Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: desmo61 le 19 février 2023, 13H 50mn 48s
-
Il y a 2 ans je me suis attaqué à la remise en état d’une 900ss 92, cadre blanc et jantes noires donc…
Achetée à son premier propriétaire avec 20000 km seulement et un historique parfaitement clair elle n’avait pas tourné depuis quelques années et son état n’avait rien de fantastique. Mais bon, après quelques vérifications d’usage elle a redémarré sans difficulté.
Ça c’était avant :
(https://zupimages.net/up/23/07/kj89.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/kj89.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/1ely.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/1ely.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/mlzi.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/mlzi.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/pntf.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/pntf.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/87pe.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/87pe.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/g9jz.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/g9jz.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/5q5w.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/5q5w.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/rjyp.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/rjyp.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/6jb5.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/6jb5.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/xi8s.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/xi8s.jpeg)
Bref, rien de rédhibitoire mais franchement pas géniale non plus.
Pas mal de corrosion sur le cadre à cause de fuites de liquide de frein, des jantes à la peinture boursouflée, un réservoir correct mais un léger début de rouille à l’intérieur, une peinture moteur à l’avenant et sûrement pas mal d’autres bricoles pas forcément visibles… Mais un historique clair et un kilométrage (vérifié) plutôt modeste pour une machine de son âge.
Alors go ! :thumbsup:
-
Mon intention initiale était de partir sur une rénovation partielle, en passant par l’essentiel, et la simple remise à niveau des nombreux défauts esthétiques. 8)
Mais bon… comme je suis faible :D, et une intervention en appelant forcément une autre, je me suis finalement « un peu » lâché ! Avec un résultat final, que je vous présente rapidement dès maintenant avant de détailler les étapes, dont je suis plutôt satisfait mais qui m’aura demandé une bonne année et quelques sous quand même.
(https://zupimages.net/up/23/07/krtm.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/krtm.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/h6zz.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/h6zz.jpeg)
-
En fait, vous vous faites la pige avec Guillaume, point de vue remise en état. :D
-
Elle est superbe !! :cheers:
Vivement les photos des étapes de sa remise au propre. :thumbsup:
Je vois que tu as choisi de faire une réplique de SuperLight. Tu ne préfères pas essayer d’en trouver une authentique et de laisser celle-ci conforme à l’origine?
@Stéphane: je suis déjà au max avec l’entretien (et l’utilisation) de 3 motos. Je ne suis pas de taille face à 9… :D
-
Rassure toi, celle-ci est parfaitement authentique, avec un historique absolument parfait, j’ai même la facture d’origine ! Et bien sûr j’ai tous les carénages d’origine, les deux silencieux bas, les repose pieds, les plastiques moches (cache psb, caches courroies, carter de chaîne et lèche roue…), le garde boue rouge et même deux selles arrières (…), le tout refait strictement à neuf.
Et comme tu le vois j’ai aussi une selle mono de Superlight avec les deux silencieux hauts originaux, et du carbone à la place des plastiques moches que je conserve religieusement dans un carton... :D
Je lui préfère cette configuration (les goûts et les couleurs…) même si j’en change de temps en temps. 8)
-
Au départ je suis parti avec l’idée d’une remise à niveau « light », nettoyage en règle, reprise du cadre, peinture des jantes et grosse-grosse révision générale. Alors j’ai commencé à démonter gentiment. Et déjà avec un bon coup de propre elle faisait moins pouilleuse !
(https://zupimages.net/up/23/07/y01t.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/y01t.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/uz8t.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/uz8t.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/hto7.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/hto7.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/nvk3.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/nvk3.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/9mq4.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/9mq4.jpeg)
-
Mais bon… Bosser correctement et proprement avec le moteur dedans c’est quand même pas évident ! Et comme je suis du genre maniaque, finalement j’ai tout démonté et j’ai tout sorti. :cry:
(https://zupimages.net/up/23/07/4cuh.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/4cuh.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/rf1s.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/rf1s.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/f3ri.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/f3ri.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/76mv.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/76mv.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/cgpq.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/cgpq.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/m5qm.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/m5qm.jpeg)
Jusqu’au moteur, évidemment…
(https://zupimages.net/up/23/07/jlm4.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/jlm4.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/mu4p.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/mu4p.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/70li.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/70li.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/6l6n.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/6l6n.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/907f.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/907f.jpeg)
-
Joli travail :thumbsup:
T'as fait repeindre le cadre ou il était juste crado?
