Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Zenitram le 18 octobre 2022, 19H 46mn 06s
-
Bonjour
Je suis tombé en panne ce soir avec mon S4R heureusement à côté de chez moi. J’arrive du travail et croise une amie. Vu le bruit de mon engin, me vient l’idée de la couper avec le coupe-circuit puis je coupe avec la clé à cause du bruit du ventilo. On finit la conversation et là, impossible de redémarrer. Mon tableau de bord s’allume correctement mais je note que le témoin code reste allumé. En outre, le témoin EOBD reste éteint.
J’espère que je n’ai pas bloqué l’anti-démarrage mais à priori, selon la notice atelier, si c’était le cas, les 2 témoins devraient rester allumés. Vu que j’ai qu’une seule clé noire, je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça.
Elle marchait très bien jusque là. Aurais-je fait péter un fusible ou est-ce que le coupe-circuit est bloqué en version off, j’avoue que je veux bien un petit conseil. Je n’ai rien trouvé de similaire dans le forum et j’espère ne pas ouvrir un sujet déjà abordé.
Merci de vos conseils. Je l’ai depuis cet été, c’est une bécane géniale et je pense que ça doit pas être grand chose.
-
Heu… comment dire…. J’ai un peu la honte… je viens de me rendre compte que que je n’étais pas au point mort…
Désolé pour le dérangement. Le sujet peut être supprimé je pense
-
Ah non, faut le garder au contraire :lol:.
Heureux pour toi que tu n’en sois quitte que pour une petite honte :cheers:.
-
Vu ton pseudo, va pas falloir denir le tram :D :lol: :lol:
-
Au moins on a direct la panne et sa résolution en 30mn. :D
-
Merci de votre soutien ! Faut dire qu’avec mon Hornet (j’espère ne pas avoir dit un gros mot..) mon coupe circuit pouvait être capricieux. Du coup, j’ai psychoté en oubliant l’essentiel. En tout cas, ça aura eu le mérite de me faire faire mon sport, de m’inscrire sur le forum et de faire parti de votre communauté. Merci pour l’accueil.
J’aurai de toutes façons d’autres questions à poser notamment pour refaire une clé rouge mais je vais d’abord chercher sur le forum car il doit y avoir des sujets à ce sujet.
-
Ca me rappelle une histoire avec un guzziste avec qui je viens a la RNPD, que je ne nommerai pas, par charite :D
Il m'a fait une panne de demarreur, pareil... il avait oublie de replier la bequille ! :lol:
-
Non, pas de nom ... :D :lol:
-
Avec une 1200 Sport ?
-
On a dit pas de nom, ni de signe distinctif alors :D
-
:D
-
Sur mon SSie qui a le même système d'antidémarrage, j'ai remarqué que si je laisse la clé sur le contact (moteur coupé) pendant un temps et que je veux démarrer, l'antidémarrage bloque la manoeuvre. Il suffit alors d'éloigner un petit temps la clé de contact et zou ! ça démarre !