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Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les "tout liquide" : 821-1200-937/SP (2014 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Luther-pam le 15 septembre 2022, 22H 12mn 02s
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j'ai pas trouvé le rubrique du nouveau MONSTER, et comme il y a le MONSTER SP qui vient de sortir, j'y colle la photo ici
(https://i.postimg.cc/bJ4nfpqh/MONSTER-SP-TURNTABLE-04-png-copie.jpg) (https://postimg.cc/1ncXpxgC)
fan de suspensions Ohlins, il est pour vous :D
plus d'info (https://www.ducati.com/fr/fr/motos/monster/monster-sp)
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Pourquoi tu te donnes autant de mal Luther ? T'es pas obligé de t'infliger ça et de nous faire saigner des yeux au passage.
Je crois que la selle rouge est là pour détourner l'attention. Qu'on se focalise dessus en se disant "tout de même c'est vulgaire et de mauvais goût" et par la même occasion oublier que le reste est tout aussi dégueulasse.
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Perso., pas plus "moche" ou "beau" qu'une Japonaise, simplement plus un Monster au design Italien...
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Aaah je les imagine en réunion, les décideurs de chez Ducat'...
- Bon, on a viré le cadre treillis, collé une optique moche, flanqué un gros radia de flotte, caché le moteur derrière du plastique moche, viré l'embrayage à sec, lissé le comportement moteur, remplacé les compteurs à aiguilles par un game-boy, on a même copié l'esthétique des jap's. J'attends vos propositions pour la suite.
... silence dans la salle ...
- Et siiii... on virait le desmo ?
- Naan, c'est l'étape ultime, ça, on peut faire pire avant.
- On lui colle des suspattes plus chères. Du Ohlins à pas de prix. Ca va flatter l'ego des blaireaux nouveaux acheteurs, ça, pis on se fera une meilleure marge.
- Hmouais, mais esthétiquement, qu'est-ce que vous proposez ?
- Bah j'sais pas, on est au bout, là...
- Ah mierda, le chianti vient dé tomber sur ma chaise. Jé souis assis sur du vin rosso.
- Mais... Giuseppe, la voilà, la bonne idée ! On va faire une assise rouge !
- Oui, mais c'est moche, chef !
- Ca ira très bien avec le reste.
- Chef, mais ca va noircir en s'usant...
- On va anticiper, et lancer une gamme de produits de nettoyage Ducati'clean'bike vendue en concession. Et en option, on garde la selle noire mais on double le prix.
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Je pense que c’est exactement ça
Mais ne nous y trompons pas, le «je te colle des suspattes dorées pour faire une série spéciale qu’on vendra 30% plus cher» fait partie de la grande tradition chez Ducati
Ça permet de faire une nouveauté qui n’en est pas une, d’animer un peu le réseau quand t’as rien de nouveau
La selle rouge… quelle belle idée
Ça me rappelle ces baskets moto que j’ai acheté pour rouler sur mon île. Elles sont gris clair, avec une semelle blanche. Enfin…. elles étaient gris clair
Je comprends mieux pourquoi les fringues moto et les bottes sont toujours noires :lol:
La selle rouge, ça va être top
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Et ça leur permet de mettre "new" en permanence sur pratiquement tous les modèles de motos proposés sur leur site.
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pas plus "moche" ou "beau" qu'une Japonaise
Voire... On parle de la mode japonaise de quelques années en arrière, et finalement c'est pas plus mal.
Parce que quand on voit aujourd'hui la tronche des optiques nipponnes, entre le machin informe tout plastoc des GSXS1000 ou le truc "seins qui pendent" de la Z1000, on se dit que finalement, ce Monster, il est pas si mal... :lol:
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Bof, ça se vaut, non ?
(https://i.postimg.cc/bJ4nfpqh/MONSTER-SP-TURNTABLE-04-png-copie.jpg) (https://postimg.cc/1ncXpxgC)
(https://www.motoplanete.com/kawasaki/zoom-700px/Kawasaki-Z-900-20eme-anni-2022-700px.webp)
(https://www.motoplanete.com/honda/galerie/Honda-CB-1000-R-2021/19.webp)
Surtout avec Honda et Kawa qui se mettent au rouge :siffler:
Bon, chez Suz., ça pique toujours avec leurs 10 ans de retard :
(https://www.motoplanete.com/suzuki/galerie/Suzuki-900-GSX-S/3.webp)
Encore que, je trouverais presque la Katana la moins moche du lot
(https://www.motoplanete.com/suzuki/zoom-700px/Suzuki-1000-Katana-2022-700px.webp)
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le truc "seins qui pendent" de la Z1000
Ils ont mis un flat sur la Z1000 ? 8O
'tain, même chez les Japonais, tout se perd.
