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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: Stephan9481 le 06 mars 2022, 19H 02mn 14s
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Bonjour
Je suis à la recherche d'une tamburini et parce qu'elle est proche de chez moi je suis allé voir une 998.
Le problème c'est que n'ayant jamais eu de ducat, ne recherchant pas depuis très longtemps (environs 6 8 mois quand même) et le peu d'annonces (très peu de 998, très cheres, qui sont en vente depuis des mois maintenant) je suis un peu perdu niveau prix!
Pour compliquer la tache, celle que j'ai vu n'est plus d'origine.
C'est une 998 bi posto de base montée mono posto, carénage et GB en carbone comme la R, 52mkm, jantes or, pot termi (mais plus les origines), rouge mais avec une fantaisie sur la tdf, entretien suivi "ces dernières années", et les accessoires kéké (leviers courts, mini cligno, mini cale pieds et plus ceux d'origines).
sinon elle semble bien tourner, fait pas mal de bruit à la cloche d'embrayage (parait que c'est normal sur ducat)
Vous en pensez quoi, vous métriez combien?
Merci pour vos conseils
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Salut
Comme ça pas grand chose ...
les accessoires kéké ça vaut rien de mon point de vue , disons que c'est pas ça qui va faire que ...
t'as des photos , un lien vers une annonce ?
C'est quoi entretient suivi ces dernières années ?
Jantes or c'est des origines repeintes ou des Marchesini magnésium d'époque ?
Carénage comme la R , avec un sabot carbone ?
Te loupe pas , ça chiffre vite sur ce genre de moto si tu doit acheter de la pièce ...
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Salut,
Pas mieux, tu ne nous donnes pas assez d’infos pour t’aider réellement. En tous cas, bonne recherche!
:cheers:
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En plus si tu n'as pas les pots d'origine c'est moyen...
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Je suis allé la voir en bouche à oreille, pas d'annonce et je n'ai pas pensé à faire des photos
Je peux ajouté que sinon elle est très propre
pour l'entretien, 2 factures donc 1 changement de courroies et jeux aux soupapes il y a 2 ans
Pour les jantes je ne sais pas faire la différence entre origine repeinte et magnésium, comment les distinguer?
Oui sabot carbone
Prix demandé 10k€
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Deux factures pour 20 ans/52.000km, là, il en manque un bon bout… Comme savoir ce qui a été fait et ce qui a été zibbé? Ce sont des motos qui n’aiment pas trop être négligées…
Cela dit, le prix est en rapport, donc si tu es préparé (psychologiquement et financièrement) et organisé (logistique, immobilisations prolongées) afin de faire face à des pannes en tous genres, tu peux tenter. Mais il y a très peu de chances qu’elle ne te coûte « que » 10.000€… Très peu.
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Au moins les courroies et le JAS ont été fait il y a 2 ans. (A refaire sous peu).
Perso je n'attache pas trop d'importance aux factures d'entretien car il n'y a tout simplement pas beaucoup de garages qui bossent dans les règles de l'art.
Comme déjà dit, les accessoires Jacky-tuning valent peau de zob, un carénage de bonne facture en carbone en bon état est assez cher.
Regarde un peu les dessous si elle est propre, l'usure ( bande de peur) et l'âge des pneus te donneront une indication sur la façon dont elle a été traitée, couleur du DOT des freins et d'embrayage aussi.
Le prix est peut être négociable mais pas l'entretien.
Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec cette Diva.
Sinon fonce :cheers:
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Je me suis rarement fié au nombre de factures. C'est vrai qu'a la revente c'est considéré comme "la preuve" que la moto est sensée être en bon état mais concrètement cela ne prouve rien. Si on s'y connais un peu en mécanique, Pour suivre Guillaume69, si la moto fonctionne bien aujourd'hui, quelle risque de panne pour demain?
Souvent on peut mettre bcp d'€, les modifs desservent généralement la moto.
Ne connaissant pas assez ce type de machine, un carénage carbone si la peinture n'est pas comme d'origine et des jantes qui seraient magnésium ont t ils une valeur ou rendent t ils la moto invendable ou bradée? Ce n'est pas que je souhaite la vendre demain mais je ne souhaite pas non plus y perdre trop de plumes
Merci
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Quand j’écris « factures », je ne pense pas forcément à des factures d’entretien par tel ou tel pro. Des factures de consommables (huile, courroies, filtres, liquide de frein/embrayage, plaquettes, pneus, batterie, etc.) sont la preuve que la moto a été régulièrement entretenue et donc que les propriétaires ont été soigneux.