Si repeint, t'as fait comment au niveau du numéro de série?
-
Idem, c’est propre! :thumbsup:
C’est parfait d’avoir gardé les pièces d’origine et de lui avoir décliné un look SuperLight. Si un jour tu décides de la vendre pour la remplacer par une authentique SuperLight, fais-moi signe. :wink:
Au niveau du cadre, pas de fêlure au niveau de la direction ? Idem, le BO à l’air hyper propre, en alu. Pas de fêlure au niveau du passage de l’axe?
-
J’ai commencé par m’occuper du moteur en démontant la distribution et en confectionnant des petites plaques d’étanchéité en vue d’un aéro-gommage complet.
Le démontage n’interviendra qu’ensuite pour la mise en peinture et, tant qu’à faire au point où j’en suis, la réfection complète du moteur et le remplacement préventif de toutes les pièces d’usure et autres joints et roulements…
(https://zupimages.net/up/23/07/2hdt.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/2hdt.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/i1w5.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/i1w5.jpeg)
J’ai également fait aéro-gommé les jantes et le cadre avant, évidemment, de passer le tout en peinture.
(https://zupimages.net/up/23/07/2cmg.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/2cmg.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/am8a.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/am8a.jpeg)
J’ai confié le travail de peinture à mon carrossier préféré situé au Mans (SC Design, à Arnage). Il parvient à conserver tous les stickers d’origine, en reprenant à l’aréographe ceux qui présentent quelques petites marques, pour un final vraiment impeccable, le tout à un prix raisonnable. A ma demande il s’est d’abord occupé du réservoir au Restom car - en chipotant - il y avait quelques traces de corrosion dont l’existence n’aurait jamais cessé de me tracasser !
(https://zupimages.net/up/23/07/3zto.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/3zto.jpeg)
-
Comme tu le vois Bistouket le cadre a été aéro-gommé pour supprimer toute trace de corrosion puis repeint en RAL9003 si ma mémoire est bonne.
Le numéro de série à été peint « léger-léger » à la bombe, puis masqué avant de mettre un coup de pétard au reste du cadre, ce qui permet de ne pas faire disparaître le numéro de série sous la peinture.
Et bien sûr avant tout ça j’ai vérifié que tout allait bien et qu’il n’y avait pas le moindre signe de fêlure au niveau de la colonne de direction ou ailleurs, ce que j’avais d’ailleurs déjà inspecté au moment de l’achat.
-
Pour le moteur, comment tu l'as repeint, quelle technique?
-
Un petit arrêt sur image pour admirer le beau travail de peinture : :dribble:
(https://zupimages.net/up/23/07/xewo.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/xewo.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/atyq.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/atyq.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/rrb2.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/rrb2.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/9lqx.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/9lqx.jpeg)
-
Pour le moteur, comment tu l'as repeint, quelle technique?
J’avais acheté ce qu’il fallait chez Restom pour le faire moi-même mais finalement j’ai confié le travail à SC Design également. Je ne saurais pas te dire comment il s’y est pris exactement, mais le résultat est parfait.
(https://zupimages.net/up/23/07/ey7p.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/ey7p.jpeg)
-
Félicitation, et une de plus de sauvé :thumbsup:
Magnifique restauration...
Les étriers sont vraiment nikel...comment as tu fait pour leur redonner leur "doré"?
-
effectivement félicitations pour la ..."restauration" :bowdown:
sacré taf !
-
Bravo, c'est nickel :thumbsup:
-
:thumbsup: :thumbsup: magnifique
-
:siffler: Splendide, bravo! :thumbsup:
-
Pour les étriers je les ai démontés et ouverts. J’ai viré les joints avant de plonger les étriers dans l’essence et de les faire revenir avec une petite brosse métallique en bronze. Et j’ai tout remonté avec de la durite tressée neuve, joints neufs, plaquettes neuves…
En effet ça fait tout de suite plus propre, c’est souvent le genre de détail qui trahit l’âge d’une moto.
(https://zupimages.net/up/23/07/cgpq.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/cgpq.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/zo33.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/zo33.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/10cd.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/10cd.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/umc3.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/umc3.jpeg)
-
Mais avant d’en arriver j’ai d’abord remonté toute la partie cycle, sans le moteur puisqu’il était parti chez le docteur (je vais y revenir…). Il a fallu fabriquer un support permettant de remplacer le moteur et de soutenir le bras oscillant, ce qui m’a permis d’avancer.
Évidemment j’ai profité de l’occasion pour changer tous les roulements, colonne de direction, roues…
(https://zupimages.net/up/23/08/l48j.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/l48j.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/ryai.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/ryai.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/ryai.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/ryai.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/39bf.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/39bf.jpeg)
La batterie acide n’avait pas bouffé que le cadre, l’ensemble boîte à air, qui sert également de support à la batterie était aussi bien attaqué. J’ai trouvé sans trop de difficulté une nouvelle BAA quasi neuve ainsi qu’un passage de roue / support de plaque et clignotants carrément neuf. L’autre bavette, comme il était d’usage à l’époque, avait été coupé et percé pour recevoir de magnifiques clignotants goutes d’eau. :D
Retour à l’origine donc…
(https://zupimages.net/up/23/08/mjrp.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/mjrp.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/48x8.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/48x8.jpeg)
-
Là elle est sur ses roues et ça commence à prendre forme. Mais il manque toujours l’essentiel, le moteur.
(https://zupimages.net/up/23/08/b07r.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/b07r.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/u23i.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/u23i.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/diyt.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/diyt.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/9wrd.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/9wrd.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/jk1q.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/jk1q.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/7vxq.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/7vxq.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/yy1i.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/yy1i.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/tmtp.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/tmtp.jpeg)
-
Je vois que d’une photo à l’autre, un amortisseur Ohlins est venu remplacer celui d’origine ?
-
C'est... Magnifique... :dribble:
-
Exact Guillaume, une entorse à l’origine ! :D
Compte tenu des frais de remise en état (que je n’ai pas pris la peine de chiffrer pour être franc) j’ai préféré partir directement sur du Ohlins neuf. :thumbsup:
A ce stade ça allait encore car, modulo la peinture des carénages, j’avais tout fait moi-même en respectant mon budget. Alors je me suis fait plaisir ! C’est après que ça s’est un poil gâté ! :cry:
(https://zupimages.net/up/23/08/fhx0.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/fhx0.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/zwff.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/zwff.jpeg)
-
Très belle moto, une chance de trouver une moto de 30 ans avec 20 000km :bowdown:
-
Yes, c’est pour cette raison que j’ai opté pour celle-ci car ce n’était pas la plus belle, loin de là ! Pour le même prix j’aurais pu en trouver une plus propre et roulante. Mais là c’était une première main, avec historique et factures, et seulement 20000 km… ce qui a d’ailleurs été confirmé au démontage du moteur. 8)
-
Je pense que le reconditionnement de l’amortisseur d’origine te coûterait moins de 200€ chez Royal Suspension, par exemple. Ce n’est franchement pas grand chose, au regard de la valeur de la moto. Je suis 100% d’accord avec le choix du Ohlins neuf, cela dit, et rien n’empêche la remise en état de celui d’origine avant de le stocker. :cheers:
-
C'est... Magnifique... :dribble:
Au boulot !!! :D
-
Il est stocké avec le reste, mais en l’état puisque je n’en ai plus l’utilité… :wink:
-
beau boulot ! bravo.
un plaisir à voir et à lire :bowdown: :thumbsup:
-
Merci ! :bowdown:
Le moteur lui, ça a été une autre histoire… Il fonctionnait parfaitement mais après l’aérogommage j’ai entrepris le démontage partiel avant le passage en peinture.
Et là, grosseu katastrof !!! :D
J’avais une chance sur deux, j’ai terminé avec 6 chances sur 8. Pas mal mais ça laisse donc deux goujons de culasse cassés net au ras du bloc. :cry:
Les 4 goujons du cylindre arrière avaient été remplacés mais, bizarrement, aucun des goujons du cylindre avant n’avaient subi le même traitement.
(https://zupimages.net/up/23/08/97vg.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/97vg.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/wyf3.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/wyf3.jpeg)
Confié aux bons soins de Franck (FRAKA MOTORS) il a fallu envoyer le bloc en Allemagne pour un usinage au poil de c.. :ranting:
-
ah pap pap pap... "et là, c'est le drame" 8O :roll:
punaise... mais pourquoi ces foutus goujons pètent souvent ? :cry:
ça a dû te piquer les poches cette histoire... :?
-
Ouaip, je te confirme !!! :cry:
Ils auraient peut être pu tenir encore longtemps (?), ou pas, mais au point où j’en étais j’ai préféré les faire remplacer en préventif. Je savais qu’il y avait un risque, et bien sûr j’y ai eu droit !
Pour le coup il a fallu tout démonter mais là ça dépasse mon domaine de compétence. Le bloc est parti en Allemagne d’où il est revenu quelques semaines plus tard avec de beaux trous tout neufs !
Alors forcément j’en ai profité pour mettre les éléments en peinture une fois démontés, avant de tout remonter dans les règles de l’art. Pas moi, Franck. Le moteur était tout beau dedans, tout a été nettoyé, changé, réglé aux petits oignons, joints, roulements… absolument tout.
(https://zupimages.net/up/23/08/n82t.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/n82t.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/d49c.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/d49c.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/yycu.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/yycu.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/ccsx.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/ccsx.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/fw50.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/fw50.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/8mae.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/8mae.jpeg)
-
FRAKA MOTOR... :thumbsup:
Je suis les vidéos de Karen sur Youtube :cheers:
Pour les goujons, c'est couillon, mais tant qu'à faire, au point où tu en étais en démontage/remise en état, ça aurait été dommage de ne pas vérifier.
-
Voilà le moteur remonté, avec ses goujons neufs et tout le reste à l’avenant. :cheers:
Sur ce coup là j’ai carrément explosé le cochon (le masculin est important) mais là où j’en étais il eut été dommage de cochonner (encore lui !) le reste des travaux. Il n’y a que l’embrayage, d’origine mais en bel état, que je n’ai pas remplacé.
Avant :
(https://zupimages.net/up/23/08/7eif.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/7eif.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/b668.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/b668.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/antp.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/antp.jpeg)
Après (c’est quand même beau !) :
(https://zupimages.net/up/23/08/c21l.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/c21l.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/f63d.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/f63d.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/07/ey7p.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/ey7p.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/dzed.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/dzed.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/oyjz.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/oyjz.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/ax7v.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/ax7v.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/07je.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/07je.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/rxyu.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/rxyu.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/59c8.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/59c8.jpeg)
Bon, yapluka le remettre dedans !
-
C'est trop beau :P
-
Ouais, ça donne envie de le mettre en expo à la place de la télé ! :P
Bon, il y a quand même une mini boulette, corrigée depuis : la béquille et son support peints en gris alors qu’ils sont normalement en noirs ! :sm19: :D
(https://zupimages.net/up/23/08/6jwy.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/6jwy.jpeg)
-
Magnifique ! :thumbsup:
L’as-tu roulée depuis sa remise au propre ? Sensations ?
-
Pas beaucoup mais j’ai quand même fait 5/600 bornes, le temps de m’apercevoir des problèmes s’il y en avait eu.
Avant de me la rendre Franck a fait plusieurs essais aussi. Vraiment elle est au top, partie cycle et moteur sont vraiment réglés parfaitement et c’est un vrai plaisir à son guidon. A part la béquille qui n’était pas de la bonne couleur, rien à signaler !
J’avais roulé avec il y a grosse 25aine d’années, un copain en avait une pendant que moi je roulais avec une Vmax. A l’époque il me faisait marrer avec son truc qui ferraillait et qui ne supportait pas les températures trop basses mais maintenant, avec l’âge :cry:, je trouve que c’est une mob géniale, facile, précise (…) en plus d’être très belle. Maintenant il roule avec une 1250 GS et il me regarde amusé avec mes trucs qui puent et qui pètent… :D
Côté D2 j’ai aussi une 1000ssie 2006 et une SC (Paul Smart). Ils sont plus remplis mais je m’amuse autant avec la 900ss dont la position est aussi bien plus cool. :thumbsup:
-
Quelques photos de détail une fois le moteur en place…
(https://zupimages.net/up/23/07/h6zz.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/07/h6zz.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/t14m.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/t14m.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/mkqn.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/mkqn.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/ksgm.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/ksgm.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/muic.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/muic.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/6jwy.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/6jwy.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/2ro2.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/2ro2.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/m2sg.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/m2sg.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/4h4j.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/4h4j.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/r39k.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/r39k.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/ecic.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/ecic.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/23jl.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/23jl.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/6bnz.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/6bnz.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/g2yl.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/g2yl.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/umc3.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/umc3.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/huyv.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/huyv.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/cbjw.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/cbjw.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/fpuo.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/fpuo.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/a8ux.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/a8ux.jpeg)
-
J'la veux, j'la veux! :dribble:
-
Prems! :ranting: :sm19: :D
Dis-donc, même le casque est assorti ! Tu as un casque pour chaque bécane ? Je sais que ça se fait beaucoup chez les Anglais et les Américains, les collections de casques.