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Prowler : en effet, sur l'ensemble oui ça se vaut. J'avoue me focaliser un peu trop, je sais pas pourquoi, sur l'optique avant... Et dans ce domaine, tant qu'on est dans le phare un peu rond, bah, ça va, c'est pas si pire...
Fift : bah du coup là aussi je parle de l'optique :
(https://d2p1ubzgqn8tkf.cloudfront.net/import/43302/lg_00b65cb580e24a6548c11f69513c2f70.jpg)
Il y a un coté "machin qui pend", truc bien affecté par la gravité. L'optique commence au niveau du réservoir et fini au niveau du haut-moteur... J'imagine que les marketeux disent que c'est "agressif" ou un truc du genre, mais perso, ça m'évoque du bout de chair qui pend, ouaip... :lol:
Bon après oubliez pas que j'adore la 749, alors niveau design... je sais que je suis souvent un poil à contre-courant :lol:
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(https://cdp.azureedge.net/products/USA/SU/2022/MC/STREETSTD/SV650/50/GLASS_SPARKLE_BLACK/2000000008.jpg)
Ce moment gênant où le clone ressemble plus que la descendance
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Combien d'entre vous serait allé en concession commander un Monster s'il avait encore eu un cadre taillis et un phare rond ?
Une marque, d'autant plus gérée par un groupe automobile, cherche à faire du volume, et le Monster actuel va plaire aux nouveaux permis, cible principale pour ce modèle. Après, la sauce SP permet d'avoir un véhicule tout équipé pour moins cher que si tu mets cet équipement en 2e monté optionnelle.
Et puis on voit bien que Ducati ne va conserver que 3 Blocs moteur ( hors gamme Scrambler)
Moins de 1000cc : le 939 V2
Plus de 1000cc : le 1100 V4 (décliné en 998 pour les V4R)
Le Superquadro des Panigale et SF V2
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Peut-être Bien john, mais côté usage on voit très nettement la disparition progressive du côté pratique des Monster
Il n’y aura bientôt plus de place passager :siffler: alors pour ce qui est de poser un sacs … :cry:
Une moto ne sert pas « qu’à » emmener son pilote d’un point À à un point B
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Il est certains que nous sommes des vieux barbus nostalgiques et que nous n’allons pas vers le bon.
Avec les discours de papy stémieuavant qui vont avec.
Ducati a sûrement raison de moderniser son roadster en suivant les tendances.
Par contre j’ai du mal à croire que le triptyque : faire du volume, cibler les jeunes permis et proposer une brêle à 12000€ dans sa version de base, soit judicieux ou réaliste ?
Luther le monster n’a jamais été un utilitaire ^^’
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on voit très nettement la disparition progressive du côté pratique des Monster
Ah bon, y a eu des aspects pratiques sur les Monster ? :lol:
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Une question que je me pose :
Qui a envie d’acheter une moto neuve alors qu’on sait qu’elle sera interdite de circulation dans un proche avenir ? Ou une bagnole d’ailleurs ? Je ne doute pas qu’ils seront obligés de continuer à les accepter encore longtemps, mais dans quelles conditions ? Villes interdites de plus en plus petites, axes également, parkings sûrement à tarifs dissuasifs etc…
Je vais continuer à rouler avec ma poubelle de 286000km de 20 ans, mes deux bécanes de 18 et 26 ans et attendre de voir où on se dirige vraiment. Si tout le monde faisait comme moi, que les ventes de véhicules neufs chutaient drastiquement, je parie qu’ils se sortiraient les doigts du huc pour nous définir des règles claires…
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Combien d'entre vous serait allé en concession commander un Monster s'il avait encore eu un cadre taillis et un phare rond ?
Ta question en appelle d'autres:
- Combien ici ne seraient pas partis chez la concurrence si le Monster (et le reste de la gamme, tant qu'on y est) n'avait pas perdu les attributs qui le rendaient unique ?