Franchement, le fait qu’elle fonctionne aujourd’hui ne prouve absolument pas qu’elle démarrera demain. :lol: C’est même précisément la « marque de fabrique » (la réputation) de ces bécanes. On part en ballade, on s’arrête boire un coup, prendre une photo, et au moment de repartir, plus rien. Tu rentres à pinces…
C’est typique des motos qui n’ont pas été entretenues correctement et régulièrement. Il ne faut pas grand chose, une fois que tu as fait le tour et mis la moto à niveau. Juste rester vigilant et soigneux. Et rouler aussi souvent que possible. Ce sont des motos qui n’aiment pas les périodes prolongées sans roulage.
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Les risques de panne dont on parle concerneraient une potentielle ouverture du moteur, tout bêtement :roll: 8O :D
c'est-à-dire que sur certains modèles, à cause de l'entretien, les basculeurs peuvent se désagréger et tôt ou tard, si pas vu ni remplacé, ça provoque de plus en plus de dégâts, jusqu'au drame... Et à 180€ le basculeur, avec pas moins de seize basculeurs dans le berlingo, je te laisse faire le calcul, juste en pièce...
Bref, 10K€, c'est trop cher. 6-7K€ ça serait plus proche d'une bonne affaire, sachant qu'il faudra remettre des sous pour rouler quotidiennement avec et l'entretenir (attention, c'est une "compé-client", comme on disait dans les années 90, c'est pointu et ça s'entretien à coup de billets...).
Si tu as la connaissance mécanique, ou bien que tu ne crains pas de la savoir plus au garage / sur on établi que sur la route, avec une budget adéquat, alors, une petite négociation peut s'entendre. Et comme tu le dis, ça peut être une affaire tout à fait honnête... Mais par les temps qui courent, les prix élevés sont plutôt réservés aux modèles "parfaitement d'origine", plutôt qu'à ceux qui ont subi les affublements ridicules de leur propriétaire...
A bon entendeur :bowdown: :thumbsup:
Mais c'est vrai que l'on part tous d'un a priori négatif :lol: :siffler:
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des 998 a 6000 ou 7000 euros c'est fini aujourd'hui .. c'était il y a 10 ans ou tu pouvait peut être en trouver une propre dans ces prix ! :D
Aujourd'hui a ce prix là t'as une épave sortie du canal !
Je suis du même avis que guillaume , des factures de consommables seraient les bien venues ..
perso si j'achète une moto comme ça c'est minimum une vidange + filtre , ça te donnera une idée de ce qu'il se passe dedans .
Les courroies ont deux ans donc à faire dans TOUS les cas et surtout si la moto n'a pas roulée .
Le JAS afin de contrôler ce qui à été fait auparavant !
ensuite regarde bien l'usure des disques de freins , si HS ça chiffre vite , plaquettes ... Kit chaine ( point dur ) ...
l'age des pneus , t'en a vite pour 250 euros si il faut les remplacer ...
tu auras compris que tu as vite fait de rajouter presque un billet de 1000 si tu n'a pas de chance .
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Chuis pas d’accord, je trouve plutôt qu'il a de la chance s'il rajoute juste un billet de 1000 :siffler: :D :lol:
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Ah oui! :D 1000 balles, c’est quand tout va bien sur la moto, mais que le précédent a rincé les pneus, l’embrayage, oublié de changer ses plaquettes et de graisser sa chaîne…
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Alors au final 1000€ de provision de frais mais pour la moto plutot 8000€ ou plutot 10000€?
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Moins elle te coûtera, mieux ça sera... :D
Sauf que c'est le vendeur qui, souvent, décide du prix. Tu ne seras sûrement pas le seul prétendant.
Bonne chance pour la négo. :thumbsup:
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Non ce n'est pas le vendeur qui décide :x
Si tu ne tombes pas d'accord sur un prix de vente honnête en fonction de l'état et de l'historique de la moto alors tu n'achètes pas et basta.
Ce n’est pas un produit de première nécessité …
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Une dernière question. Est ce que vous savez si l on peut reprogrammer soit même l écu? Si oui m orienter comment.
Merci
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Oui c'est possible et même très facile avec un ECU IAW59m , plus simple qu'avec un 5am !
si besoin j'ai plein de cartos qui trainnent dans le pc au format .bin pour 998 ! :thumbsup:
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J'ai regardé, j'ai pas vraiment compris
J'ouvrirai un post mécanique.... Si j'ai la moto
Merci
On ne cite pas le message précédent, on y répond!
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Bonjour.
Bon ça y est j'ai fait affaire.
Elle est dans le garage et déjà toute déshabillé ;) et j'ai oublier de faire les photos
Conclusion, une moto bien équipé mais qui à roulé par tous les temps sans en prendre soin hormis l'entretien.
Résultat, le sabot qui fait office de bac à gravier, de petites griffures par ci par la, de l'oxydation des vis un peu partout notamment du au sel et un bon nettoyage en envisager
Pour le coté méca, courroies et vérification jas, vidange moteur et fourche
Sinon l'embrayage est tout rouillé et me semble mort
Avant de me lancer dans tout cela, ou est ce que je pourrai trouver un manuel d'atelier?
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Toujours pas la moindre photo de cette 998… :siffler:
Je peux t’envoyer une version électronique du manuel d’atelier 2002 (Italien/Anglais) par e-mail ou WhatsApp si tu me passes tes coordonnées en MP. :wink:
Sinon, tu as commencé ta liste des trucs à acheter/remplacer? Tu t’es assuré avec dépannage 0 km? :D
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Comme dit, dans la précipitation j'ai oublié de faire les photos "avant".
Ci jointe les photos du "pendant"
Dans la liste des pièces finalement pas grand chose je pense hormis l'embrayage mais il me faudrait les infos de ce que je dois controler pour en etre sur
Sinon vidange, courroies et des clignos d'origine. En somme, plutot de la MO que de la pieces.
Pour l'assurance, elle n'est pas encore assuré, je ne sais pas trop chez qui aller, si elle passe en collection. On verra une fois la moto prête à rouler
(https://i.postimg.cc/nX1ZD5z9/20220322-175053.jpg) (https://postimg.cc/nX1ZD5z9)
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En fait, tu n'as acheté une moto que pour la démonter et faire comme les autres :D
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C'est une moto qui a été stockée à l'extérieur ??
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Qui a roulé par tous temps plutôt 8)
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Je démonte toujours les motos que j'achète pour les remettre tip top.
Après elle ne roule presque pas ;) mais elle sont belles
Non elle ne semblait pas être stocker en extérieur mais le gars avait une moto "pour rouler" et passer l'hiver par tous les temps sans la bichonner le résultat n'est pas terrible
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Ce n’est clairement pas une moto qui a été bichonnée. Au vue de la gueule de l’embrayage on dirait qu’elle n’a pas roulée depuis quelques temps, non ?
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Je pense qu’il a dû aller au ski avec…
Tu ne comptes pas remplacer les ventilos? Ils tournent, en l’état? 8O
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roulé / immobilisé, difficile à dire. Il suffit de prendre l'eau et d'attendre 1 semaine pour que sa rouille
Les 2 ventilos sont à tester. s'ils fonctionnent je pense que c'est récupérable
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Bein... tu as du boulot en perspective. Si tu arrives à la remettre en état "bichonnage" ça sera un sauvetage de plus pour une belle sbk.
Beau projet. Courage :thumbsup: :cheers:
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Oh, pile poil le genre que j'adore, du bon "dans son jus" mais sans être une ruine. Pas mal de taf, mais par petites touches.
Hâte de voir l'avancement ! :wink:
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... hormis l'embrayage ...
Il est rouillé d'aspect mais il n'a pas l'air d'être en mauvais état du tout!
Embrayage anti dribble d'après le plateau de pression et la noix. A voir donc si les billes (attention au démontage) ne sont pas coincées. Mais sinon c'est loin d'être la cata niveau usure de la cloche.
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pour info, peux-tu nous indiquer les km et le prix ? :bowdown:
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Non elle ne semblait pas être stocker en extérieur mais le gars avait une moto "pour rouler" et passer l'hiver par tous les temps sans la bichonner le résultat n'est pas terrible
C'est bizarre d'acheter ce genre de moto comme utilitaire pour rouler tous les jours par tous les temps sans l'entretenir un minimum! C'est un peu comme chercher les emm....
Pour cet usage, il y a des japoniaiseries tout à fait adaptées, réclamant peu d'entretien, fiables et pas chères...
Bref, chacun ses travers... :siffler:
Bonne restau! :wink:
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Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, une moto c’est fait pour rouler et c’est quand elle ne roule que très peu que souvent les em****** arrivent.