-
Z’êtes fous ! :lol: :D
J’ai fait ça pour moi, heureusement d’ailleurs sinon elle serait invendable pour peu que je veuille simplement retomber sur mes pattes, sans même compter mon temps. C’est un peu le problème de ce genre de restauration, ou alors il faut savoir vraiment tout faire, ce qui n’est malheureusement pas mon cas.
J’en ai pourtant fait pas mal mais cette p.@#!% d’histoire de goujons et la maniaquerie qui s’en est suivie m’ont fait un poil déraper. J’ai même vendu mon PX pour l’occasion ! :cry: Pour la bonne cause disons…
Alors en effet le casque… je m’étais promis d’aller au bout, alors cochon (toujours lui) qui s’en dédit ! :thumbsup:
-
Pour faire plaisir à Guillaume, que je soupçonne d’être plus maniaque que moi ! :D :D :D
Celui-là il était tout à fait improbable à trouver, exactement la même teinte que le cadre. :thumbsup:
(https://zupimages.net/up/23/08/bzzd.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/bzzd.jpeg)
-
Je ne suis pas « maniaque », je suis « perfectionniste » et « passionné » (de même que je ne suis pas « maigre », mais « mince », comme dirait ma blonde). :D
Très beau aussi le casque de la PS! Couleur assortie au cadre! :thumbsup:
-
:D :D :D :thumbsup:
-
hello
très belle remise à neuf ! 8)
par contre, je suis étonné du bouchon sur le vilo => on ne voit pas de coup de poinçon pour être sur qu'il ne se dévisse pas ! quelle est donc sa méthode ?
-
Il est magnifique ce casque, le look et la couleur. :thumbsup:
-
quelle est donc sa méthode ?
Alors là ! Il faudrait l’appeler, il n’est d’ailleurs pas avare en conseils… On se connaît depuis 22 ans. Depuis cette date je n’ai confiance qu’en lui quand il s’agit de tripoter mes Ducati. Je fais l’entretien courant moi-même et tous les 5/10 ans, selon le kilométrage effectué, je lui amène mes motos pour peaufiner et vérifier que depuis tout ce temps je n’ai pas fait de connerie. C’est un peu comme le contrôleur des impôts, il trouve toujours un (petit) truc ! :D
-
Bravo, très belle moto. Elle est raide neuve :dribble:
-
Comme quoi, en 20.000km, un régulateur qui lâche, une batterie qui bouille et l'acide qui jaillit suffisent pour ruiner entièrement un cadre et une moto...
-
Exact, c’est dommage car avec un minimum d’entretien et de surveillance c’est le genre de désagrément qui peut se régler facilement et sans laisser de traces surtout ! :ranting:
Pour le reste elle n’a pas été massacrée ni malmenée, juste sous-utilisée. Moins de 700 km par an, ce qui n’est pas forcément une bonne chose selon qu’elle ait été remisée dans de bonnes conditions ou non…
-
Voilà le support de batterie, solidaire de la boîte à air, le fond était totalement rongé par l’acide de la batterie… Je l’ai remplacé par un autre quasiment neuf.
Heureusement il reste pas mal de pièces d’occasion et tout se (re)trouve assez facilement.
(https://zupimages.net/up/23/08/7hf2.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/7hf2.jpeg)
-
Avec ses plus vieilles copines de chambrée !
148 ans à elles 4, tout de même… :D
(https://zupimages.net/up/23/08/0kae.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/0kae.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/08/j4i5.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/j4i5.jpeg)
-
Magnifique. :P
C'est quel modèle le gex ?
-
vu la fourche un 1100 !
-
Exact, c’est un GEX 1100 air-huile « cul carré » de 1988, entièrement d’origine, ce qui devient très compliqué à trouver dans cet état. Pas aussi neuf que la SS mais pas très loin. La 851 aussi est très belle. :dribble:
-
Ton prénom, c’est Manu?
-
Oui oui, ok, j’descends. :D
-
Tu as le bonjour de Karen. :wink:
-
Le z50a est trop choupinou 8)
-
Ah… t’es à Lyon toi ! :thumbsup:
Je regrette d’être aussi si loin, ce salon a l’air vraiment très sympa.
Avec le Monkey (z50a, c’est le nom scientifique !) je serais de toute façon arrivé trop tard ! Il est pourtant kité en 75cc mais bon… :D
-
Exact, c’est un GEX 1100 air-huile « cul carré » de 1988, entièrement d’origine, ce qui devient très compliqué à trouver dans cet état.
Presque la même photo:
(https://i.postimg.cc/PCvqHdcg/Suzuki-750-GSXR-11-2019-1.jpg) (https://postimg.cc/PCvqHdcg)
-
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Tu seras sans doute d’accord avec moi c’est la 900ss la plus confortable. Sur le Gex et la 851/888 les jambes sont très repliées, avec des genoux au niveau des oreilles. La 900ss est tout de même moins extrême, y compris s’agissant de la motorisation, et pour ma part c’est celle que je préfère pour la balade.
Là en pèlerinage quelque part dans le Perche, il vaut mieux brûler quelques cierges quand même, on ne sait jamais ! :lol:
(https://zupimages.net/up/23/08/d2g4.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/d2g4.jpeg)
-
Je peaufine les détails… 8)
Reçus hier soir, pour un poids additionnel tout à fait modique, et un prix raisonnable, ils permettent tout de même de gagner 3cv ! :thumbsup: :D
(https://zupimages.net/up/23/09/n50t.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/n50t.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/09/7i0t.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/7i0t.jpeg)
-
Ah les autocollants, on aime ou ... pas. :wink:
-
Ceux là ils sont d’origine… :wink:
-
Oui mais le marquage Vitaloni est surtout moulé dans le plastic.
Comme sur les casquettes, je n'attache pas beaucoup d'importance sur ces autoc mais c'est très personnel.
:thumbsup:
-
En effet, ce n’est pas très net sur la photo mais le marquage est en effet moulé dans le plastique. Et les stickers Vitaloni étaient apposés en plus, 4 ou 5 mm devant le marquage. C’est un détail, mais il est d’origine, pour une fois ! :D
(https://zupimages.net/up/23/09/jq8x.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/09/jq8x.jpeg)
-
Il ne manque plus que les stickers de cadre d’origine (qui ne devraient plus tarder) et elle sera complète, comme au premier jour !
(https://zupimages.net/up/23/10/4lsq.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/4lsq.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/10/2jpq.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/2jpq.jpeg)
(https://zupimages.net/up/23/10/lnpz.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/lnpz.jpeg)
-
Et ceux-ci :
(https://i.postimg.cc/VrbTbdn1/Ducati-900-SL-04-05-2014-9.jpg) (https://postimg.cc/VrbTbdn1)
Présents ???
-
Ah oui ceux-là bien sûr, ils y sont depuis le début.
Ils sont même sous le vernis ! 8)
(https://zupimages.net/up/23/10/nvpi.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/10/nvpi.jpeg)
-
Parfait ! :thumbsup:
-
Je trouve qu'ils auraient du laisser le "made in Italy" même sur les plus moderne :roll:
-
J’suis d’accord, un jour ou l’autre ils n’auront peut-être plus qu’à choisir entre rien et « made in india ». Ce sera tout de même moins glorieux. :lol:
-
...J’ai confié le travail de peinture à mon carrossier préféré situé au Mans (SC Design, à Arnage). Il parvient à conserver tous les stickers d’origine, en reprenant à l’aréographe ceux qui présentent quelques petites marques, pour un final vraiment impeccable, le tout à un prix raisonnable.
Oui, je déterre un peu.. Mais c'est exactement ce genre d'adresse que je recherchais, et le travail à l'air impeccable. Merci pour l'info alors !
Et bravo pour cette restauration magnifique, j'espère qu'elle roule régulièrement. :wink:
-
tu as plus près de chez toi (enfin ça dépend) Fred peinture à Bezons qui fait un excellent boulot.
-
En distance peut être, mais en temps c'est à voir.
C'est devenu la base de calcul en Ile de France.. :(