- Combien de nouveaux permis achèteraient une Ducati décalée comme le Monster l'était à sa sortie, au lieu d'acheter de la japonaiserie, vu qu'à présent il ressemble à (à peu près) tous ses concurrents, les vieilles casseroles sur la fiabilité ducat' en sus ?
Une marque, d'autant plus gérée par un groupe automobile, cherche à faire du volume, et le Monster actuel va plaire aux nouveaux permis, cible principale pour ce modèle. Après, la sauce SP permet d'avoir un véhicule tout équipé pour moins cher que si tu mets cet équipement en 2e monté optionnelle.
Cette "patte" VW est flagrante en effet. Uniformisation, standardisation, on vend en masse en se foutant du reste (à commencer par les "anciens" de la marque). Mais on garde un tarif "premium" pis on s'étonne que la concurrence se vend mieux...
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Regardes les résultats de Ducati en terme de vente, l'ascension est fulgurante.
Y a 20 ans, cette marque était élitiste, aujourd'hui elle est bien plus démocratisée
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C’est pour ça qu’on ne s’y retrouve pas
Les motos de Ducati en 2022 c’est du tout venant
À notre époque de vieux cons ils faisaient des motos pour les élites :D
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Perso, je note le retour des Termis! :dribble:
Akra ne serait donc plus la panacée?
Désolé de te contredire, Olivier, mais ce Monster est vraiment moins moche que bien des engins fabriqués récemment en Europe, en particulier au nord du 45e parallèle, mais pas que… :D
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Ah bon, y a eu des aspects pratiques sur les Monster ? :lol:
:lol: :lol: :lol:
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Une question que je me pose :
Qui a envie d’acheter une moto neuve alors qu’on sait qu’elle sera interdite de circulation dans un proche avenir ? Ou une bagnole d’ailleurs ?
Les ZFE concernent exclusivement les anciens véhicules, les véhicules neufs n’ont pas de raison d’être inquiétés. Les normes anti-pollution sont arrivées à un palier, la prochaine étape sera le véhicule électrique mais aucune interdiction des thermiques n’est prévue pour le moment. Même si cela était le cas, cela ne serait pas applicable aux véhicules neufs actuels avant au moins 10 ans. Et comme la durée moyenne de conservation d’une voiture, c’est environ 5 ans …
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Les ZFE concernent TOUS les véhicules, avec le temps.
Si on prend le cas de Paris, les interdictions ont été entamées en 2019, et conduiront à interdire purement et simplement les véhicules thermiques en 2030.
(https://images.bfmtv.com/QLGeT2zTd-4p6xvfn0f6Vyu80L0=/0x0:981x473/580x0/images/Calendrier-Crit-Air-ZFE-Grand-Paris-1444357.jpg)
Encore à venir :
- Juillet 2023 ; interdiction des Crit'Air 3 (initialement prévu début 2022 puis repoussé)
- 2024 ; interdiction des Crit'Air 2, donc tous les diesel
- 2030 ; interdiction des Crit'Air 1, donc tous les thermiques
Par ailleurs, c'est pas moins de 45 grandes villes françaises qui pourraient (devraient ?) instaurer leur ZFE d'ici 2025.
Reste que les acheteurs de véhicules neufs, ne sont pas souvent ceux qui les gardent 10 ou 15 ans. Un acheteur de neuf renouvèle en général son achat, et puis, à rouler en ancienne, c'est justement là qu'on est confronté aux problèmes des ZFE. Avec un véhicule neuf, on le sera que plus tard, ou on risque de voir la cote de son véhicule baisser à l'avenir... tout au plus.
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Prowler> On dit la même chose.
A l'exception de Paris intra-muros qui a prévu* d'interdire les thermiques dans 8 ans, aucune ville n'a encore annoncé de mesures en ce sens. On peut raisonnablement en déduire que ça n'aura pas lieu avant 10 ans comme je l'ai mentionné. Généralement les échéances sont communiquées au moins 10 ans à l'avance pour les voitures (ce qui n'est malheureusement pas le cas pour les motos).
* A ma connaissance, seules les échéances jusqu'à 2024 ont été actées officiellement. L'échéance 2030 est une prévision.
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De toute façon, les échéances à plus de 5 ans avec une municipalité (un gouvernement, une Assemblée, etc...) qui n'a pas une durée de vie supérieure... :siffler:
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Et le Monster SP dans tout ça? :D
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Désolé de te contredire, Olivier, mais ce Monster est vraiment moins moche que bien des engins fabriqués récemment en Europe, en particulier au nord du 45e parallèle, mais pas que… :D
:lol:
Tu dis ça parce qu'il y a le combo : rouge, ohlins, brembo, termi
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Alors qu'une plate-forme d'extraction pétrolière, c'est vachement plus nickel quoi :lol:.
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Celui qui répond 'électrique' gagne des vacances à tchernobyl :cheers:
Personnellement, j'irais bien visiter !
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/tchernobyl/tourisme-prets-a-partir-en-vacances-a-tchernobyl_3750309.html
:D
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Désolé de te contredire, Olivier, mais ce Monster est vraiment moins moche que bien des engins fabriqués récemment en Europe, en particulier au nord du 45e parallèle, mais pas que… :D
:lol:
Tu dis ça parce qu'il y a le combo : rouge, ohlins, brembo, termi
:D :D :D
Avec Ducati écrit sur le réservoir…
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Bonjour, désolé d’avoir pourri le topic de cette merveilleuse moto :D, mais ma question reste quand même assez précise :
OK, certaines voitures récentes pourront continuer de rouler, par contre qui réussira à récupérer son investissement comme on peut le faire actuellement à la revente ? Je pense que même (voire surtout) les professionnels vont anticiper les décotes, que peut-être quelques modèles seront collectors, mais à court terme, le pékin moyen risque d’y laisser des plumes…
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Juste, je place ça là, de part et d'autre... :siffler:
(https://www.motoplanete.com/mv-agusta/zoom-700px/MV-Agusta-800-Brutale-rosso-2020-700px.webp)
(https://i.postimg.cc/bJ4nfpqh/MONSTER-SP-TURNTABLE-04-png-copie.jpg) (https://postimg.cc/1ncXpxgC)
(https://motor-stickers.com/image/cache/catalog/MotorAndStickers/Yamaha/fz_6/2004-2006/fz6_2005_r_stickers-550x550.jpg)
Voilà en fait ce que m'inspire ce nouveau Monster ; un truc qui aurait tenté de glisser vers ce que fait MV Agusta avec la Brutale (qui à mon sens du sublime a déjà commencé à virer dans le bling-bling caricatural), en se prenant les pieds dans le tapis, reprenant involontairement la personalité exaverbée... d'une Yamaha FZ6 de 2006. :siffler:
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Bin merci, j'ai gerbé devant l'écran. :?
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C’est pour ça qu’on ne s’y retrouve pas
Les motos de Ducati en 2022 c’est du tout venant
À notre époque de vieux cons ils faisaient des motos pour les élites :D
C'est exactement pour ça que je roule en Diavel...
:D
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Encore à venir :
- Juillet 2023 ; interdiction des Crit'Air 3 (initialement prévu début 2022 puis repoussé)
- 2024 ; interdiction des Crit'Air 2, donc tous les diesel
- 2030 ; interdiction des Crit'Air 1, donc tous les thermiques
2024 interdiction des Diesel, ca arrive vite. C'est confirmé? Ca me parait irréel, c'est dans 15 mois!
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Ca n'a jamais été annoncé qu'en 2014, hein :siffler:.
(je m'en souviens parfaitement, je venais d'acheter mon diesel ...)
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L'interdiction des Crit'Air 3 (40% du parc roulant) était inialement prévu pour janvier 2022... devant la grogne potentielle, les élections municipale, etc... ça a été repoussé à janvier 2023, puis juillet 2023.
De fait, l'interdiction des Crit'Air 2 (donc TOUS les diesel, hors quelques rares hybrides rechargeable diesel chez Mercos) pourrait donc très certainement être repoussée aussi...
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L'interdiction des Crit'Air 3 (40% du parc roulant)
Parc roulant actuel, ou à l'époque de l'annonce ?
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Il me semble que c'est le parc actuel.
"Avec l'interdiction des Crit'Air 3, ce serait plus de 40% du parc automobile qui serait interdit de cité dans les ZFE."
05/07/2022
https://www.leblogauto.com/actualite/zfe-grand-paris-interdiction-des-crit-air-3-encore-repoussee-92386
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Et le Monster SP dans tout ça? :D
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On s'en fout, non ? :siffler:
:lol:
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(https://zupimages.net/up/22/38/bfzs.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/38/bfzs.jpeg)
:D
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si ça c'est pas de la demago !
vous allez finir par passé pour une bande de frustrés
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Ah! On a un client pour une moto moche.
ROGER SORT LE BON DE COMMANDE ! :lol:
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Ainsi que le goudron et les plumes ! :D
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Moto moche moto moche....quand on roule en husky et ktm on doit surtout fermer sa gueule en matière de bon goût :lol: :lol: :lol:
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Bus, étant donné ton pédigrée motocyclettes tu n’es pas crédible non plus :lol:
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Bus, on peut rouler sur des horreurs et le revendiquer, c'est compatible.
D'ailleurs à ce propos, tu n'as pas encore ta carte de membre premium du CM²? :sm19:
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@the2ne : Certes. Mais moi je ne la ramène pas :lol:
@desmo: Je l'attends avec impatience et fierté :D
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vous aviez le même genre de raisonnement quand ducati est passé au refroidissement liquide toute évolution est signe de critique !
Il faudra bien vous y faire ou changer de marque !
Si ducati restait dans vos standard ils n'ont plus qu'a fermer boutique !
Quand à dire que c'est de la merde essayé au moins d'avoir une critique objective et de ne pas faire comme le copain pour be pas passer pour un débile c'est justement ce genre d'atitude qui vous en fait passer pour un votre gout perso bcp sans tape un peu et ne changera rien à leurs avis !
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Pour changer de marque, y'en a pas mal ici qu'ont pas attendu ton avis :D
Quand à dire que c'est de la merde essayé au moins d'avoir une critique objective
Je l'ai essayé, enfin pas la version SP mais la version de base. C'est vilain, ça marche pas mal, mais c'est fade. Et c'est vilain.
...et de ne pas faire comme le copain pour be pas passer pour un débile c'est justement ce genre d'atitude qui vous en fait passer pour un votre gout perso bcp sans tape un peu et ne changera rien à leurs avis !
Celle là, je la pige pas 8O
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« La beauté est dans l’œil de celui qui regarde »….
On a juste changé d’époque, et forcément, on a tous pris 30 piges depuis le premier Monster … donc on est moins raccord avec ce qui se fait. Et là pub pour le Monster, c’est très souvent un miss qui en descend... la cible serait-elle plutôt féminine? Je dis ça je dis rien…
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Brutus01, calme, calme, respire un peu et refais-nous ta dernière phrase en version plus compréhensible. :D
Point de vue esthétique, elle fait comme les bagnoles actuelles, de la standardisation qui fait qu'elles se ressemblent toutes en-dehors de deux-trois "signatures" spécifiques, (les feux en général) pour qu'elles puissent se distinguer.
Sinon, c'est vrai, pour qu'une marque vive, il faut qu'elle vende un maximum, donc on adapte à un public plus large.
Maintenant, il faut se poser la question simple: Aux alentours de 12500 balles, que choisirions-nous entre les productions actuelles Japonaises, Européennes, Chinoises, autres...marques qui ressortent après une longue absence?
Perso., pas spécialement la Monster, trop banale à mon goût.
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Et puis pour s’emballer ? Tu as lu le forum ? Compris l’esprit et les gens qui le font vivre ?
Oui ça chambre, ça taille, pas un seul modèle, pas une seule marque n’a grâce, mais ça argumente, ça rigole, et on essaie de s’entre-convaincre !
Alors soit tu vas sur un forum lisse et asservi, soit tu argumentes ici !
Mais bon, faut reconnaître qu’il est moche, ce Monster… :D :lol:
:cheers:
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Poussive cette SP ...
Honda vient de sortir une 750 cc (seulement) de ===> 92 chevaux :
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/street/hornet/specifications-and-price.html#cb750_hornet_2023 (https://moto.honda.fr/motorcycles/range/street/hornet/specifications-and-price.html#cb750_hornet_2023)
Ducati, 111 ch / Honda, 92 ch = 20 ch de plus pour la Ducati avec 182 cc de plus
Rendement :
Honda - 92 ch : 755 cc =coéficient : 0.12
Ducati - 111 ch : 937 cc = coéficient : 0.11
Sans parler des prix
15090 - 8700 = 6300€ de différence, de quoi largement se payer du Ohlins sur la Honda
Le reste, l'électronique présentant très peu d'intérêt ne justifie pas cet écart de prix.
Naturellement sur le papier la Ducati est plus puissante que la Honda, mais quel poumon, ne sortir que 111 ch d'un quasi 1000 cc, c'est lamentable quand on s'appelle Ducati.