Si elle roule tous les jours et que l’entretien est suivi je n’y voit aucun inconvénient. Après ce n’est qu’une histoire de nettoyage et apparement l’ancien proprio c’était pas son fort ^^
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C'est clair, qu'est-ce qui te fait croire que l'entretien était négligé ? La rouille ? Sur certaines pièces, elle arrive très vite...
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Rouler ou stationner sous la flotte, dormir dehors, ça abîme n’importe quelle mécanique, même si utilisée fréquemment. La mécanique n’aime pas l’eau ni l’humidité. Le sel encore moins… Y’a qu’à demander aux marins.
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Oui, on est d'accord. Ce que je veux dire c'est l'usage qui en aurait sans entretien apparent ( au conditionnel) :wink:
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Voila le travail du we
La ligne d'échappement, un travail de dingue pour en revenir la
(https://i.postimg.cc/LqG7Km1J/20220326-142615.jpg) (https://postimg.cc/LqG7Km1J)
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Et nettoyage de l'embrayage.
Vous en pensez quoi?
(https://i.postimg.cc/WtVVh7dh/20220327-150510.jpg) (https://postimg.cc/WtVVh7dh)
(https://i.postimg.cc/QH4ZYG0T/20220327-150525.jpg) (https://postimg.cc/QH4ZYG0T)
(https://i.postimg.cc/VJJQ3GVH/20220327-152429.jpg) (https://postimg.cc/VJJQ3GVH)
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(https://i.postimg.cc/cgMVQVv6/20220327-152628.jpg) (https://postimg.cc/cgMVQVv6)
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Moi je ne serais pas assez patient, sachant qu'après quelques bornes ça commence à virer. :?
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Voila le travail du we…un travail de dingue pour en revenir la
(https://i.postimg.cc/LqG7Km1J/20220326-142615.jpg) (https://postimg.cc/LqG7Km1J)
C’est vrai que la pelouse est belle pour la saison, tu as fait comment? :D
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acide chloridrique, bien rincer à l'eau pour enlever le plus gros
apres faut poncer avec papier de verre puis paille de fer
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La ligne est magnifique, beau travail !! :thumbsup: :cheers:
Perso, la cloche d’embrayage, moi, dans cet état, je la vire. Oui, tu peux limer. Oui, tu peux décaler les disques en intercalant un lisse au fond. Mais ça s’usera toujours deux fois plus vite et cette cloche va boufffer tes disques. C’est mon avis perso, évidemment.
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Surtout, elle est bouffée en pointes, pas vraiment en créneaux. Donc même en décalant en alternant le montage des disques (le fameux montage "silencieux"), les disques vont tomber sur de l'usure.
Perso idem, je dégagerais. Elle a vraiment morflé cette cloche.
Tu as de l'usure sur la noix ?
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+1 pour la cloche
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Ce n'est plus une cloche, mais les dents de la mer :D
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la noix est en bon état
J'essaye de faires d'autres photos dans la semaine
Ca ferait donc la cloche, les disques et le ressort araignée à remplacer. Et la plateau presseur est aussi bien marqué (les puit ou il y a les ressorts). J'ai l'impression que ça coute une fortune, vous achetez ça ou?
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Pour le plateau, il en passe régulièrement d’occase sur lbc. Vérifier l’état avant de dégainer. :wink:
Pour les disques, cloche, noix, etc. le top, selon moi, c’est lui:
http://ducadisc.com/
Ne pas hésiter à l’appeler pour discuter de ce que tu veux avec lui. Il est hyper sympa. :thumbsup:
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Pareil, Ducadisc, qui te permet de choisir la configuration que tu souhaiterais. :thumbsup:
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https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2137992749.htm
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https://www.facebook.com/groups/268840806919164/?hoisted_section_header_type=recently_seen&multi_permalinks=1402437523559481
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Ci jointes quelques photos de l'avancement.
Surtout du nettoyage et de l'entretien basic.
