Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Multistrada à air et liquide (2003 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 620-1000-1100 (2003-2008) => Discussion démarrée par: Patouic72 le 14 mars 2022, 09H 05mn 40s
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Bonjour tout le monde !
Tout d'abord un grand MERCI pour l'aide que chacun apporte à la communauté Planète DUCATI.
Par deux fois, j'ai pu réparer moi-même (ou avec un frangin, un ami) des pannes que je ne pouvais pas financièrement supporter, et encore moins imaginer réparer chez moi ! :wink:
Remise en état de la pompe à essence immergée de mon MTS
https://www.desmodue-garage.fr/reparation-passe-cable-pompe-a-essence/
Réparation fixation Béquille latérale de MTS 620
(https://i.postimg.cc/dDg07JV5/Platine-b-quille-MTS-2005.jpg) (https://postimg.cc/dDg07JV5)
Tout fonctionne bien maintenant, il me reste toutefois un petit détail à améliorer, reconnecter le système électrique d'antidémarrage en cas de béquille non repliée. Le connecteur est arraché et je dois le changer, comment ?
(https://i.postimg.cc/Nyqt0s8R/Connecteur-s-curit-b-quille-MTS-620.jpg) (https://postimg.cc/Nyqt0s8R)
Merci d'avance les amis Ducati !
Patouic72
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Ce sont je pense des connecteurs type AMP en 2 ou 3 cables avec joint d'étanchéité https://www.pam-racing.com/connecteurs-capteurs-prises-porte-fusible/5319-connecteur-complet-amp-superseal-male-2-poles.html (https://www.pam-racing.com/connecteurs-capteurs-prises-porte-fusible/5319-connecteur-complet-amp-superseal-male-2-poles.html) ça peut se sertir à la main sans la pince kivabien, mais c'est une tannée à faire.
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oui c'est super chiant à sertir et ça se foire pour un rien.
Et la pince coûte un oeil !
Vous avez des filons ?
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Perso j'ai acheté ça : https://www.conrad.fr/p/toolcraft-hj070339bc-h2h3-to-7104993-clip-pour-pince-a-sertir-pour-connecteurs-a-sertir-avec-matrices-a-sertir-interch-2368331
Il y en a pour environ 40-50€ de connecteurs eux-mêmes, donc l'outil coûte, ben pareil, entre 40 et 50€.
C'est pas spécialement bon marché, mais c'est loin d'être l'outil le plus cher dont on a besoin pour entretenir ces bécanes...
Et sinon on trouve des connecteurs déjà sertis, avec une petite longueur de fil. Il suffit alors de souder ou sertir une cosse standard. Comme ça par ex (https://www.manomano.fr/p/connecteur-electrique-motoconnecteur-de-cble-automobile--4-pin-voiture-fiche-etanche-avec-fil-16-awg-pourpour-moto-scooter-auto-truck-marine-fil-harnais-sockets5-pack-43866232) (je n'arrive pas à retrouver les version 2 fils, mais en cherchant un peu plus...)
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Bonjour Butyra, et merci pour ta réponse.
Le soucis, c'est que ma question n'était pas la bonne ! En effet j'ai vu que c'est au niveau de la béquille que c'était arraché et non au niveau du connecteur situé plus haut. En fait je n'avais jamais vu cela car cette moto est celle de mon fils, qui me la prête souvent.
J'ai cherché dans le livret d'entretien, un schéma du système complet d'anti démarrage béquille non rentrée, mais pas trouvé.
Apparemment, les trois fils arrachés (photo) sont soudés sur la béquille.
Ce qui m'interroge, c'est qu'il y en a trois arrachés, et seulement deux sur le connecteur qui repartent vers le moteur !
Est-ce que tu pourrais me confirmer tout çà stp ?
Bien cordialement
Patouic72
(https://i.postimg.cc/nXxR8hvf/IMG-5251.jpg) (https://postimg.cc/nXxR8hvf)
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Je confirme que le contacteur de béquille n'utilise en fait que 2 fils, c'est un bête interrupteur ! :thumbsup: Par contre, je ne sais pas lesquels sur les 3 fils câblés. :cry:
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Faut tester la continuité entre les pins du connecteur et les fils, avec un multimètre. Sans, avec une ampoule et une pile ?
Coté béquille ça dit quoi ? Il y a des fils accessibles, ou bien c'est arraché à ras ? Parce que si c'est à ras, je sais pas comment réparer... Au pire, le contacteur doit pas coûter très cher d'ocaze.
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Merci à Butyra, et aussi à e-bureau, S a M et Motopolitain ! Je vais voir çà, avec vos conseils et éclairages avertis ! :wink:
Grâce à vous, membres de Planète Ducati, la 620 MTS sera bientôt prête pour un "CT" ! :D
Patouic72
(https://i.postimg.cc/BLDntMPP/En-balade.jpg) (https://postimg.cc/BLDntMPP)
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Bonjour à tous !
Eh bien voilà, tout semblait facile pour réparer: ressouder les trois fils arrachés sur la partie visible du circuit intégré.
Malheureusement j'ai "foiré" le circuit en chauffant avec le fer à souder ! :oops:
Donc, je vais devoir acheter un système complet (connecteur, fils et interrupteur) 55 euros (origine Ducati)
A moins que quelqu'un aie un système d'occase ? ou de compatible un peu moins cher.
Merci pour votre aide
Patouic72
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J'ai ai un d'origine de st2, même connecteur que le tien en photo, qui traine :wink:
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Salut Bistouket29, et merci pour l’info.
Le chiffre 29 me dit que tu serais bien du Finistère ?! 😊
Serais-tu vendeur de cette pièce ?
Désolé de te demander ça comme ça mais je suis assez nouveau sur le site Planète Ducati et je n’ai Pas accès aux petites annonces pour l’instant.
Merci d’avance
Patouic72
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Salut Patouic, je viens de t'envoyer un MP :wink:
Je sais pas pourquoi, mais la référence est différente entre le capteur d'une mts620 et celui d'une st2 même s'il sont physiquement identique :?
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Longueur de câble?
Pis tu t'emmerdes bien pour rien, le feu arrière de mon 620 ne fonctionnait plus, j'ai vendu la brêle pour solutionner le soucis :lol: :lol: