Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: avalonig le 30 janvier 2023, 21H 03mn 14s
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Bonjour, Tout est dans la question ;-) . Qu'est ce que c'est cette petite vis qui est à droite du capuchon de bougie? elle semble fuir. je n'ose pas dévisser sans connaitre son rôle. Je suppose qu'il y a un joint torique dessus, mais au cas ou, je préféré demander. je ne l'ai pas trouvé sur les eclatés . D'avance merci .
(https://i.postimg.cc/sB67g1kk/signal-2023-01-30-19-08-29-190.jpg) (https://postimg.cc/sB67g1kk)
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Tu es à 100 mètres de la flotte? Balance là à l'eau ... :D :lol:
Sinon Je ne sais pas mais les possesseurs te diront :thumbsup:
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Je ne pense pas me tromper à dire que c'est une vis qui fait office de bouchon du circuit de descente d'huile.
En fait pour relier le trou de récupération d'huile sous le Desmo, et pour rejoindre le conduit verticale qui se connecte au cylindre, est relié par un perçage transversale dans la culasse, qu'il faut donc boucher (par une vis).
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bonjour, il faudrait la sortir et la remonter à la pâte, c' est juste un bouchon mais comme elle porte une fente elle sera peut être dure à sortir...alors bon tournevis, chauffe, frappe et ne pas bourriner !
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Bouchon d'obturation d'un conduit de graissage pour l'arbre à came et les basculeurs.
Il faut le retirer puis mettre une vis CHC en ALU le tout collé au frein filet fort.
Bonne chance. :cheers:
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Merci à tous pour vos réponses. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que vous avez déjà eu à faire à cette vis et qu'elle vous en a fait suer ... ;-)
Balancer cette ducati à la flotte;;; il y a des fois je me demande ce qu'il m'a pris de l'acheter. J'aime souffrir sans doute ;-)
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Il faut le retirer puis mettre une vis CHC en ALU le tout collé au frein filet fort.
Bonne chance. :cheers:
Quelle est la raison de mettre une vis alu? une question de dilatation?
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Pas besoin de plus c’est tout, aucune contrainte à cet endroit, juste boucher le trou 😉
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Bon.....je comprends le "bonne chance" dans vos réponses. :wink:... la tète de vis a foiré. Bon va falloir sortir la queue de cochon.
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Pense à le tuer avant, sinon y va pas être content. :D
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@s4rs.... :D
Ta vis laisse la telle quelle est. Elle doit perdre 1 goutte tous les 100000km...
Bref, tu sais à quoi elle sert, alors laisse la serrée... :lol:
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Et puis, tant que ça fuit, c'est qu'ça marche. :D
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c 'est ce que l'on disait des Anglaises dans le bon temps des années70. maintenant c'est des ducatis :siffler:. Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile dedans, et ca ne rouille pas dehors. Mais bon ça fait dégueulasse toute cette huile qui coule sur les ailettes de cylindre. Même mon vieux sportster ne pisse pas l'huile. C 'est pour dire.
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Ouè mais dans les sportster il n'y a pas d'huile, mais de la graisse de canard :D
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Ahhh... Merdasse. cette P..... de vis m'em...... J'ai fait un avant trou , je lui ai mis la queue de cochon dedans ( non pas de sous entendu salace please ;-) ) j'ai tenté de dévisser et l'alu s'arrache et la vis reste dedans. Bon je vais tenter de chauffe au decapeur thermique et voir, mais bon...
Est ce quelqu'un qui a déjà passé par là a une autre idée?
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D' abord tu pourrais chauffer en y introduisant la pointe d' un fer à souder... Puis si ça vient pas et que le trou est bien centré, tu peux avec du soin le repercer jusqu' à laisser juste le filetage que tu pourras sortir avec une pointe à tracer. Comme tu dis que c' est une vis en alu, ça devrait aller...
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Je ne pense pas me tromper à dire que c'est une vis qui fait office de bouchon du circuit de descente d'huile.
Tu te trompes Sylvain :D
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(https://i.postimg.cc/NjhyqQHc/Capture-d-cran-2023-02-07-20-51-42.png)
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oui bon effectivement c'est une montée, pas une descente ! :D
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:lol: :lol:
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Bon, je l'ai eu. J'ai pris un embout torx, j'ai mis dans le trou, un coup de marteau dessus, la devisseuse en petite vitesse et hop ça sert de queue de cochon. Mais je mettrai une petite vis inox car si je dois la retirer un jour.... je fais parti de la secte des zocaou...