Donc nettoyage, remplacements des vis qui pouvaient être dépareillées, vidange moteur et fourche
J'ai réussi à récupérer un certain nombre de facture, jeux aux soupapes et courroies avaient été fait il y a 2 ans 6mkm donc je n'ai pas touché pour le moment
(https://i.postimg.cc/BjDBkJ0x/20220329-145236.jpg) (https://postimg.cc/BjDBkJ0x)
(https://i.postimg.cc/HrQb33wz/20220430-200258.jpg) (https://postimg.cc/HrQb33wz)
(https://i.postimg.cc/jnw7fhqz/20220430-200321.jpg) (https://postimg.cc/jnw7fhqz)
(https://i.postimg.cc/SnrJJPLB/20220430-200353.jpg) (https://postimg.cc/SnrJJPLB)
(https://i.postimg.cc/k217rPvg/20220430-200412.jpg) (https://postimg.cc/k217rPvg)
(https://i.postimg.cc/Yv4s9cw9/20220501-184339.jpg) (https://postimg.cc/Yv4s9cw9)
Pour l'embrayage, le disques sont marqués mais peu usé (épaisseur 3mm)donc j'ai limé les creux de la cloche pour faire un essai
J'ai commandé des ressorts pour faire un anti drible de ce type que je pense bcp plus fiable qu'avec le ressort en étoile :
(https://i.postimg.cc/TpncHRGn/Capture.jpg) (https://postimg.cc/TpncHRGn)
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Vu qu'elle est "démontée", je vérifierai que les jeux aux soupapes sont dans les normes. :thumbsup:
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La voila sur ses roues
Premier étonnement, une ducat sans embrayage c'est silencieux!
puis essai routier avec l'embrayage monté comme décrit précédemment. C'est bcp mieux, presque souple. Le fait qu'il était rouillé devait être la cause principal de l'inconfort de fonctionnement
Reste plus qu'a finaliser le remontage et faire un "vrai essai"
(https://i.postimg.cc/BXz7SjXv/20220521-104443.jpg) (https://postimg.cc/BXz7SjXv)
(https://i.postimg.cc/nXQRCnDG/20220521-104611.jpg) (https://postimg.cc/nXQRCnDG)
(https://i.postimg.cc/5HBsSppH/20220521-104517.jpg) (https://postimg.cc/5HBsSppH)
(https://i.postimg.cc/hzMMHjkc/20220521-104457.jpg) (https://postimg.cc/hzMMHjkc)
(https://i.postimg.cc/jW4h72dP/20220521-104537.jpg) (https://postimg.cc/jW4h72dP)
(https://i.postimg.cc/N527xpjg/20220521-104547.jpg) (https://postimg.cc/N527xpjg)
(https://i.postimg.cc/QVHpX05p/20220521-104600.jpg) (https://postimg.cc/QVHpX05p)
(https://i.postimg.cc/18cFWThZ/20220521-104449.jpg) (https://postimg.cc/18cFWThZ)
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Magnifique, Superbe travail. :thumbsup:
Vivement tes retours sur l’essai routier. :bowdown: Perso, pour moi, l’essai routier qui fait vraiment la différence niveau mécanique, c’est la sortie de 300-400 bornes, avec alternance routes à chèvres / routes à SBK, traversées de villes et une portion d’une bonne heure sur autoroute, pour tester tous les coins du domaine d’utilisation de la moto (charge, conso/alimentation/injection, refroidissement, suspensions, etc.).
Faut prévoir l’assistance, car il y a un risque non négligeable de panne la première fois que tu sors ainsi avec une moto que tu viens de remettre en état, mais rien d’insurmontable avec une bonne assurance.
Bonne route! :cheers:
PS: Tu vas penser que je fais une fixation, mais tu as mis des ventilos neufs ou tu as réussi à rattraper les anciens? 8O
(https://i.postimg.cc/D41dZFrQ/9436-A30-A-3975-4-A16-A087-D1192-E56-DF7-A.jpg) (https://postimg.cc/D41dZFrQ)
(https://i.postimg.cc/7fY5pyBT/5722-F0-FD-8-B28-43-A9-85-CB-7-FF4081-E33-CC.jpg) (https://postimg.cc/7fY5pyBT)
PPS: A voir avec les modos, mais ça serait sympa de déplacer ce sujet vers la section dédiée aux SBK 748/916/996/998 afin qu’il puisse servir à d’autres dans le cadre d’une recherche/achat/remise en état. :wink:
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Essai clé prévu le 19 juin et j'espère ne pas avoir besoin de sortir les outils
Les modos peuvent déplacer le sujet mais on ne peut pas vraiment considérer que c'est une restauration. Plus une remise en état. Je n'ai fait aucune grosse intervention. J'ai réussi à contacter le garage qui suivait la moto et j'ai pu être rassuré de ce coté la
Les ventilos n'étaient pas jolie mais fonctionnent parfaitement électriquement et aucun point dur ou jeux donc juste nettoyé et un coup de peinture
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Bien joué pour les ventilos! :bowdown:
En photo, je ne les aurais pas cru récupérables.