https://www.leboncoin.fr/motos/2218246616.htm
A 1h30 de chez moi. Pot termi, selle confort, valise latérales et top case, sacoche réservoir, poignée chauffante, usb. Faut prévoir le train de pneu, vidange et courroies. Jeu aux soupapes et vidange fourche et spy 5000 kms. Pour l'entretien, je suis mécano donc je fais et change moi même les pneus.
Prix légèrement négociable. 3 clés et carte code.
Vous en pensez quoi ?
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: ebureau le 27 septembre 2022, 05H 45mn 08s
Elle a l'air propre  :thumbsup:
sur la mienne les défauts étaient les suivants à l'achat :
 - patte de support de la vis de réglage de précontrainte de l'amortisseur cassée
 - patte de fixation du cache courroie carbone du cylindre horizontal fendue au niveau de la culasse
 - support du protège chaine (au niveau de la couronne) cassée
A part ces détails, c'est vraiment une super bécane, bonne pour tout faire !  :cheers:
Titre: Re : Un Multi 1100S, ça vaut le coup rapport au 1100 standart ?
Posté par: Julien52 le 27 septembre 2022, 07H 26mn 22s
Oui elle a l'air propre.
Le prix je dirais 5500 vu l'équipement si vraiment en très bon état au regard des autres ventes mais il y en a assez peu en vente. J'ai bien envie d'aller la voir le week-end prochain, c'est pas loin.