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Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) => Discussion démarrée par: wee wee le 26 avril 2022, 22H 08mn 37s
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Bonjour a tous,
Petite question, enfin sujet de discutions,
J'ai un ST2 qui a été modifier, plus de bagages carénage selle etc .... Bref moto aleger moi je suis pas bien lourd non plus donc ça tourne bien mais ça tient pas la route, ou pas le circuit.
Ayant discuter avec une personne ayant fait un jolie st2 look monster il a eu le même problème et rien a faire avec les suspensions d'origine, donc avant de partir dans des réglage a n'en plus finir je voudrais changer le système.
Donc a votre avis quel serais le plus malin, mettre une fourche de 900ssie ou de monster, avec l'amorto qui vas avec? quelqu'un peux il me conseiller quoi mettre?
ou peut etre un kit du genre? https://www.carbon4us.com/fr/ho/3563-muelles-progresivos-hyperpro.html?search_query=kit+suspension&results=74
Enfin voila,
Et bonne route
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Je ne comprends pas ton souci, "ça tient pas la route" : il faut être plus précis car ça tient autant la route que le reste des Ducati de la même époque.
Les trains avant de SSie ou Monster sont montables (et les fourches réglables de ST4 évidemment, c'est le plus simple).
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Merci pour la reponse,
J'ai du mal a etre precis je ne suis pas un pistard chevroner, et j'ai du mal a decrire lea mouvement de la moto.
Mais j'ai un 750 mostro et quand je tourne avec je m'eclate, je prend de plus en plus d'angle (d ailleurs je doit modifier le collecteur et les calles pied il y a tout qui touche...).
Et quand je prend le st2 je chasse, sensassions tres desagreable en virage et au freinage. Je n'ose pas attaquer ca chasse. Je me fais des frayeurs. Un collegues qui tourne en 900ss l'a essayer et meme chose il me dit que ca ne va pas. Que c est trop raide....
Donc oui monter des suspenssion de ssie c'est peut etre la solution....
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Déjà, avant d'engager des frais vérifier que : pas de jeu aux roulements de roues/direction, pas de pneus pourris (ou trop vieux, la date de fabrication est inscrite dessus). Les ST sont des Ducati : certains pistent avec sans problème. Quel poids fais-tu ? Les suspattes étaient réglées en usine pour un pilote de 75kg.
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Tu es de quel coin?
Tu devrais t'adresser à quelqu'un comme géomoto. Non seulement il devrait répondre à tes questions mais en plus te régler tout ça au poil. :thumbsup:
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Je suis d'annecy, je comptait bien allez chez un pros mais je voulais me pointer avec une base propre. Et je compte bien enlever encore quelques kilos de la moto.
Je fait 56kg sans l'equipement. J'ai changer les pneu l'annee derniere pour des bt en 170. J'ai pas oser metre des sc en 180 mais j'aurais du.
La moto a 35000km mais pas bete je vais regarder un peu l'etat des jeux et des roulements. Ca me rapelle que les pontets sont montés au dessus du té de fourche, donc elle est rabaisser c'est peut etre pas une bonne chose.
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Commence par faire une révision générale de ta moto avec en particulier tous les roulements de roues et colonne de direction pour la colonne de direction tu devras déposer les 2 T. tu pourras voir si les roulements sont à remplacer ou pas et bien les regraisser, ne pas trop les serrer au remontage.
Tu en profiteras pour vidanger la fourche et si elle n'est pas réglable tu remplaces les tubes en plastique qui sont au dessus des ressorts par d'autres tubes plus longs de 20 à 25 mm. cela donnera un peu de précontrainte et améliorera nettement le comportement de ta moto
Ne pas oublier qu'à la base c'est une machine qui tient très bien la route même en duo et chargée.
Si après ça ce n'est toujours pas satisfaisant là tu peux remplacer fourche et amortisseur. Mais avant de remplacer des pièces fais la essayer par quelqu'un qui aura un autre regard sur la machine.
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Bonjour,
Merci Giz, tu as raison je fait faire une grosse révision.
La fourche est réglable. cela vaut il le coup de rallonger les tubes en plastique quand meme?
Après j'ai eu le retour d'un mechano spécialiser ducati qui a le même problème avec sa ST2 alléger.
Sinon j'ai envoyer mon probleme a Hyperpro et j'ai recu cette reponse :
"The normal replacement spring would be the best choice.
I will explain:
The normal replacement spring is made for road use. So softer at the beginning.
Since your bike has lost weight, the fork will not get compressed as much and will not have to work that hard, so it will offer more resistance and be harder"
Ca peut valoir le coup ? ce que je ne comprend pas c'est que si les hyperpro sont sur la base du st2 d'origine je ne voit pas comment il ferons la différence.
J'en profite également, pour les roulements, des conseils? j'ai vu des moto qui ce poussais comme des vélos, apparemment grâce a des roulement de roue en ABEC 7 ou 9. mais je ne trouve rien de similaire sur le net? des suggestions?