Souvenons nous que les 916 avec une cylindrée moindre en sortaient 109, mais en fait vers 120 avec le calcul des nouvelles normes appliquées aux alentours des années 2000. Il y a donc 28 ans ...
On ne parle pas de la 996.
Dans ces eaux de prix et aussi bien équipée, la TRIUMPH 765 STREET TRIPLE RS de 2023 fait beaucoup mieux que la Ducati et pour 2795€ de moins :
https://www.motoplanete.com/triumph/9420/765-Street-Triple-RS-2023/contact.html
Ah oui, elle a moins de couple !! :D
Et y en a d'autres !!
De plus en plus.
C'que j'en dis ... :P
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CRIT AIR 3 menacé, c'est du délire, les véhicules jouissant de cet autocollant sont catalysés, mon Monster de 2016 serait déjà à jeter à la poubelle, obsolète en seulement 6 ans, ça ne va pas la tête ??? :evil:
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Poussive cette SP ...
Honda vient de sortir une 750 cc (seulement) de ===> 92 chevaux :
Ducati, 111 ch / Honda, 92 ch = 20 ch de plus pour la Ducati avec 182 cc de plus
Rendement :
Honda - 92 ch : 755 cc =coéficient : 0.12
Ducati - 111 ch : 937 cc = coéficient : 0.11
Ca s'annonce pas au même public ; la Monster se veut "premium" tout en étant abordable.
La Honda, c'est une moto quasiment d'entrée de gamme ou en tout cas ouverte aux débutants car accessible dès le permis A2 (la Monster aussi, mais faut être un peu con pour ça, car une fois le bridage 47ch enlevé, tu peux pas la débrider du delà des 95).
Reste qu'effectivement sur la papier, je vois pas bien ce que cette machine apporte coté performance par rapport à ce que Ducati vendait il y'a 20 ans de ça avec les S4R 996 ou 998... quelques aides électroniques, peut-être 5kg de moins tous pleins faits et encore ? Ah si, peut-être des besoins d'entretient et une conso. à la baisse, mais à quel prix en neuf ? (et puis oui, elle est moche :siffler:)
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" peut-être 5kg de moins tous pleins faits" : même pas, la 748 et mon Monster, c'est pareil 210 kg tous pleins faits.
P't'être les Panigales ont gagné 10 kg ?
Je sais pas et j'en suis pas sur.
Après, je ne compare pas le rapport premium d'un coté, entrée de gamme de l'autre, je compare juste deux motos, la seule différence à mon sens c'est les amortos de l'une et de l'autre, mais ça ne vaut pas 6000€ et des brouettes.
Et je ne parle pas de la Tromph ou d'autres plus performantes que la Ducati et tout aussi bien bien équipées.
Ce SP, c'est la honte de Ducati.
En plus, c'est vrai, elle est moche comme ses concurrentes, on est entrés dans l'ère Manga, épicétou.
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Bof, ça se vaut, non ?
(https://i.postimg.cc/bJ4nfpqh/MONSTER-SP-TURNTABLE-04-png-copie.jpg) (https://postimg.cc/1ncXpxgC)
(https://www.motoplanete.com/kawasaki/zoom-700px/Kawasaki-Z-900-20eme-anni-2022-700px.webp)
(https://www.motoplanete.com/honda/galerie/Honda-CB-1000-R-2021/19.webp)
Surtout avec Honda et Kawa qui se mettent au rouge :siffler:
Bon, chez Suz., ça pique toujours avec leurs 10 ans de retard :
(https://www.motoplanete.com/suzuki/galerie/Suzuki-900-GSX-S/3.webp)
Encore que, je trouverais presque la Katana la moins moche du lot
(https://www.motoplanete.com/suzuki/zoom-700px/Suzuki-1000-Katana-2022-700px.webp)
c'est ca la gamme moderne des gros roadsters muscles?
misere...
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vous aviez le même genre de raisonnement quand ducati ...
Tu parles de qui là? Tu nous connais tous personnellement pour sortir ce genre de poncif à deux balles que sortent tous les convaincus d'avoir le bon goût, le bon choix ??? etc? :roll:
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Ben moi cette monster SP je ne la trouve pas moche.
Juste...banale... :bowdown:
Et c'est dommage car Ducati nous avait habitué à un design hors des sentiers battus.
Là, ben ils ont fait du consensuel...
Tiens d'ailleurs j'en ai pas vu une sur la route de cet monster (pas la sp hein, l'autre :D).
Quant à la Katana ben moi j'aime bien.
Au moins elle a un physique qui sort du lot.
J'ai un pote qui en a une et ça avance bien ce machin :P
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A la suite de Al flimstar et ses photos à la page d'avant, je dirais que, quand même, dans le genre, la Ducati est la moins moche du lot et de loin.
Ce qui ne veut pas dire que je la trouve belle.
Faudrait la voir en vrai.
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je n'aurais jamais pensé dire ça une jour mais la suzette en version X a l'œil flatteur
:oops:
(https://i.postimg.cc/R61Vn1y4/SV650-XAM0-action05.jpg) (https://postimg.cc/R61Vn1y4)
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Pareil, dans le lot la Ducat est un peu plus rondouillarde, moins de lignes tendues, mais comme Bus, le rappel du look Suz. "Katana" est sympa. :thumbsup:
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et pour en avoir vu une l'autre jour ( katana ) , bien plus jolie en vrai qu'en photo
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Oui, le SV, juste virer le pot hideux et mettre un moteur de 1000 dedans. :D
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A la suite de Al flimstar et ses photos à la page d'avant, je dirais que, quand même, dans le genre, la Ducati est la moins moche du lot et de loin.
Ce qui ne veut pas dire que je la trouve belle.
Faudrait la voir en vrai.
perso c'est la Katana que j'aime bien... bon j'aimais bien l'originale aussi.... et puis les 999... je sais et je vous merde :D
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Moi, j'aimais déjà pas le look de la Katana, alors son imitation moderne, encore moins. :?
Ca me fait penser ... C'est comme si un designer fou prenait la Traban pour modèle et en faisait la réplique moderne :D
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ou une 4L. :D
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A la limite, en comparaison, la 4L c'est Bôôôôô.
Et recherché maintenant.
J'en ai vu une pas plus tard qu'hier chez un garagiste qui travaillait dessus.
C'était une 1° génération, la plus dépouillée de chez dépouillée.
La carrosserie n'était pas fraiche et le moteur non plus, ben le client venait de l'acheter 6000€ "en l'état" pout juste roulante pour aller chez le garagiste !
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Belle moto, j'en ferais bien mon daily :P
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Salut à tous,
Personnellement, j'adore le look de la moto, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! :D Et j'ai bien l'intention de l'acquérir quand j'aurai obtenu mon permis d'ici quelques semaines. Après m'être renseigné, il semble que cet engin soit un très bon modèle pour débuter, qu'en pensez-vous ?
J'ai tout de même deux questions si des âmes bienveillantes pouvaient m'éclairer :
- j'entends beaucoup parler du "problème" de (sur)chauffe sur les Ducati, certains disent que c'est gênant, d'autres qu'il ne faut pas exagérer... Je prévois de faire essentiellement des parcours urbains, cela risque-t-il de faire chauffer le moteur à un point qui en soit insupportable ?
- il se dit que les Diablo Rosso IV de Pirelli sont un très bon compromis entre course et route, n'envisageant pas pour le moment d'aller sur Piste, ne devrais-je pas envisager d'autres pneumatiques, notamment pour anticiper les trajets sur route mouillée ?
Merci d'avance de votre aide
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Moi ça me paraît un peu surdimensionné pour débuter, mais si ça te plaît je ne vois pas de soucis.
Les Rosso IV dont tout à fait corrects sous la pluie (j’ai des Rosso III sur ma Panigale), donc tu peux parfaitement commencer avec.
Ensuite, lorsqu’ils seront usés tu sauras un peu mieux ce dont tu auras besoin.
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Merci pour ta réponse ! :thumbsup:
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D'origine, les motos de route sont montées de pneus utilisables dans toutes les conditions, donc penser à changer de monte dès l'achat d'une moto neuve, c'est mettre de l'argent à la poubelle. :wink:
Rouler avec le Monster, ça ne sera pas plus chaud qu'avec une autre moto: Tous les moteurs chauffent et sont refroidis de telle sorte qu'ils ne dépassent pas une certaine température max. de fonctionnement. Après, suivant les modèles, on ressent plus ou moins la chaleur dissipée.
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Pour la chaleur je ne sais pas ce qu'il en est avec les nouvelles monstruosités italiennes, cela dit oui les motos modernes répondant aux normes euro machin avec un catalyseur c'est la cata.
Cela dépend pas mal de la localisation de la couscoussière mais ça monte bien en température à la cuisson.
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Caisse que tu fous là, toi? :D
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Bah... c'est mon côté scato-maso. J'aime bien saigner des yeux pour ensuite chier sur la prod ducati actuelle :moon: :pooh:
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(…) quand j'aurai obtenu mon permis d'ici quelques semaines.
(…) il semble que cet engin soit un très bon modèle pour débuter
(…) Je prévois de faire essentiellement des parcours urbains
(…) les Diablo Rosso IV de Pirelli sont un très bon compromis entre course et route
Tout cela mis bout à bout c’est assez croustillant :D
Z’ont de la chance les jeunes permis quand même
Ils peuvent remercier Ducati d’avoir transformé le Monster en Honda
Parce que de mon temps, dans les années 90, débuter à moto sur une Ducati, en version Monster / supersport à carbu, ou pire sbk, c’était pas d’la tarte !
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Elles sont vraiment tristes à regarder les dernières monster…
Faudrait que j’essaie histoire de pas avoir la critique trop facile.
Déjà en 2014 j’avais préféré à la conduite la street triple R vs le 821, en revanche je bavais devant le « mythe » ducati et le côté sexy de la moto, c’était ma deuxième moto.
Autant là aussi bien esthétiquement que niveau agrément de conduite on doit être en dessous de triumph.
Ils ont vraiment déconné avec les derniers monster, mais bon ça reste très subjectif…
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Nico, tu oublies de souligner les Rosso IV pour les parcours urbains :sm19: :lol:
Cardo92, hélas :cry:
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J'ai tout lu! Vous êtes des gros râleurs :siffler: et il y en a même un qui a insinué que Ducati avait fait un Monster moche pour les filles... :D
Il n'est pas moche, il est un peu fade... Une copine est en train d'en acheter un (donc, ça marche?!), et je serai bien curieuse de l'essayer! :D
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Merci d’avoir exhumé ce fil de discussion, Nadine! J’ai commencé ma journée par un énorme éclat de rire au réveil. :D
[…]
Naturellement sur le papier la Ducati est plus puissante que la Honda, mais quel poumon, ne sortir que 111 ch d'un quasi 1000 cc, c'est lamentable quand on s'appelle Ducati.
[…]
:lol: :lol: :lol:
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Nadine, change d copine, celle-là a des gouts de chiottes :D
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Sur quoi tu roules déjà, Patrick? :D :D
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Sur le dos…
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(…) quand j'aurai obtenu mon permis d'ici quelques semaines.
(…) il semble que cet engin soit un très bon modèle pour débuter
(…) Je prévois de faire essentiellement des parcours urbains
(…) les Diablo Rosso IV de Pirelli sont un très bon compromis entre course et route
Heu, franchement, pour débuter et faire essentiellement des parcours urbains, une Honda CB500 de 1° génération (à carbu), c'est laaaargement suffisant.
T'en trouves des biens entre 1500 et 2000€
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Moi j'avais débuté en CB 125, bien assez pour se faire la main.
Je n'ose imaginer partir sur un Monster au sortir du permis...
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Bridé tout de même.
Après tout pourquoi pas. J'ai bien commencé, il y a 35 ans sur une RG500 :D
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Madame Fift a commencé avec une SS 1000 :D
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Sur quoi tu roules déjà, Patrick? :D :D
Avec un jouet :D
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Ah oui, un Goldorak autrichien! :siffler:
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Bah non, je viens de regarder des image de Goldorak :D il y a plein de couleurs. Sur la Katoche, juste deux, noir et orange. Tu es aussi daltonienne ou défaut de vision? :D :lol:
Tè hier avec le Zit on s'est sifflé un litron que tu avais porté, pour accompagner une omelette aux girolles ( :dribble: :P ) c'était très bon merci :thumbsup:
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Je n'ose imaginer partir sur un Monster au sortir du permis...
Après quelques centaines de km sur le Honda 125 custom de mon frère et une interruption de 3 ans sans faire de moto, j'ai "débuté" sur un 600 Monster... Ce qui importe ce n'est pas tellement la monture, c'est surtout le pilote. :wink:
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Tè hier avec le Zit on s'est sifflé un litron que tu avais porté, pour accompagner une omelette aux girolles ( :dribble: :P ) c'était très bon merci :thumbsup:
Tant mieux! :)