Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: vergato le 10 février 2022, 10H 48mn 21s
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Bonjour la communauté,
J'ai trouvé mon bonheur en une belle 999 de 2006, mais à l'étranger.
Je suis entrain de m'organiser pour la rapatrier en France sur remorque basculante.
Compte tenu de la distance, mon problème c'est d'assurer la fixation de la machine sur la remorque en préservant l'intégrité de la moto.
Je découvre le système de fixation AXfix commercialisé chez MAX2H.com qui permettrait d'assurer la fixation et d'éviter les sangles habituelles avec les marques sur les pièces et le carénage.
Quelqu'un a déjà utilisé ce système, avec bonheur ? ça vaut quand même 219,00 €.
Merci pour vos retours.
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J'ai déjà ramené quelques moto d'assez loin et j'ai jamais eu besoin de ça. Ma remorque est une remorque toute simple (pas moto) et j'utilise 4 sangles et 2 morceaux de bastaing, mon monstre que j'ai eu à côté de Maastrich:
(https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/271523852_951011245534112_383641518657240389_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=eoYeqZw7Se0AX_fYIVL&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&oh=03_AVIhiHKQRSi_dJmKj29sDY56aIrP_BaH7cl5FXFqTXxsQQ&oe=6228AEED)
Les morceaux de bastaing servent à pincer la roue avant au centre et à éviter que le guidon tourne. Une sangle à chaque bracelet, une autre à chaque cale pied passager et en avant Guigamp :P
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J'ai également une remorque standard sur laquelle je fixe une béquille comme ça: https://www.motea.com/fr/bloque-roue-constands-easy-fix-bequille-avant-a-21-pouces-noir-841925-0
Il faut juste prévoir un rail de chargement si non c'est nickel car ce type de béquille permet de fixer/sangler la moto seul.
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Je fait Toulon (presque) Porto c'est 1650 km sur une remorque classique.
4 sangles à l'avant et 2 à l'arrière pas trop tendues pour ne pas écraser les ressorts. Contrôle régulier en cours de route. Je n'ai jamais eu de problème.
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Par contre tu ne peux pas attaché le 999 par le té inférieur, les flancs de carénage gênent et des agrafes en plastique sur le te aussi. Sinon démonter les flancs.
Pour cette moto, je sangle l'avant avec la sangle de guidon.
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Pas la peine d'acheter du matos pour arrimer une moto sur une remorque: Comme la plupart d'entre nous, les bonnes vieilles sangles font très bien leur boulot. 4 sangles suffisent pour super bien arrimer n'importe quelle moto. :thumbsup:
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Tu achètes ça, ça coute pas grand chose, ça ne frottera pas sur le carénage et ça stabilise bien.
(https://www.motostand.com/uploads/2017-11-22/elingue-de-transport-avec-boucles-pour-fixation-sangles-au-guidon-moto_550_LpTbUu.jpg)
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Merci pour ces retours d'expérience.
Comme j'aurai plus de 1200 bornes à faire, je veux prendre toutes les précautions et notamment préserver le carénage de tous dommages.
Zeb55, tu m'intéresses, mais de quoi s'agit-il exactement ? où le fixer et où l'acheter ?
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Chez tous les vendeurs d'accessoires moto: maxxess, dafy etc
Sinon les carénages tu peux les déposer et les mettre dans la voiture ainsi tu as accès au cadre pour passer tes sangles.
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Le truc de ZEB5 c'est une sangle qui se fixe en bout de guidon
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Merci pour ces retours d'expérience.
Comme j'aurai plus de 1200 bornes à faire, je veux prendre toutes les précautions et notamment préserver le carénage de tous dommages.
Zeb55, tu m'intéresses, mais de quoi s'agit-il exactement ? où le fixer et où l'acheter ?
élingue de guidon, ça se fixe comme ça :
(https://www.chaft.fr/6357-thickbox_default/elingue-de-guidon.jpg)
et tu trouves ça dans n'importe quel magasin d'accessoires moto.
J'uitlise ça depuis des années et avec mon 999, c'est nickel.
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Ce système est nickel pour les guidons plats en revanche avec des bracelets je trouve ça moins bien.
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J'avais taxé ça à un copain quand j'ai ramené ma 999, et ça avait été nickel :wink:
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Et c’est toujours plus prudent de savoir sangler un 999…
(C’est totalement gratuit mais j’aime faire perdurer les légendes ! :lol:)
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Je l'ai pas celle là :(
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Je ne sais pas si je l'ai mais il y a eu un gars qui en rentrant chez lui d'une rnpd avait retourné sa remorque avec la moto dessus ( et il me semble qu'il s'agissait d'une panini...).
Mais ce n'est peut-être pas de ça que Bilou parle... :siffler:
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Ah oui, même qu’il n’avait pas fait fonctionner l’assurance (!?)… RNPD Ardéchoise ?
Non non, je faisais surtout allusion à la fiabilité de la bête. Ne cherchez pas trop de Xieme degrés dans mon humour !! :lol:
Edit : non, c’était dans le Cantal, j’avais fait l’aller-retour TL1000/SevenFifty ! :lol: :lol: :lol:
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Exact. Tout près de Salers 2013 sauf erreur de ma part. J'avais la clavicule cassée. :siffler:
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+1 avec Giz : déposes les 2 flancs de carénages ( 5mn sur une 999) puis 6 sangles et basta ! (quelques vieux t-shirt pour protéger la peinture sous les sangles : avec les vibrations ça "raye" parfois)
ne pas "tendre" à mort ( pas trop de contrainte sur fourche et amorto )
surtout vérifier après avoir roulé quelques Km , puis bien évidemment à chaque pose
comme les copains : toujours fait ainsi avec nombreuses bécanes et jamais eu le moindre souci :wink: